L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The olive groves
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Order of the Jesuits
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12715
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2020 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus sonrió tiernamente. Welser. Pronunció el nombre porque estaba muy seguro de que tenía que ser él. Todas las señales eran las mismas. Joven, rubio español. Además, ¿quién más lo buscaría aquí en la soledad de los olivares?

    Suavemente observó las golondrinas volando sobre el valle y luego volvió a sonreír.

    Soy Kalixtus. Siéntate conmigo, hijo mío. Háblame de ti. Háblame de tus deseos y tus sueños. Háblame de tus planes e ideas.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Welser



Inscrit le: 28 Juin 2020
Messages: 177

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2020 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Su cara enrojecio al ver que habia preguntado directamente a Su Eminencia sin atender a ningun protocolo y mas aun cuando oyo su nombre.

Atendio al ofrecimiento del cardenal y se sento junto a él en aquel lugar de paz
Su Eminencia, permitame que me presente debidamente. Mi nombre es Welser, ciudadano de la bella Calatayud. Desde muy pequeño en mi familia se instruyo en la fé siendo parte imprescindible en mi vida desde ese momento, aprendí en esos dias la grandeza de dedicarse a los demas y de buscar la sabiduría en la observacion y el estudio.

Cuando me independicé de mi casa familiar decidí que era el momento de dedicarme plenamente a ese camino, comence mis estudio en la Universidad Pontificia donde el Maestro D. Gastaldia cada dia me ayuda a crecer mas en conocimiento y espiritualmente. Así sentí debia convertirme en un elemento util de mi comunidad, por ello vengo a verlo Eminencia. Me gustaria poder ser un hermano mas de la Orden de los Jesuitas


El joven titubeaba no sabia si se habia expresado bien y si habia podido hacerle llegar su ilusion por formar parte de esa gran comunidad y ayudar a la extension de la fe y del conocimiento. Se quedo contemplando la reaccion del cardenal con cierta incertidumbre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12715
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2020 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus escuchó atentamente a Welser. Se alegró de escuchar tal historia. Era relajante no siempre escuchar sólo sobre las crueldades. Le sonrió a Welser y le dio una cesta de mimbre y un cuchillo.

    Puedes ayudarme. Queremos liberar a estas aceitunas de los pequeños tallos para poder conservarlas en vinagre y aceite. Kalixtus le mostró cómo hacerlo. Mientras lo hacía, pensó en una pregunta.

    ¿Cuál crees que es la cualidad más importante en un hombre?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Welser



Inscrit le: 28 Juin 2020
Messages: 177

MessagePosté le: Jeu Sep 24, 2020 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Su Eminencia le entrego un cesto y un cuchillo y le pidio que le acompañara en su tarea. Una tarea que sabia era dura pues habia podido ver las manos de quienes recogian aceituna pero a la vez era una labor delicada pues había que cuidar en preciado fruto.

Kalixtus le realizó una interesante pregunta, pues nunca se habia parado a pensar en ello

Su Eminencia, durante mi niñez aprendí que casi todas las cualidades pueden ser adoptadas y reforzadas con esfuerzo y trabajo pero creo que una de ellas es muy importante aunque le pueda sonar muy extraña y es "la curiosidad". Un hombre curioso cultiva su mente pues siempre hay algo nuevo que llama su atención, un hombre curioso busca a dios pues su camino es un desafío constante ante la tentación del mundo, un hombre curioso nunca se deja llevar por la apatía pues el mundo es un lugar por explorar.

Probablemente no es una respuesta usual lo sé
y se quedo pensativo mirando su cesto aun vacío
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12715
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2020 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus sonrió. Me gusta tu respuesta. Coincide con la imagen que tengo de ti en mi mente. Es verdad, la curiosidad es algo grande y es algo importante. Sin curiosidad no hay progreso. Los humanos siempre hemos sido curiosos. Queremos saberlo todo, queremos descubrir, experimentar, ver, sentir y amar todo.

    Kalixtus comenzó a procesar las aceitunas y pensó.

    Los jesuitas representan una familia. Somos un grupo de clérigos que intentamos llevar el amor de Dios al pueblo. Para iluminarlos a través de la belleza del dogma. Es único en su sustancia. Los jesuitas son una comunidad que combina la educación y los procesos políticos y clericales. Creemos que es importante dejar que la fe penetre en todas las sombras. Como el propio sol, que destruye todas las sombras. Así que la fe debe destruir la oscuridad de la criatura e iluminar los corazones de los hombres.

    También lo hacemos haciéndonos conscientes de que sólo somos simples instrumentos de Dios. No nos consideramos especiales porque todos los niños son amados por Dios por igual. Tenemos una jerarquía aquí en la Orden, pero aquí todos somos hermanos, ya sea un cardenal o un sacerdote. Aquí somos una familia.

    ¿Entiendes eso?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Welser



Inscrit le: 28 Juin 2020
Messages: 177

MessagePosté le: Ven Sep 25, 2020 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

El joven asentia a la explicación del cardenal, cada frase que pronunciaba le transmitia una gran verdad haciendolo sentir como en casa

Lo entiendo Su Eminencia, sus palabras trasmiten la bondad y la sensacion de hermandad que me explica.

Esa hermandad de la que me habla debe ser francamente reconfortante, todos los humanos la buscamos en nuestra comunidad pero pocas veces se encuentra con la fuerza y la conviccion que transmite.
expresaba con tota admiracion mientras le acercaba alforjas con aceitunas a la prensa en la que trabajaba Kalixtus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12715
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2020 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Veo mucha sabiduría en ti. Es importante preservar estas habilidades.

    Programaré la ceremonia de juramento para el 4 de octubre en la Iglesia de San Pablo.

    Todos los candidatos harán el juramento en la ceremonia solemne. Estoy muy contento.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Welser



Inscrit le: 28 Juin 2020
Messages: 177

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2020 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Su cara enrojecio inmediatamente al escuchar las palabras del Cardenal, pues se sentía tremendamente alagado y emocionado


Muchísimas gracias, Su Eminencia. Será para mí un día muy grande
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12715
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Ven Oct 02, 2020 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    El placer es todo mío. Veo en los jóvenes el futuro de nuestra iglesia y por lo tanto también el futuro de nuestra orden jesuita.

    Incluso los viejos olivos todavía son capaces de dar jugosas aceitunas. Representan a la propia Iglesia. Porque su edad es irrelevante - los frutos que dan son las personas y nuestra tarea es cuidar el árbol y preservar los frutos.

    Todo en la tierra de Dios tiene un significado. Cada criatura es universalmente un testimonio de su gracia y omnipotencia. Qué maravilloso es... Dios. Él, el Padre. Somos los benditos Welser. Bendecido con la gracia de su amor.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Theodran_josserand.



Inscrit le: 23 Sep 2022
Messages: 2

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2022 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quitter Munich pour Rome, la forêt qui m’est si précieuse pour les oliveraies. Je n’ai rien contre l’idée puisse que j’aie accepté d’accompagner Son Eminence Kalixtus et d’être là. Le travail ne me fait pas peur, le voyage ne me déplait pas, la nature de Rome ou de Bavière me semble considérablement la même. Pourtant tout est différent, ici les clairières ne sont pas présentes, je doute croiser des cerfs ou des biches, les lièvres ne doivent pas faire leurs terriers dans les racines des oliviers. Peu importe, j’imagine que l’important n’est pas dans l’endroit ou je me trouve, mais les personnes qui m’accompagnent. Les ou plutôt là.

De mon point de vue, j’ai tout le loisir d’observer le cardinal de faire glisser mon regard de ses chevilles recouvertes de tissus à ses cheveux blancs volant au vent. Mon regard le couvre et pourtant je ne le rejoins pas. Comme lors de notre voyage jusqu’ici ou je l’ai regardé à chaque seconde sans approcher réellement pourtant, parfois mon épaule effleurait la sienne, tantôt ma main glissait sur ses doigts, mon regard posé sur lui était bienveillant et alanguie mais rien de plus. Cependant la situation actuelle ne me convient pas, sans que je parvienne pourtant à la modifier à ma guise. Je nous sens loin, trop loin et je n’aime pas cela, ce n’est pas nous, ce n’est pas moi, ni lui sans doute.

Un soupir s’échappe de mes lèvres et j’avance dans la direction de Kalixtus. Mes bottes foulant l’herbe aux pieds des oliviers alors que la cape qui me tiens chaud, flotte dans mon dos au brise légère d’automne, mon regard glisse sur les troncs d’un certain âge et je prends le temps de contempler ces arbres qui doivent tous être plus âgé que moi. Un sourire nait sur mes lèvres alors que j’observe une coccinelle se poser sur ma main. L’on dit que cet animal réalise les vœux, faut-il encore y croire. Je suis de ceux qui pense la légende réelle et je fais donc un vœu avant de souffler légèrement sur l’animal le laissant prendre son envol auprès de Dieu.

Moi, je reprends mon cheminement auprès non pas de Dieu, mais l’un de ses proches. J’avance en tremblant légèrement et me positionne auprès du Cardinal en relevant mon regard sur lui, posant mes azures dans les siens alors que ma main gauche gratte légèrement ma joue du bout des ongles, puis mon cou et enfin ma nuque.

Mein Schatz. Un murmure plus doux encore que la brise qui nous entoure, un murmure de deux mots Allemand avant que je ne détourne le regard pour sourire un peu bêtement, les papillons dans mon ventre reflètent sans doute le soleil de Rome en cet instant. Souhaites-tu marcher en ma compagnie. Cet endroit est si beau. Une invitation moins murmurée cette fois et à nouveau je le regarde dans un sourire sincère.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12715
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Lun Sep 26, 2022 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    La récolte des olives était une chose importante et très prudente, que Kalixtus prenait toujours très au sérieux. Il supervisait de jeunes prêtres et acolytes tout en passant entre les arbres et en donnant des instructions lorsqu'il remarquait qu'un des garçons faisait une erreur. Ils n'utiliseraient pas les olives tombées au sol. Elles étaient destinées à la nature et aux nombreux oiseaux et petits mammifères qui avaient justement besoin de ces fruits. Pour le cardinal, tout devait être en harmonie. Les oiseaux répandaient les graines et les mammifères creusaient de profondes cavités et aéraient la terre, ce dont l'arbre avait également besoin.

    Kalixtus était vêtu de la robe noire des jésuites. Seul son bâton le distinguait. Il s'agit du bâton d'olivier sombre du Paepositus Generalis. Le chef de l'ordre. Il n'avait guère de pouvoir étendu, mais il était responsable de l'orientation du contenu et de l'administration de l'Ordre. Dans son cas, principalement sur l'éducation et l'unité dans l'égalité. Tous les jésuites étaient égaux en rang sur le territoire de l'Ordre. Les oliveraies qui poussaient sur les collines à l'extérieur de Rome rappelaient que cette région était richement dotée et avait toujours été un paysage culturel. Il dirigeait l'ordre depuis de nombreuses années et la plupart de ses membres étaient ou sont des évêques et des cardinaux en exercice ou, non sans fierté, des papes.

    Le Praepositus Generalis des jésuites, surnommé le pape noir, était un être unique et très occupé. Lorsqu'il sentit le contact, il se tourna vers lui et un sourire terne étira les lèvres du cardinal. Il fonctionnait, c'était son travail. Le cycle éternel de Dieu ne restait pas tranquille pour personne et surtout pas pour Kalixtus. C'était une vérité irréfutable, une vérité qui faisait mal. Une vérité qui nous concernait tous et qui, d'une manière ou d'une autre, nous jouait des tours.
    Il accueillit les paroles de Joss avec un nouveau sourire, plus sincère cette fois. Mais l'écho sombre dans son âme, au plus profond de lui-même, qui constituait le trou gigantesque, ne passa pas inaperçu. Kalixtus n'a pas eu peur de montrer sa blessure. Comme toujours, l'homme s'enfouissait dans le travail. Cependant, il s'agissait de travaux insignifiants. Certes, il procédait aux couronnements et participait aux nombreuses manifestations qui se déroulaient à cette occasion. Mais il était également vrai qu'ici, à Rome, il n'écrivait plus tous les jours et ne faisait parfois que lire ses livres. Il lisait plusieurs fois les deux mêmes paragraphes et n'assimilait pas les informations. Tout semblait gris et nuageux, c'était un fait. Tout avait un goût de poussière et de sable. Bien sûr, on pourrait profiter de cet état pour faire d'autres choses créatives. Kalixtus s'était déjà assis dans la salle de musique et avait joué de la harpe, mais cela l'avait encore plus déprimé. Lorsqu'il avait écrit les mots d'adieu à Nicolas dans le livre de condoléances, il avait formellement conclu avec la mort et accepté le fait qui marquait irrévocablement la fin d'une amitié.

    Pour Kalixtus, le travail à Rome s'était arrêté, du moins le travail scientifique, et il s'était concentré sur des tâches administratives, simples, ennuyeuses, mornes et sans importance, comme la surveillance des cueilleurs d'olives. Il a guidé Joss le long des arbres jusqu'à ce que le bosquet s'ouvre un peu, avant que la pente ne devienne plus raide. C'était la frontière entre les olives et la vigne. Un banc en bois marquait le passage, le long duquel on pouvait se promener avec une vue sur la grande métropole de Rome. Kalixtus était attiré par la banque, il se souvenait que les banques avaient toujours joué un rôle important dans sa vie. Il avait pris les grandes décisions de sa vie dans des banques. Celle-ci était cachée et éloignée de tout le monde qui l'entourait, et pourtant elle était en plein dedans.



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Theodran_josserand.



Inscrit le: 23 Sep 2022
Messages: 2

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2022 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux hommes et pourtant deux réactions totalement différentes face aux émotions. L’un ne craint pas de dévoiler ses blessures, l’autres : moi. N’y parviens pas, ou du moins pas correctement, pas totalement. La fuite est plus facile que l’acceptation, le départ moins douloureux que l’affront. Dans mon esprit du moins c’est ainsi que je vois les choses. Je n’ai pas fait face aux conflits avec mon père préférant partir loin de lui et ajouter entre nous beaucoup de distance, je n’ai pas non plus affronté les insultes quotidiennes de ma mère là encore préférant mettre entre nous une distance certaine jusqu’au jour de sa mort.

Fuir plutôt que de dire, un crédo comme un autre sans doute. L’important, je crois n’est pas vraiment là, mais dans mon retour auprès de celui que je n’ai pas vraiment quitter. Comment pourrais-je le quitter ? Alors que je l’admire.

Le banc de bois m’invite à le rejoindre et alors que je m’installe sur celui-ci, j’observe Rome les bâtiments que je ne connais pas et l’homme auprès de moi. Un sourire se dessine sur mes lèvres, la ville ressemble en quelque sorte à la nature, une capitale à tout d’une forêt avec ces loups, ces dangers et son mystère. Le silence ne me dérange pas, mon épaule contre la sienne je laisse mon regard glisser de gauche à droite du tableau devant nous.

Ou se trouve Saint-Titus, la basilique dont tu me parles parfois. Je suis curieux et même si cette question n’a aucun rapport avec le besoin que j’ai de lui parler, pour l’instant j’apprécie de partager simplement en sa compagnie quelques instants de découverte. Après, sans doute mon cœur s’ouvrira à mes regrets et mes craintes, mes peurs et les instants de doute qui m’ont envahi. Mais en ce moment précis, je n’ai peur de rien et aucun doute. Je suis bien, heureux, auprès de lui et je sais être en total sécurité. Alors je m’offre un peu de répit et observe Rome souhaitant voir la ville à travers ses yeux à lui.

Mon menton trouve ma main et j’appuie mon coude au banc en fermant doucement les yeux sous les derniers rayons du soleil chaud et délicat. Tu veux bien me raconter son histoire ? S’il te plait. J’aime les histoires, mais je préfères les siennes, sa voix qui me parviens, sa façon de raconter et de revivre les choses comme-ci c’était hier, comme-ci l’histoire refait l’instant, fascinant, admirable et forcément j’en profite.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Order of the Jesuits Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com