L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

(technique) Probleme sur les registres
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sir_ivanhoe



Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 7:59 pm    Sujet du message: (technique) Probleme sur les registres Répondre en citant

J'ai eté baptisé par Chevalier saint Georges le 7 mai 1454 en la cathedrale de vienne..

Compulsant les registres du Vatican je me suis apercu d'une coquille de la part du calygraphiste sur mon certificat de Bapteme

En effet d'apres les registres du vatican la seule personne baptisée par Chevalier St Georges est un certain Sir_ Evanhoé en lieu et place de Sir_Ivanhoé

Serait il possible de reparer cette erreur d'ecriture?
Citation:

édité pour info :

les problème de nomination son à régler ici :


http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=3201
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feu Elmoron



Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 4018

MessagePosté le: Jeu Juil 06, 2006 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement non, la seule possibilité sera de détruire la fiche actuelle pour une nouvelle...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jandebohem



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 366

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il se passe quelquefois d'étranges choses sur les archives.
J'y étais recensée comme curé(e) à Mortagne et pouvais enregistrer mes baptêmes sans problème dans ma petite paroisse à moi. Et puis récemment je suis allée voir : je ne suis plus que "fidèle" et plus de fiche baptême possible !
je pense que c'est parce qu'un de mes paroissiens s'est fait baptiser par le curé de Dunkerque sans m'en parler.
Alors si on peut se faire ejecter par n'importe qui sous pretexte que c'est le confesseur du Roy, moi je jette la soutane !
_________________
Sa vie, son Oeuvre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pencherais pour une erreur de manip. Parcequ'on peut rajouté une fiche pour une autre paroisse sans nomination.
demande à ton Eveque de te "renommé".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Esurnir a écrit:
demande à ton Eveque de te "renommé".


ça ne va pas seul horace je pense pouvait le faire, les cardinaux peuvent modifié à peu pres tout saufle nom lui m^me. (encore moin un Evèque donc)
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je répondait à jeandeboheme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Esurnir a écrit:
je répondait à jeandeboheme


à renommer comme ça Wink je voyais "renommer" comme changer le nom Wink


pour jeandeboheme, en principe seul les Evèques et cardiaux peuvent changer le "Titre"

je viens de regarder tu es toujours mi curé (mais ça a peut être été corrigé entre temp ?


Registre de jandebohem
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jandebohem



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 366

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2006 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est arrangé Dieu m'a entendu, merci les gars heu... pensées aristo. mes frères, Monseigneur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brunor



Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis heureux que vous ayez retrouvé titre et fonction Frère Jandebohem.

Je suis moi même désolé d'avoir causé ces difficultées.
N'y voyez aucune usurpation d'identité et ce n'est pas en ma qualité de Confesseur Royal que je me serai permis cela.

Le bapteme que j'ai effectué au sein de l'ordre du Saint-Esprit , le fut de la volonté du futur baptisé et apres avoir requis les autorisations ici meme.

Bien à vous, qu'Aristote vous guide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Logiquement on peut rajouter un bapteme dans une autre paroisse même si on y est pas diacre ... non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ivrel



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 3868
Localisation: HRP et RP : Clermont

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout curé aux archives peut baptiser n'importe quel fidèle dans n'importe quelle paroisse (j'ai baptisé à Montbrisson alors que je suis curé d'Aurillac, le curé de Montbrisson étant décédé).

Par contre je ne crois pas qu'un diacre puisse enregistrer un baptème.
_________________
http://img155.imageshack.us/img155/6285/bannireivrel11qm1.gif
http://img24.imageshack.us/img24/5776/ubaldog.gif
QSLP vivant dans le luxe, le calme et la volupté... CHUT !
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Mer Juil 19, 2006 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Horace



Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 39
Localisation: Cimetière d'Aurillac

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 1:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salutations d'en haut,

Je signale que la section "Monastère/Abbaye" a été ouverte sur les Registres.

C'était codé depuis longtemps, avant l'apparition en vrai des monastères, alors faut voir si ca fonctionne par rapport au Roleplay.


_________________
Saint Horace • patron des archivistes
† 1453 Aurillac (prière)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrGroar
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 6480
Localisation: Bourges (Berry), Chambéry (Savoie)

MessagePosté le: Dim Aoû 06, 2006 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

MrGroar dormait depuis quelques heures quand son sommeil devint soudain agité.

- Horace... Horace... Registres Aristotéliciens... Monastères... Horace... Registres... Ouverts..., ne cessait-il de répéter.

Il finit pas se calmer et retomba dans les limbes d'un repos bien mérité.
_________________
Grotte de MrGroar (Cartes, Guides...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Meleagant
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 2036
Localisation: Vienne

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'aimerai attirer votre attention sur un problème récurrent des registres.
Je m'occupe de la paroisse de Vienne et comme vous le savez sans doute, Vienne est aussi capitale ecclésiastique, de ce fait il existe donc 2 Vienne dans les registres. Ainsi nous avons des baptêmes et des inscriptions qui se baladent entre les 2 registres (paroisse et archidiocèse)

Serait-il possible de les diffèrencier par un petit texte entre parenthèses ? Serait-il également possible de regrouper tout ce beau monde sur la même ville?

Merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com