L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]Veto à Rennes (1467/1)-
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2019 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP : vous aussi vous pensez que c'est le même JD ? Shocked sincèrement j'hésitais à faire un ticket, mais là je vais vraiment en faire un pour vérifier auprès des admins.]
_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Mar Juil 02, 2019 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP]On a chacun un style d'expression, certains plus courts, concis qui vont à l'essentiel, c'est mon cas, d'autres sont plus prolifiques, plus littéraire c'est le cas des jd/persos Angus/llewellynn. Voici les exemples :

Zwentibold a écrit:
À
Angus_
Date d'envoi
Le 24 Juin 1467 à 14h20
Objet
Enquête de la pénitencerie appostolique
Expire le 28 Juillet 2019
Bonjour Monsignor,

Je suis Zwentibold de Blaye en Guyenne, membre de la Congrégation de la Sainte Inquisition en tant que Vice Commissionnaire de la Pénitencerie Apostolique.

Je suis chargé d'enquêter pour quel(les) raison(s) les autorités episcopales ont par deux fois, à St Brieux et à Fougères, refusé de nommer des curés aristotéliciens romains dans les deux paroisses susmentionnées pour au final offir la cure de Fougères à une excommuniée, la dénommée Verty, et laisser celle de St Brieuc sans officiant.

Je vous remercie d'avance pour me donner la réponse la plus complète possible et ce dans un délai résonnable.

Que le Très Haut Vous bénisse et vous protège,
Mgr Zwentibold


Zwentibold a écrit:
À
Edward_llewellynn
Date d'envoi
Le 27 Juin 1467 à 23h07
Objet
Enquête de la pénitencerie appostolique
Expire le 28 Juillet 2019
Bonjour Messire,

Je suis Zwentibold de Blaye en Guyenne, membre de la Congrégation de la Sainte Inquisition en tant que Vice Commissionnaire de la Pénitencerie Apostolique.

Vous serait il possible de décrire de la façon la plus exact les faits qui ont amené la paroisse de Fougères à ne toujours pas avoir d'officiant à cet instant.

Dans votre premier courrier, vous parler d'une erreur. Je m'interroge donc présentement pour quel raison n'a t'elle pas encore été corrigée.

Je vous remercie d'avance pour me donner la réponse la plus complète possible et ce dans un délai résonnable.

Que le Très Haut Vous bénisse et vous protège,
Mgr Zwentibold



Zwentibold a écrit:
Réponse exhaustive de Mgr Angus.


Citation:
De
Angus_
Date d'envoi
Le 26 Juin 1467 à 23h57
Objet
Re: Enquête de la pénitencerie appostolique
Expire le 14 Juillet 2019
Demat,

Ravi de faire votre connaissance et je vous remercie pour votre lettre. Naturellement, j'essaierai de vous aider tant que je puisse. En ce qui est de veto, c'était fait par hasard et sans aucune intention par Messire Edward Llewellynn, mon Chancelier diocésain. Toutefois, Verty était élue par le libre arbitre des résidents de Fougères, bien qu'elle n'était l'unique candidat. Malheureusement, vous et moi n'aurions pas cette discussion du tout si Dame Lanaelle.du.chastel n'avait pas auparavant unilatéralement démissionné de ses postes de curé et de confesseur, abandonnant la cure de Fougères, ainsi condamnant les Fougerais à l'absence des messes IG et de confessions IG pendant plusieurs semaines. Je crois que ce comportement irresponsable et indigne d'un serviteur de l'Église mérite bien votre attention. En ce qui est de Saint-Brieuc, Messire Victorace était élu en deuxième tour, mais il a démissionné quelques jours plus tard sans aucune explication ou justification, après également avoir révoqué le confesseur IG de Saint-Brieuc, Dame Jessienigma. C'est un comportement irresponsable et malveillant qui a condamné les Briochins non juste à l'absence des messes IG, mais également des confessions IG. Je pense que ceci vaut bien votre attention.
Je me tiens à votre disposition pour toute information additionnelle dont vous auriez besoin.

Cordialement,
Angus de Montfort-Beaumont d'Autevielle



Zwentibold a écrit:
Zwentibold croise une vieille connaissance dans les couloirs de l'inquisition.

Bonjour Votre Eminence, vous allez bien ?

Voici la (longue) réponse d'Edward_llewellynn :


Citation:
De
Edward_llewellynn
Date d'envoi
Le 29 Juin 1467 à 10h55
Objet
Re: Enquête de la pénitencerie appostolique
Expire le 21 Juillet 2019
Bonjour,

Alors, je vous explique ce qui c'est passé. Je joue depuis mon portable et les boutons sont souvent petits. J'ai fait un zoom de l'écran pour les rendre plus grands et j'ai cliqué pour accepter l'élection de Clodeweck, mais malheureusement mon portable a mal réagi et un appui sur le bouton pour refuser était enregistré bien que j'ai en effet cliqué pour accepter. Après ça il n'était plus possible de corriger la faute du côté ig. J'avais même présenté mes excuses à Clodeweck, mais il est allé se plaindre à l'inquisition. Vu qu'il s'agit effectivement d'une personne malveillante, avide de pouvoir et sans scrupules, je ne suis pas étonné. On s'est attaqué à Angus, notre archevêque, qui n'a fait rien de mal et qui est un homme bon et bien-aimé. Puis les habitants de Fougères ont élu Verty, une excommuniée qui est également l'épouse de ce même Clodeweck (regardez sa fiche ig), ce qui est un scandale. Et comme si cela n'était pas suffisamment scandaleux, voici que Clodeweck et Lanaelle.du.chastel officient une messe aristotélicienne à l'église de Fougères avec l'excommuniée Verty (http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=93018969#93018969). C'est ce gens là qu'il faudrait juger par l'inquisition et punir. En vue de tout cela, Clodeweck est indigne d'occuper une cure quelconque, en Bretagne ou ailleurs. Et juste pour ajouter, cette même Lanaelle.du.chastel a démissionné de ses postes de curé et confesseur de Fougères et a abandonné la cure et ses fidèles qui n'avaient ni la messe, ni la confession pendant plusieurs semaines. C'est à cause d'elle qu'on a eu toute cette affaire d'élections à Fougères. La même chose vaut pour Victorace qui était récemment élu curé de Saint-Brieuc juste pour démissionner sans explications quelques jours plus tard, mais également il a révoqué le confesseur avant d'abandonner la cure et ses fidèles. Donc, le même cas comme Lanaelle. Voici les vrais problèmes dont l'inquisition devrait s'occuper et que j'ai essayé de vous décrire. Veuillez bien me dire si l'inquisition traitera tous ces cas.


Je pense que j'ai bien fait de demander l'assistance d'une bretonne, on se croirait presqu'en Guyenne. Very Happy



Comme vous pouvez constater, je fais dans les deux cas un commentaire sur une caractéristique des deux réponses, "exhaustive" et "longue" alors qu'il y a trois jours d'écart, 26 et 29.

Celà m'a frappé, c'est pourquoi dans les deux cas je l'ai souligné.[/HRP]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2019 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

On commence à buter dans cette affaire mes frères et soeurs. Soeur Ode voudriez vous bien nous en donner le ressenti général, vous la com?
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Dim Juil 07, 2019 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Votre Éminence.
Je pense honnêtement que l'on va tourner en rond, j'y pense depuis plusieurs jours et nous n'avons aucun moyen de vérifier les propos de celui qui dit avoir par erreur refusé.

Monseigneur Angus se défend en replaçant la faute sur d'autres, mais en même temps il est responsable en tant qu’archevêque de son diocèse d'autant que de mémoire il était primat de Bretagne au moment des faits.

Mais ça sera sa parole contre celle des autres et je rejoins Son Éminence Cathelineau sur le sujet, il nous fera tourner bourrique.
Il a un mode de fonctionnement particulier... je pense qu'on ne pourra pas voir la "vérité" apparaître au grand jour.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2019 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Facheux...

Qu'en concluez vous?

_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Lun Juil 08, 2019 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les confronter l'un à l'autre pourrait devenir une forme de "pugilat" et ils resteront tous deux sur leurs positions.

Maintenant Monseigneur Angus doit savoir exactement ce qui se passe dans son diocèse et en assumer les conséquences.
Peut-on lui demander une lettre d'excuse publique à l'égard du Père Clodeweck , car malgré tout ce dernier a été mis de côté "par défaut"et lui garantir par exemple la cure de Saint Brieuc s'il décide de se présenter ou tout autre de son choix?.
Qu'en pensez vous?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Dim Juil 28, 2019 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien ce jour nous avons un nouveau fait rapporté par Clodeweck.
Enfin si on peut dire et là j'avoue que je m'interroge sur une chose déjà
"Angus_ Lui c'est le chef
Tristan.le.preux (Camérier diocésain)
Erispoe (Pénitencier diocésain)
Edward_llewellynn (Chancelier diocésain)
Legaykoala (Légat diocésain) "

Comment Erispoe peut-il encore être pénitencier diocésain alors qu'il a déménagé et vit désormais en Anjou.

Ensuite je pense qu'il faille contacter Fra de Montforzh afin d'avoir son témoignage et redemander à qui de droit les raisons "techniques" de ce refus?

( http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=93095098#93095098 )

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Dim Juil 28, 2019 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute ce que je viens de recevoir ici

Citation:
De Clodeweck Date d'envoi Le 28 Juillet 1467 à 11h43
Objet Nouvelles Expire le 18 Août 2019 Demat,

Je n'ai pas trouvé de salle de discution sur le sujet à l'inquisition.
Mais voilà un élément nouveau.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=93095098#93095098

Bonne enquête.

Clodeweck
[/b]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Dim Juil 28, 2019 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HRP]J ne parviens pas du tout à ouvrir les links. Je tombe chaque fois sur la page d'ouverture des RR, le village.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Dim Juil 28, 2019 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[hrp mode on

l'image]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Dim Juil 28, 2019 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Merci JD Ode Smile ]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Lun Juil 29, 2019 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous désirez écrire à Fra_de_montforzh ou encore une fois à Edward_llewellynn ?
Je pense que ça serait pas mal que vous réécriviez à Edward_llewellynn et moi à Fra qu'en pensez vous?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Mar Juil 30, 2019 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, je vais confronter llewellynn en lui demandant pourquoi depuis tout ce temps les anomalies n'ont toujours pas été corrigées.

Cela convient il ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Mar Juil 30, 2019 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait, ça me sied et moi je vais contacter Fra pour en savoir un peu plus et avoir son témoignage écrit!

Elle lui en taperait bien cinq pour l'accord mais n'en fait rien et lui sourit avant d'aller écrire

Citation:
À Fra_de_montforzh Date d'envoi Le 30 Juillet 1467 à 21h08
Objet enquête de la Sainte Inquisition Expire le 01 Septembre 2019 De moi , Mère Ode Commissionnaire Francophone de la Pénitencerie Apostolique
A vous, Fra_de_montforzh

Ce jour, je me permets de venir vers vous dans le cadre d'une enquête concernant le Véto de certaines demandes de fonction au sein des cures bretonnes.
Pourriez vous m'expliqué ce qui s'est produit, c'est le Père Clodeweck qui m'a informé d'un souci. Aussi , je désire avoir votre témoignage afin de pouvoir poursuivre mon enquête ouverte il y a déjà quelques semaines.
Dans l'attente de vous lire, recevez mes sincères salutations.

Que le Très Haut vous garde!

Mère Ode

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2019 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ma Mère, pesé et emballé.



Citation:
À
Edward_llewellynn
Date d'envoi
Le 02 Août 1467 à 16h51
Objet
Nomination de membres du clergé
Expire le 08 Septembre 2019
Bonjour Messire,

Je me rappelle à votre bon souvenir pour savoir si les disfonctionements de votre engin démoniaque ont enfin été corrigés. Je ne peux croire que pendant tout ce temps rien n'a été fait pour rétablir les prétendants légitimes à leur fonction prévue.

Je tiens à attirer votre attention sur le fait que la Pénitencerie est une branche de la Sainte Inquisition et que lorsqu'on vous fait part d'un manquement, il y a lieu de le corriger presto.

Peut-être que d'autres personnes sont elles impliquées et portent elles certaines responsabilités dans la non-correction des anomalies citées dans mon précédent courrier, dans ce cas signalez le moi. Nous atteignons tout doucement la limite de notre patience.

Respectueusement,
Vice Commissionnaire de la Pénitencerie Apostolique Zwentibold
Archiver Supprimer



Mémoire et vision

Rien de spécial

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com