L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Toutes les routes mènent à Bagnoregio ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> États Pontificaux - Papal States - Stato Pontificio - Status Pontificius
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2019 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le rire!
Le rire a une forme de pouvoir magique sur la jeune femme.
Les petites ridules au coin des yeux, l'aspect transformé du visage, une forme de beauté inexplicable qui la fait sourire.
Surprise par sa phrase sur les femmes elle rétorque du tac au tac sans même s'en rendre compte.


Ha oui?
Mais comment font elles ça?


Gast alors et on lui a caché ça? Décidément du haut de ses vingt printemps elle a tout à apprendre, c'est pas possible ça.
Ses azurs se posent sur la façade, une petite révérence à l'attention de Max et elle pénètre dans l'endroit sans se faire prier.


Trugarez votre Grandeur.

Une fois à l'intérieur, la jeune Kerloc'h s'arrête pour observer l'endroit humble mais chaleureux, décoré avec goût mais dans la tradition, Odinette reste bouche bée un instant et se trouve bien idiote devant la personne qui vient les accueillir.
Inclinaison de tête, sourire béat puis alors qu'ils échangent un instant, elle écoute avant de suivre l'invitation à se poser sur une assise et une fois seule avec le Comte, elle lance ravie et enjouée


C'est superbe ici!
C'est vraiment très joli.


Son regard balaie l'endroit avant de revenir au Comte et de lui demander de but en blanc.

Votre épouse est de celles qui évitent à penser ou qui pensent pour plusieurs personnes?

Pas plus direct comme question mais en même temps, elle n'imagine pas un homme comme lui célibataire.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max12



Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 129
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2019 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Aucune idée, les femmes restent un mystère pour certaines choses !

Il rentra dans l'auberge à la suite d'Ode, il y avait quelques personnes, mais ce n'était point l'affluence, tant pensa Max, ça éviteras une attente importante. Il invita à s'asseoir dans un coin assez discret avec une banquette, un coin réservé aux nobles ou du moins aux personnes d'un niveau social plus important.

Il héla le tavernier avant de lui répondre.


- Je n'ai pas épouse, mais j'ai une compagne et elle réagit à l'instinct la plupart du temps, et vous un compagnon, un fiancé peut-être ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2019 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Odinette sourit à sa réponse, pour elle le genre humain est un mystère le plus complet qu'elle n'escompte pas percer.
L'homme est complexe, de part les mêmes raisons que Dieu l'a choisi pour être son enfant, la pensée, le libre arbitre tout autant de libertés qui offrent un panel d'Hommes qu'elle ne perçoit pas forcément.

Assise sur la banquette, la jeune femme le laisse faire ce qu'il a à faire. Puis sourit à sa réponse concernant sa compagne avant de sourire plus largement à sa question.


Votre compagne doit être une sanguine comme on dit parfois mais ça doit animer vos soirée. Me trompe-je?

Elle lui sourit taquine , non elle ne prêche pas le faux pour connaître le vrai, elle ne l'imagine tout simplement pas avec une femme soumise et "benouioui" de ce qu'elle a pu entrevoir de cet homme, il doit être du genre à apprécier la conversation de sa compagne.

Effectivement, j'ai un compagnon de route qui ne m'abandonne jamais et qui est toujours à mon écoute. Il est Parfait, Il prend soin de chacun de nous et sachez que pour votre bonté, je lui toucherai deux mots sur vous et votre compagne.

Le regard d'Ode s'illumine et son sourire s'étire jusqu'aux oreilles, elle ajoute doucettement.

Le Très Haut est le seul à pouvoir pleinement me comprendre et je me voue à lui corps et âme.

Elle lui sourit avant de s'assurer que son équidé est bien pris en charge et que foin lui sera donné.
Puis dès que godet et cruche d'eau fraîche sont posés devant eux, Ode sert deux godets plein à ras bord et en tend un au Comte.


Irmat! Trugarez pour votre hospitalité.

Trinque en souriant amicalement
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max12



Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 129
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Juil 25, 2019 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Ho ça, je ne m'ennuie pas, la vie doit être animée sinon elle serait longue, vous ne pensez pas ?

Il fut assez surprit par la réponse de la Vicomtesse, elle était plutôt charmante avec de la discussion, mais elle semblait sur de son fait.

- Je vois et bien, j'espère qu'il vous guidera sur votre chemin.

Il leva son godet en lui souriant.

- Santat à vous ! Que votre route se déroule sans encombre !

Il but une gorgée avant de le poser sur la table.

- Avez-vous faim ? Votre route est encore longue et je me dois de vous demander surtout si le Très Haut m'observe !

Point de moquerie pour Max, cela était une simple taquinerie comme il faisait souvent. Il lui sourit.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Jeu Juil 25, 2019 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh que si, je vous l'accorde mieux vaut une vie bien active où l'on ne s'ennuie jamais!
Et je suis ravie d'apprendre qu'il en est ainsi pour votre compagne et vous même.


Amusée elle reprend

Il m'a guidée jusqu'à vous, peut-être y avait il une raison ou simplement une opportunité de faire connaissance, les voix du Seigneur sont impénétrables.

Une bonne gorgée d'eau avant de poser son godet et de dodeliner de la tête pour lui répondre sur un ton enjoué.

J'ai grand faim!
Il est vrai que la route est loin d'être terminée. Y a-t-il une spécialité que vous me conseillez? Et vous m'accompagnez bien évidemment!


Ce n'est point une question, tout au plus une proposition mais elle ne s'imagine pas manger seule alors qu'elle se trouve en excellente compagnie.Ode ne peut contenir un large sourire à sa remarque sur Dieu qui l'observe, qui les observe puis elle ajoute franchement amusée.

Oui méfiez vous, sait on jamais!

Il lui arrive rarement de passer du temps avec un homme qui n'est pas d'Eglise, pourtant cela permet d'autres genres de conversations , puis comme elle est curieuse elle demande.

Allez vous épouser votre compagne?

Avant qu'il n'ait le temps de lui répondre, il passe commande des plats à venir, Ode lui fait aveuglément confiance quant à ses choix culinaires puis lorsqu'ils sont à nouveau seuls elle reprend simplement.

Depuis mon ordination, j'ai rarement eu l'occasion de déjeuner dans des auberges. Mais celle ci est bien agréable.

Son regard détaille discrètement l'endroit avant de revenir à lui.

Votre compagne ne s'inquiétera pas de ne point vous voir rentrer?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max12



Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 129
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2019 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il appela une serveuse afin de prendre commande. Le temps qu'elle arrive, il dit à Ode.

- J'ai découvert un aliment typique d'ici, fabriqué avec du blé vous m'en direz des nouvelles.

Max était assez friand des spécialités italiennes, il salua la serveuse et prit commande.

- Salve, prenderemo due Liber de coquina, per favore.

Max avait quelques notions d'Italien, la serveuse nota, elle semblait comprendre ! Et elle repartie aussitôt.

- Non point de mariage en vue, nous préférons prendre le temps...

Il but une gorgée finissant son verre.

- Merci à vous ! En ce qui concerne ma compagne, elle se trouve en Provence, je rentre là-bas dans une semaine.

Il remonta les manches de sa chemise, se mettant un peu plus à l'aise.

- Vous êtes allez à Rome ? Il y a un conseil des Nobles la bas, je ne sais pas si vous le savez.

Citation:
Source : https://histoiredepates.net/2013/07/09/pates-en-italie-au-moyen-age/

_________________


Dernière édition par Max12 le Ven Juil 26, 2019 9:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2019 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amusée elle l'écoute parler italien et elle se dit qu'il va lui falloir également s'y coller, c'est pas gagné mais elle fera des efforts tout comme elle est ravie de déguster une spécialité de la région.
Un haussement de sourcil, un sourire plus large.


Ahem! Je vous fais toute confiance... Et je réalise qu'il me faudra apprendre la langue...
Hummm.. C'est difficile?


Léger dodelinement de tête en l'entendant concernant l'attente, une dernière gorgée d'eau et en suivant d'un ton enjoué elle lui donne son opinion.

Je pense que vous faites bien. Parfois certains se croisent, s'épousent et malheureusement ... Enfin bref!
M'est avis qu'il faille être en confiance et se connaître un minimum avant d'envisager de se lier pour la vie à un être aimé.


En gros, ils ont raison, qu'ils profitent, viendra bien le temps de l'engagement.
Nouveau sourire en apprenant qu'il rentre en Provence prochainement pour retrouver sa moitié, puis la question suivante la faire rire doucement.


Ahem...
Oui je vais très souvent à Rome dans différents offices.
Mais en ce qui concerne ce conseil, je ne le savais pas vraiment. Qu'y fait on?
Y a des fêtes de prévues?


A cette idée ses yeux pétillent c'est que quand il faut faire la fête, Ode n'est jamais la dernière.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max12



Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 129
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2019 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Difficile ? Le mot est faible... Il m'a fallu quelques mois et encore, j'ai des petites notions..

Le Comte fait la moue, l'Italien était une langue assez difficile à apprendre.

- Nous avons tous les deux connu cela.. Les aléas de la vie, des ruptures, des disparitions, des décès..

Il avait vécu tout cela, son cœur fut en miette de nombreuses fois, il ne le voulait plus...

- Hé bien, non ce conseil discute de diverses choses, mais aucune fête, mais c'est une idée ! Vous devriez y venir !

La serveuse ramena les deux plats légèrement fumant de raviolis qu'elle posa devant Ode et ensuite le Comte.

- Grazie !

Le Comte sourit à Ode, curieux de voir sa réaction.

- Ceci sont des pâtes Liber de coquina à l'intérieur il y a un mélange de chair de porc et de fromage italien, j'espère que vous n'avez rien contre ses aliments...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Ven Juil 26, 2019 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile, zut, c'est qu'elle n'a aucun don pour les langues alors... Petite moue en miroir à celle du Comte puis elle inspire profondément et affiche un large sourire.

Et bien, je m'attacherai à être studieuse et je tenterai d'apprendre au mieux.

Se tait avant d'ajouter qu'ainsi elle pourrait lui parler italien à leur prochaine rencontre. Mais elle n'en fait rien par contre elle perçoit une nouvelle ombre au tableau quand il mentionne sa vie amoureuse et celle de sa compagne.

Oh, vous me voyez désolée, sincèrement, je vous souhaite de tout coeur d'être heureux tous les deux.

Le célibat a du bon, il évite ce genre de douleurs quoi que... Mais ça a du bon et puis elle a fait voeu d'aimer tous les Hommes et surtout Dieu... Une pensée pour sa soeur jumelle dont elle n'a plus aucune nouvelle puis la réponse sur le conseil la fait tiquer légèrement.
Quoi y se dit des choses sans qu'elle soit informée?
Sans déconner?
Où?
Qu'elle s'y rende sur le champ!
Bon elle s'emballe un peu, fronce les sourcils et grogne légèrement.


Ha?
Je serai ravie d'y venir si tant est que je sache où ça se trouve et que j'y ai trousseau de clefs.


Pour sûr qu'elle ne les a pas, sinon elle y aurait déjà pointé le bout de son nez.
Mais sauvez pas le plat!
Ses yeux s'écarquillent pour détailler le plat, les aliments tout en remerciant d'un geste de la main la serveuse accompagné d'un.


GRAzie!

Cela semble bon, ça en a l'air, à vérifier si le met en a aussi la mélodie.
Toujours sans regarder le Comte.


Des pâtes Liber de coquina... hum... ça sent bon et je suis persuadée que je vais adorer.

Ses yeux quittent son assiette pour se planter dans ceux de son interlocuteur.

J'ai encore plus faim qu'avant de les voir!

Ode lui sourit largement et lui demande

Permettez que je goûte?

Presque elle en saliverai d'envie, mais déglutit en attendant l'autorisation de porter à ses lippes gourmandes le met.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max12



Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 129
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Juil 27, 2019 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Max hocha la tête en la regardant sourire.

- Hé bien, je pense que vous devriez avoir un trousseau de clefs, tout les nobles l'ont !

Il rit légèrement à l'impatience de son interlocutrice à goûter le plat.

- Faites donc, attention, c'est chaud ! Vous n'avez pas besoin d'avoir mon accord voyons.

Max commença son plat avec appétit, en jetant un regard vers Ode, appréciant le plat et la compagnie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Sam Juil 27, 2019 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A sa réponse sur le conseil des nobles, elle répond hâtivement mais les idées déjà ailleurs.

Probablement, mais je n'ai été conviée à aucune réunion ni n'ai rien odit en fait.

Elle lui sourit mais son attention est déjà pleinement sur son plat alors quand il l'autorise à goûter aux mets, Ode ne se fait guère prier puis prend une bouchée et la savoure tout en étudiant ces pâtes, sans un mot, juste un soupir d'aise avant d'en reprendre une bouchée pour s'en délecter en laissant échapper un

Hummmm!

Odinette se rend compte de ce laisser aller et s'empourpre légèrement avant de regarder Max et de s'exprimer plus clairement.

Ahem! C'est un petit trésor! Un vrai régal.

Alors oui c'est chaud, mais c'est tellement bon!
Elle lui sourit avant de retourner à sa fourchette pour savourer une nouvelle bouchée puis amusée elle lui dit.


Seriez vous le Sans Nom? Me tenteriez vous vers le péché de gourmandise?

Léger rire avant de se concentrer sur son repas tout en prenant le temps de se délecter de cette spécialité qu'elle découvre et franchement elle se régale.

Ces pâtes Liber de coquina sont excellentes, je vous remercie de me faire découvrir ce met.

Ode lui sourit amicalement et se permet de lui demander.

A part être le sauveur d'âme égarée, que faites vous de beau dans la vie?

Sa dégustation se poursuit doucement mais sûrement.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max12



Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 129
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Juil 28, 2019 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Je vous ferrais un plan pour vous y rendre si vous voulez, j'y vais de temps en autre quand je suis ici.

Il dégusta son assiette, qu'est qu'il pouvait aimez ce plat. Il rit légèrement en voyant Ode plus qu'appréciée le plat.

- Je crois que vous connaissiez ce péché bien avant notre rencontre, mais je l'ai sans doute exacerbé...

Il prit une nouvelle bouchée et bu une gorgée d'eau fraîche avant de lui parler à nouveau.

- Le Très Haut m'a mis sur votre route alors qui sait....

Il lui fait un clin d'œil en souriant.

- Vous comprendrez pourquoi les moulins à blé sont importants sur mes terres et l'agriculture en général.

Il s'assit plus confortablement et lui répondit.

- Hé bien ma vie est plus calme désormais, mais je fus dans le passé dans bien des conseils comtaux de Provence à différents postes, désormais je profite un peu plus de la vie.

- Et vous dites moi ? Qu'elle action avez vous faites pour que le Pape vous anoblisse ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Dim Juil 28, 2019 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ode le remercie de ce plan qu'il lui fera puis elle ne peut contenir un rire en l'entendant parler du péché et lui faire ce clin d'oeil qui de connivence est à la fois amical et taquin.
Au sujet des moulins, elle opine doucettement du chef.


Il est vrai que j'ai croisé de nombreux moulins depuis que je suis arrivée en Italie et je comprends effectivement bien mieux pourquoi.

Son plat est dégusté avec envie, la jeune femme se régale et elle mangera jusqu'à la dernière pâte et ne laissera rien paraître du contenant dans le contenu une fois qu'elle en aura terminé.
Puis, à sa question, la jeune femme reste une seconde sans voix.


Je n'ai tué personne!

Premiers mots dits sur un ton amusé.
Malgré tout, elle se reprend... Une légère hésitation.


Bien... J'avoue m'être posée la question mais n'avoir jamais osé le lui demander, je devrai vous pensez?

Elle lui sourit avant de reprendre doucement.

Peut-être pour mon implication dans différents offices où je travaille.
Pour mes recherches sur les Saintes reliques... Un tout ?


Quand elle a appris pour l'anoblissement, elle était debout et avait dû s'asseoir de surprise, mais là c'est Max qu'elle observe avant de demander avec curiosité.

Et vous qu'avez vous fait ?

La jeune femme se dit que peut-être elle devrait faire un état des lieux de tout ce qu'elle fait, ses travaux, ses études mais sérieusement elle ne s'est jamais vraiment , mais elle pose la question en retour.
Déjà, elle sait que c'est un politicien dans l'âme ce qu'elle n'est point et ce qui l'amuse sincèrement.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max12



Inscrit le: 04 Juin 2007
Messages: 129
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2019 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il fini son plat en l'écoutant, il faudrait qu'il songe à importer ces pâtes ! Cela plairait à bons nombres pour sûr !

- Par rapport à ce que vous me dites, je pense que c'est pour votre implication au sein de l'Église.

Les souvenirs revinrent à Max, des choix difficile à prendre, mais il n'avait aucuns regrets.

- J'ai dû faire face à une tentative d'invasion de réformé alors que j'étais Comte en exercice, par des moyens parfois difficile, vu leurs ténacités et nous avons réussi à l’empêcher La Marquise, moi et le conseil de l'époque.


Je ne me suis pas fait que des amis !


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2019 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ode termine aussi son plat et n'en laisse pas une miette! Se plaquant contre l'assise, elle sourit à Max en l'écoutant avant de prendre la parole.

Ahem!
Oui vous savez je crois qu'on ne se fait jamais que des amis, quelques soient nos décisions et nos actes.
Entre la jalousie, l'envie, la colère, la haine peut-être même l'amour qui sait?
Mais je n'ai pas que des amis non plus ou du moins certaines personnes ne m'apprécient guère.


Ode lui sourit chaleureusement avant d'ajouter

C'était excellent, je vous remercie de m'avoir fait découvrir cette spécialité, je m'assurerai d'avoir pleins de moulins sur mes terres!

Ode boit une bonne gorgée d'eau et demande curieuse qu'elle est.

Un dessert particulier?
Ensuite, je ne voudrai pas abuser de votre précieux temps.


Si elle passe un agréable moment, lui a à faire et son voyage est long d'être terminé.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> États Pontificaux - Papal States - Stato Pontificio - Status Pontificius Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com