L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]Veto à Rennes (1467/1)-
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Jeu Juin 27, 2019 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lui sourit

Comme Père Clodeweck ne me répond pas, je trouve dommage de déposer une plainte et de ne pas y donner suite.
Enfin nous verrons la réponse déjà...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4110
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2019 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Angus est une buse qui va vous faire tourner en rond. N'espérez rien de lui, vous éviterez de perdre votre temps comme j’ai perdu mon temps avec lui.

La vérité est simple avec cette affaire, il a nommé n’importe qui et ce dernier a fait n’importe quoi... Dire si c’est fait exprès ou non est invérifiable vu la tournure des réponses reçues.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2019 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zwentibold croise une vieille connaissance dans les couloirs de l'inquisition.

Bonjour Votre Eminence, vous allez bien ?

Voici la (longue) réponse d'Edward_llewellynn :


Citation:
De
Edward_llewellynn
Date d'envoi
Le 29 Juin 1467 à 10h55
Objet
Re: Enquête de la pénitencerie appostolique
Expire le 21 Juillet 2019
Bonjour,

Alors, je vous explique ce qui c'est passé. Je joue depuis mon portable et les boutons sont souvent petits. J'ai fait un zoom de l'écran pour les rendre plus grands et j'ai cliqué pour accepter l'élection de Clodeweck, mais malheureusement mon portable a mal réagi et un appui sur le bouton pour refuser était enregistré bien que j'ai en effet cliqué pour accepter. Après ça il n'était plus possible de corriger la faute du côté ig. J'avais même présenté mes excuses à Clodeweck, mais il est allé se plaindre à l'inquisition. Vu qu'il s'agit effectivement d'une personne malveillante, avide de pouvoir et sans scrupules, je ne suis pas étonné. On s'est attaqué à Angus, notre archevêque, qui n'a fait rien de mal et qui est un homme bon et bien-aimé. Puis les habitants de Fougères ont élu Verty, une excommuniée qui est également l'épouse de ce même Clodeweck (regardez sa fiche ig), ce qui est un scandale. Et comme si cela n'était pas suffisamment scandaleux, voici que Clodeweck et Lanaelle.du.chastel officient une messe aristotélicienne à l'église de Fougères avec l'excommuniée Verty (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=93018969#93018969). C'est ce gens là qu'il faudrait juger par l'inquisition et punir. En vue de tout cela, Clodeweck est indigne d'occuper une cure quelconque, en Bretagne ou ailleurs. Et juste pour ajouter, cette même Lanaelle.du.chastel a démissionné de ses postes de curé et confesseur de Fougères et a abandonné la cure et ses fidèles qui n'avaient ni la messe, ni la confession pendant plusieurs semaines. C'est à cause d'elle qu'on a eu toute cette affaire d'élections à Fougères. La même chose vaut pour Victorace qui était récemment élu curé de Saint-Brieuc juste pour démissionner sans explications quelques jours plus tard, mais également il a révoqué le confesseur avant d'abandonner la cure et ses fidèles. Donc, le même cas comme Lanaelle. Voici les vrais problèmes dont l'inquisition devrait s'occuper et que j'ai essayé de vous décrire. Veuillez bien me dire si l'inquisition traitera tous ces cas.


Je pense que j'ai bien fait de demander l'assistance d'une bretonne, on se croirait presqu'en Guyenne. Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2019 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un salut de la tête et un fin sourire à Son Eminence Cathelineau avant de faire la lecture de la réponse et là pour le coup elle grimace sec.
Soupire, secoue la tête et regarde son homologue puis taquine lui indique:


Hééééé!

Je ne vous permets de comparer la Bretagne à la Guyenne!


Elle rit

Honnêtement je crois que c'est pire en Bretagne...enfin...

En lisant elle a le sentiment de lire Angus, c'est qu'elle le connait bien même si elle ne dit rien.

Ahem, cette missive est trop... enfin presque inutilisable... Hum..
Quand à cette soit disant messe dite par Père Clodeweck et Verty, j'en ai odit parlé mais Lanaelle y est pour rien ni ni a officié.
Je vais me renseigner mais en tous les cas, de Brest il fait fort pour voir ce qui se passe à Fougères!


Elle se croirait avec des enfants de trois ans, mais elle va vérifier ses propos.
Et à Cathelineau un sourire


Trugarez pour votre avis avisé Mon Eminence Cathelineau!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2019 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu à llewellynn ;

Citation:
À
Edward_llewellynn
Date d'envoi
Le 29 Juin 1467 à 11h36
Objet
Re: Re: Enquête de la pénitencerie appostolique
Expire le 04 Août 2019
Bonjour Messire,

Je vous remercie pour cette réponse très complète qui sera examinée avec toute l'attention requise.

Foy et espérence,
Mgr Zwentibold

HRP : Je n'ai pas de GSM donc je ne sais pas comment ça fonctionne mais n'aurais t'il pas été possible d'annuler l'opération et de la recommencer ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2019 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

je le relance tout de même parce que sinon nous allons tourner gravement en rond!

Citation:
À Clodeweck Date d'envoi Le 29 Juin 1467 à 11h52
Objet enquête Expire le 04 Août 2019 A vous, Père Clodeweck
de Moi , Mère Ode Kerloc'h, Commissionnaire Francophone de la Pénitencerie Apostolique
ce samedi 29 juin de l'an grâce 1467

Salutations,

Je reviens vers vous suite à ma missive du 23 juin de cette année.
Afin de pouvoir poursuivre l'enquête concernant votre plainte déposée en nos services de la Sainte Inquisition, dont l'objet est le Veto, non justifié de la cure de Saint Brieuc et de celle de Fougères, il nous faut votre témoignage autrement ça nous sera difficile d'avancer.

Trugarez pour votre attention et dans l'attente de vous lire, recevez mes sincères respects.

Mère Ode Kerloc'h
Commissionnaire Francophone de la Pénitencerie Apostolique

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4110
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2019 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut aller Monseigneur, quoique le nom d’Angus me donne de l’urticaire.

Les réponses loufoques de cet illuminé rendent juste la suite indigeste. Il est de la responsabilité de l’archévêque de veiller à la bonne marche de son diocèse...

Ils vous vont faire tourner en bourrique et rien n’en sortira.

Je sais que ça fait mal au cœur, mais je vous invite à laisser tomber... Ou alors allez sur son stand électoral.


(Hrp : Ou il ne sait pas comment fonctionne le jeu et la distinction RP/hrp ou il se moque de vous. Ça va être compliqué de démêler ce noeud et de faire un RP dessus.)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2019 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il y a là deux affaires complètement distinctes.
L'histoire de la messe avec l'excommuniée est à part, il suffit qu'il porte plainte avec des preuves probantes car en effet assister et même concélébrer à une messe donnée par un/une excommunié(e) n'est pas très orthodoxe...

_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Sam Juin 29, 2019 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP]De
Edward_llewellynn
Date d'envoi
Le 29 Juin 1467 à 17h20
Objet
Re: Re: Re: Enquête de la pénitencerie appostolique
Expire le 21 Juillet 2019
Non, une fois un bouton est cliqué, il n'existe aucune possibilité d'annuler l'opération. Je le sais avec certitude car j'ai essayé.[/HRP]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2019 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De Clodeweck Date d'envoi Le 02 Juillet 1467 à 15h01
Objet Re: enquête Expire le 21 Juillet 2019
Demat Ode,





J'avoue être peu présent en Bretagne visible ces temps ci , cela du à l'ambiance qu'il y régne principalement en gargote où j'ao même déconseiller à ma proche famille d'aller.


Les faits sont simples.


Angus m'a approché, comme d'autre pour rejoindre la famille « Montfort » il souhaitait faire des recherches pour savoir s'il n'aurait pas été le fils de Verty. Il lui a d'ailleurs écrit.


Suite à ses brouilles avec Mgr Lanaelle, la ville de fougères s'est trouvée sans curé, il m'a donc dit que je rendrais service en m'y présentant.


Ce qui fut fait.


Or je reçois le lendemain de la fin des prières un veto. Puis le lendemain un courrier que voici.


De
Edward_llewellynn
Date d'envoi
Le 05 Juin 1467 à 17h40
Objet
Fougères
Expire le 23 Juin 2019
Bonjour,

Hier, il semble que j'ai par hasard refusé votre élection à la cure de Fougères. (Mon portable n'a pas bien réagi à mon clic.)
Veuillez bien accepter mes excuses sincères.

Cordialement ❤️
Edward Llewellynn


Après vérification, je constate que l’auteur de la lettre n'est pas chancelier et ne peut donc pas poser de veto.


Conseil diocésain du 5 Juin
Angus_
Tristan.le.preux (Camérier diocésain)
Erispoe (Pénitencier diocésain)
Edward_llewellynn (Sénéchal diocésain)
Legaykoala (Légat diocésain)


Je lui fais part de mes doutes, il me répond.
Qu'il gère plusieurs fonctions au conseil diocésain dont celle de chancelier et de sénéchal. Et que donc ...etc...
Après discussion avec Mgr Lanaelle , celle ci m'apprend qu'en fait il n'était pas chancelier la vieille ni le lendemain de son « erreur », laquelle Lanaelle est prête à témoigner. Il a donc été nommé juste le temps de faire l'erreur.
J'ajoute que peu de temps avant Angus avait posé « par erreur » un veto à St Brieuc.
Actuellement le curé de Fougère est Verty, anciennement vice chancelier de l'inquisition , suspendue de ses fonctions et excommuniée, pour bien moins que les actes de Angus.
Je considère donc que Angus, dans sa volonté politique et sa volonté de gagner des titres et des faveurs. Ce sert de ses prérogatives afin de faire plaisir au gré des besoins.


Pace e bene


Clodewevck

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2019 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De Clodeweck Date d'envoi Le 02 Juillet 1467 à 15h01
Objet Re: enquête Expire le 21 Juillet 2019
Demat Ode,





J'avoue être peu présent en Bretagne visible ces temps ci , cela du à l'ambiance qu'il y régne principalement en gargote où j'ao même déconseiller à ma proche famille d'aller.


Les faits sont simples.


Angus m'a approché, comme d'autre pour rejoindre la famille « Montfort » il souhaitait faire des recherches pour savoir s'il n'aurait pas été le fils de Verty. Il lui a d'ailleurs écrit.


Suite à ses brouilles avec Mgr Lanaelle, la ville de fougères s'est trouvée sans curé, il m'a donc dit que je rendrais service en m'y présentant.


Ce qui fut fait.


Or je reçois le lendemain de la fin des prières un veto. Puis le lendemain un courrier que voici.


De
Edward_llewellynn
Date d'envoi
Le 05 Juin 1467 à 17h40
Objet
Fougères
Expire le 23 Juin 2019
Bonjour,

Hier, il semble que j'ai par hasard refusé votre élection à la cure de Fougères. (Mon portable n'a pas bien réagi à mon clic.)
Veuillez bien accepter mes excuses sincères.

Cordialement ❤️
Edward Llewellynn


Après vérification, je constate que l’auteur de la lettre n'est pas chancelier et ne peut donc pas poser de veto.


Conseil diocésain du 5 Juin
Angus_
Tristan.le.preux (Camérier diocésain)
Erispoe (Pénitencier diocésain)
Edward_llewellynn (Sénéchal diocésain)
Legaykoala (Légat diocésain)


Je lui fais part de mes doutes, il me répond.
Qu'il gère plusieurs fonctions au conseil diocésain dont celle de chancelier et de sénéchal. Et que donc ...etc...
Après discussion avec Mgr Lanaelle , celle ci m'apprend qu'en fait il n'était pas chancelier la vieille ni le lendemain de son « erreur », laquelle Lanaelle est prête à témoigner. Il a donc été nommé juste le temps de faire l'erreur.
J'ajoute que peu de temps avant Angus avait posé « par erreur » un veto à St Brieuc.
Actuellement le curé de Fougère est Verty, anciennement vice chancelier de l'inquisition , suspendue de ses fonctions et excommuniée, pour bien moins que les actes de Angus.
Je considère donc que Angus, dans sa volonté politique et sa volonté de gagner des titres et des faveurs. Ce sert de ses prérogatives afin de faire plaisir au gré des besoins.


Pace e bene


Clodewevck

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2019 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
À Clodeweck Date d'envoi Le 02 Juillet 1467 à 17h07
Objet Re: Re: enquête Expire le 04 Août 2019 A vous, Père Clodeweck
de Moi , Mère Ode Kerloc'h, Commissionnaire Francophone de la Pénitencerie Apostolique
ce samedi 29 juin de l'an grâce 1467

Salutations,

je prends acte des informations que vous m'avez transmise et vous en remercie.
Effecitvement, il a changé il y a peu de nom et serait donc un Monfort mais peut-être pas si proche de vous, j'avoue ne pas y entendre en généalogie mais ce n'est pas le problème qui nous importe actuellement.

Nous reviendrons peut-être vers vous pour les besoins de l'enquête.

Trugarez pour votre réponse, recevez mes sincères respects.

Mère Ode Kerloc'h
Commissionnaire Francophone de la Pénitencerie Apostolique

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2019 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est en plein mélangisme, là. Ca devient inextricable, un véritable noeud de vipères.

Je me pose une question, serait il possible qu'Angus et llewellynn ne soient qu'un seul et même JD ? Car je constate leur capacité à être littérairement assez prolifiques.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2019 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(alors je me suis posée la même question il y a peu et je l'ai soumis à jd Iaudas, mais oui là nous sommes dans une forme de mélangisme et si Ode ne vous parlera pas de Angus , c'est que moi jd j'ai du mal à percevoir où le jd joue et ne joue pas )

Le regarde lui sourit

Quand je vous disais que la Bretagne n'avait rien à envier à la Guyenne ou l'inverse, je ne vous mentais pas n'est ce pas?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2019 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, vous êtes assurément doués en Bretagne mais les guyennais ont en plus de se détester tellement entre différents groupes qu'il n'y a pas un conseil qui finit intact depuis des lustres.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com