L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cas Limousin/Feuilllle
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Magister Palatii



Inscrit le: 11 Juil 2019
Messages: 271

MessagePosté le: Mar Sep 17, 2019 11:04 pm    Sujet du message: Cas Limousin/Feuilllle Répondre en citant

Citation:


    De la situation en Limousin & Marche
    Réponse à la lettre du 14 août 1467



    Nous, cardinaux de la Sainte Église Aristotélicienne, Universelle & Romaine, réunis en Sacré Collège, suivant la volonté de Sa Sainteté Sixte IV, Souverain Pontife et Pape de l’Église Universelle, devant le Très Haut et sous le regard des Ses deux Prophètes, Aristote et Christos,

      Avons reçu une lettre du conseil de régence du Limousin & de la Marche, adressée à Sa Sainteté le Pape Sixte IV et Ses cardinaux.
      Nous rappelons tout d'abord que l’Église Aristotélicienne, Universelle & Romaine ne reconnait pas l'ordonnance de Tours & ne saurait y être contrainte : la Sainte Institution ne régit pas les autorités séculières, ces dernières n'ont pas à régir celles spirituelles.
      Nous laissons la justice séculière faire son œuvre concernant le vol annoncé du comté du Limousin & de la Marche & ordonnons à monseigneur Feuilllle de Poli de se désolidariser publiquement du dit vol &, s'il elle devait garder de par devers elle quelque bien appartenant au comté, de les rendre.
      Si nous avons toute confiance dans la gestion du diocèse de Limoges par monseigneur Feuilllle de Poli, & nous saisissons la pénitencerie apostolique afin de nous assurer que ses actions en tant qu’évêque étaient en conformité avec le cadre du Droit Canon.


    Ad Maiorem Dei Gloriam

    Donné à Rome, le XXe jour du VIIIe mois de l'an de Grâce MCDLXVII, durant la première année du pontificat de Sa Sainteté Sixte IV



    Pour le Sacré Collège des Cardinaux
    Endymion card. d'Abbadie, cardinal


_________________

Reynaud de Limassol, magister palatii du Souverain Pontife
Reynaud of Limassol, magister palatii of the Sovereign Pontiff
Reynaud di Limassol, magister palatii del Sommo Pontefice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2019 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De lire le pli déposé en salle dédiée et de dodeliner de la tête avant de demander.

Bonjour, qui désire travailler avec moi sur l'affaire?
Et je vais tenter de me renseigner déjà un peu sur la situation.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2019 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est avec plaisir que je collaborerais avec vous ma Mère. Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2019 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, ça serait avec plaisir aussi.

lui sourit

Voici le nouveau conseil

Citation:
18/09/1467 Elections au conseil du Comté du Limousin et de La Marche : AAAA!H! recueille plus de 50% des voix
PARIS (AAP) - La liste Attention : Admirables Abracadabrants et Assortis ! Hourra ! est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Comté du Limousin et de La Marche, en obtenant plus de la moitié des suffrages exprimés. Cependant, les spécificités du mode de scrutin retenu ne lui permettent pas d'obtenir la majorité absolue des sièges. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition avec une liste rivale.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Attention : Admirables Abracadabrants et Assortis ! Hourra !" (AAAA!H!) : 51.9%
2. "Vachette" (Vachette) : 48.1%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : _mae_ (AAAA!H!)
2 : Balzac (AAAA!H!)
3 : Frycek (AAAA!H!)
4 : Yoant (AAAA!H!)
5 : Horned (AAAA!H!)
6 : Merwyn (AAAA!H!)
7 : Arnaut_de_malemort (Vachette)
8 : Nicolas.de.malemort (Vachette)
9 : Jeannine (Vachette)
10 : Astoria. (Vachette)
11 : Victor1719 (Vachette)
12 : Seayrath (Vachette)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.


Et voici le précédent

Citation:
20/07/1467 Elections au conseil du Comté du Limousin et de La Marche : Youhglougl recueille plus de 50% des voix

PARIS (AAP) - La liste Un p'tit coup, c'est bon pour la santé ! est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Comté du Limousin et de La Marche, en obtenant plus de la moitié des suffrages exprimés. Cependant, les spécificités du mode de scrutin retenu ne lui permettent pas d'obtenir la majorité absolue des sièges. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition avec une liste rivale.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Un p'tit coup, c'est bon pour la santé !" (Youhglougl) : 52.7%
2. "Sans Nous C'est Foutu" (SNCF) : 47.3%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Jeannine (Youhglougl)
2 : Nicolas.de.malemort (Youhglougl)
3 : Vittorina (Youhglougl)
4 : Arnaut_de_malemort (Youhglougl)
5 : Raspoutine (Youhglougl)
6 : _mae_ (Youhglougl)
7 : Hurlantus (SNCF)
8 : Mintz (SNCF)
9 : Tyrion.. (SNCF)
10 : Feuilllle (SNCF)
11 : Jonas_lightwood (SNCF)
12 : Anonymous19 (SNCF)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.


On peut voir que Monsiegneur Feuilllle en faisait partie.

Et on peut lire "une lettre du conseil de régence du Limousin & de la Marche"
Selon la date du pli ça correspondrait à cette période, il faudrait écrire aux membre du conseil pour débuter, qu'en pensez vous?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2019 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle était la fonction de Mgr au sein du conseil ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Mer Sep 18, 2019 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais actuellement j'ose effectuer des recherches...
Par contre j'ai cru odir qu'elle était actuellement en procès... Mais je n'ai aucune certitude, des rumeurs, il faudrait savoir exactement ce qu'il en est.
Ce serait pour HT apparemment.
L'affaire daterait de quand elle était Commissaire au Commerce du Comté... Donc j'imagine qu'elle occupait cette fonction.


Continue ses recherches afin de pouvoir établir à qui et comment écrire pour en apprendre plus.

Il faudra débrouiller tout cela.

(hrp=http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?t=2407153)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2019 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été voir sur la link, ça concerne le JD Hull qui semble annoncer l'arrêt de son jeu sur les RR. A part ça je n'ai rien trouvé d'autre d'intéressant.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amenediel



Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 330

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2019 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui concerne cette affaire, à mon avis, je demanderais d'abord la version à Monseigneur Feuillle, puisque dans l'annonce, elle semble garder le soutien de Sa Sainteté.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2019 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est évident que nous allons contacter Monseigneur Feuilllle mon frère, vous désirez vous en charger?

Le regarde et sourit
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amenediel



Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 330

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2019 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous voulez, car dans cette histoire, d'après mes informations, il va falloir y aller avec des pincettes.
Nous avons d'un côté des accusations menées par des partisans de la Couronne de France, et de l'autre une équipe menée par un membre de Nostre Sainte Eglise.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Ven Sep 20, 2019 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui vous avez pleinement raison, je sais que ce n'est pas simple actuellement avec la Couronne.
Donc m'est avis que plus nous serons à partager sur cette affaire, moins nous risquons de nous égarer.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Lun Sep 23, 2019 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Courrier envoyé.


Citation:
À
Nicolas.de.malemort
Date d'envoi
Le 23 Septembre 1467 à 13h37
Objet
Information
Expire le 27 Octobre 2019
Bonjour Messire,

Je suis Zwentibold de Blaye en Guyenne, membre de la Congrégation de la Sainte Inquisition et également membre de la Pénitencerie Apostolique et c'est à ce titre que j'interviens.

Des renseignements dont je dispose, il appert que vous êtes membre du Conseil du Limousin pendant ce mandat mais que vous avez également été membre du mandat précédent.

Pourriez vous m'informer de l'identtité des Régnants du Limousin pendant ces deux mandats ?

Je vous remercie d'avance.

Que le Très Haut vous bénisse et vous protège,
Vice Commissionaire de la Pénitencerie Apostolique Zwentibold
Archiver Supprimer



Mémoire et vision

Rien de spécial

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2019 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà la réponse :

Citation:
De
Nicolas.de.malemort de la Louveterie
Date d'envoi
Le 23 Septembre 1467 à 20h35
Objet
Re: Information
Expire le 13 Octobre 2019
Bonjour,

Vos informations sont presques exactes.
Ce mandat vient de débuter : _Mae_ est régente et sera régnante lorsque la reine aura validé son allégeance.
Le mandat précédent, certes je fus élu, mais le chateau fut repris au bout d'environ 2 semaines, le lendemain de la désignation d'un régent, Mintz, qui ne fut pas reconnu par la Reine et c'est Raspoutine de Saincte Merveille qui a pris le chateau et a été reconnu par la Reine. Bref, je fus donc élu mais n'était pas des douze qui ont pris le chateau.
Juste avant lui, c'est Jeannine Watelse pendant 2 mandats. Et encore avant, Arry Zolen pendant trois. Etc.

Bien à vous,
NdM

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2019 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci pour ces plis... mais peut - être pour y voir plus clair et avancer plus avant il nous faudrait la réponse de Monseigneur Feuillle.

Frère Amenediel avez vous pu lui écrire?


Ode sourit en prenant des notes et pense à la marche à suivre pour la suite.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2019 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après la réponse, les candidats sur les 2 listes ne semblent avoir exercé leur mandat que pendant 2 semaines.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com