L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bien mauvaise surprise sur le fofo non off des Grégoriens
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Dim Juil 28, 2019 2:54 pm    Sujet du message: Bien mauvaise surprise sur le fofo non off des Grégoriens Répondre en citant

Bonjour à tous

Comme le titre l'indique, JD Leotheric, JD Constance Elyse et moi avons eu une bien mauvaise surprise sur le fofo de l'Ordre Grégorien. Je ne souhaitais pas en parler HRP au départ mais ce sont d'autres JD qui m'y ont encouragé dont JD Estevan.

Voilà le problème...

Après un bon moment sans passer sur le fofo Grégo, je l'avoue mais plusieurs JD pourront voir que depuis des mois j'ai du mal à être présente faute de temps IRL en grande partie, j'ai voulu me co sur le fofo Grégo. Et là, surprise ! Le Recteur -Leotheric- avait été remplacé, je n'avais plus accès à rien hormis les lectures libres, Ariana n'était plus concrètement parlant une Grégorienne, et même en lecture libre mes écrits avaient disparu !

Je me renseigne auprès de JD Leo qui lui aussi tombe des nues en faisant le même constat que moi, idem pour JD Constance.

Je tente de comprendre en lisant rapidement ce qui m'est accessible et je saisis qu'une nouvelle arrivée a été proclamée Recteur (par qui ? ) et a récupéré l'administration du fofo (de quelle façon ?? mystère...)

Cette même JD ponctue ses RP de pensées assassines sur nos persos "recrutés par Boisbriand" et donc de mauvais Grégoriens etc...allant même jusqu'à effacer l'un de mes posts sur le topic du gisant d'Uterpendragon sur lequel Ariana était venue se recueillir et parler au Cardinal, pour en conclure que personne n'avait pris soin du pauvre gisant et n'avait aimé le Cardinal Crying or Very sad

J'étais fâchée, je l'avoue, mais je me dis que je vais poster de façon RP sur le fofo pour que ma poupée soit au courant d'une chose que seule moi la JD ait vu. Sans cela, comment pourrais-je rebondir sur le fait qu'on l'ait virée des Grégoriens ? Et bah je n'ai pas pu -le topic a donc atterri sur la gargote du BA- puisqu'entre temps la JD -qui d'autre ? - a purement et simplement supprimé le forum.

Adieu les écrits des fondateurs, adieu les RP et les posts de bons JD qui ont fait l'Ordre, adieu le gisant d'Aymé...

Je précise que mon post n'est pas du lynchage juste une mise en garde pour qu’il n'arrive pas la même chose à d'autres JD. Je trouve très triste, tout de même, de ne pas avoir au moins écrit RP ou HRP à nos persos/à nous JD pour savoir si nous souhaitions poursuivre le jeu en tant que Grégo ou si nous arrêtions. Là, on nous a imposé quelque chose que nous devons désormais jouer alors que nous n'en avions pas l'intention. Nos persos -et je pense parler pour nous trois, sont Grégoriens par essence et nous refuser le droit de poursuivre ce BG n'est pas normal à mon sens.

Bref, quelle déception pour nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Dim Juil 28, 2019 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'un de nous (un autre JD Grégo qui n'était pas au courant non plus...) vient de trouver le pot aux roses, c'est la JD d'un perso mort qui a "volé" le forum en disant qu'on n'y jouait plus, qu'elle s'était "absentée" et qu'elle découvrait en revenant que d'autres JD avaient pris les commandes du forum. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Dim Juil 28, 2019 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas aelaïs, la niece d'hermanie je crois?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skip Lo Casalièr



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 118

MessagePosté le: Dim Juil 28, 2019 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après recherche, oui, c'est elle... Est-ce qu'on peut faire quelque chose contre ça? Parce que JD Constance y avait des textes qu'elle souhaitait pouvoir compléter, comme un héritage éventuel, mais tout a été supprimé!! et là elle est hors d'elle!!!
_________________
Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Dim Juil 28, 2019 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je sais , c'est qu'il y a quelques jours on y avait accès, puisque Aelais avait réussit à y rentrer, elle passe son ordination ici à Rome pour y postuler en prieur , et j'y avais été parce qu'elle évoquait la possibilité de recruter des professeurs. je sais qu'elle en avais parlé à JD Maximus.

Ce que je sais également; c'est qu'elle ne l'as pas "volé " et n'a plus les accès non plus, courrier de ce matin d'Aelais:

Citation:

Autre chose, vendredi je me suis connectée sur le forum d'Argentat, absente toute la journée d'hier , sur le jeu je n'ai donc rien fait. Mais hier soir en fin de soirée quand j'ai voulu aller sur le forum çà dit : Que le forum n'existe plus.

Pff franchement je suis dégoutée du jeu, il y a dix ans de travaux de ceux qui sont passés par ''le monastère''. Et là je ne sais plus quoi faire pour qu'il soit de nouveau ouvert...


Donc y a pas de volonté d'écarter des joueurs, le site à disparu pour tous le monde, et ça semble indépendant de son retour.

Après, pour ma part, j'ai "perdu" un temps mon forum familial, et une joueuse l'a retrouvé sous une adresse légèrement différente.

Donc c'est peut être pas détruit. Voila tout ce que je peux vous donner comme indice, je vous conseille de voir ensemble, sans hostilité, car apparemment vous êtes tous victime.

Et JD Neïrin compatit franchement, je sais ce que c'est de perdre RP, note, etc..

Si ça à pu aider...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skip Lo Casalièr



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 118

MessagePosté le: Dim Juil 28, 2019 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi les cérémo nies d'intégration de Marilyse, Constance et Ariana ont été supprimé? Pourquoi Ariana n'avait plus accès a rien? Pourquoi JD Hernanie est allé récupérer les accès admin du fofo il y a une dizaine de jour? Plutôt que d'aller sur le forum de ForumActif pour récupérer le compte fondateur, pourquoi JD Hernanie n'est pas venue poser des questions aux JD?

Trop de pourquoi, pas assez de réponse...
_________________
Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Dim Juil 28, 2019 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous ai dit tout ce que je savais pour vous aider, je ne peux rien de plus Smile

Voyez avec les personnes concernées, ce qui est sur, c'est qu'elle est aussi dégouté que vous là…Sur ce, je ne suis l'avocat de personne, je ne suis pas grégorien, je vous laisse entre vous Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Dim Juil 28, 2019 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous JD Neirin, vraiment. Mon topic n'était pas là pour flageller qui que ce soit mais comme le dit JD Skip, quand on ne sait pas ce qui se passe ni pourquoi plus rien ne semble "vivre" sur un fofo, on se renseigne. Allez récupérer un forum via forum actif de la façon dont ça a été fait (non je n'en dirai pas plus...) ne se fait pas. Et pour rebondir sur ce qu'a dit JD Skip, quand on ne veut pas écarter d'autres JD, on ne fait pas disparaître ce qu'ils ont pu écrire par ex les cérémonies d'intégration ou mon post sur le gisant d'Aymé tout simplement effacé pour coller à ce qu'on écrit dans le post suivant. Dois-je rappeler que sur fofo officiel ces actes sont sanctionnés ?

Oh et pourquoi on était vraiment vraiment moins présents ? Tout simplement par manque de temps et/ou indisponibilité non prévue car l'IRL prime, je le rappelle en passant, mais surtout car nous bossions sur l'architecture du forum que nous voulions transférer sur fofo2 pas DÉTRUIRE mais TRANSFÉRER, je vous laisse voir la différence. Le gisant d'Aymé aurait suivi par ex et nous aurions respectés ceux qui nous avaient précédé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Dim Juil 28, 2019 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Essayez juste de vous accorder pour permettre au grégorien de renaitre, déjà que les cisterciens se portent pas très bien. On compte sur vous, au delà des différents.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leotheric



Inscrit le: 10 Mai 2018
Messages: 67

MessagePosté le: Lun Juil 29, 2019 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, ma déception est grande, et au delà de ça, j'éprouve un peu de dégoût.
J'ai perdu des textes personnels très importants , en tout cas pour moi. Par exemple un projet d'Hagiographie d'Antoine de Padoue/Antonio de Lisboa.

Leotheric était Recteur de l'Ordre non pas par dictature mais pas vote, renouvelé deux fois. A chaque reprise, pour les grandes décisions, nous avions fait venir tous les Grégoriens pour demander leur avis, la dernière fois à la fin du printemps pour prendre la décision de migrer vers le forum2 et aussi avoir une antenne à Rome.
Nous étions peu nombreux à répondre aux appels: moi, JD Ariana, JD Constance, JD Marilyse et JD Lyonnis. Mais c'était déjà ça.

Le projet était de migrer pour être plus visibles, de permettre de faire du RP sans bouger du jeu, à côté de la masse des joueurs. Mais nos noms étaient toujours sur la devanture et nos portes étaient toujours ouvertes. Jamais Leo n'a reçu de courrier ou de pigeon pour parler des Grégoriens. Et après 15 jours sans aller sur le forum externe, j'y vais et je vois qu'on a tout bonnement dégagé les présents? Et qu'il y a même des cérémonies en cours avec le JD Primat au passage, qui sait pourtant que Leo existe et est actif puisqu'il a accès à l'AEF et y passe de temps en temps.

Avant la destruction du forum, je n'avais déjà plus accès à mes écrits et nombre de topics avaient été déplacés ou détruits, je ne sais pas. Et clairement, sur ce que j'ai lu, on semblait considérer que les anciens Chapitres des deux années passées étaient de l'imposture. L'imposture avait toutefois permis à l'Ordre de rester actif dans la mesure du possible et de parler de l'esprit grégorien à Clermont, où trois des quatre "grégoriens" sont en poste.

Pour ma part, tant que je n'ai pas de vraies explications dans les grandes lignes, il m'est impossible de me mettre d'accord avec qui que ce soit. Les choses étaient très simples: on voulait des infos ou tout simplement faire vivre l'Ordre? On envoyait un message à Leo et je l'aurai fait répondre avec le plus grand des plaisirs. On a passé 2 ans à avoir envie de ça. On allait pas dire non.

Donc Leo va tranquillement aller voir la Préfecture de la Diffusion de la Foy, déclarer qu'il se retire de la charge de Recteur de l'Ordre et qu'il laisse la place à une personne qui souhaitera reprendre le flambeau. Il ira aussi voir le Primat pour lui demander de retirer ses accès à l'AEF puisqu'il n'a plus rien à y faire sans sa charge.

Et pour ma part, je réfléchirai à la nécessité de continuer ou pas à jouer sur un plateau qui visiblement n'est pas dans mes standards de bienséance. JD Ariana et moi-même sommes des vieux joueurs de l'Eglise, sans doute depuis 2007/2008, et on en a connu aussi, même si on a pu changer de persos , revenir, reconstuire. En 13 ans, je n'avais pas encore connu ça. Je suis affreusement déçu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
acar



Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 3614

MessagePosté le: Lun Juil 29, 2019 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez écrire aux admis de l'hébergeur fofo, voire si cela n'est pas un beug ou autre, venant d'eux.

Si pour eux tout est OK, alors demandez les droits admis du fofo.

Je suis de tout cœur avec vous.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skip Lo Casalièr



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 118

MessagePosté le: Lun Juil 29, 2019 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout doit être ok, car voici la demande de JD Hernanie, que j'aimerais bien voir venir s'expliquer ici...

https://forum.forumactif.com/t400664-recuperation-de-forum
_________________
Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ogma
Celsius Team


Inscrit le: 12 Fév 2018
Messages: 945

MessagePosté le: Lun Juil 29, 2019 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout mon soutien dans cette perte de données importante pour vos jeux respectifs.

Hélas, ce n'est qu'un nouvel exemple (que ce soit une volonté de joueur ou une malencontreuse perte de données du côté de ForumActif) de l'utilisation d'un forum externe...
Je n'ai qu'un conseil à vous donner : utilisez le forum de Rome ou le forum 2 pour vos RP. Wink

Je reste à votre disposition en cas de besoin ou de question !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skip Lo Casalièr



Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 118

MessagePosté le: Lun Juil 29, 2019 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ogma du soutient! C'est précisément ce que nous voulions faire. Transférer sur le fofo officiel! Et ForumActif ne perd pas de donné comme ça! Ça fait 15 ans que je fait affaire avec ForumActif pour d'autre forum et jamais un forum n'a disparu sans que l'Admin n'ait été avisé. JD Hernanie a récupérée le forum et l'a supprimé! C'est aussi simple que ça.

Maintenant, pourquoi a-t-elle fait ça?

Et si JD Aelaïs n'est pas responsable de ceci, qu'elle aille sur le forum de FormuActif et qu'elle pose des questions, sinon, j'irai et j'en poserai des questions moi!
_________________
Commandeur de l'Ordre de St-Nicolas V
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Lun Juil 29, 2019 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

JD Leo exprime ce que moi aussi je ressens, et tout comme lui il va m’être difficile voire impossible de mettre d’accord avec une JD ayant une façon de jouer aussi diamétralement opposé à la mienne. Puisqu’on a décidé pour moi que mon perso n’était plus Grégorien et bien je vais le jouer avec les éventuelles conséquences que cela aura.

Merci à vous JD Acar et Ogma de votre gentillesse et de votre soutien. 😊
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com