L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cellule Saint Ripolin

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Order of the Jesuits -> Cellae
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Sam Déc 29, 2018 7:11 am    Sujet du message: Cellule Saint Ripolin Répondre en citant

Une cellule avait été aménagée, il y avait dedans une petite table sur laquelle était posée un Livre des Vertus et une collation préparée en l'honneur des invités qui allaient bientôt prendre place dans la salle. Non-loin de la table, un prie-Dieu trônait en face d'un crucifix et plus proche de la fenêtre, le petit lit installé montrait à quel point la simplicité demeurait importante au sein de l'Ordre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Dim Déc 30, 2018 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune femme suit alors humblement le Cardinal, regardant et appréciant la simplicité de la pièce qui permet de ne penser à rien d'autre qu'à sa foi.

Elle reconnait bien évidemment le livre des vertus, maintes fois utilisé pour les cérémonies héraldiques en Provence par exemple. Ouvrage dont elle possède un exemplaire qu'elle aime à consulter régulièrement. Une sensation de bien être et de calme s'empare alors d'elle, alors qu'elle patiente debout, attendant que Son Eminence prenne la parole.

_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathelineau
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 4091
Localisation: Château de Quintin

MessagePosté le: Lun Déc 31, 2018 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous en prie, prenez place.

Tout en souriant à la jeune femme, il lui indique une chaise pour qu'elle puisse se mettre à l'aise.

Alors dites moi connaissez vous nos voeux et êtes vous en accord avec ceux ci ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Jeu Jan 03, 2019 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'Adel s'exécuta et prit place sur le siège présenté par le cardinal avant de répondre à sa question.

- En effet, j'ai pris connaissance des voeux du sacré ordre, et ils me conviennent parfaitement car ce sont des voeux que je pratique déjà assez couramment. L'obéissance au Pape, bien évidement étant une aristotélicienne convaincue, et obéir à la hiérarchie de l'Ordre ne devrait pas me poser de soucis. Rechercher la connaissance et la vérité, je m'y emploie souvent, consultant très souvent les textes religieux afin de parfaire ma connaissance de la religion. Répandre la foi, cela fait parti des bases de tout aristotélicien je dirai. Pratiquer l'humilité par la pauvreté et la charité envers nos frères, là par contre, étant noble je ne peux pratiquer la pauvreté, mais je fais régulièrement des dons divers de nourriture ou d'écus, j'aide toujours les plus démunis en leur fournissant de quoi se vêtir ou se nourrir.

Elle termina sa tirade en lui indiquant qu'elle n'avait pas de questions.
_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Jeu Jan 17, 2019 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au bout d'un moment, le Cardinal semblant parti dans ses songes, ou peut-être faisait-il un rêve éveillé, la jeune femme se met à toussoter, assez fortement, espérant ainsi le faire revenir à lui, ou tout du moins à elle. Avait elle dit quelques grosses âneries dans son discours, elle commençait à se le demander face à ce silence assourdissant.
La petite collation mise à disposition lui fait de l'oeil, et comble de tout, elle a soif, mais en personne bien éduquée, elle patiente sagement.

_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Dim Juil 21, 2019 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques jours étaient passés et le Cardinal nouveau Recteur de l'ordre avait pris connaissance des novices pouvant entrer dans l'ordre après avoir recoupé avec les membres de l'ordres qui s'étaient occupés des novices. Ainsi Estevan pris la direction de la cellule de Adhelheid dont il avait toujours du mal à prononcer le prénom. Et l'écrire aussi !!! Pour venir lui annoncer la nouvelle.

Bonjour ma fille je vous annonce que vous êtes êtes attendu pour prononcer vos voeux afin de pouvoir intégrer l'ordre des jésuites. Cela se passera dans l'église de l'ordre. Bien entendu tout le monde peut venir y assister.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Ven Aoû 02, 2019 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Adelheid dont le prénom pouvait se prononcer très facilement.. hinhin.. accueillit Estevan avec un sourire.

- Eminence le bonjour. Très bien, je viendrais dons avec mon époux. Merci à vous.
_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Order of the Jesuits -> Cellae Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com