L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]Veto à Rennes (1467/1)-
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2019 6:23 pm    Sujet du message: [RP]Veto à Rennes (1467/1)- Répondre en citant

Citation:
Dedemanplaindeur (s) / denunciante(ti) / plaintiff(s) (RP and IG): Clodeweck

Défendeur(s) / imputato(ti) /defendant(s) (RP and IG): Angus_

Résidence de dèfendeur / residenza dell'imputato / residence of the defendant: Rennes

Brève description de la charge (quoi, où et quand il est arrivé) /
breve descrizione dell'accusa (cosa, dove e quando è successo) /
short description of the accusation (what, where and when happened): Veto, non justifié.
C'est la deuxième fois en moins d'un mois que le conseil diocésain pose un veto, à St Brieuc, une première fois et à Fougères une deuxième fois.
Dans les deux cas ces veto sont suivis d'une lettre prétendant une erreur !

Les noms d'autres témoins, si il y en a /
i nomi di altri testimoni, se ce ne sono /
names of other witnesses, if there are any: Lanaelle.du.chastel , maire de Fougères. S'il y a enquéte d'autres témoins seront sans doute prêts à éclairer la saincte inquisition.

Preuves attachées à la main de la demanderesse /
testimonianza allegate in possesso del denunciante /
attached evidences in the hand of the plaintiff:


Citation:
De
Edward_llewellynn
Date d'envoi
Le 05 Juin 1467 à 17h40
Objet
Fougères
Expire le 23 Juin 2019
Bonjour,

Hier, il semble que j'ai par hasard refusé votre élection à la cure de Fougères. (Mon portable n'a pas bien réagi à mon clic.)
Veuillez bien accepter mes excuses sincères.

Cordialement ❤️
Edward Llewellynn 


Citation:
Conseil diocésain du 5 Juin

Conseil diocésain 
Angus_ 
Tristan.le.preux (Camérier diocésain) 
Erispoe (Pénitencier diocésain) 
Edward_llewellynn (Sénéchal diocésain) 
Legaykoala (Légat diocésain)



Qui est disponible pour enquêter ?
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2019 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disponible, mais si la bretonne Sœur Ode pouvait me seconder ce serait bien.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amenediel



Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 330

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2019 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je vais rester en arrière, étant actuellement bien pris par ma charge de Duc de Lorraine.
Mais je suivrais les débats et donnerais mon opinion.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2019 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La bretonne Mère Ode est présente et prête à vous seconder !

Sourit en faisant un salut militaire, il suffisait de signifier qu'elle ait les portes closes pour que ces dernières s'ouvrent miraculeusement ou pas!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2019 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attendons la décision, ma Mère.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2019 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui évidemment

surtout qu'elle veut bien épauler mais garde ses distances dans cette affaire.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2019 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En pleurerait presque de joie de voir autant de volontaires...
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2019 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:




    Fiat justicia pereat mundus
    Nomination de Ode Kerloc’h





    Nous son Eminence Estevan de Mortelane, Chancelier de la Sainte inquisition


      Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons la nomination de Soeur Ode Kerloc’h comme Commissionnaire Francophone de la Pénitencerie Apostolique

      Nous lui souhaitons bon courage dans ses nouvelles fonctions.






    Afin que ce soit chose stable et ferme , nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée à Rome 23 juin de l'an 1467, sous le pontificat de Sixtus IV.



    Pour la Sainte Inquisition Romaine

    Estevan de Mortelane, Cardinal Chancelier de la Sainte inquisition







Citation:




    Fiat justicia pereat mundus
    Nomination de Monseigneur Zwentibold





    Nous son Eminence Estevan de Mortelane, Chancelier de la Sainte inquisition


      Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons la nomination de Zwentibold comme Vice Commissionnaire de la Pénitencerie Apostolique

      Nous lui souhaitons bon courage dans ses nouvelles fonctions.






    Afin que ce soit chose stable et ferme , nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée à Rome 23 juin de l'an 1467, sous le pontificat de Sixtus IV.



    Pour la Sainte Inquisition Romaine

    Estevan de Mortelane, Cardinal Chancelier de la Sainte inquisition





_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2019 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Incline la tête en guise de gratitude.

Merci votre Éminence.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2019 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:




    Fiat justicia pereat mundus
    Plainte de Clodeweck contre l'Archevêque de Rennes





    Nous son Eminence Estevan de Mortelane, Chancelier de la Sainte inquisition


      Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons l'ouverture d'une enquête concernant la plainte déposé par Frère Clodeweck le 7 juin 1467.

      L'enquête sera faite conjointement par Soeur Ode Kerloc’h commissionnaire Francophone de la Pénitencerie Apostolique et le Vice commissionnaire de la Pénitencerie apostolique Monseigneur Zwentibold conformément aux canons de la Congrégation de la Sainte Inquisition Romaine relatif aux cas traités par la Pénitencerie Apostolique.



    Afin que ce soit chose stable et ferme , nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée à Rome 23 juin de l'an 1467, sous le pontificat de Sixtus IV.



    Pour la Sainte Inquisition Romaine

    Estevan de Mortelane, Cardinal Chancelier de la Sainte inquisition






Et voici votre mandat pour opérer. Mais la prochaine fois vu que vous êtes nommé vous pourrez faire vous même cette annonce. Wink
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2019 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lui sourit

Entendu mon Éminence, merci à vous.

Puis se tourne vers Zwentibold et lui sourit avant de lui dire

Alors il faudrait écrire à Angus_ qui l'évêque de Rennes, afin de savoir ce qu'il en dit exactement, et quelle est l'excuse donnée par deux fois au père Clodeweck, désirez vous le faire?
De mon côté je peux demander au Père Clodeweck ce qu'il lui a été répondu précisément.
Déjà afin d'avoir une prime vue d'ensemble sur ce fait.
Qu'en pensez vous?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2019 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit courrier à Lanaelle aussi ma soeur et mon frère
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2019 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mon Éminence je pensais le faire en un second temps mais nous pouvons le faire au même moment.

Lui sourit et va écrire des brouillons afin de les présenter avant envoi
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2019 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

proposition

Citation:
A vous, Père Clodeweck 
de Moi , Mère Ode Kerloc'h, Commissionnaire Francophone de la Pénitencerie Apostolique 
ce dimanche 23 juin de l'an grâce 1467

Salutations,

Je me permets de venir vers vous concernant la plainte déposée en nos services de la Sainte Inquisition, dont l'objet est le Veto, non justifié de la cure de Saint Brieuc et de celle de Fougères.
Je vous écris donc afin d'avoir votre témoignage détaillé sur cette affaire qui nous préoccupe et nous a été confiée il y a peu.

Dans votre plainte vous avez écrit , je vous cite : « S'il y a enquête d'autres témoins seront sans doute prêts à éclairer la saincte inquisition. » aviez vous des noms en tête à ce moment que vous pourriez me confier ?

Dans l'attente d'une réponse de votre part, recevez mes sincères salutations.

Mère Ode Kerloc'h
Commissionnaire Francophone de la Pénitencerie Apostolique


Citation:
A vous, Soeur Lanaelle.du.chastel 
de Moi , Mère Ode Kerloc'h, Commissionnaire Francophone de la Pénitencerie Apostolique 
ce dimanche 23 juin de l'an grâce 1467

Salutations,

Je me permets de venir vers vous concernant une plainte déposée en nos services de la Sainte Inquisition par père Clodeweck  , dont l'objet est le Veto, non justifié de la cure de Saint Brieuc et de celle de Fougères.
Je vous écris donc afin d'avoir votre témoignage détaillé sur cette affaire qui nous préoccupe et nous a été confiée ce jour, qu'en savez vous exactement ?
Il me semble que vous êtes maire de Fougères, alors auriez vous des informations à me fournir afin que nous fassions au mieux cette enquête ?


Dans l'attente d'une réponse de votre part, recevez mes sincères salutations.

Mère Ode Kerloc'h
Commissionnaire Francophone de la Pénitencerie Apostolique

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Dim Juin 23, 2019 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hoche la tête simplement pour manifester son accord
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com