L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] - Eglise Saint-Louis-des-Français
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Ven Juin 12, 2020 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ainsi le visage des futurs époux se dessinait face à lui, cela lui sera très utile pour les besoin de la suite, n'est-ce pas ? Le vieil homme eut un sourire, satisfait d'avoir toutes les informations qu'il devait avoir en sa possession. Après l'aide donnée à la jeune femme pour qu'elle puisse se relever, car celle-ci venait de faire une belle révérence, le Cardinal dit alors :

Parfait ! Je suis donc le cardinal Ercole Iaudas de Nanteuil. Dans un premier temps je vous donnerai le baptême, et par la suite le mariage puisque nous avons déjà publié les bans.

Une fois l'époux salué d'un signe bien respectueux de la tête, il fallait commencer.

Adjutórum nostrum + in Nómine Dómini. dit-il en se signant.

L'armée de serviteurs d'autel qui le suivait en retour dit en retour "Qui fecit cœlum et terram." Le pourpré s'adressa à Magalona pour lui demander :

Quo nómine vocáris ?
_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7322
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Ven Mar 19, 2021 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Primat de France prépara l'église pour la future ordination majeure du nouvel évêque d'Auch.
Debout, près de l'autel, les mains croisées, il savait la venue d'Aiglon imminente.

_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aiglon



Inscrit le: 10 Oct 2020
Messages: 13
Localisation: Eauze

MessagePosté le: Mar Mar 23, 2021 6:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Celui qui n'était qu'administrateur de l'archidiocèse d'Auch, arriva à l'église St-Louis de Français pour vivre son ordination. Il allait rentrer dans les ordres et c'était bien ainsi. Il vouerait sa vie à la propagation de la bonne parole. Son seul amour serait le Très Haut et l'Eglise, il ne se marierait ni n'aurait de descendance et il l'acceptait avec humilité.

Arrivé à l'église, il se signa, s'approcha du primat de France et baisa son anneau cardinalice en guise de respect pour l'autorité pontificale.


Eminence, me voici. La paix soit avec vous.
Je suis prêts à suivre vos directives pour la cérémonie d'ordination.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7322
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Dim Mar 28, 2021 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal invita Aiglon à le suivre et à prendre place sur le prie-Dieu placé devant l'autel puis, le futur évêque installé, il ouvrit la cérémonie par la prière du Pardon puis prit la parole.

Citation:
Nous te prions, Toi, Dieu, Créateur du Ciel et de la Terre, des Hommes et des choses, Toi l'Eternel, afin que Ta Grâce s'étende sur Nous.
Nous ne sommes que d'humbles pécheurs qui avons besoin de Ta lumière pour ne pas sombrer dans le péché et de Ton amour qui seul sait Nous pardonner pour nous remettre dans le droit chemin.
Amen.


Mon frère, vous avez choisi de mettre vos pas dans ceux des premiers disciples de Christos et de faire vôtres ses paroles

Citation:
N’ayez donc pas de peine, car vous serez mes successeurs, vous diffuserez la bonne nouvelle à toutes les nations en aidant Titus à créer mon Eglise. Ainsi, Je fais de vous les guides des fidèles de Dieu. Soyez des modèles pour ceux qui vous écoutent, car un mauvais guide trace une mauvaise route à ceux qui le suivent. Je vous nomme episkopoi (évêques). Vous aurez à charge le Salut de vos ouailles.


Aussi vais-je vous faire prêter serment.


Citation:
Jurez-vous que vous reconnaissez l'existence d'un Dieu unique, créateur de toute chose, juge du bien et du mal laissant aux décédés le choix entre retourner sur Terre parfaire sa vie et se soumettre à son jugement qui mène soit au Paradis solaire, soit au Paradis lunaire en fonction des ses mérites et de ses péchés ?
Jurez-vous qu'il existe aussi une créature malfaisante, la Créature Sans Nom, qui cherche à pervertir les humains et à assurer la domination du fort sur le faible ?
Jurez-vous que vous reconnaissez qu'Aristote et Christos sont les prophètes que Dieu a envoyés aux hommes pour leur enseigner la vertu, la sagesse, l'amour du prochain et, plus généralement, son message ?
Aristote enseigna aux hommes les vertus du juste milieu et l'importance que représente la vie en société.
Christos affirma l'égalité profonde qui unit l'ensemble des humains, hommes et femmes, et la profonde unité du genre humain. Il institua un certain nombre de rites comme le baptême, le mariage, la confession pour permettre aux humains de se rapprocher de Dieu et d'être touchés par la Grâce.
De plus, il confia la direction de l'Eglise conjointement à l'apôtre Titus et à l'ensemble des autres apôtres qu'il nomma évêques pour diriger l'Eglise après lui, une lignée qui s'est poursuivie jusqu'à nos jours et jusqu'au Saint-Père actuel.

Jurez-vous de mener une vie exemplaire en conformité avec la Vertu aristotélicienne, de privilégier l'étude à la recherche de biens temporels et d'obéir à la hiérarchie instaurée par Christos, aux dogmes et au droit canon tels que définis par l'Eglise aristotélicienne romaine, de ne jamais porter d'armes e combat à l’exception des armes d’apparat liée à la noblesse ou au coutumier et de faire vœu de chasteté ?

Jurez-vous, enfin, d'accomplir régulièrement, pour le plus grand bien des fidèles, l'ensemble des devoirs et des cérémonies prescrites par le Sainte-Eglise que justifie le titre d'évêque qui va vous être conféré ?

Jurez-vous que vous reconnaissez tout cela sans restriction ?


Posez la main droite sur le Livre des Vertus que voici et dites: "Je le jure !" si vous êtes en accord avec cela.



_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aiglon



Inscrit le: 10 Oct 2020
Messages: 13
Localisation: Eauze

MessagePosté le: Mar Mar 30, 2021 1:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Celui qui n'était encore que frère Aiglon écouta les paroles de Christos. Il allait devenir "Père". Il était à la fois fier et impressionné. Vint le moment de prêter serment. Il fit siennes les paroles :

Citation:
Jurez-vous que vous reconnaissez l'existence d'un Dieu unique, créateur de toute chose, juge du bien et du mal laissant aux décédés le choix entre retourner sur Terre parfaire sa vie et se soumettre à son jugement qui mène soit au Paradis solaire, soit au Paradis lunaire en fonction des ses mérites et de ses péchés ?
Jurez-vous qu'il existe aussi une créature malfaisante, la Créature Sans Nom, qui cherche à pervertir les humains et à assurer la domination du fort sur le faible ?
Jurez-vous que vous reconnaissez qu'Aristote et Christos sont les prophètes que Dieu a envoyés aux hommes pour leur enseigner la vertu, la sagesse, l'amour du prochain et, plus généralement, son message ?
Aristote enseigna aux hommes les vertus du juste milieu et l'importance que représente la vie en société.
Christos affirma l'égalité profonde qui unit l'ensemble des humains, hommes et femmes, et la profonde unité du genre humain. Il institua un certain nombre de rites comme le baptême, le mariage, la confession pour permettre aux humains de se rapprocher de Dieu et d'être touchés par la Grâce.
De plus, il confia la direction de l'Eglise conjointement à l'apôtre Titus et à l'ensemble des autres apôtres qu'il nomma évêques pour diriger l'Eglise après lui, une lignée qui s'est poursuivie jusqu'à nos jours et jusqu'au Saint-Père actuel.

Jurez-vous de mener une vie exemplaire en conformité avec la Vertu aristotélicienne, de privilégier l'étude à la recherche de biens temporels et d'obéir à la hiérarchie instaurée par Christos, aux dogmes et au droit canon tels que définis par l'Eglise aristotélicienne romaine, de ne jamais porter d'armes e combat à l’exception des armes d’apparat liée à la noblesse ou au coutumier et de faire vœu de chasteté ?

Jurez-vous, enfin, d'accomplir régulièrement, pour le plus grand bien des fidèles, l'ensemble des devoirs et des cérémonies prescrites par le Sainte-Eglise que justifie le titre d'évêque qui va vous être conféré ?

Jurez-vous que vous reconnaissez tout cela sans restriction ?


Il leva la main gauche et posa la main droite sur le Livre Saint et prononça d'une voix forte :


JE LE JURE !

Peut-être un peu trop fort mais il fallait que ces paroles montent jusqu'aux Cieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7322
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2021 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Primat de France prit alors une petite fiole dont il préleva une petite quantité avec une fine aiguille et traça, avec celle-ci une petite croix sur le front d'Aiglon.
Ensuite, les ayant reposés, il posa sa main sur sa tête.


Au nom du Très-Haut, d'Aristote et de Christos, par les pouvoirs qui me sont conférés et par les quatre éléments à partir desquels Dieu créa la Terre, à savoir l'air, l'eau, le feu et la glaise, Aiglon, je vous consacre à la prêtrise.

Aussitôt, des acolytes vinrent aider Aiglon à passer sa chasuble de prêtre, puis, le Primat de France le coiffa d'une mitre et lui remit la crosse de Pasteur de la Foi puis, il releva Aiglon du prie-Dieu où il était encore installé pour le prendre par la main et le conduire à la cathèdre afin de symboliser son élévation dans ses nouvelles fonctions.

Le très-Haut compte un nouveau prêtre en ses rangs ! Que chacun lui rende gloire et hommage ! clama-t-il bien haut pour l'assistance.
_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin..



Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 503
Localisation: Pau

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2021 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le père Merlin.. assista aux voeux d'Aiglon. Il rendit gloire au Très Haut.
A l'issue de la cérémonie il s'approcha et serra la main à Aiglon.


Toutes mes félicitations père Aiglon. Puisse le Très Haut vous accompagner durant votre sacerdoce.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cathy.



Inscrit le: 17 Oct 2018
Messages: 177
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2021 4:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Cathy arriva un peu après la bataille à la messe d'ordination mais elle tenait à féliciter le nouveau "père".
L'ordination pour les clercs faisait office du mariage pour les laïcs, l'occasion était importante !
Elle connaissait un peu Aiglon pour l'avoir croisé quelques fois, elle se pointa pour lui faire les bises.


Mon Père, vous vous êtes marié avec l'Eglise du Très Haut,
je vous présente toutes mes félicitations.
Tous mes voeux de bonheur à vous deux !


Comme un mariage, qu'on vous dit !
Et c'est quand qu'on picole ? ça manque de communion quand même.

_________________
Mère Cathy de caelus
   (Archevêque de Rouen)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aiglon



Inscrit le: 10 Oct 2020
Messages: 13
Localisation: Eauze

MessagePosté le: Mar Avr 06, 2021 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'être passés mes amis. Cela me touche.
Eminence Pie, merci pour cette cérémonie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7322
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Sam Avr 10, 2021 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

ORDINATION DE MONSEIGNEUR AIGLON


Paix et bénédiction

Le 22 mars 1469, en l'église Saint-Louis-des-Français a été ordonné à la prêtrise Monseigneur Aiglon par Nous, Pie II de Valence, Primat de France.

En foi de qui, Nous avons apposé notre scel et signé afin qu'il puisse jouir librement et sans contestation des droits attachés à sa nouvelle fonction.



Pour l'amour de Dieu et le Salut commun,
Fait à Rome, le 22 mars 1469




Monseigneur Pie II de Valence,
Primat de France

_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mondor



Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 245
Localisation: Honfleur

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2021 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Frère Mondor arriva à l'église Saint-Louis-des-Français pour son ordination diaconale. Il se posta à l'entrée en attendant le célébrant et sa marraine.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Pie de Valence
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 7322
Localisation: Langres/Joinville

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2021 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cardinal de Valence rejoignit Mondor pour son ordination diaconale.
_________________
"Le modernisme n'est ni une dérive, ni une horreur, ni une maladie honteuse. C'est le terreau de la rénovation de l'Eglise, la terreur des conservateurs, l'air pur qui vivifiera la foi" (Pie II de Valence)
"On n'est jamais dans le mensonge quand on prêche la paix et l'apaisement, toujours quand on prêche la haine d'autrui" (Pie II de Valence)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mondor



Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 245
Localisation: Honfleur

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2021 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mondor vit arriver Son Eminence Pie, un prélat pour qui il avait beaucoup d'admiration. Il se rappelait de lui de l'époque où il était Administrateur provincial et premier archidiacre. Il avait suivi ses recommandations et ses conseils avisés à ses débuts à l'AEF. Cela faisait des années mais le diacre n'avait pas oublié.

Mes respects Eminence, je vous remercie de présider cette cérémonie si importante pour moi.

Il s'inclina et baisa l'anneau épiscopal.

C'est sur les conseils de ma marraine, Monseigneur Cathy, que je vous ai contacté. Je l'ai prévenue elle devrait nous rejoindre pour participer à la cérémonie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Sam Avr 17, 2021 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prince de Terni n'était point invité, mais la curiosité le poussa plus avant, néanmoins en retrait de l'assemblée.
Il salua respectueusement Son Éminence et se concentra, en silence, sur le futur diacre.

Cette attention était légitime car le prétendant l'avait visité en la Citadelle de l'OCF. Ainsi, iscelui allait lui rendre les honneurs de sa visite.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy.



Inscrit le: 17 Oct 2018
Messages: 177
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim Avr 18, 2021 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'archevêque devenait une habituée de St Louis des français. Cette fois-ci, elle venait pour une cérémonie qui lui tenait à coeur puisqu'elle concernait son propre neveu, celui qu'elle aimait comme son propre fils. Mondor était à la porte de l'édifice. Elle le rejoignit avec un grand sourire et en arrivant près de lui, elle lui fit la bise.

Bonjour mon cher Mondor, j'espère que tu vas bien ?
_________________
Mère Cathy de caelus
   (Archevêque de Rouen)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com