L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cas Limousin/Feuilllle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amenediel



Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 330

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2019 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je lui ai écris, et j'ai fait quelques recherches pour l'affaire, je vous dépose le tout un peu plus tard.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Mar Sep 24, 2019 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci mon frère.

Sourit et repense aux propos de Zwentibold
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ode



Inscrit le: 01 Sep 2018
Messages: 1050
Localisation: Tréguier

MessagePosté le: Lun Sep 30, 2019 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Où en sommes nous.?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amenediel



Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 330

MessagePosté le: Mar Oct 01, 2019 2:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je continues de rassembler les pièces du dossier car il semblerait selon mes sources que de nouveaux rebondissements ont eu lieu, il y a peu.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Dim Oct 13, 2019 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune femme arriva à son tour et salue les présents d'un sourire chaleureux.

- Bonjour, je viens d'avoir les clefs pour venir ici. Je prends connaissance des éléments en notre possession.
_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Mer Oct 23, 2019 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Monseigneur Amenediel, pouvez vous nous donner ce que vous avez recueilli comme informations s'il vous plait ? Afin que je puisse savoir où nous en sommes.
_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2019 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pape souhaite donc que nous enquêtions sur les véto de Monseigneur Feuillle. Et également sur la mise en sécurité des écus diocésain.

Donc il faudrait interroger :


- gelsus
- anomynous
- steren
- tingrit
- tramzir
- danelle
- etincelle
- stephannia
- eva
- Nesty_la_vilaine ( déjà interrogé sur le véto elle doit me répondre)

En fonction de cela nous demanderons à :

- Vera

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zwentibold



Inscrit le: 26 Aoû 2014
Messages: 1486
Localisation: Blaye, Guyenne

MessagePosté le: Sam Nov 02, 2019 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nesty_la_vilaine n'est elle pas une réformée qu'on ferait bien de mettre sur un bûcher ?

Elle m'a attaqué sur le fait que comme connétable diocésain je n'ai pas le droit de créer une armée de l'Eglise.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Dim Déc 01, 2019 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non elle est Aristotélicienne jusqu'à maintenant. Il suffit de lire le tableau des excommuniés pour le savoir.

Où en est on sur cette enquête ? Avez vous écrite à toutes ses personnes ?

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2019 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'ai écrit à personne car mon collègue dort. J'attends les informations d'Amenediel depuis des lustres. Je préfère me retirer de cette affaire, vous m'en avez confié une autre. J'en ai marre d'attendre.
_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2019 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amenediel était là pour aider mais celle qui est en charge de l'affaire c'est vous ma soeur. Donc vous pouvez très bien vous en occuper directement sans aucun soucis. Je vous laisse donc vous en occuper. Smile
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2019 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Arf, je n'avais pas compris les choses ainsi. Bon, je vais relire tout ceci à tête reposée demain. Et je ne me consacrerai qu'à cela. Mais si Amenediel pouvait me mettre les informations qu'il a obtenu, ce serait bien. S'il n'en a pas, ce n'est pas grave, mais qu'il le dise ce serait gentil.
_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amenediel



Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 330

MessagePosté le: Ven Déc 13, 2019 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous donne cela dans la soirée sans faute.
De plus, j'ai pu recevoir d'autres choses à son égard.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Mar Déc 17, 2019 2:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Pour anominous et eva, les noms ne correspondent à aucun destinataire (IG).

- Pour Steren, Tramzir, Etincelle et Stephannia, ce sont bien les bons noms (IG) ? Car ces personnes ne vivent pas en limousin.

- Missives envoyées à Gelsus, Tingrit et Danelle.

_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Mar Déc 17, 2019 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Première réponse de Danelle :

Citation:
De Danelle de Trois Quatre Date d'envoi Le 17 Décembre 1467 à 12h51
Objet Re: RequêteExpire le 05 Janvier 2020

Le bonjour.

J'avoue être un peu surprise que vous me demandiez mon point de vue étant donné que je suis toujours restée précautionneusement à l'extérieur du panier de crabes qu'est le pouvoir politique en Limousin. J'ai tout au plus écrit quelques articles pour l'AAP afin de rendre compte de la situation, avant que le sujet ne soit explicitement interdit de publication par le rédacteur en chef.
Néanmoins, c'est avec plaisir que je prends le temps de vous répondre.

En Limousin, le conflit entre le pouvoir comtal et l’Évêché est extrêmement profond et prend ses racines bien plus loin que les événements dont j'ai pu être le témoin. Mais de mon point de vue, et bien que je ne puisse en comprendre l'origine, il existe une Haine profonde, viscérale même (désolée de ces termes un peu forts mais qui me semblent bien décrire l'ambiance limousine) du Comté envers l'Église. Haine qui me semble se transmettre "de générations en générations" chez les Comtes limousins successifs. Ainsi, il est de coutume locale :
- d'une part, d'accuser tous les Évêques successifs de « magouilles » diverses et jamais prouvées par des faits ;
- d'autre part de prendre régulièrement le Diocèse par la force des armes.
Et sans vouloir polémiquer, il semble bien que cette coutume s'étendre progressivement aux provinces voisines, avec le soutient actif de la Royauté.

Quoi qu'il en soit, Monseigneur Feuilllle a donc pris son poste d'Évêque dans un contexte particulièrement tendu. J'ai été témoin de ses efforts pour se faire accepter de l'Élite limousine au pouvoir. Sans succès aucun. Il s'agit pourtant d'une personne ayant le cœur sur la main, toujours prête à donner aux autres et à aider les plus démunis. Mais objectivement, une Sainte n'aurait pas trouvé grâce aux yeux du Conseil Comtal, qui l'avait jugée et condamnée avant même le premier contact.
Elle a pensé pouvoir faire changer les choses de l'intérieur, mais c'était là encore voué à l'échec. Je n'ai pas d'informations précises sur la façon dont les choses se sont déroulées. J'imagine qu'on va vous dresser un tableau épouvantable, pour le moins... Mais quelque soit votre conclusion, je resterai toujours intimement persuadée que Monseigneur Feuilllle était trop généreuse, trop optimiste et trop naïvement maladroite pour venir à bout de l'opposition de ce qu'il faut bien appeler « l'élite limousine ».


Bien cordialement,
Danelle.


Copies d'articles AAP afin de mieux comprendre le contexte de l'affaire :

• « Le conseil limousin fait son beurre de missel »
http://www.degloriaregni.com/KAP/index.php?id_depeche=94659

• « Diocèse de Limoges : Le silence des Royalos »
http://www.degloriaregni.com/KAP/index.php?id_depeche=95301

• « Limoges : le voleur jure qu'il n'a pas volé, et son aplomb en impose même à ceux qui l'ont vu voler. »
http://www.degloriaregni.com/KAP/index.php?id_depeche=98280

_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com