L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Petit Bilan héraldique
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mer Oct 09, 2019 7:01 pm    Sujet du message: [RP] Petit Bilan héraldique Répondre en citant

Le blond s'était décidé à venir à la Hérauderie Romaine histoire de faire un petit bilan des vassaux qu'il avait ainsi que des titres palatin distribué.

Bonjour je souhaiterais rencontrer le héraut en charge des cérémonies et des titres palatins.
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwann.
Invité





MessagePosté le: Mer Oct 09, 2019 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un apprenti vint prévenir le Vice-Préfet d'une requête. Un Cardinal, désireux de s'entretenir sur les titres palatins? Erwann met de côté son travail en cours et réajuste son habit. No time like present, pense-t-il.

Une dizaine de minute plus tard, il se trouve dans le halle d'acceuil du Palazzo.


Your Eminence, bien le bonjour. Étant l'un des hérauts sénatoriaux, je puis vous assister en la matière de cérémonies et de titres palatins. Que puis-je faire pour vous?
Revenir en haut de page
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Mer Oct 09, 2019 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un héraut vint à sa rencontre se présentant à lui. Il dit alors.

Bonjour à vous, je vous remercie d'être venu si vite. Je crois savoir que la Hérauderie a énormément de travail je dois dire. Je venais faire un petit bilan de tout ceci. Je suis son Eminence Estevan de Mortelane. Et si mes souvenirs sont bon je suis titulaire des titres suivant ici

A savoir :

Duc de Pérouse
Duc d'Assise
Comte de Vaud
Baron de Massa Fiscaglia
Baron Palatin de Saint-Jean de Latran et du Saint-Siège

A noter que le titre de Comte de Vaud ne donne pas de titre d'Ecuyer ici ni celui de Baron Palatin.

Reste donc mes deux duchés et ma Baronnie.

Savez vous si j'ai encore des Ecuyers pour m'assister sur ses terres là ?

Pour les titres Palatins j'aimerais savoir ce qu'il en est au regard de mon ancienneté comme Cardinal évêque.

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwann.
Invité





MessagePosté le: Mer Oct 09, 2019 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Héraut sourit à Estevan.

Alors, parole de Fra Erwann, je vais vous aider. Vous avez actuellement qu'un seul écuyer; une écuyère selon nos registres. Voici:

Citation:
  • Pérousse, Estevan de Mortelane : Aileen Alazaïs Aïn Geirson [ Aileen.alazais.ain ] (demande - patente - cérémonie le 14 octobre 1466 à la Basilica di San Origène sulla via Appia, Rome)


Vous pouvez donc prendre écuyer pour les terres d'Assise et les terres de Massa Fiscaglia.

Le jeune homme se frotte le menton.

Je ne crois pas que vous avez déjà donné des titres palatins..?
Selon le Registre Universel, vous êtes Cardinal-Évêque depuis le 11e jour du 7e mois de l'An 1466. Vous avez donc une ancienneté équivalent à 455 jours, donc soit 1 an, 2 mois et 29 jours. Où, si vous le préférez, presque 15 mois.

Selon la Constitutiones Sancti Olcovidii 2-B-10, vous disposez du droit de concéder à discrétion deux titres chevaleresques, dit écuyer palatin, et un seul titre de niveau baronnial.

Vous recevrez le second titre baronnial après dix-huit mois d'ancienneté, et vous pourrez accorder 2 titres comtaux à vingt-quatre et trente mois respectivement.


Erwann fait un sourire au Cardinal.

Aimeriez-vous accorder un titre palatin où prendre écuyer..?
Revenir en haut de page
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Mer Oct 09, 2019 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En passant, le cardinal préfet entendit quelques bribes de la conversation et ne put s'empêcher de s'incruster brièvement pour préciser un point,
Un noble équestre ne peut avoir qu'un seul écuyer, quelque soit le nombre de fiefs pontificaux qu'il possède.
Ainsi son éminence Mortelane, en ayant déjà un, ne peut en demandant d'autres...

Et son éminence a déjà annobli un écuyer palatin.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwann.
Invité





MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2019 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Héraut était bien heureux en ce moment que le Cardinal d'Abbadie rectifie le tire.

Il semble que je doive rectifier ma lecture de nos textes! Au moins voilà une réponse définitive pour vous, Éminence de Mortelane.
Revenir en haut de page
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2019 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Cardinal écoutait le Vice préfet de la Hérauderie quand le Cardinal Endymion passa par là. Il fut bien étonné de l'interprétation de la règle de droit qu'il donna à ce moment là.

Bonjour Eminent confrère. J'avoue être surpris car il ne me semblait pas que le texte auquel vous faites référence induisait noir sur blanc une tel limitation. M'enfin bon je vais déjà voir du côté des fiefs Palatins cela ne posent pas vraiment comment dire. De soucis d'interprétation de la règle de droit.

De toute façon il faudra enlever mon Ecuyère car j'avais fait la demande de lui retirer ce titre d'Ecuyère.... Le document s'est surement perdu dans diverses piles...

J'avais eu ce document à l'époque...


Il montra le fameux document.

Citation:

    Destitution



    Nous, Alfonso Augusto di Foscari Widmann d'Ibelin, Cardinal Électeur de Sancta Maria Rotunda, Archevêque de Bologne, Archevêque In Partibus de Cesarée, Prince Titulaire de Galilèe, Marquis d'Imola, Comte d'Aprilia, Baron d'Ordino, en notre qualité de Grand-Officier Héraut des Collèges Héraldiques Pontificaux


      Actons la demande de Son Eminence Estevan de Mortelane, duc de Pérouse, quant à la destitution de l'écuyere qu'il avait choisi et ennobli pour le fief de Pérouse.
      Annonçons par conséquent que dame Aileen Alazaïs Aïn Geirson [ Aileen.alazais.ain ] n'est plus reconnue comme écuyere de Pérouse et ne peut plus porter le titre et les armes relatifs à la noblesse pontificale.



    Ad Maiorem Dei Gloriam

    Fait à Rome le V du mois de janvier, le samedi, de l’an de grâce MCDLXXVII de Notre Seigneur


    Alfonso Augusto di Foscari Widmann d'Ibelin,
    Cardinal Grand-Officier Héraut des Collèges Héraldiques Pontificaux.




_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwann.
Invité





MessagePosté le: Ven Oct 11, 2019 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh merci, je vais faire une modification en ce cas.

Avez-vous donc des gens en tête, que son éminence aimerait accorder un titre palatin?
Revenir en haut de page
Endymion



Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 6623
Localisation: Auch ou Rome

MessagePosté le: Sam Oct 12, 2019 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se passant la main dans la barbe,
La limitation n'est effectivement pas forcément claire, bien qu'il soit écrit que les nobles équestres peuvent se choisir un écuyer, et non pas un par fief. La précision viendra sous peu, dans un sens ou dans l'autre.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwann.
Invité





MessagePosté le: Dim Oct 13, 2019 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Héraut sourit.

Pour le moment, j'ai enregistré le tout. Vous avez donc un titre d'écuyer palatin et un titre de baron palatin que vous pouvez octroyer.

Vous n'avez pas d'écuyer personnel actuellement.
Revenir en haut de page
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Sam Oct 26, 2019 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour la petite mise à jours et le bilan complet de ce que je peux accorder en titres.

Par contre mon titre de Duc de Pérousse n'apparait pas sur vos registres. Et Certains titres accordés aux cardinaux évêques n'ont pas été retiré aux émérites... Je pense qu'il faudra faire le ménage...

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwann.
Invité





MessagePosté le: Jeu Nov 28, 2019 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Éminence, votre cas sera résolue avec la publication d'une annonce ce vendredi.
Revenir en haut de page
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Dim Déc 01, 2019 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sourit à Erwann et prit le départ puis revint une journée plus tard.

En effet votre annonce change tout. De ce fait j'aimerais faire ceci si cela est possible.


Sur ma Baronnie Pontificale j'aimerais prendre un Écuyer. A savoir Monseigneur Molten de Varenne Salmo Salar l'évêque d'Angoulème pour ses actes.

J'aimerais confier un titre de Baronne Palatine à Soeur Ombres de Verne, Vicomtesse de Castillon du Médoc et Baronne de Vertheui pour service rendus


Nous pourrons faire la cérémonie ici
_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwann.
Invité





MessagePosté le: Mar Déc 03, 2019 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je hoche la tête.

Éminence Estevan, veuillez me faire deux lettres écrites. Dans le premier, dites à quel titre vous user pour demander de faire le Monseigneur en écuyer. Pour la seconde, dites que vous désirez accorder un titre palatin, en tant que Cardinal Évêque, à la dite Vicomtesse.

Ensuite, nous passerons par le collège des Arbalétriers vu votre statut.
Revenir en haut de page
estevan



Inscrit le: 01 Oct 2016
Messages: 6297
Localisation: Cardinal Chancelier de la Sainte Inquisition / Janitor of Curia / Concierge de la curie

MessagePosté le: Dim Déc 08, 2019 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera finalement qu'un seul titre effectivement.


Citation:



    Collèges Héraldiques Pontificaux

    Noblesse Sénatoriale de Saint-Jean-de-Latran
    Soeur Ombres de Verne Baronne de Saint-Jean-de-Latran




    Nous, Estevan de Mortelane , par la grâce de Dieu, Eminentissimus ac Reverendissimus Dominus Estevan Sanctæ Romanæ
    Ecclesiæ cardinalis Mortelane, en notre qualité de Cardinal-Évêque de Saint Origène sur la via Appia;

    À tous les Princes, Marquis, Ducs, Comtes, Vicomtes, Barons & Seigneurs des Ordres Équestre & Sénatorial des États Pontificaux ; aux Prélats,
    Clercs & Ecclésiastiques ; aux Villes, Hameaux & Communautés ; & à tout autre, tant sujets & vassaux du Souverain Pontife que fidèles de toutes
    les nations ; de quelque dignité, qualité & condition qu’ils soient ;

    Faisons savoir, voulons & nous plait, par ces présentes lettres patentes, après que Dieu Tout-Puissant, par Sa sagesse & Son inépuisable source
    d’inspiration nous ait guidé dans le choix que nous faisons aujourd’hui, solennellement, accompagné de la justice & avec toute la légitimité que
    nous avons à le faire, nous nommons, & de notre grâce spéciale, & par la puissance pontificale déléguée, avons nommé & anobli & par ces
    présentes signées de notre main, anoblissons & décorons du titre & qualité de Baronne Palatine de Saint-Jean-de-Latran l'honorable & bien-réputé
    Ombres de Verne , dite Ombres, Fidèle de Dieu, pour les bons, louables & estimables services qu’il a rendu à la Sainte Église Aristotélicienne &
    Romaine, pour la foi sincère & zélé dont il a fait preuve & témoigné au cours des dix dernières années.

    Qu’il soit désormais & aussitôt censé & réputé noble & puisse jouir de tous les honneurs, autorités, prérogatives, prééminences, privilèges, franchises,
    exemptions & immunités dont jouissent & ont coutume de jouir les autres nobles de l’Ordre Sénatorial.

    Sous couvert du respect des règles & lois héraldiques en la matière, Nous requerrons donc serment, à Nous & Nos futurs successeurs ayant la charge
    de la Paroisse de Saint Nicolaïde de l'Aventin, comme il est de coutume & de droit lorsque l’on confère un titre palatin.


    Donné à Rome le 08 Décembre de l'An de Grâce MCDLXVII de Notre Seigneur.

    Estevan de Mortelane -------------------------------------------------------------------------------------- SE Erwann de Northshire,
    Duc de Pérousse --------------------------------------------------------------------------------------------Héraut Sénatorial


    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

_________________
"I am painful but I assume" & " Je suis pénible mais j'assume"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com