L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'avenir de l'église RP...on meurt! On en a gros!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11947

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2019 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais peut-être dû changer le nom de Fenice, et utiliser Cassandra. Vous vous souvenez de qui elle était ? La prophétesse qui a toujours vu des tragédies et qui a eu une mauvaise fin parce qu'elle l'a dit, mais elle avait, malheureusement, raison.
Quand le codage de l'église a été annoncé et décrit, j'ai dit : "Vous avez tué le jeu de rôle de l'église. Plus de dix ans de jeu en commun, jeté dans les orties."
On m'a dit que j'exagérais et que ce n'était pas vrai, parce que nous pouvions continuer et essayer de concilier le jeu de rôle avec l'IG. Malheureusement, j'avais raison. Le jeu de l'église est mort, des joueurs partent tous les jours, et les autres sont fatigués des efforts qui ne donnent aucun résultat. À cela s'ajoute la voix agressive de ceux qui continuent de nous accuser de détenir le pouvoir et de vouloir des privilèges.
Je crains, malheureusement, que ces voix aient été trop entendues, et que la tentative de "démocratisation" faite avec l'élection des curés de paroisse et la possibilité de gérer des paroisses pour n'importe qui, ait été faite précisément pour cette raison.
Quel est le résultat ? La fin des ordinations sacerdotales, qui ne sont que RP, parce qu'elles sont devenues inutiles, même si gérer une paroisse sans être prêtres est illogique. Mais dans la mentalité du tamagochi, cette illogisme n'existe pas. C'est la mort de l'église, et aussi de la religion du jeu. Les mécanismes de la politique se sont également emparés de ce secteur, et tout a été réduit à l'occupation laborieuse des postes et des positions, pour s'assurer que ceux qui ne sont pas de l'église peuvent jouer malgré le mécanisme pervers des péchés.
Je pense que cela a été fait volontairement, pour inciter les anciens joueurs à quitter le jeu, dans l'espoir de les remplacer par de nouveaux membres de mentalités différentes, beaucoup plus dédiés au jeu IG et plus "moderne".
Dommage. J'ai aimé le jeu de rôle pendant des années dans ce jeu, qui était génial et qui laissait à chacun l'espace pour jouer comme il le voulait. Maintenant, il n'y a pas une semaine où je ne pense pas à partir, et si je ne l'ai pas fait, c'est simplement parce que j'ai encore des amis avec qui j'aime jouer. Mais ils sont de moins en moins.
Les Royaumes Renaissants ont été totalement changés par ceux qui les dirigent ; un choix légitime, par les propriétaires, qui n'ont pas écouté les voix de ceux qui espéraient continuer à s'amuser comme avant. Amen.

*****

Maybe I should have changed the name of Fenice, and use Cassandra. Do you remember who she was? The prophetess who always saw tragedies and came to a bad end because she said so, but she was, unfortunately, right.
When the codage of the church was announced and described, I said, "You killed the roleplay of the church. More than ten years of shared play, thrown into the nettles."
I was told that I was exaggerating and that it was not true, because we could continue and try to reconcile the roleplay with the IG. Unfortunately, I was right. The church game is dead, new players are leaving every day, and the others are tired of efforts that do not achieve any results. Added to this is the aggressive voice of those who continue to accuse us of holding power and wanting privileges.
I fear, unfortunately, that these voices have been heard too much, and that the attempt at "democratization" made with the election of parish priests and the possibility of managing parishes for anyone, was made precisely for this reason. What is the result? The end of priestly ordinations, which are only RP, because they have become useless, even if managing a parish without being priests is illogical. But in the mentality of the Tamagochi, this illogicality does not exist. This is the death of the church, and also of the religion of the game. The mechanisms of politics have also taken over this sector, and everything has been reduced to the laborious occupation of posts and positions, to ensure that those who are not of the church can play despite the perverse mechanism of sins.
I think that this was done voluntarily, to induce old players to leave the game, hoping to replace them with new members from different mentalities, much more dedicated to the game IG and more "modern".
Too bad. I've enjoyed the role-playing game for years in this game, which was great and left everyone the space to play as they wanted. Now there's no week when I don't think about leaving, and if I haven't done it's just because I still have friends I like to play with. But they're less and less.
The Renaissance Kingdoms has been totally changed by those who run it; a legitimate choice, by owners, who have not listened to the voices of those who hoped to continue to enjoy themselves as before. Amen.

*****

Forse avrei dovuto cambiare il nome di Fenice, e usare Cassandra. Vi ricordate chi era? La profetessa che vedeva sempre tragedie e fece una brutta fine perché lo diceva, ma aveva, purtroppo, ragione.
Quando è stato annunciato e descritto il codage della chiesa, io dissi: "voi avete ucciso il roleplay della chiesa. Più di dieci anni di gioco condiviso, buttato alle ortiche."
Mi fu risposto che esageravo e che non era vero, perché noi avremmo potuto continuare e cercare di conciliare il gioco di ruolo con l'IG. Purtroppo, invece, avevo ragione. Il gioco della chiesa è morto, ogni giorno nuovi giocatori lasciano, e gli altri sono stanchi di sforzi che non raggiungono alcun risultato. A questo si aggiunge, ancora, la voce aggressiva di chi continua ad accusarci di detenere un potere e di volere privilegi.
Io temo, purtroppo, che queste voci siano state troppo ascoltate, e che il tentativo di "democratizzazione" fatto con l'elezione dei parroci e con la possibilità di gestire le parrocchie a chiunque, sia stato fatto proprio per questo. Qual è il risultato? La fine delle ordinazioni sacerdotali, che sono soltanto RP, perché esse sono diventate inutili, anche se gestire una parrocchia senza essere preti è illogico. Ma nella mentalità del tamagochi, questa illogicità non esiste. Questa è la morte della chiesa, e anche della religione del gioco. I meccanismi della politica si sono impadroniti anche di questo comparto, e tutto si è ridotto all'occupazione faticosa di cariche e posti, per garantire a chi non è di chiesa la possibilità di giocare nonostante il meccanismo perverso dei peccati.
Io penso che questo sia stato fatto volontariamente, per indurre i vecchi giocatori a lasciare il gioco, sperando di rimpiazzarli con nuovi iscritti dalla mentalità diversa, molto più dediti al gioco IG e più "moderni".
Peccato. Ho goduto per anni del gioco di ruolo in questo gioco, che era magnifico e lasciava a tutti lo spazio per giocare come desideravano. Ora non c'è settimana in cui io non pensi di lasciare, e se non 'ho ancora fatto è soltanto perché ho ancora degli amici con i quali mi piace giocare. Ma sono sempre meno.
I Regni Rinascimentali è stato totalmente cambiato da chi lo gestisce; scelta legittima, da proprietari, che non ha ascoltato le voci di chi sperava di poter continuare a divertirsi come prima. Amen.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Policarpo



Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 1340

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2019 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Es ist so wie alle Vorredner gesagt haben es geht nur noch um plätze zu besetzten. Ich fand das Spiel besser als es noch nicht so war, jeder will den platz des Pfarrer besetzten ein jeder stellt sich zur Wahl. Die ordinierten Geistlichen haben es schwer sich selbst durch zu setzten. Keiner will mehr freiwillig Priester RP werden, weil man nicht studieren will oder weil man Heiraten will. Durch die Neuerung ist vieles Komplizierter geworden. Ich finde es schade das wir als Bischöfe IG nicht die Macht haben IG die Wahl auszusetzten und die Priester zu ernennen. Historisch ist es nicht korrekt das Pfarrer gewählt werden. Pfarrer wurden immer durch den Bischof berufen und eingesetzt damals sowie noch heute. Das gleiche gilt auch für den Bischof.
Wir in dem deutschen Bereich warten zb. auf eine Diözesane Umstellung, nach dem es Hoffnung gab im Französischen und italienischen Bereich, weil dort die Administratoren die Diözesen neugeordnet haben, gab es auch Hoffnung für uns. Nach vielen Monaten des hin und her kam die Aussage der Administration das es für SIE keine Priorität die Diözesen neu zu ordnen gibt im Deutschen Bereich. Wir sind immer die seit Anfang des Spieles die immer den Kürzeren ziehen. schade das wir als Kirchenspieler IMMER vor dem Kopf gestossen werden. Würde es um die Politik gehen, wäre es die erste Priorität. Ich bin sehr enttäuscht von dem Spielmacher, aber aufhören tu ich nicht, diese Freude mache ich niemanden!


--


It is as all the previous speakers have said it is only about occupied seats. I found the game better than it was not so, everyone wants to occupy the place of the pastor every one puts himself to the election. Ordained clergy have a hard time enforcing themselves. No one wants to become a priest RP voluntarily because you do not want to study or because you want to get married. The innovation has become much more complicated. I think it's a pity that we as bishops IG have not the power to suspend the IG election and to appoint the priests. Historically, it is not correct that the pastor will be elected. Pastors were always called by the bishop and used then as well as today. The same applies to the bishop.
We in the German area are waiting for example. There was also hope for a diocesan conversion, after which there was hope in the French and Italian realms, because the administrators had reorganized the dioceses there. After many months of back and forth came the statement of the administration that it is not a priority for YOU to rearrange the dioceses in the German area. We are always the ones who have lost out since the beginning of the game. pity that we as church players ALWAYS be pushed in the head. If it were politics, it would be the first priority. I am very disappointed with the playmaker, but I do not stop, I do not do that joy!
_________________
His Excellency the Most Reverend Monsignor Prof. Dr. theol. Policarpo von Wittelsbach
Bishop Emeritus of Regensburg
Archabbot Emeritus of the Abbey of Heiligenbronn
German archivist for the Roman registers of Sacraments
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2019 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part voici mon point de vue 2 ans après la réforme.

Je trouve dommage d’avoir divisé la réforme de l’église en deux parties. Il semble que la suite arrivera l'année prochaine, 3 ans après la première donc. Ceci étant je ne connais pas les subtilités techniques et je peux comprendre qu’il était plus facile pour Celsius de faire ainsi.

Sur les désignations des curés, effectivement ça n’est pas historique mais c’est dans l’esprit du jeu avec des élections municipales, ducales et royales.

Il serait intéressant de permettre à l’eveque de pouvoir révoquer les curés. On a déjà vu des curés absents 7 jours après la désignation, ça pénalise l’ensemble des joueurs du village, si un maire est absent/mauvais on peut se révolter...
Idem pour les évêques, si le nouvel évêque est absent 2 semaines après la nomination ça pénalise tout le diocèse pendant 3 mois et demi, c’est usant...

Limiter les évêques à 8 mois n’a rien apporté de bon, un Duc peut rester longtemps en place, et il n’a pas besoin d’être pasteur de la foi.

Je pense que ces éléments rendraient la situation plus agréable pour beaucoup.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eden_blue



Inscrit le: 28 Oct 2013
Messages: 322

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2019 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec le jd cathelineau.

2 mois, voir un mois, pourquoi pas, pour un Evêque me semble beaucoup mieux.
Plus possibilité d'élire rapidement un curé si il est absent ou mise en place d'un système de révolte pour ne pas pénaliser les autres.


Mettre notamment plus de liqueur d'aristote sur les marchés.. bien que les pêchés à 100 % ne sont pas si bloquants en soit... Juste embêtant pour la nourriture, vous pouvez pas mettre un peu plus de denier, voir un écu par jour, pour l'avarice Laughing
OK JE Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2019 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eden_blue a écrit:
Entièrement d'accord avec le jd cathelineau.

2 mois, voir un mois, pourquoi pas, pour un Evêque me semble beaucoup mieux.
Plus possibilité d'élire rapidement un curé si il est absent ou mise en place d'un système de révolte pour ne pas pénaliser les autres.


Mettre notamment plus de liqueur d'aristote sur les marchés.. bien que les pêchés à 100 % ne sont pas si bloquants en soit... Juste embêtant pour la nourriture, vous pouvez pas mettre un peu plus de denier, voir un écu par jour, pour l'avarice Laughing
OK JE Arrow


Je crois qu'il veut pas dire un mandat de 2 mois huhu si cela implique une limitation dans son élection. De ne plus limiter le nombres de mandats.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2019 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, dans mon esprit on garde le mandat de 4 mois mais on peut en faire autant qu’on le souhaite et plus juste 2 comme actuellement Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odovacer_de_Montforzh



Inscrit le: 14 Jan 2019
Messages: 410

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2019 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis aussi d'accord, sur les possibilités de révocation et sur le fait de pouvoir aligner des mandats, c'est ce que j'ai dit précédemment

Citation:
Certes les mandats des Evêques sont plus long que ceux des ducs.
Les ducs peuvent se succéder à eux mêmes
Pas les évêques.


de plus la période d'attente de quatre mois entre deux mandats est pénalisante pour le jeu, et je ne vois pas à quoi elle sert.

Mais nous raisonnons RP et ce n'est pas vraiment ce qui semble prévu car si la volonté est de faire jouer les gens sur téléphone, il est bien évident que l'option est IG 100% et que le coté "jeu de rôle" devient accessoire voir inexistant.
Essayez donc un baptéme sur téléphone. Le tél c'est clairement du tamagoshi.

Serait ce à nous de nous résoudre à la disparition du RP ?

_________________
Ailleurs, mais plus là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
{LeuhTraiho}



Inscrit le: 22 Mai 2017
Messages: 101

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2019 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Odovacer_de_Montforzh a écrit:



Serait ce à nous de nous résoudre à la disparition du RP ?


(Le vous qui suis est général, il n'est pas spécialement dédié à JD Odovacer_de_Montforzh, ça question me permet juste d'amener ma réflexion)

Je pense que, pour beaucoup vous avez la vision que c'est le rp qui doit influencer sur le jeu et c'est vraiment ce qui ressort dans ce que vous demandez soit en tant que remaniement de l'existant ou en tant que nouveauté. C'est aussi très criant dans les critiques que vous faites à ce qui est sorti récemment.

A mon avis, la réflexion que veut que vous ayez Brennos, c'est que c'est l'IG qui doit influencer le RP et non l'inverse. C'est sur cette voie qu'il veut vous amener et c'est peut-être en prenant ce chemin que l'église évoluera pour le mieux...ou pour le pire, tout dépend de la vision de chacun à ce niveau-là. Forcément tout le monde n'y trouvera pas son compte, mais n'oubliez pas que le but c'est de rendre la chose agréable pour les nouveaux, les anciens doivent également comprendre qu'ils ne peuvent pas vivre en vase close à ce niveau-là.

Bref, voilà ma petite contribution à la discussion. Je lis et réagit peu à ce qui se dit. N'oubliez pas également que si vous avez des suggestions à faire, il faut se rendre sur le forum1 dans l'espace qui y est dédié. Wink


------

I think that for most of you, you think that it is the In Game that must be under the influence of the Roleplay. That state of thinking really comes up when you make cristisms about what is already there or what may come. It is also really obvious when you spoke about what has be done recently.

In my humble opinon, what Brennons want you to hava as a thinking, is that it is the Releplay that must be under the influence of the In Game. It is on this path, that he wants you to be on, in order to make the Church's game better...or worst, depends on your feels. Obviously this won't please everyone, but remember that the main purpose is to attract new commers, old players must undestand that they can't live all by themself at this point.

Anyway, this is my little contribution to this subject. I read everything, but react few. Don't forget that if you have suggestion to make, there's an forum dedicated to that on the forum 1. Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odovacer_de_Montforzh



Inscrit le: 14 Jan 2019
Messages: 410

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2019 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me sens pas visé merci, je fais partie de ceux qui pensent que l'IG prime sur le RP.
Ce n'est pas une raison pour laisser le RP disparaitre.

Mais l'IG actuel de l'EA est très difficile à jouer RP voir parfois impossible.

Sinon en se détachant complétement de la religion chrétienne, nous sommes bien HRP, et là je ne vois pas comment ni qui le voudrait.

Le baptème a été rendu inutile IG. Mais qui a envie d'en prendre acte RP ?

C'est un exemple.

_________________
Ailleurs, mais plus là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odovacer_de_Montforzh



Inscrit le: 14 Jan 2019
Messages: 410

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2019 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me sens pas visé merci, je fais partie de ceux qui pensent que l'IG prime sur le RP.
Ce n'est pas une raison pour laisser le RP disparaitre.

Mais l'IG actuel de l'EA est très difficile à jouer RP voir parfois impossible.

Sinon en se détachant complétement de la religion chrétienne, nous sommes bien HRP, et là je ne vois pas comment ni qui le voudrait.

Le baptème a été rendu inutile IG. Mais qui a envie d'en prendre acte RP ?

C'est un exemple.

_________________
Ailleurs, mais plus là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11947

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2019 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De bons mécanismes IG doivent rendre le jeu plus jouable à tous les niveaux, y compris RP. Ce qui n'est pas le cas pour le moment. Il suffit de voir l'extrême difficulté de couvrir les paroisses et les diocèses IG. Cela signifie que les règles sont trop restrictives. Ils devraient être reconsidérés, et personnellement j'ai aussi des propositions à faire, mais je ne me sens pas écoutée.
La vision est imposée d'en haut, et le message clair qui s'adresse aux joueurs plus âgés est "si vous ne l'aimez pas, la porte de sortie est devant vous". Nous sommes devenus un obstacle plutôt qu'une ressource. C'est très triste, après une décennie de loyauté au jeu.

*****

Good IG mechanisms must make the game more playable at each level, including RP. Which is not the case at the moment. Just see the extreme difficulty to cover the parishes and dioceses IG. This means that the rules are too restrictive. They should be reconsidered, and personally I also have proposals to make, but I don't feel listened to.
The vision is imposed from above, and the clear message that comes to older players is "if you don't like it, in front of you there is the exit door". We have become an obstacle rather than a resource. This is very sad, after a decade of loyalty to the game.

*****

I buoni meccanismi IG devono rendere il gioco più giocabile a ogni livello, compreso il RP. Cosa che in questo momento non accade. Basta vedere l'estrema difficoltà a coprire le parrocchie e le diocesi IG. Questo significa che le regole sono troppo restrittive. Esse andrebbero ripensate, e personalmente avrei anche delle proposte da fare, ma non mi sento ascoltata.
La visione viene imposta dall'alto, e il chiaro messaggio che arriva ai giocatori anziani è "se non ti piace, davanti a voi c'è la porta di uscita". Siamo diventati un ostacolo invece che una risorsa. Questo è molto triste, dopo un decennio di fedeltà al gioco.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2019 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

{LeuhTraiho} a écrit:
Odovacer_de_Montforzh a écrit:



Serait ce à nous de nous résoudre à la disparition du RP ?


(Le vous qui suis est général, il n'est pas spécialement dédié à JD Odovacer_de_Montforzh, ça question me permet juste d'amener ma réflexion)

Je pense que, pour beaucoup vous avez la vision que c'est le rp qui doit influencer sur le jeu et c'est vraiment ce qui ressort dans ce que vous demandez soit en tant que remaniement de l'existant ou en tant que nouveauté. C'est aussi très criant dans les critiques que vous faites à ce qui est sorti récemment.

A mon avis, la réflexion que veut que vous ayez Brennos, c'est que c'est l'IG qui doit influencer le RP et non l'inverse. C'est sur cette voie qu'il veut vous amener et c'est peut-être en prenant ce chemin que l'église évoluera pour le mieux...ou pour le pire, tout dépend de la vision de chacun à ce niveau-là. Forcément tout le monde n'y trouvera pas son compte, mais n'oubliez pas que le but c'est de rendre la chose agréable pour les nouveaux, les anciens doivent également comprendre qu'ils ne peuvent pas vivre en vase close à ce niveau-là.

Bref, voilà ma petite contribution à la discussion. Je lis et réagit peu à ce qui se dit. N'oubliez pas également que si vous avez des suggestions à faire, il faut se rendre sur le forum1 dans l'espace qui y est dédié. Wink


------

I think that for most of you, you think that it is the In Game that must be under the influence of the Roleplay. That state of thinking really comes up when you make cristisms about what is already there or what may come. It is also really obvious when you spoke about what has be done recently.

In my humble opinon, what Brennons want you to hava as a thinking, is that it is the Releplay that must be under the influence of the In Game. It is on this path, that he wants you to be on, in order to make the Church's game better...or worst, depends on your feels. Obviously this won't please everyone, but remember that the main purpose is to attract new commers, old players must undestand that they can't live all by themself at this point.

Anyway, this is my little contribution to this subject. I read everything, but react few. Don't forget that if you have suggestion to make, there's an forum dedicated to that on the forum 1. Wink



On ne sait pas tellement ce que veut Brennos. Et je dois dire honnêtement que seul lui peut nous dire ce qu'il en est. Toute personne qui pense que Brennos dit que patati patata. C'est du vent. Car nul n'est à sa place.

Si l'in game prenait le pas sur le RP nous aurions des mariages in gratibus reconnu par tous. Ce qui nous fait dire que c'est pas tant l'ingratibus qui prévaut mais bien l'intérêt que l'on porte à la chose. Mais il est clair que la personne qui jouera sur mobile ne fera pas la même chose qu'une personne qui joue sur pc.

Et il est même évident qu'un joueur des début n'a pas les mêmes centres d'intérêts sur RR qu'un joueur plus récent. Parce que le coeur de cible n'est pas le même.

La question est qu'es ce qui est souhaité par celcius. Quel est le coeur de cible de leur jeu RR ?

Quel est la vision du RP avec l'in game. A partir de là nous pourrons faire évoluer notre jeu dans un sens ou dans l'autre. Mais d'ici là nous ne saurons pas.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2019 12:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Brennos pense que l’IG prime sur le RP puisque cela rapporte des tokens. Celsius ne vie pas d’amour et d’eau fraîche, c’est un raisonnement logique que nous comprenons bien. Ceci étant la réforme de l’eglise a amené des soucis IG que j’ai cité et qu’on peut modifier pour amener un équilibre rendant le jeu plus agréable pour tous.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jenah



Inscrit le: 19 Déc 2009
Messages: 668
Localisation: Luxeuil

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2019 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention quand même, pour nuancer un peu, quand vous comparez l'avant / après, l'église a des soucis depuis déjà bien avant la mise à jour. Les procédures de l'église trainent en longueur depuis bien longtemps et cela engendre des difficultés au niveau des RP comme des recrutements, l'église est grandement composées d'absents ou de personnes qui ne sont là que pour avoir une place mais sans fournir les RP qui vont avec. Là-dessus, la mise à jour n'a rien changé.

Quand j'entends parler Brennos des difficultés de recrutement des curés IG quand il jouait, nous avons aussi connu une époque où pour combler ces difficultés un passage existait entre la voie de la médecine et celle de l'église. Il n'appartient qu'aux administrateurs de proposer ceci ou non.
_________________
Archidiaconesse de Luxeuil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odovacer_de_Montforzh



Inscrit le: 14 Jan 2019
Messages: 410

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2019 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons trois solutions
-Changer l'IG
- Adapter notre RP à l'IG et ne plus étre Catholiques...je pèse mes mots
- Arreter

Nous nous sommes amusés à copier Vatican, lisez le droit canon, justice d'église la Rote…

Sauf qu'à Vatican ils sont nombreux et pro , pas nous !

Donc cet IG nous permet de créer vraiment une autre religion. Arsito par exemple.

Le baptéme ne sert plus à rien IG, c'est un exemple, à nous de proposer une autre façon de vivre la foi aristotélicienne.
Nous nous sommes servi du baptéme pour bloquer le jeu de ceux qui ne voulaient pas nous rejoindre...La réponse est violente maos nous l'avons cherchée. On ne peut plus bloquer un duc pas baptisé...

Nous avons nié le mariage IG, ça se retourne contre nous. Car les gens mariés IG nous rient au nez en disant ça compte pas pour vous !

Y'a du travail mais bon Dieu ce chalenge mérite de le jouer...

_________________
Ailleurs, mais plus là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com