L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PSG écarté ..... euh il est parti ? .... pas encore
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être que son exellence San Giovanni a mal agit, peut-être que la Curie l'a "laché", je ne sais pas, et je m'en contre-balance. C'est fait, c'est fait.

Ce que certains ont l'air d'oublier, c'est qu'il faut de tout dans un système pour que celui-çi se maintienne. Dans le cas de l'Eglise, il faut aussi bien des Théologiens "diplomates", que des Inquisiteurs "actifs", etc.

Bref, cessez de chercher un responsable, l'Eglise tout entière est responsable de ces évènements, qui ne dates pas d'hier, mais qui évoluent "discretement" depuis pas mal de temps : C'est une crise, soit on la résout, soit c'est la mort du système, mort lente ou rapide.

Il doit y avoir des changements, il va y avoir des changements !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ettaniel



Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M'pere Altho , Je savais qu'vous étiez un vrai ! Et c'est en Normandie que not' Parole doit eclairer les foules ... et non les feux de Fecamp !
_________________
Baptisé Ettaniel Clairvent par le pere Altho , nom de naissance ( IG ) Demence .
Ordonné Diacre par Monseigneur Pouyss .
Et maint'nant , place a la pedagogie Aristotelicienne .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BatonNoir
Excommunié


Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 581
Localisation: Vers les étoiles

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désigner un pape, un vrai, sera je pense, la condition synéquanone avant tout changement.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Esurnir a écrit:
jeandalf a écrit:
...
Jeandalf j'espère que je me trompe mais tu me donne l'impression de vouloir tout de même utiliser la débandade de pater pour te vanger de la curie. puisse tu me convaincre du contraire. La curie n'est pas exempte de faute mais bon on pourrait tu pourrait faire autre chose que de trouver toujours prétexte à les poignardé dans le dos, comment voulez vous que l'Eglise sois seine si personne n'arrete de vouloir pourrir l'ambiance.


me venger de quoi ? je suis parti car je ne les suportait plus car certains ne travaillent que pour eux et pas pour l'ensemble du royaume.

je ne pouvais pas rester et en même temps les désavouer (c'est pas mon abitude) , et si je l'avais fait on aurrait dit que je le faisait pour avoir plus de pouvoir.... Pour aller jusqu'au bout de mes principe j'ai même décidé de remettre mon poste d'archevèque car en restant archevèque j'étais toujours aux ordres de la curie.

Il n'y a pas que des pourri parmi les cardinaux, et même ceux que je conisdère pouri ne le sont que parcequ'il défendent des principes obsolète gardé d'avant la réforme et refusent toute évolution de leurs privilèges.

oui je suis actuellement remonté contre eux, car j'ai vu de l'intérieur que c'était bien pire que ce que je pensais de l'extérieur. Des cardinaux qui votent sans connaitre les dossiers, des cardiaux qui ne viennent là que pour critiquer les efforts des autres, certains qui ne sont pratiquement jamais présent, mais il y en a qui travaille, et PSG est pour moi un de ceux qui avec césar ont le plus de mérite. Il a été trop loin car il a été poussé à le faire, et que si ça avait bien tourné il aurait pour les mêmes action été décorré... Il a eu une sorte de carte blanche, il a été entrainé par les évènements et ne pouvait plus facilement faire marche arrière et n'étant pas soutenu (plus) officiellement il a du faire monter la pression et justifier ce soutient par la publication des fameuses copie écrans.

il a mal agit, mais c'est surtout une victime du système, et comme vous le voyez le fameux collège n'a pas trop héisté à le sacrifier pour ne pas sauter...

donc non je ne me venge pas, mais oui je les combatrai comme je le peux tout en restant fidèle au credo aristotélicien et au pape.

croyez vous que si j'avait été en amour avec la curie je serais parti et j'aurais jeté 7 mois de travaille dans l'église dans la mer du nord comme je l'ai fait ?
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Altho a écrit:
Ce que certains ont l'air d'oublier, c'est qu'il faut de tout dans un système pour que celui-çi se maintienne. Dans le cas de l'Eglise, il faut aussi bien des Théologiens "diplomates", que des Inquisiteurs "actifs", etc.

Bref, cessez de chercher un responsable, l'Eglise tout entière est responsable de ces évènements, qui ne dates pas d'hier, mais qui évoluent "discretement" depuis pas mal de temps : C'est une crise, soit on la résout, soit c'est la mort du système, mort lente ou rapide.

Il doit y avoir des changements, il va y avoir des changements !

Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'on ne peut pas tenir un double discours. Dire aux Normands qu'on les comprend et qu'on va leur expliquer ce qu'il y a de bien dans l'Aristotélisme d'une part, et brûler leurs villes de l'autre. Vous ne comprenez pas que vous me mettez en porte à faux. Vous avez plus de facilité à taper qu'à réfléchir.

Donc, soit vous me montrer un vote explicite de la Curie demandant cette croisade contre la Normandie, soit vous dégagez de la province dont moi seul ait la charge!

Jeandalf a écrit:
croyez vous que si j'avait été en amour avec la curie je serais parti et j'aurais jeté 7 mois de travaille dans l'église dans la mer du nord comme je l'ai fait ?

Dans la mer du Nord? Quel traitement affreux pour ces 7 pauvres mois qui ne vous ont rien fait. Vous voulez les faire mourir de froid?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vilca



Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 178

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé ben, les promotions donnent parfois la grosse tête dirait-on... Qu'il est facile de taper sur des hommes qui ont tout donné et qui sont trahi par les leurs...
Mais bien sûr, certains ici ne viendront jamais s'exprimer et raconter les choses telles qu'elles se sont passées. Inutile, puisque le bouc émissaire est tout trouvé.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pouyss a écrit:

Dans la mer du Nord? Quel traitement affreux pour ces 7 pauvres mois qui ne vous ont rien fait. Vous voulez les faire mourir de froid?


on est en juillet quand même Wink

Citation:

Forum des Royaumes Renaissants Index du Forum -> La gargote Flamande -> La halle de Dunkerque

jeandalf a écrit:
X = 3
Y = 6
Qualité : 101 %
température de l'eau 18°
pas de vent
ciel bleu soleil brullant (pensez à emporter une peu de jus de houblon fermenté, et un chapeau)


Laughing
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xolotl



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 163

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc, soit vous me montrer un vote explicite de la Curie demandant cette croisade contre la Normandie, soit vous dégagez de la province dont moi seul ait la charge.


Si vous aviez fait votre boulot Pouyss, nous ne serions pas obligé d'intervenir. Et si vous jettez un oeil sur les pièces fournit par le Cardinal Pater Sna Giovanni vous verrez que nous avons le soutien de la Curie
_________________


Recherchez la liberté et vous deviendrez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et vous trouverez la liberté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Altho



Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 1078
Localisation: RP : Bourges [Berry]

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pouyss a écrit:

Altho a écrit:
Ce que certains ont l'air d'oublier, c'est qu'il faut de tout dans un système pour que celui-çi se maintienne. Dans le cas de l'Eglise, il faut aussi bien des Théologiens "diplomates", que des Inquisiteurs "actifs", etc.

Bref, cessez de chercher un responsable, l'Eglise tout entière est responsable de ces évènements, qui ne dates pas d'hier, mais qui évoluent "discretement" depuis pas mal de temps : C'est une crise, soit on la résout, soit c'est la mort du système, mort lente ou rapide.

Il doit y avoir des changements, il va y avoir des changements !


Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'on ne peut pas tenir un double discours. Dire aux Normands qu'on les comprend et qu'on va leur expliquer ce qu'il y a de bien dans l'Aristotélisme d'une part, et brûler leurs villes de l'autre. Vous ne comprenez pas que vous me mettez en porte à faux. Vous avez plus de facilité à taper qu'à réfléchir.

Donc, soit vous me montrer un vote explicite de la Curie demandant cette croisade contre la Normandie, soit vous dégagez de la province dont moi seul ait la charge!


Monseigneur Pouyss, j'ai beaucoup de respect pour vous, mais je vous prierais de me parler sur autre autre ton.

Je n'ai JAMAIS, au grand JAMAIS, pretendu le contraire des propos que vous venez de tenir. J'invitais seulement les paricipants à la discussion, dont VOUS faites partie, à comprendre que l'Eglise ne peut-être QUE "diplomate", ou QUE "assassine".

J'ai plus de facilité à taper qu'a réfléchir, dites-vous ? Vous ne doutez de rien, vous ? Prouvez-vos dire.

Pour ce qui est de la province dont vous avez la charge, je suis présent RP en Alençon en tant qu'attaché Diplomatique du Berry depuis plus d'un mois. Si ma présence vous perturbe, vous ferez avec.

Vous êtes un grand théologien, mais veuillez à ne pas vous prendre pour ce que vous n'êtes pas !
_________________


Dernière édition par Altho le Mer Juil 05, 2006 3:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vilca a écrit:
Hé ben, les promotions donnent parfois la grosse tête dirait-on... Qu'il est facile de taper sur des hommes qui ont tout donné et qui sont trahi par les leurs...
Mais bien sûr, certains ici ne viendront jamais s'exprimer et raconter les choses telles qu'elles se sont passées. Inutile, puisque le bouc émissaire est tout trouvé.


je ne sais de qui vous parlez mais je ne suis pas sur que passer d'Evèque de Nantes, à Evèque en normandie soit une promotion Wink

il dit juste se qu'il pense, pourquoi envoyer les prêcheurs de la paix, si on continue à pièger les routes ? Que la curie lachent Pater est une chose, mais pourquoi garde t'elle toujours le flou et ne demande t'elle pas "clairement" aux ordres de rentrer les armes ? pour voir qui ferra quoi et pouvoir condamner ou féliciter selon le résultat ?
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xolotl a écrit:
Si vous aviez fait votre boulot Pouyss, nous ne serions pas obligé d'intervenir.

Je viens tout juste d'être nommé. Je n'ai même pas encore eu le temps d'arriver en Normandie. Je fais de mon mieux.

Citation:
Et si vous jettez un oeil sur les pièces fournit par le Cardinal Pater Sna Giovanni vous verrez que nous avons le soutien de la Curie

Demandez donc à Jeandalf, ancien cardinal, qui a participé à cette discussion, ce qu'il pense de ces pièces. PSG a choisi quelques interventions sur un long débat (HRP: 11 pages). Et ce débat n'a pas donné lieu à un vote.

Altho a écrit:
Monseigneur Pouyss, j'ai beaucoup de respect pour vous, mais je vous prierais de me parler sur autre autre ton.

Vous avez raison: je me suis emporté. Veuillez m'en excuser. Je suis à cran avec cette histoire d'offensive.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xolotl a écrit:
Citation:
Donc, soit vous me montrer un vote explicite de la Curie demandant cette croisade contre la Normandie, soit vous dégagez de la province dont moi seul ait la charge.


Si vous aviez fait votre boulot Pouyss, nous ne serions pas obligé d'intervenir. Et si vous jettez un oeil sur les pièces fournit par le Cardinal Pater Sna Giovanni vous verrez que nous avons le soutien de la Curie


hmm il faut suivre aussi là Wink il vient d'être nommé et n'est même pas encore en poste....

et le soutient dont vous parlez il semble en contradiction avec les dire du cardinal bibineloden (ou du moin le soutient a été mal interprèté , ou retiré entre temps) :

http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=729
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
xolotl



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 163

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je viens tout juste d'être nommé. Je n'ai même pas encore eu le temps d'arriver en Normandie. Je fais de mon mieux.


Autant pour moi Confused

Toutefois j'aimerais que l'EA prenne une décision. Elle ne peut pas continuer a souffler le chaud et le froid. D'un côté soutenir la croisade et de l'autre désavouer Pater. En dernier recours, nous avons un pape (enfin il parrait), qu'il s'exprime.
_________________


Recherchez la liberté et vous deviendrez esclave de vos désirs. Recherchez la discipline et vous trouverez la liberté
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Pouyss



Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 2334

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

xolotl a écrit:
Citation:
Je viens tout juste d'être nommé. Je n'ai même pas encore eu le temps d'arriver en Normandie. Je fais de mon mieux.


Autant pour moi Confused

Je vous en prie. Sans vouloir me montrer de nouveau agressif, cela est révélateur du fait que ceux qui font partie de cette "croisade" ne connaissent pas la situation Normande. C'est compréhensible, et je ne vous en tiens pas rigueur, mais cela explique pourquoi certains de vos dirigeants (dont PSG) sont si entêtés.

Citation:
Toutefois j'aimerais que l'EA prenne une décision. Elle ne peut pas continuer a souffler le chaud et le froid. D'un côté soutenir la croisade et de l'autre désavouer Pater. En dernier recours, nous avons un pape (enfin il parrait), qu'il s'exprime.

Tout à fait d'accord. Mais n'oubliez pas qu'en soutenant la croisade, c'est moi qu'ils désavouent, de fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Mer Juil 05, 2006 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP: n'empêche qu'à un moment j'ai cru qu'on parlait de football... mais là ça va mieux, je m'en suis remis! Very Happy
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com