L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concordat de Provence ...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickaelle8



Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 12:02 am    Sujet du message: Concordat de Provence ... Répondre en citant

Bonjour .. je ne connais pas la plupart des membres de l'EA mais je désire porter à votre connaissance abus qui ont lieu en notre terre de Provence.. je ne sais ce qui régit l'Eglise Aristotélicienne en nos terres .. comme par exemple la nommination d'Archevêque sans avoir été ordonné prêtre .. mais il parait que c'est normal puisque de l'Empire .. très bien ..

je viens en fait juste vous poser une question .. ceci est il normal ?
http://chateau-aix.forumpro.fr/secretariat-des-plaintes-f32/plainte-pour-violation-du-concordat-de-provence-t9133.htm

ou bien .. si çà l'est .. je le conçois .. mais pourquoi pas à l'encontre des membres des autres listes présentées lors des elections provençales ..

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=280391&postdays=0&postorder=asc&start=0

bien je vous l'accorde c'est soppo à lire .. mais lisez tout ..

Donc .. à moins de harcellement personnel à l'encontre de notre liste .. je demande à ce que soit appliqué la justice .. je fais appel à l'Eglise que vous représentez .. y a t il abus de pouvoir ? et si non .. que la justice soit la même pour tous ! je fais appel à celà .. je m'y soumettrai en tant qu'aristotélicienne convaincue .. mais je n'aurai pas fait cet appel si je n'éais pas convaincue de votre impartialité.. même si je sais .. à ce qu'on m'a dit que vous vous riez de l'Eglise de Provence .. mais moi j'y crois ..

Je fais appel à votre avis IMPARTIAL .. dans ce cas .. si j'ai tort .. alors dites le moi .. mais je suis convaincue du contraire .. on ne peut faire deux poids deux mesures .. soit on met tous dans le même panier et le concordat s'applique pour TOUS . soit on essaie de me descendre personnellement ce qui n'est pas très aristotélicien vous me l'accorderez ;;

Au risque de me répéter . si je fais appel à vous c'est que j'ai confiance en votre jugement impartial. je m'y soumettrai .. quoique j'en pense . çà vous en avez ma promesse, ma parole d'honneur .. je crois que c'est tout ce qui me reste à l'heure actuelle .. l'honneur .. parceque je respecte trop l'autorité de l'Eglise pour m'y opposer...

hrp/ je savais pas où poster à vrai dire ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motarde d'Ascalon



Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 3369
Localisation: sur la lune ou le soleil, comme vous voulez l'important c'est que moi je sache ou je suis ;)

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 2:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tient on se croirai en Guyenne

Sifflote

Faut que j'aille prendre conseil aupres de monseigneur Ingeburge pour porter plainte
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fra_Diavolo



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 1467
Localisation: Au soleil à bronzer

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dame Mickaelle... venait-vous râler ici simplement parce que les personnes concernées sont toutes issues de votre liste comtale?
Moi, il me semble bien que oui. Ce que je vois ici, ce n'est que la simple application du concordat de Provence. Si les membres de votre liste n'ont pas été capable de l'appliquer, tant pis pour eux et pour vous...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aaron
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 13192
Localisation: Castelli Romani

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je demande retenue et courtoisie.


Je prends connaissance et vous dirais quoi cet après-midi.
_________________

Patriarche in Partibus d'Alexandrie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mickaelle8



Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

s'il s'agit de la simple application du Concordat très bien mais je demande à ce que tous les membres des autres listes soient traités de la même manière que ceux de ma liste. Que la justice soit la même pour tous .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kreuz de Castelnou



Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 3604

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre au dossier, étant encore en charge de la Province Episcopale d'Arle, ma consoeur a bel et bien fait son travail, quoi qu'en disent les malintentionnés. De plus elle a fait face aux insultes, pures et dures, à la moquerie, à la défience et à un certain mépris. Bien que non généralisé, les autorités provencales devraient s'interroger sur cette réalité qu'est le mépris de l'Eglise.

Pour rappel, vous avez déjà perdu un Archeveque, et le second va suivre...
_________________
Vieux cadavre manchot

Cardinal Connétable de Rome, Archevêque d'Arles, Vicomte de Menthon Saint Bernard, Chevalier d'Isenduil, Héraut impérial, Grand Maître de l'ordre du Temple... Campagnes, batailles, titres et légendes... Rien ne reste après tout, seules poussières et larmes... Excepté la Foy.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lord cassandre



Inscrit le: 29 Avr 2007
Messages: 45

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cassandre qui passait dans le coin pour voir si Monseigneur Ingeburge lisait son courrier Wink vit la réclamation de la Baronne de Pertuis...

bonjour, désolé d'intervenir dans quelque chose qui me regarde pas trop, mais sa me désolé de voir à quel point l'on dénigre nos membres de l'église en Provence, nous avons beau avoir un concordat qui nous rapproche j'ai l'impression qu'on s'en éloigne.

J'ai par ma faute peut être perdu un archevêque durant mon mandat comtal, le mandat d'après moi à perdu le second, et maintenant on tire sur le troisième... Il est peut être temps d'enterrer de vieilles rancoeurs, de vieilles querelles et de faire chemin ensemble.

je ne vous demande pas de vous embrasser, mais de faire en sorte que les choses aillent pour le mieux, pour deux choses et deux entités, l'Eglise et la Provence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge qui avait lu son courrier (!) desserra les lèvres :
Je n'ai pour ma part plus rien à dire, je me suis exprimée en salle des plaintes du Château d'Aix, en gargote provençale, j'en ai plus qu'assez de répéter les choses à Mickaelle8 et être en butte perpétuelle à ses attaques mesquines et puériles.
Plusieurs personnes, dont la Comtesse de Provence en exercice, onte tenté de lui expliquer les choses, en vain. Que puis-je ajouter d'autre pour que Mickaelle8 m'écoute enfin? Je ne la harcèle pas, j'ai autre chose à faire.


Se tournant vers Aaron :
Eminence, je vous demande humblement, si cela est possible, que vous me receviez en audience privée. Je vous remercie par avance.
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JLam



Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 117

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 3:50 pm    Sujet du message: Re: Concordat de Provence ... Répondre en citant

mickaelle8 a écrit:
Bonjour .. je ne connais pas la plupart des membres de l'EA mais je désire porter à votre connaissance abus qui ont lieu en notre terre de Provence.. je ne sais ce qui régit l'Eglise Aristotélicienne en nos terres .. comme par exemple la nommination d'Archevêque sans avoir été ordonné prêtre .. mais il parait que c'est normal puisque de l'Empire .. très bien ..

je viens en fait juste vous poser une question .. ceci est il normal ?
http://chateau-aix.forumpro.fr/secretariat-des-plaintes-f32/plainte-pour-violation-du-concordat-de-provence-t9133.htm


Je suis bien surpris de tout ce remue-ménage. J'avais déjà assisté aux discussions qui s'étaient tenues au château d'Aix suite à la nomination d'Ingeburge et j'avais trouvé le procès qui lui était fait (et vos interventions en particulier Mickaella) tout à fait déplacé.

Je vous prierai de lire le droit canon avant de venir ici crier que la nomination d'Ingeburge est hors-la-loi. Le conseil épiscopal du Saint-Empire s'est déjà prononcé sur ce point. Il me semble d'ailleurs que vous avez reçu une réponse de notre Primat. Alors de grâce arrêtez donc de répéter que cette nomination est hors-la-loi.

D'autre part, je ne vois pas pourquoi vous faites tant de bruit concernant cette affaire de Concordat. l'archevêque d'Aix ne fait qu'appliquer le concordat qui l'autorise à entreprendre la démarche de vérification des baptèmes.

Ne voyez donc pas le mal là où il n'est pas. j'ai personnellement été plus qu'attristé par les injures qui ont été proférées à l'encontre de l'archevêque, notamment par vous. Je ne pense pas qu'après on peut se permettre de venir crier au complot.

Quand une nomination d'évêque doit être faite, nous votons en notre âme et conscience pour le candidat qui nous semble le plus digne de confiance et le plus à même d'apporter la parole du Très-Haut. Nous n'imaginons pas que de cette façon, un tel ou une telle va pouvoir s'immiscer dans les discussions de tel conseil ducal.
_________________
Evêque de Toul, Lorraine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Inorn



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 2011
Localisation: Archidiocèse de Lyon

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Assemblée des Evêques du St-Empire ont été appellés à désigner un archevêque à Aix suite à la démission de Mgr Cybermymy. Ils ont décidé de nommer Mgr Ingeburge.
Elle est donc archevêque métropolitain d'Aix. Il n'y a pas à tergiverser là-dessus. Je dois dire que je suis assez surpris de la réaction de certains Provençaux qui semblent inventer des articles nouveaux du Droit Canon. Me prennent-ils pour un sot, incapable de comprendre un texte juridique ? On peut se le demander.

Je ne vois pas non plus pourquoi vous nous alertez de cette affaire, Dame Mickaelle. Mgr Ingeburge fait exécuter le Concordat de Provence. La loi doit suivre son cours, tout simplement.
Je ne connais peut-être pas tous les tenants et les aboutissants de cette affaire mais je vois un évêque qui demande une procédure judiciaire en vertu d'un texte de loi valide. On lui fait des difficultés quand à l'officialité qui doit gérer le dossier et les personnes incrimnés se permettent de lever la parole contre un archevêque, chose que je n'aurais guère supporté à la place de Mgr Ingeburge.
Après que la justice ait vérifié en toute impartialité les accusations, elle devra prononcer son avis. Si vous craignez d'être subjectifs, nous pouvons envoyer l'Inquisition juger cette affaire. Il n'y a pas de provlèmes : elle est là pour ça.

Quant à la discrimination dont vous parlez, je ne comprends pas le lien avec les documents que vous me présentez. Peut-être que d'autres membres de liste n'ont pas respecté le concordat, peut-être la fraude n'est valable que pour la liste que vous meniez. Dans ce cas, donnez des noms pour que la justice tranche.
Je ne pense pas que Mgr Ingeburge vous visait en personne. Vous savez, la Créature Sans Nom uise de moyens subtils pour tromper les humains et les éloigner de la vertu sans qu'ils ne se rendent compte de rien. En bonne aristotélicienne, vous devriez féliciter votre archevêque pour avoir oser soulever ce problème. Il y a trop d'hérétiques dans les conseils ducaux et comtaux à ce jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
femme_sans_nom



Inscrit le: 16 Nov 2006
Messages: 334

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Béni Aristote, d'avoir quitter la Provence...

Ah nan désoler, y a une différence fondamentale entre la Guyenne et la Provence...dans un ans, la Guyenne on en entendra plus parler alors que la Provence... Rolling Eyes .
_________________
Responsable des Relations avec les curés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickaelle8



Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remercie de vos réponses . Je ne demandais qu'une seule chose c'est que dans le dépôt de plainte pour violation du concordat .. tous soient traités à égalité. Je parlais de tous les membres de toutes les listes. Apparemment je me suis trompée j'ai confondu justice, équité et politique. Merci d'avoir pris le temps de m'écouter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickaelle8



Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je souhaite, par contre, de tout mon coeur que Monseigneur Kreuz reste en Provence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickaelle8



Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
comme par exemple la nommination d'Archevêque sans avoir été ordonné prêtre .. mais il parait que c'est normal puisque de l'Empire .. très bien ..


Je vous prie donc de m'excuser pour ces propos il s'agissait de méconnaissance de ma part. Je vous en demande publiquement pardon ainsi qu'à inge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2007 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ingeburge qui n'était pas restée Place d'Aristote à écouter les divagations de Mickaelle8 eut vent des "excuses" de cette dernière.
L'Archevêque en fut tout simplement consternée. Elle fit porter un mot à la soudaine mais pas du tout sincère repentie :


Citation:
Ma Dame,


Je m'étonne de vos excuses qui, m'a-t-on dit, ne concerne que vos attaques sur la légalité de nomination. Oui je m'étonne car ce que Son Excellence JLam et Son Eminence Inorn vous ont répondu sur ce fait vous a déjà été dit et redit il y a déjà quelques semaines de cela. Les textes vont ont été mis sous les yeux, plusieurs personnes se sont échinées à vous faire comprendre que le Concile Episcopal du Saint-Empire n'avait pas violé le droit canon mais vous avez continué à proclamer le contraire.

Mais passons.

Oui passons parce qu'en fait, je ne m'étonne pas du tout de vos excuses. Pourquoi? Mais tout simplement parce qu'elles interviennent le lendemain de mon annonce selon laquelle j'allais déposer une plainte à votre encontre.

En conséquence de quoi, je ne suis pas du tout navrée de refuser vos excuses auxquelles je ne crois pas une seule seconde.


Qu'Aristote vous garde.

Ingeburge von Ahlefeldt
Archevêque métropolitain d'Aix
bla bla bla

_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com