L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cas Limousin/Feuilllle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2019 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Lettre de Yossi, non contacté mais il semble qu'une personne lui a parlé de ma requête.

Citation:
De Yossi de Wégimont Date d'envoi Le 17 Décembre 1467 à 19h12
Objet >>> SUITE A LA LECTURE D'UNE MISSIVEExpire le 05 Janvier 2020

PAROISSE DE LA TREMOUILLE
De la part de : Yossi Katz – Prêtre
_______________

Bien Chère Inquisitrice, Dame Adelheid de Lancaster,

Ce matin, une de mes Connaissances dont j’aurai soin de taire le nom par simple respect envers elle, m’a montré une missive, émanant de votre part, en me demandant comment réagir face au courrier dont voici l’extrait :
__________

De Adelheid. de Lancaster Cognin-Franchesse von Waldshut Date d'envoi Le 17 Décembre 1467 à °°h°°
Objet Requête

Expire le 05 Janvier 2020

Salutations.

Je suis Adelheid de Lancaster, Inquisitrice francophone et Commissionnaire de la Pénitencerie Apostolique.

Je vous contacte afin de mander des informations de votre part sur les actions et le comportement de Monseigneur Feuilllle de Poli en tant qu'évêque lors de son mandat ducal à partir du 20 juillet 1467, pour notre enquête interne.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Que le Très Haut vous veille.

Adelheid de Lancaster
__________

Certes, ce courrier ne m’est pas destiné, mais je pense qu’à partir du moment où l’on me demande un avis, il n’est que normal que je vous donne le mien plutôt que de recevoir un courrier pour lequel toute réponse pourrait être sujette à une mauvaise interprétation.

J’ai connu Monseigneur Feuilllle pour avoir travaillé avec Elle pendant de nombreux mois en qualité de Diacre et de Camérier diocésain.

Permettez-moi de vous faire savoir que si elle est exigeante niveau travail, je n’ai qu’à me louer d’avoir reçu sa formation ainsi que celle de Monseigneur Hécat qui m’ont motivé au point de finir par demander à recevoir le Sacrement d’Ordination.

A Limoges, j’ai assisté à toutes les invectives possibles et inimaginables que Monseigneur Feuilllle recevait de la part des Autorités comtales !

C’est tout simple … Notre diocèse fut assailli plusieurs fois par des gens du Limousin et je possède encore des documents qui pourront vous montrer que le diocèse fut tout simplement volé à deux voire trois reprises tout au long de mes activités.

Je n’ai jamais compris comment on a pu salir Monseigneur Feuilllle comme on l’a fait et il est à croire qu’on s’acharne encore sur elle comme un chien le ferait sur un os !

Il ne faut pas perdre de vue que Monseigneur Feuilllle a tout mis en œuvre pour régulariser une situation bien pénible vu que la plupart des Clercs qui œuvraient au sein de ce diocèse n’étaient même pas baptisés !

Elle a tout fait pour leur permettre de continuer valablement leur carrière et certains suivirent les Séminaires primaires et secondaires comme je les avais faits avec Monseigneur Hécat sur l’insistance de Monseigneur Feuilllle.

Avec l’accord de l’Eglise, elle me donna ordre de faire quelques versements de l’ordre de 100 écus afin de permettre aux Clercs de se perfectionner dans les cours universitaires de religion.

La preuve vous sera vite fournie si vous prenez le temps de consulter les relevés de cours que je faisais dispenser à l’Université de Limoges alors que j’y étais Recteur.

N’est-il pas merveilleux de la part d’une Evêque de grandir ainsi ses Clercs ?

Par ailleurs, combien de personnes n’a-t-elle pas aidées en rendant toujours des comptes à l‘Eglise.

Non contente de cela, elle boulangeait et fournissait chaque jour le pain quotidien à 5.00 écus à ses Amis directs vu qu’à Limoges on faisait tout pour nous rendre la vie impossible en proposant des denrées hors prix.

Par conséquent, je pense qu’elle mériterait largement le respect de tous les Clercs qui ont cette foutue tendance à jeter sur Elle le mépris.

Il se pourrait fort bien que si elle était Primat, voire plus, que notre Sainte Eglise se porterait un peu mieux !

C’est la moindre des distinctions honorifiques qui devrait lui être attribuée.

L’Amitié Aristotélicienne n’est pas un vain mot et je pense qu’on se doit de l’entretenir afin que notre religion ne tombe pas dans la désuétude !

Je reste à votre entière disposition pour toute autre information que vous souhaiteriez obtenir de ma part.

En vous remerciant pour la bonne attention réservée à la présente, je vous adresse, Chère Inquisitrice, Dame Adelheid, mes salutations Aristotéliciennes les plus chaleureuses et je vous souhaite de passer de superbes fêtes de fin d’année 1467 (Et qu’il en aille de même pour la JD Adelheid pour les fêtes 2019 / 2020 ^^)

Yossi Katz
Prêtre ordonné à La Trémouille
(Diocèse de Limoges – Comté du Poitou)

_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2019 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Autre réponse

Citation:
De Gelsus de Girandeix Date d'envoi Le 18 Décembre 1467 à 12h10
Objet Re: RequêteExpire le 05 Janvier 2020

Bonjour Dame Inquisitrice,

Afin de répondre à votre requête, pour commencer je dois dire que je n'ai rien de personnel à reprocher à Monseigneur Feuille de Poli ni en temps qu'évêque ni en temps que personne. Et je ne puis juger que de son comportement et de ses actions vis à vis de mon humble personne de curé de Ventadour.

Actions : Monseigneur Feuille s'est distinguée par son encouragement à me faire reprendre les études que j'avais laissées à l'abandon, afin de maîtriser toutes les disciplines de la voie principale de l'Eglise. Elle m'a attribué une bourse de 100 écus pour m'aider à ce faire, mais je n'en avais pas besoin donc je ne l'ai pas acceptée. Je sais qu'il lui a été reproché l'attribution de ces aides qui partaient d'un sentiment de générosité et d'une volonté de parfaire la formation des prêtres de son diocèse. Ensuite elle m'a guidé vers le séminaire afin que je sois ordonné à la fin de celui-ci. Elle me fournit elle-même cet enseignement que j'ai un peu laissé de côté à cause de troubles provenant de mes deux voyages spirituels d'études à la Trèmouille et à Albi : un imposteur s'étant présenté et élu curé pendant mon absence alors qu'il ne possédait aucune des conditions pour cette charge. (HRP : depuis, il a été banni des Royaumes pour triples comptes associés non déclarés) Et ensuite le Sieur Jagan_hallvararson également sans aucune qualification au poste de curé a profité de ma deuxième absence pour annoncer que le poste de curé était délaissé alors que j'étais revenu de mon deuxième et dernier voyage spirituel depuis une quinzaine de jours. Comment pourrait-on croire que je délaisserais ma paroisse pour un voyage de loisirs ou d'affaires ??? Je suis parti étudier dans les universités qui possèdent les livres que j'avais besoin de lire pour progresser dans l'acquisition de mes connaissances et posséder toutes les matières de la voie de l'église, ce qui est abouti à ce jour. Et j'ai fait ces deux voyages sans musarder donc au plus rapide : 8 jours d'absence pour l'un et 12 jours pour le second.

Comportement : Contrairement à son prédécesseur Monseigneur Griffe qui m'a toujours ignoré et ne répondait pas à mes demandes de renseignements, Monseigneur Feuille s'est tout de suite manifestée dès son élection. Au moins ai-je senti qu'elle s'intéressait à la vie des églises de son diocèse. Très directe et quelque peu autoritaire, elle demandait de l'investissement, en ce qui me concerne en me poussant à acquérir 100% de rédemption pour chacun des sept péchés. Ce que j'ai fait par les études et qui me permet désormais une efficacité maximale dans mes confessions. Elle a défendu bec et ongles la nomination de l’Évêque par le Pape et je l'ai soutenue ne comprenant pas que le domaine du spirituel soit régit par le domaine du temporel. Elle a perdu cette bataille, hélas... Sinon c'est une personne franche, directe et malgré tout je la crois désintéressée des biens matériels et honnête.

Espérant avoir satisfait à votre requête, je vous salue bien respectueusement Dame Inquisitrice.
Le Très Haut nous protège.

Gelsus, officiant de Ventadour.

_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Jeu Déc 19, 2019 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De Etincelle Date d'envoi Le 19 Décembre 1467 à 09h58
Objet Re: RequêteExpire le 05 Janvier 2020

Salutations,

Monseigneur Feuilllle a toujours été polie, accueillante et loyale avec les personnes qu' elle croisait ainsi qu' avec moi.
Je n' ai absolument rien a lui repprocher, elle faisait son travail avec coeur et aidait les gens, les guidait ...

Je me suis même faite baptisée, ainsi que beaucoup de connaissances, elle m' a bien aidée moi qui ne savais pas comment faire, je pense qu' elle a fait son mandat d' une manière irréprochable.

J' espère que mon jugement sur son sujet sera prit en compte a sa juste valeur .

Au plaisir de vous relire

_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Ven Déc 20, 2019 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De Tramzir Date d'envoi Le 19 Décembre 1467 à 22h43
Objet Re: RequêteExpire le 05 Janvier 2020

Bonsoir ,

A ce jour le comportement de Monseigneur Feuilllle a été envers moi ,irréprochable !

Elle m'a aidé quand j'en ai eu besoin j'ai beaucoup apprécié !

Et elle m'a surtout fait comprendre qu'aider son prochain c'est lui permettre de pouvoir aider à son tour quand celà sera nécéssaire !

Que le Très Haut vous assiste dans votre jugement .

tramzir

_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Ven Déc 20, 2019 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De Tramzir Date d'envoi Le 19 Décembre 1467 à 22h43
Objet Re: RequêteExpire le 05 Janvier 2020

Bonsoir ,

A ce jour le comportement de Monseigneur Feuilllle a été envers moi ,irréprochable !

Elle m'a aidé quand j'en ai eu besoin j'ai beaucoup apprécié !

Et elle m'a surtout fait comprendre qu'aider son prochain c'est lui permettre de pouvoir aider à son tour quand celà sera nécéssaire !

Que le Très Haut vous assiste dans votre jugement .

tramzir

_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Sam Déc 21, 2019 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait pas mal de témoignages en sa faveur.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Dim Déc 29, 2019 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon si c'est possible de conclure cette affaire. Pour le coup nous manquons de preuves sur les prétendues malversations de Monseigneur Feuillle. Je pense que vu les témoignages autant conclure l'affaire. Qu'en pensez vous ?
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2020 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- En effet, je n'ai pas eu d'autres témoignages dans la liste de personnes que vous m'avez donné. Et Monseigneur semble bien se comporter vis à vis de son statut religieux. Que des témoignages élogieux la concernant. Donc nous pouvons boucler cette affaire oui.
_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2020 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous laisse donc conclure alors. Wink
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Sam Jan 04, 2020 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Comptez sur moi !

(hrp : je m'en occupe lundi, dimanche chargé !)
_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amenediel



Inscrit le: 07 Mar 2018
Messages: 330

MessagePosté le: Sam Jan 11, 2020 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardonnez mon retard, alors pour pouvoir conclure et rester objectif dans cette affaire, il faut contacter Monseigneur Christabella, et aller consulter les minutes à l'AEF. Car selon mon cousin, elle aurait eu des paroles plutôt intéressantes là bas.
Soeur Adelheim, je vous conseillerais de demander à pouvoir accèder à ces minutes.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Dim Jan 12, 2020 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Très bien je vous remercie, je vais faire cela.
_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2020 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Bien. Après avoir pris connaissance des dossiers et des discussions de Monseigneur Feuillle au sein de l'AEF, elle n'a pas commis de fautes en effet, cependant nous avons pu constaté qu'elle n'agit pas toujours en tant que bonne fille du Très Haut en laissant ses vindictes prendre le dessus sur sa raison et son calme.

- Nous avons également remarqué que son esprit semble bien embrouillé, et elle devrait relire attentivement le dogme et le droit canon afin de bien réfléchir avant de prendre la parole. Elle a tendance à répondre un peu trop énergiquement et ses réponses partent dans tous les sens.

- Je rédige une annonce d'ici à dimanche soir au plus tard.

_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2020 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie ma soeur.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2020 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

- Voici ma décision, si vous voyez ou pensez à une erreur, n'hésitez pas à me le dire s'il vous plait. Merci.

Citation:




Fiat justicia pereat mundus
Pénitencerie - Rendu de décision


    Nous, Soeur Adelheid de Lancaster de Cognin Franchesse von Waldershut;
    En notre qualité de Commisionnaire de la Pénitencerie Apostolique,



      Considérant la requête déposée le 20 août de l'An de Grâce MCDLXVII par le Sacré Collège des Cardinaux de la Sainte Église Aristotélicienne, Universelle & Romaine demandant enquête sur les actions en tant qu’Évêque de Monseigneur Feuilllle de Poli,

      Considérant les témoignages que nous avons recueilli auprès de plusieurs personnes, la décrivant comme une âme bonne et généreuse,

      Considérant les différentes interventions de Monseigneur Feuilllle de Poli recueillies à différents endroits,

      Considérant l'absence de preuves d'une mauvaise conduite de Monseigneur Feuilllle en tant qu’Évêque,


    Statuons et certifions que le comportement de Monseigneur Feuilllle de Poli est en conformité avec le Droit Canon.


    Signé et scellé à Rome le XXIII ème jour de janvier de l'an de grâce MCDLXVII,






Citation:
HRP : par contre ce serait possible d'avoir l'image qu'il manque svp ?

_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux de la Sainte Vérité - Courts of the Holy Truth -> Pénitencerie Apostolique - Apostolic Penitentiary Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com