L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]Veto à Rennes (1467/1)-
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2019 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lui sourit pour le remercier et file directement envoyer ces deux missives.
Valà déjà ça de fait.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2019 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour votre confiance Votre Eminence, je vais m'occuper de ce courrier ma Mère.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2019 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dépose la réponse de Lanaelle et sourit à Zwentibold

Citation:
De Lanaelle.du.chastel de Fougères Date d'envoi Le 24 Juin 1467 à 08h22
Objet Re: enquete Expire le 14 Juillet 2019
De nous Lanaelle.du.Chastel


A vous Mère Ode Kerloc’h, commissaire Francophone de la Pénitencerie Apostolique

Demat Ma Mère,


En effet je suis maire de Fougères et je ne peux vous dire que ce que j’ai constaté dans ma ville.


Bien que ne faisant plus partie de l’église bretonne, j’allais voir tous les jours si une personne se présentait pour le poste de curé de la paroisse.



Le 5 juin 1467, je reçois un message qui me dit que Père Clodeweck se présente comme curé de Fougères, je suis ravie parce que c’est une personne qui même si on n’a pas les mêmes opinions respectent l’autre.

Je vais ensuite voir qui est le Chancelier diocésain et je vois ceci affiché sur la porte

Conseil diocésain du 5 Juin

Conseil diocésain
Angus_
Tristan.le.preux (Camérier diocésain)
Erispoe (Pénitencier diocésain)
Edward_llewellynn (Sénéchal diocésain)
Legaykoala (Légat diocésain)


Je vois qu’il n’y a pas de Chancelier diocésain et je contacte son Eminence Iaudas pour lui demander comment cela va se passer puisqu’il n’y a pas de chancelier diocésain pour nommer le curé de la paroisse.

Il me répond : cela se fera automatiquement.

Dans l’après-midi je vais voir si l’ex primat de Bretagne, Angus a nommé un chancelier diocésain et j’ai toujours ceci affiché sur la porte


Conseil diocésain
Angus_
Tristan.le.preux (Camérier diocésain)
Erispoe (Pénitencier diocésain)
Edward_llewellynn (Sénéchal diocésain)
Legaykoala (Légat diocésain)


Je vais voir dans la soirée et il y a toujours la même affiche.


Le 6 juin, je reçois un message me disant que père Clodeweck a été refusé comme curé de la paroisse


Je vais vite voir l’affiche du conseil diocésain et oh par miracle, il y avait un chancelier diocésain.


Je certifie sur l'honneur et sur le Livre des Vertus que ce que je viens de vous raconter est la pure vérité, que je n’ai rien inventé.


Respectueusement


Lanaelle.du.Chastel


Maire de Fougères.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2019 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis et relis et me dis que je devrais peut-être lui demander si elle se souvient qui était le chancelier diocésain à ce moment là.
Qu'en pensez-vous?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2019 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis fait la même réflexion, pourquoi citer deux fois le conseil sans donner le nom du chancelier diocésain. J'ai un vague souvenir mais c'est flou, la dénommée Verty, n'était elle pas associée à Clodeweck ? Voici le courrier envoyé à Mgr Angus :


Citation:
À
Angus_
Date d'envoi
Le 24 Juin 1467 à 14h20
Objet
Enquête de la pénitencerie appostolique
Expire le 28 Juillet 2019
Bonjour Monsignor,

Je suis Zwentibold de Blaye en Guyenne, membre de la Congrégation de la Sainte Inquisition en tant que Vice Commissionnaire de la Pénitencerie Apostolique.

Je suis chargé d'enquêter pour quel(les) raison(s) les autorités episcopales ont par deux fois, à St Brieux et à Fougères, refusé de nommer des curés aristotéliciens romains dans les deux paroisses susmentionnées pour au final offir la cure de Fougères à une excommuniée, la dénommée Verty, et laisser celle de St Brieuc sans officiant.

Je vous remercie d'avance pour me donner la réponse la plus complète possible et ce dans un délai résonnable.

Que le Très Haut Vous bénisse et vous protège,
Mgr Zwentibold

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2019 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahem si si Verty était l'épouse, est toujours? je ne saurai vous dire de Clodeweck !
Le retour de Clodeweck au sein de l'église aussi il est possible que Verty revienne également non?
De cela je ne suis pas certaine mais je m'interroge tout de même. Sûrement Son Éminence Estevan pourra nous éclairer.

Je vais demander complément d'information à Lanaelle.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2019 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
À Lanaelle.du.chastel Date d'envoi Le 24 Juin 1467 à 17h19
Objet Re: Re: enquete Expire le 28 Juillet 2019 A vous, Soeur Lanaelle.du.chastel
de Moi , Mère Ode Kerloc'h, Commissionnaire Francophone de la Pénitencerie Apostolique
ce lundi 24 juin de l'an grâce 1467

Ma soeur,

Je vous remercie pour votre preste réponse ma soeur.
Je me permets de vous demander une précision, vous m'écrivez , je vous cite: "
Le 6 juin, je reçois un message me disant que père Clodeweck a été refusé comme curé de la paroisse. Je vais vite voir l’affiche du conseil diocésain et oh par miracle, il y avait un chancelier diocésain." est ce que vous vous du nom de ce chancelier diocésain je vous prie?
Ainsi nous sera possible d'entrer en contact avec lui.

En vous remerciant par avance, recevez mes sincères salutations.

Mère Ode Kerloc'h
Commissionnaire Francophone de la Pénitencerie Apostolique

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2019 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas marié. Avant d'être excommunié, Père Clodeweck était un prêtre ordonné, il a donc recouvré son statut d'antan.

Quant à Verty, elle est toujours excommuniée mais très probablement sur la voie du retour.

_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2019 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces informations.

(donc un prêtre ordonné peut se marier ig? )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2019 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord, merci pour cette info Votre Eminence. In tempore non suspecto cela signifie que pour l'instant elle n'est pas apte à officier, donc celui ou celle qui l'a nommée aura des comptes à rendre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2019 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Verty en effet je m'occupe de faire lever son excommunication.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2019 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dodeline de la tête et prend acte de tout ça.

Merci pour toutes ces précisions
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2019 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

De Lanaelle.du.chastel de Fougères Date d'envoi Le 24 Juin 1467 à 18h55
Objet Re: Re: Re: enquete Expire le 14 Juillet 2019 Ademat Ma Mère,


oui bien sûr, Le conseillé diocésain était :
Edward_llewellynn (Chancelier diocésain)


respectueusement
Lanaelle.du.Chastel
Maire de Fougères


Je la remercie pour ses réponses rapides et valà, je sais qu'au besoin je pourrai la recontacter.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2019 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous entend Votre Eminence, le problème est que sa nomination à la cure était prématurée. Pour l'instant elle est toujours excommuniée même si cela ne va pas durer.

Il y a des règles et il faut les respecter même si on est archevêque.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Lun Juin 24, 2019 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis partisane d'attendre les réponses de Père Clodeweck et de Monseigneur Angus avant d'écrire à Edward_llewellynn .
Disons que c'est une "pointe" de maladresse ou une nouvelle pierre à notre édifice qu'est notre enquête.


Sourit
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com