L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Église Saint-Yves-des-Bretons
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Jeu Fév 28, 2019 12:35 pm    Sujet du message: [RP] Église Saint-Yves-des-Bretons Répondre en citant


_________________
in progress...


Dernière édition par Gregorius le Dim Sep 08, 2019 8:28 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2019 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'occasion été trop belle pour se priver dans un endroit aussi prestigieux. Ce jour une femme serait ordonnée. Il avait demandé au Cardinal titulaire de la paroisse l'autorisation d'officier. Il avait revêtu pour l'occasion ses habits de lumière et attendait patiemment derrière l'Autel en regardant en l'air il se dit que des vitraux décorés avec les figures des Saints Bretons seraient superbe.

En attendant l'arrivée des uns et des autres, les cloches furent sonnées.


DONG, DONG, DONG !

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2019 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui était un jour important pour les Bretons, ils devaient recevoir dans leur clergé une personne inestimable qui avait décidé formellement de consacrer sa vie entière à Dieu. N'ayant pas eu d'informations supplémentaires concernant la vocation de la jeune femme, le vieillard ne savait pas encore la motivation de cette décision soudaine. Que la poussait-elle à prendre cette voie? Pour l'instant, le Cardinal n'en savait rien. Plus tard, peut-être, on lui donnerait la réponse. Toutefois, cette nouvelle le surprenait, à plus forte raison qu'elle avait été son professeur en séminaire et sa sympathie à son égard perdura jusqu'après cette étape importante.

Demat mon frère, j'espère que tu trouveras ma noble paroisse à ta convenance.

Après avoir salué son confrère pourpré d'un sourire, il rejoignit le banc le plus proche en conservant à sa main droite un présent pour la future ordonnée. Sa mémoire certes vieillotte n'oubliait pas le cadeau offert à l'occasion de sa propre ordination.
_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2019 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant



    Un voyage lointain entourée de ses amis, des proches qu'elle aime comme une fratrie, des membres pour qui s'il le fallait elle donnerait sa vie.
    Sa Vie qui prend un tournant déjà perceptible depuis plusieurs semaines pour ceux qui sont proches d'elle. Si bien des choses l'ont dégouttées, si elle a failli se détourner de tous pour aller se renfermer et partir telle une ermite… La jeune diaconesse s'est souvenue des cours qu'elle donne, notamment que vivre renfermée sur soi n'est guère ce que l'Amour Divin désire… Aussi…

    Aussi, discrétement elle en a fait part aux plus proches, à ceux qu'elle aime infiniment sans attendre d'eux quoi que ce soit en retour. Quand L'ombre du Sans Nom sûrement est venue la tenter, il a fallu qu'elle cherche réponses à ses questionnement c'est vers Nathaniel, Zakarine et évidement Cathelineau qu'elle s'est tournée. En toute humilité, ayant besoin de leur opinion à tous les trois, ce laps de temps de réflexion a été difficile il ne faut guère se leurrer, elle trouve refuge dans la prière.

    Ce voyage authentique en accord avec sa vie, l'aide également grandement, ces paysages déconcertants, ce froid prenant aux tripes, ces genres différents croisés, cette amitié offert en toute gentillesse sans qu'il ne soit rien attendu d'elle, ces sourires amicaux et chaleureux offerts. Toutes ses recherches sur les territoires qu'ils traversent, cette forme de pèlerinage a raison de sa raison. C'est sûre d'elle qu'elle a retrouvé celui qu'elle considère comme son frère de coeur, l'ami de toutes épreuves, Son Eminence lui même l'a reçue, l'a écoutée avant de lui demander de bien réfléchir, ce à quoi elle a naturellement demandé si elle n'était pas digne et là il l'a rassurée sur elle même…
    Décision est prise…

    Alors une fois prise, elle n'en parle qu'à peu de personnes Nath, Titi, Zak et Roxane sa nièce adorée, pour le reste elle tait l'affaire si tant que cela puisse être une affaire. Cette décision est très personnelle, c'est Sa Foy, Sa Vie qu'elle engage de son plein gré. C'est aussi la raison pour laquelle , Ode ne donne aucune date à personne, elle leur a balancé avec un sourire lui fendant le visage "Je vais entrer dans les ordres." certains en tomberont sûrement sur le cul, mais ceux qui l'aiment et la connaissent n'y verront qu'une suite logique qu'elle donne à sa vie.
    A la question que vas tu devenir? Elle répond en un souffle murmuré "Ce que Dieu m'insufflera… ou pas !" sa part taquine restera toujours présente malgré tout. La jeune femme ne va pas changer son être pour paraître ce qu'elle n'est pas non! Evidemment qu'elle restera celle qu'elle est avec ses qualités et ses défauts.

    IL l'acceptera tel qu'elle est car IL est le seul à pouvoir juger, la juger. La jeune Kerloc'h n'a pas les dents rayant le parquet, elle se doute que cette décision jouera sur sa vie publique mais elle en accepte les conséquences et est prête à rendre son titre à sa Suzeraine Chérie qui restera toujours pour elle une personne d'importance quoi qu'il advienne. Ode ne renie rien, au contraire elle veut juste pouvoir vivre librement sa Foi, n'en déplaise à certains.
    Son cheminement a pris du temps mais il est arrivé à son terme pour une renaissance, des musiques d'autres terres envahissent son esprit, son corps est enveloppée dans une robe humble noire, simple aucune décoration, le seul luxe qu'elle s'autorise, est la petite médaille d'Aristote offerte le jour de son baptème qui se glisse entre sa féminité. Ses cheveux son relevé en un chignon fou, quelques mèches s'en évadent comme son tempérament peu être impulsif et réfléchi.


      DONG, DONG, DONG !


    Signal est ainsi donné et résonne dans l'enceinte de la pièce qu'elle occupe avant de rejoindre la Cathédrale Saint-Yves, un sourire naît sur son minois, ses noisettes se posent sur son reflet renvoyé par le psyché, une larme naît au creux de son œil avant de rouler le long de sa joue, une pensée à Son Eminence Hull qu'elle n'a pourtant pas eu l'occasion de connaître réellement et pourtant qu'elle aurait aimé connaître mieux… La vie est ainsi faite. Ainsi soit-il!

    Lentement, une cape se voit recouvrir ses épaules qu'aucun homme de caressera plus jamais, la chasteté sera de mise, Ode sans oublier son passé de femme qui n'a rien de fatale mais qu'elle ne peut nier non plus, jamais offense elle ne fera d'un mensonge. BREF!
    La jeune femme quitte l'endroit, seule, méditative, elle se rend d'un pas léger sur le lieu Saint.

    Bâtisse sublime, architecture magnifique, vitraux superbes, une profonde respiration lorsqu'elle se trouve sur le parvis en contemplant la Cathédrale. Un nouveau sourire plus large, des noisettes pétillantes, elle retire la capuche de la cape afin de pénétrer au sein de l'endroit.
    Une révérence respectueuse avant d'avancer dans l'allée centrale tout en fixant droit devant elle, celui à qui elle a demandé de l'accompagner.
    Ode silencieusement, presque gracieusement s'approche de l'autel, guettant du regard l'endroit où elle doit se placer.

    Une inclinaison de tête, un sourire et quelques mots prononcés malgré une émotion qu'il peut percevoir dans sa voix.


    Demat Votre Eminence. Et trugarez d'être là pour moi en ce jour particulier.

    Inclinaison de tête, puis elle se tait et s'installant presque sagement. Et c'est là qu'elle s'aperçoit de la présence du vieil homme preuve qu'elle ne s'attendait pas du tout à voir du monde à son ordination, surprise elle le salue comme il se doit lui aussi

    Demat Votre Eminence, pardonnez moi je ne m'attendais pas à vous voir mais je vous remercie de votre présence.

    Léger plissement de nez, il est vrai que son confident a tendance à faire ce genre de surprises, ce qui l'amuse malgré elle. La gorge nouée car ouai hein, sans rire! C'est pas une décision qu'on prend à la légère hein! Son Eminence Cathelineau est l'unique à savoir que ça la travaille depuis des mois, elle lui avait toujours dit "Ce sera Nath ou l'ordination !" ça ne s'improvise pas ça. L'ordination n'est pas un second choix loin de là, mais il est difficile d'amener un conjoint à accepter doucement ce genre de choix, certes elle n'a jamais été mariée mais elle a été femme.
    Laisser partir une femme qu'on aime plus que tout pour UN AUTRE contre lequel il est impossible de lutter, n'est ce pas au final la plus grande preuve d'Amour que Nathaniel pouvait lui faire? Assurément et c'est la raison pour laquelle ils resteront amis tout simplement.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lanaelle du Chastel



Inscrit le: 25 Déc 2013
Messages: 667
Localisation: Fougères - Bretagne

MessagePosté le: Ven Mar 15, 2019 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ce n'est pas que la rousse appréciait tellement Rome,
elle se perdait toujours dans cette magnifique ville mais
aujourd'hui, n'était pas un jour comme les autres, un
membre du clergé breton allait être ordonnée prêtre et
la fougeraise se devait d'être là.


Elle entra dans l'église qui était splendide et salua les
personnes présentes.


Demat vos Eminences, ravie de vous voir.

Puis se tourna vers la jeune femme qui avait décidé de
se consacrer entièrement au Très Haut.

Demat Ode, je suis vraiment heureuse pour vous.

Elle sourit à la jeune femme puis alla s'installer sur
un banc attendant le début de la cérémonie
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angus



Inscrit le: 13 Aoû 2018
Messages: 547

MessagePosté le: Sam Mar 16, 2019 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Angus est venu spécialement pour cette jolie occasion qui est l'ordination d'une Bretonne qu'il connaît bien et le jeune prêtre a pris du temps afin de se déplacer à Rome, cette ville fétide dont l'ambiance malsaine lui semblait encore pire que la dernière fois qu'il y est venu. Si c'était juste les rues qui puent... En tout cas il fait beau et Angus est content de témoigner de grand pas qu'Ode va entreprendre dans sa vie spirituelle. Certes, une décision soudaine, mais ça n'a pas surpris Angus qui en avait son propre avis. Il était difficile de cacher quoi que ce soit de ce mystérieux Breton qui entre dans l'église où la cérémonie aura lieu, couvert d'élégance et d'un parfum séduisant. Sous ses longues robes qui cachent les pieds on a l'impression que Angus ne marche pas, mais comme s'il glisse lentement et gracieusement vers l'autel, l'endroit où se trouve la petite assemblée sur laquelle tombe le regard perçant de jeune prélat breton. Il traverse la nef en silence et une fois devant l'autel il salue ceux présent d'un petit sourire glacial et énigmatique, personne n'échappant son regard émeraude qui dénude les âmes.

Pax et bonum, frères et sœurs.
_________________
✳️ Archevêque métropolitain de Rennes ✳️
千里之行,始于足下。
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Sam Mar 16, 2019 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes frères, Mes soeurs,

Nous allons vivre un grand moment de foi, dans la vie d'Ode mais également dans celui de l'Eglise Bretonne. Certains peuvent penser que nous sommes bien loin de chez nous, mais ne nous y trompons pas, ici nous sommes chez nous, c'est un morceau de Bretagne que nous foulons.

La Bretagne est une terre spirituelle, pieuse et religieuse. C'est son histoire, sa culture qui nous le montre. Certains en peuvent en douter, mais c'est omettre des siècles d'histoire. A dire vrai cela arrange bien de nier les choses, c'est toujours plus facile.

Un prêtre lui ne peut nier les choses, il doit dire les choses, le verbe est son arme. Alors Ode, mais vous aussi mes frères, mes sœurs, je vous invite à ne jamais oublier Brieuc qui par sa foi a vaincu les loups, ni la force Malo ou encore la Justice d'Yves.

L'on m'a dit un jour, si on oublie le maire de sa naissance, on se souvient du curé qui nous a baptisé. C'est dire l'importance de notre charge sur les âmes qui nous sont confiées, cela nous force à l'humilité. Certains ce sont laisser abuser, dépasser et son tomber dans le péché, nous connaissons tous des exemples, ceux là ont fait du mal à l'Eglise et à nos fidèles en y semant le trouble. Alors certains un jour ont compris le mal qu'ils ont fait, d'autres non. De toutes façons, un jour ou l'autre nous aurons tous à rendre des comptes.

Je vous invite à réciter le crédo.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

Chère Soeur, avant d'être ordonnée prêtre, il convient que tu déclares ton intention de recevoir cette charge. Veux-tu être consacrée à la prêtrise de l'Église Aristotélicienne ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Sam Mar 16, 2019 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avec un large sourire qu'elle accueille Lanaelle, toujours égale à elle-même, douce et spontanée, mais sincère et franche, une amie finalement. Puis c'est autour du Primat de Bretagne de faire son entrée, légèrement excentrique , elle le salue respectueusement d'un signe de tête, pour l'instant elle n'est pas à parler, son esprit est emprunt à tellement de choses.

Son Eminence Cathelineau prend la parole après avoir lancé un regard à Ode comme pour savoir sil elle attendait du monde. Un discret signe de la tête pour lui indiquer qu'il peut débuter, la jeune femme a fait le choix de n'inviter personne pour diverses raisons qui lui sont personnels. C'est seule qu'elle a pris la décision de répondre à cet appel, elle pensait le vivre seule, c'était sans compter sur les membres de l'officialité bretonne et sur l'ami qui a du vendre la mèche ce qui la fait sourire imperceptiblement.

Il y a quelques semaines à peine que Iaudas est ordonné, elle se remémore la cérémonie de ce jour là. Ode se souvient ses ressentis et ses pensées, elle en a souvent fait mention avec certaines personnes. Mais là…
Là, elle écoute attentivement les propos de l'officiant, elle sourit plus largement en l'entendant dire qu'ils ont fouler le sol breton en ce lieux, elle partage son opinion et surtout que la jeune femme se sent partout chez elle. Doucement d'une voix sûre même si émue, la jeune femme entonne le Crédo :


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

Amen...


Elle médite un court instant en baissant le menton et fermant les yeux en écoutant et entendant Cathlineau s'adresser à elle pour une question simple et complexe à la fois, car toute sa vie va s'en trouver changer une fois qu'elle y aura répondu.


Oui je le veux!

Comme certaines le diraient au moment de leur mariage, elle le dit sur un ton enjoue et enthousiasme car c'est une forme de mariage puisqu'elle va se vouer corps et âme à Sa Foi.
Alors elle reprend en un sourire, les noisettes pétillantes en regardant le Cardinal Cathelineau.


Je veux être consacrée à la prêtrise de l'Église Aristotélicienne.

Son petit sourire de la quitte pas. Ode attend sagement la suite...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Sam Mar 16, 2019 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Veux-tu accomplir ta mission de prêtre avec charité et simplicité de cœur, pour faire progresser le peuple aristotélicien ?

D'un signe, il fit signe à Ode de s'agenouiller, et à un frère d'apporter un petit brasier

Mon Soeur, face au feu, promets tu de vivre selon les préceptes que nous ont enseignés les prophètes? Promets-tu de vivre dans la Sainte Eglise, dans le respect de sa hiérarchie et de ses institutions?

Puis désigne de sa main le sol.

Face à la pierre, socle fondateur sur lequel repose toute l'architecture de l'édifice de notre Sainte Eglise Aristotélicienne, veux-tu consacrer ta vie à suivre le chemin illustré par les paroles d'Aristote ? Promets-tu de vivre en communion avec tes collègues dans le respect et l’obéissance de la Foi et de notre dogme pour la vie ?

Il prend alors l'encensoir et laisse la fumée prendre possession du lieu.

Face à l'encens qui chasse les mauvaises émanations, promets-tu de respecter de tout ton coeur, de toute ton âme et sans aucune restriction mentale les préceptes du droit canonique de notre Sainte Eglise Aristotélicienne ? Promets-tu d'aider les enfants de Dieu à échapper à l’Enfer lunaire en les éloignant de toute hétérodoxie et de toute hérésie ?

Puis avec l'aspersoir empli d'eau bénite, il lance des gouttes sur Ode..

Face à l'eau symbole de pureté, promets-tu de partager de tout ton coeur, de toute ton âme et sans aucune restriction mentale les préceptes de l'éthique aristotélicienne qui consiste principalement à trouver le juste milieu entre abstinence et débauche ? Promets-tu de tout ton coeur, de toute ton âme et sans aucune restriction mentale de refuser de sombrer dans le péché en prônant les vertus et en luttant contre les vices ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Sam Mar 16, 2019 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une mélodie en tête la même qu'elle a du avoir lorsqu'elle a assisté à l'ordination.
Car c'est un jour heureux pour Ode, une finalité ou non une forme de renaissance exactement serait plus juste.
Un jour comme elle n'en vivra plus car c'est un tournant dans sa vie, le choix de toute sa vie, jamais elle n'aura d'enfant, jamais elle n'en portera, jamais elle ne connaîtra cette joie d'être mère mais elle aura d'autres joies, d'autres expériences…

Elle suit le Cardinal du regard, elle s'agenouille face à lui comme elle l'a eu fait lorsqu'il a fait d'elle une diaconesse. Elle fait les choses progressivement, rien n'est calculé, juste le désir et l'envie…
A genou humblement face à lui, elle lève son minois vers lui pour répondre à chacune de ses questions.


Oui, je veux accomplir ma mission de prêtre avec charité et simplicité de cœur, pour faire progresser le peuple aristotélicien.

Ceci est dit audiblement en moment où elle s'est agenouillée.
Le brasier proche d'elle, elle se souvient des quatre élèments et sourit car pour elle cela a tout son sens. Ses noisettes ne quittent pas les petites flammes qui dansent sous son regard et sa réponse ne se fait pas attendre.


Mon Eminence, face au feu! Je promets de vivre selon les préceptes que nous ont enseigné les prophètes.Je promets de vivre dans laSainte Eglise, dans lerespect de sa hierarchie et de ses institutions.

C'est d'ailleurs ce qu'elle fait déjà, alors ça risque de ne pas tant changer sa vie que cela.
Après le feu, la pierre, son regard suit la main de Cathelineau, le minois baissé elle répond encore une fois sans une once d'hésitation.


Face à la pierre, je veux consacrer ma vie à suivre le chemin illustré par les paroles d'Aristote. Je promets de vivre en communion avec mes collègues dans le respect et l'obéissance de la Foi et de notre Dogme tout au long de ma vie.

C'est autour de l'encens de l'enfumer légèrement, ça pique le nez, la fait sourire mais ça sent également si bon.Elle prend une longue inspiration avant de répondre en un souffle de fumée rejetée après avoir été avalée.

b]Face à l'encens, je promets de respecter de tout mon coeur et de toute mon âme et sans aucune restriction mentale les préceptes du Droit Canonique de notre Sainte Eglise Aristotélicienne.
Je promets d'aider les enfants de Dieu à échapper à l'Enfer lunaire en les éloignant de toute hétérodoxie et de toute hérésie. [/b]

Chaque mot est énoncé avec Foi et toujours cette envie d'enfin concrétiser tout cela. Vient le tour de son élément préféré, l'eau.

Face à l'eau! Je promets de partager de tout mon coeur, de toute mon âme et sans aucune restriction mentale les préceptes de l'éthique aristotélicienne en cherchant le juste milieu entre l'abstinence et la débauche, comme je refuserai de tomber dans le péché tout en prônant les vertus, je me détournerai duSans Nom.

Dire que a sera simple, non!
Dieu la connaît assez pour le savoir.
Mais elle y croit et elle pense ne pas être la seule alors...
Elle lève sonnez vers lui et lui sourit attendant la suite.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2019 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Que le Feu aristotélicien purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !

Que la Terre aristotélicienne purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !

Que l'Air aristotélicien purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !

Que l'Eau aristotélicienne purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut ! Qu'elle soit souvenir de ton entrée dans la communauté Aristotélicienne.


Il prend alors le temps de lire un passage de la vie de Christos.

Citation:
Citation:
Livre des Vertus, Livre II – Le Duo Prophétique
La Vita de Christos, Chapitre VIII – Les Douze apôtres.



Christos reprit :

" Vous voulez me rejoindre ? Dans ce cas ayez beaucoup d’amour dans votre cœur et suivez-moi, partagez un peu de votre temps et de vos biens le temps que vous pourrez. Par contre si vous choisissez de vous dédier à guider les autres sur la voie de l'Eglise, il faut alors que vous soyez prêts à lui donner priorité. Alors prenez de la distance par rapport à vos biens, à votre travail, à vos outils, dites au revoir à votre famille… Préférez la simplicité et l'instruction aux riches ornements et aux beaux atours. Car notre tâche nécessitera de sacrifier le bien personnel au bien collectif, mais en échange vous serrez sacrés parmi les enfants de Dieu. "

Et il dit encore :

" Si votre famille ne vous comprend pas, priez pour elle, car elle n’est pas sensible au message de Dieu.
Si celui qui vous embauche vous en veut, ne lui en voulez pas, et priez pour lui, car il n’est pas sensible au message de Dieu.
Si vos amis vous retiennent, alors entraînez-les avec vous, afin qu’ils découvrent aussi le message de Dieu.

La route sera longue et tortueuse, le chemin rugueux, l’horizon lointain, la pente forte, mais le soleil qui brille guidera nos pas. Nous connaîtrons des difficultés, des disputes, des colères, des passions, des hésitations, mais l’amour et l’amitié nous uniront et Dieu nous portera.

Si vous voulez vivre seuls, raisonner seuls, manger seuls, marcher seuls, alors rien ne vous en empêche, passez votre chemin et réfugiez-vous dans l’amour de vous-mêmes.

Mais si quelqu’un vous frappe, et que vous tombez, alors personne ne vous relèvera.

Si vous voulez vivre en groupe, dans l’amour de votre prochain et de la multitude, si vous voulez partager votre pain avec vos amis, marcher avec vos frères, alors venez à moi et suivez-moi.

Dans ce cas, si vous tombez sur le chemin, un frère s’arrêtera, et vous relèvera. "


Souvent, je prends ce texte pour les Ordinations. Je trouve qu'il est le plus explicite en ce qui concerne la prêtrise. On pourrait dire beaucoup, citer bien des Saints, des Papes ou diverses personnes cela n'apporterait rien de plus...

Non, choisir la prêtrise n'est pas simple, la vie d'un prêtre n'est pas un long fleuve tranquille. Nous le savons tous, mais nous avons la chance de donner joie et bonheur aux fidèles. Le sourire d'un baptisé, l'amour des époux, la chaleur d'une messe avec ses paroissiens, la douleur du deuil. Nous accompagnons nos fidèles de la naissance jusqu'à la tombe, nous nous vouons aux autres, et c'est la grande différence entre le monde spirituel et temporel. Les uns passent, nous demeurons. Des royaumes tombent, des peuples meurent, des royaumes disparaissent, mais l'Eglise reste, nous sommes un repère depuis des siècles dans les Royaumes.

Voila notre mission.


Il avance alors devant Ode et met ses mains devant lui, le moment est solennel.

Par l'imposition de mes mains et l'Ether aristotélicien, reçois les pouvoirs de ton ministère et guide les fidèles aristotéliciens par l'exemple de Christos et d'Aristote afin de les aider à accéder au Paradis solaire.

Il l'aide alors à revêtir, étole, chasuble et la médaille. Différents attributs que porte les prêtres afin d'être reconnu par tous en tant que tel.

Relève-toi, Mère Ode Kerloc'h, Prêtre de la Sainte Église Aristotélicienne!



Il l'aide alors à se relever et lui dit.

Je t'invite à procéder au partage du pain et du vin ainsi que comme le veut notre tradition à dire quelques mots !

De sourire, curieux d'entendre le petit discours Tréglorieux.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2019 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Ce contact induit avec les quatre éléments la plonge dans ses souvenances de lecture et d'étude , une mélodie vivante et entraînante accompagne ses pensées. « Alors Dieu créa les deux mouvements : les choses lourdes iraient vers le bas et les choses légères vers le haut. Il créa également les quatre éléments. Le plus lourd était la terre. Puis venaient l’eau, le vent et le feu. Il les disposa dans l’ordre hiérarchique de leur pesanteur. La terre se trouvait donc au centre. Elle fut recouverte par l’eau, elle-même recouverte par l’air. Enfin, le plus léger des éléments, le feu, vint couvrir le tout. 

    Cette boule de matière, Dieu la nomma Monde. Afin que mouvement se fasse, Il entreprit de défaire l’ordre hiérarchique des éléments. Il plaça le feu au centre de la terre et l’eau dans le ciel, au-dessus de l’air. Les éléments bougeaient, alternant ordre et désordre, retournant systématiquement du désordre à l’ordre. Dieu se plaisait à voir comment Sa création se mouvait pour correspondre à l’ordre hiérarchique de leur pesanteur. » , l'Univers extrait du Dogme quand sa vie semble défaire l'ordre hiérarchique des choses pour la voir transformer en une abnégation totale et officielle alors que ses très proches sentaient arriver le souffle du changement. Elle reçoit, s'imprègne de chaque mot énoncé par Son Éminence Cathelineau.

    Puis le temps est comme suspendu durant la lecture du texte qu'il leur fait , dans ce lieu Saint où résonne une forme d'écho, cette cérémonie est solennelle. Elle est à la fois le terme et le commencement de sa vie de femme, elle est ce pourquoi elle a réfléchit des mois durant. En vérité, cela date de sa toute première rencontre avec Cathelineau, Ode ne pourrait expliquer pourtant déjà à cette époque elle lui avait dit sur le ton de la badinerie bien que les mots furent sincères.

    « " Si votre famille ne vous comprend pas, priez pour elle, car elle n’est pas sensible au message de Dieu. » Sa jumelle est une nouvelle fois chez les nonnes, mais sa nièce même si elle a été surprise de l'apprendre, lui a dit « Tantine, si c'est ce que vous voulez, foncez ! Je sens bien que ça vous rend heureuse... » .
    « Si vos amis vous retiennent, alors entraînez-les avec vous, afin qu’ils découvrent aussi le message de Dieu. », ses amis, les très très proches et ils sont peu, lui ont dit la même chose, chacun à sa manière l'a encouragée dans Sa Foi, ils l'ont accompagnée dans Sa Voie, même si elle n'a pas désiré qu'ils soient présents en ce jour très particulier à part l'officiant mais lui n'a pas le choix, ils sont en cœur et en ses pensées à chaque instant comme elle l'est pour eux.

    « La route sera longue et tortueuse, le chemin rugueux, l’horizon lointain, la pente forte, mais le soleil qui brille guidera nos pas. Nous connaîtrons des difficultés, des disputes, des colères, des passions, des hésitations, mais l’amour et l’amitié nous uniront et Dieu nous portera. » , elle n'a jamais voulu d'un route facile, ni même toute tracée comme certains, Ode est en perpétuelle remise en question, elle peut être une tempête pour elle même. Mais elle a toujours fait les choses par choix réfléchit et là voilà aujourd'hui à l'écouter attentivement avec une « appétence » simple et pure.

    Enfin il vient imposer ses mains sur elle, à cet instant précis le mouvement est influé, les choses se placent peu à peu dans une valse bordélique de pensées en son esprit. Tout se bouscule, tout se passe intérieurement un tsunami, un incendie, un séisme, une tornade, un mélange d'élément qui peut être comparé au tempérament de chacun, ses ressentis lui sont propres et c'est un véritable chamboulement qui s'opère en son corps qui frissonne de toute part au moment du toucher. Une boule d'émotion naît au creux de son ventre et remonte le long de sa ligne de vie anatomique pour venir se placer en sa gorge.
    Cela l'étreint le temps qu'elle revêtisse la tenue dont il la pare, ainsi que sa médaille d'Aristote... Lentement avec son aide elle se redresse, le regarde avec gratitude et esquisse un fin sourire en l'entendant prononcer la suite.

    Pour terminer cet instant émouvant, il l'invite à procéder avec lui au partage du pain et su vin , tout en devant faire un petit discours « Gast ! ». Pour le moment, elle s'accorde à lui pour le rituel du partage, quand le rite se termine, qu'ensemble ils ont partagé cette communion elle inspire longuement avant de dire en douceur d'une voix tremblotante non pas de doute mais d'émotions s'adressant à tous :


    Consciente de mon extrême pauvreté, je me présente à vous avec confiance, confiance en Dieu qui accorde sa grâce dont l’amour, la miséricorde et la puissance sont sans limite, confiance en vous tous qui m’accueillez avec tant de bonté et de délicatesse.
    Je sais que mon chemin sera long, tortueux et rempli d'obstacles mais j'ai conscience que vous serez là pour m'aider et guider mes pas.


    Lentement ses noisettes se posent sur le Primat de Bretagne et son Éminence Iaudas

    Je vous remercie tous les deux d'avoir été témoins de mon engagement.

    Ses noisettes poursuivent leur chemin pour se poser sur Lanaelle, un sourire plus large aux lèvres.

    Je vous remercie pour votre fraîcheur, votre tempérament de feu, vos rires et vos sourires. Je sais qui vous êtes et vous apprécie tel que vous êtes,ne changez rien et si un jour vous êtes trop emportée, je serai toujours là pour vous Lana.

    Enfin ils vont croiser ceux de Cathelineau, elle lui sourit.

    C'était début août la première fois où nous nous sommes croisés à la Table Ronde de Bretagne. Tu m'avais dit que tu viendrais à moi car j'avais solliciter ton aide pour des questionnements qui m'habitaient déjà, j'étais maire de Tréguier et ne pouvais me déplacer.

    Te souviens-tu être venu le seize du même mois, nous avons pu ce jour converser plus longuement, j'étais en pleine licence ça avait éveillé en moi moult interrogations.
    Tes mots m'avaient rassurés, apaisés même, ils ont été pour moi d'un grand réconfort. Déjà en moi, cette attirance pour ma Foi existait, tu as par ta simple présence confirmé que c'était ma Voie, que je voulais me vouer à Dieu tout au long de ma vie.

    Pourtant à cette époque j'étais avec quelqu'un et je t'avais dit , je m'en souviens comme si c'était ce matin, « Si ce n'est pas cet homme alors ce sera l'ordination. » , mon choix était fait déjà mais il a été difficile de l'amener en douceur pour ne pas blesser cet homme, qui est bon et compréhensif. Il est difficile de quitter les gens qu'on aime et qui nous aiment, sans les meurtrir et là a été toute ma difficulté, je ne voulais pas faire souffrir.

    Alors il m'a fallu tous ces mois pour en arriver là aujourd'hui, alors je crois pouvoir affirmer que mon choix est mûrement réfléchi comme je peux te dire aussi que quoi qu'il advienne si tu as besoin de moi, de mes services, de mon écoute, de mon amitié, je serai toujours présente pour toi.

    Je te remercie d'avoir guidé mes pas et comme tu le dis si bien, on oublie pas le prêtre qui nous a baptisé, toi tu m'as fait diaconesse et ce jour prêtre alors je ne suis pas prête de t'oublier.


    Ode déglutit, retient une larme, se tient aussi pour ne pas aller claquer une bise à Cathelineau, certainement pas le genre de discours auquel il aurait pu s'attendre, mais franchement, elle n'a rien préparé alors c'est juste son cœur qui a parlé. Tout simplement, tout doucement, tout sincèrement...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lanaelle du Chastel



Inscrit le: 25 Déc 2013
Messages: 667
Localisation: Fougères - Bretagne

MessagePosté le: Dim Mar 17, 2019 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle récita le crédo avec les personnes présentes


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.


Puis suivit attentivement la suite de la cérémonie.

la cérémonie terminèe, elle s'approcha de la jeune femme
et lui fit la bise

Féliciations ma mère, je suis vraiment heureuse pour vous
que le Très Haut guide vos pas et si vous avez besoin de moi
je serais là, même si je n'ai pas votre patience...


elle faillit éclater de rire mais se contenta de sourire de nouveau
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hansson



Inscrit le: 28 Avr 2019
Messages: 9

MessagePosté le: Lun Mai 06, 2019 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hansson avait longuement discuté avec son ami le Père Marthain qui lui avait conseillé, depuis peu, de se faire ordonner. Pour cela, Marthain l'avait orienté vers le Cardinal Iaudas. Hansson l'avait jamais rencontré, mais il lui avait envoyé une missive. Et la réponse fut -rapide- la suivante :

Citation:
Mon Frère,

Il me semble que vos contrées dans lesquelles vous vivez, présentent ce besoin d'avoir un prêtre pour les guider. Je suis bien entendu disposé à vous ordonner à la date que vous souhaitez.

Pour cela, venez dès que possible en ma paroisse à Rome, nous allons vous ordonner là-bas : http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=74324

Si vous le souhaitez, Père Marthain pourra bien entendu y assister.

Bien cordialement,


Cardinal Iaudas.


Cette lettre précieusement serrée dans son poing, Hansson se rendit à ladite paroisse. Il entra dans l'église, espérant ne déranger personne. Après une rapide prière, il attendit qu'on le remarque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Mar Mai 07, 2019 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La lettre était parvenue au prélat, celle d'un homme désirant ardemment recevoir le sacrement de l'ordination. Il ne connaissait pas encore la personne demandant à s'engager dans cette voie fort louable mais compte-tenu de la lettre reçue, le futur prêtre semblait très motivé pour répandre la foi dans son pays où la Vérité n'avait pas encore de présence. Arrivé par la sacristie de l'église, le boiteux pourpré s'avança jusqu'à ce visage inconnu déjà présent.

Pax tecum mon fils. Seriez-vous le candidat à la prêtrise portant le nom de Hansson ?
_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com