L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Correspondance de Tymothé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Province Administrative de Narbonne -> Bureaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2019 3:04 pm    Sujet du message: [RP] Correspondance de Tymothé Répondre en citant

Office de la correspondance - archivages des échanges.



Thifwenne de Mervault => concernant une plainte de non activité dans la paroisse de Narbonne, plainte de Thifween contre Tymothé. Réponse et suivi. (Plus de nouvelle de l'intéressé qui semble absente). (*)

Adorianna => A la recherche d'un certificat de baptême. + intervention HRP. - deuxième intervention HRP (**)

Viviane de Jonchay => Demande de pastorale + baptême

Choupette.. => "plainte" contre Hypnosus concernant les messes non préparées (IG)
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal


Dernière édition par Tymothé de Nivellus le Dim Oct 20, 2019 3:48 pm; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2019 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De Thifwenne de Mervault Date d'envoi Le 15 Octobre 1467 à 12h27
Objet Confession
Expire le 03 Novembre 2019
Bonjour mon père,

Juste pour vous signaler que depuis votre arrivée, les confessions, c'est un peu le bordel. Autant avant mes pêchés restaient dans la limite du raisonnable et il était possible de trouver des places chaque semaine, autant depuis que vous êtes là, j'en ai été réduite à acheter des indulgences.

Je ne sais pas quelles sont vos horaires ni si ils correspondent à ce qui est mis à l'église, mais si c'est le cas, vous ne faites aucun cas des paroissiens qui ne peuvent se déplacer tôt le matin et c'est regrettable.

Je me débrouille toujours pour assister à la messe, mais là je donne de moins en moins à la quête, puisque j'estime qu'en négligent une partie de vos ouailles, vous n'accomplissez pas votre travail.

J'espère de tout coeur que vous allez proposer des crénaux plus amples et plus régulier. Si tel n'était pas le cas, je devrai en référer à vos supérieurs à Rome et ceci bien malgré moi.

Bonne journée.

Thifwenne




Citation:

À Thifwenne Date d'envoi Le 16 Octobre 1467 à 20h02
Objet Re: Confession
Expire le 03 Novembre 2019
Bonjour ma Fille,

Votre manière de me parler ne me plais pas du tout. Je m'éforce de faire et de tenir un jour sur deux les confessions. Si vous ne savez pas y participer, prévenez moi peut-être d'une manière moins agressives et je répondrais rapidement à votre demande. Dans la mesure où vous traiter comme un moins que rien et n'hésitez pas à user de mauvaise langue dans votre missive. Ne comptez pas sur moi pour vous aider en quoi que ce soit!

Vous apprenez que la manière de communiquer à quelqu'un est le résultat de ce qu'il vous rendra. Vous me prenez pour votre valet, n'attendez pas de moi de me soumettre à cette requête!

Je continuerai donc mes créneaux comme je le fais depuis mon arrivée. Je cherche un suppléant pour pouvoir ouvrir le confessionnal tous les jours mais je n'en trouve pas! Donc la réalité du terrain elle est là je fais ce que je peux pas ce que je veux!

Bonne journée,


Son Excellence Monseigneur Tymothé de Nivellus
1er Vice-primat de France, Archevêque métropolitain de Narbonne
Baron de Montfort
....


Citation:

À Thifwenne Date d'envoi Le 18 Octobre 1467 à 00h19
Objet Re: Confession
Expire le 03 Novembre 2019
Ma Fille,

Là ça fait trois jours de suite que je confesse et vous ne venez pas alors il faut savoir ce que vous voulez...

Bonne journée,


Tymothé de Nivellus

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2019 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

adorianna a écrit:
Bonjour Mon père,

je vous écris afin de vous faire part d'un soucie. Semblerait que mon baptême ainsi que mon mariage avec Mathias à Narbonne, n'a pas été enregistré à Rome. Celui-ci a été célébré en décembre 1464 par père Fernèse à l'église de Narbonne (cérémonie toujours sur le post de l'église).

Pouvez vous m'aider afin d'obtenir mon certificat de baptême et annuler mon mariage suite à la disparition de mon mari en Mars 1465?

Je vous en serais vraiment reconnaissante.

Votre fille

Adorianna





Citation:

Bonjour ma fille,

Je vous invite à vous rendre ici: http://rome.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=846

Cela me permettra de préparer tout avec vous.

Bonne journée,


Tymothé de Nivellus


Citation:
De: adorianna
A: Tymothé de Nivellus
Posté le: Dim Oct 13, 2019 2:27 pm
Sujet: Re: baptême Citer le message
Bonjour,

je vous remercie mon père de bien vouloir m'aider! Je suis à vos bureaux et j'attends votre aide.

Bien à vous

Votre fille Adorianna




HRP:


Citation:
De Adorianna du Ruisseau Date d'envoi Le 19 Octobre 1467 à 17h00
Objet Certificat
Expire le 10 Novembre 2019
(Bonjour,

Si vous n'avez pas le temps pour le rp à votre bureau svp donner à Adorianna par courrier ce qu'elle vous demande, car à ce rythme il risque d'être noël quand elle va le recevoir. Je respecte votre vie hrp, mais svp ne faite pas attendre Ado des semaines pour un bout de papier. C'est vous qui vouliez un rp puisque vous lui avez demandé de passer à votre bureau, donc j'ose espérer que c'est un oublie de votre part...

Je vous remercie de votre compréhension.

JD Adorianna)



Citation:
À Adorianna Date d'envoi Le 20 Octobre 1467 à 14h59
Objet Re: Certificat
Expire le 24 Novembre 2019
(HRP:

En effet, je suis en examen mardi donc j'étudie un maximum pour celui-ci. Je suis un joueur actif mais la patience est une vertu, il sera fait bien avant noël. Par contre, que mon Tym n'est pas responsable de la parte de tous les certificats. D'ailleurs, il n'a aucune responsabilité dans aucune perte qu'il aura été un archiviste qui aura permis de ne pas perdre des milliers de certificats.

En effet, je vous demande de passer par RP car le but de ce jeu est de vivre un minimum les actions de son personnage. Skype et Facebook prennent déjà beaucoup de place.

Aussi, n'oubliez pas que nous sommes au moyen âge, il faut donc forcément du temps pour obtenir quelque chose...l'ordinateur n'existe pas. la lenteur s'explique simplement par une recherche...ce qui permet aussi de ne pas devoir répondre à la minute et j'en suis sincèrement désolé. Essayez juste de vous contextualiser dans l'histoire...

Tymothé fera donc un duplicata après enquête ce qui devrait aller assez vite.

Je vous remercie de votre compréhension, la mienne est toute offerte.


JD Tymothé de Nivellus)



Citation:
De Adorianna du Ruisseau Date d'envoi Le 20 Octobre 1467 à 15h25
Objet Re: Re: Certificat
Expire le 10 Novembre 2019
( hrp:

Je vous remercie de votre réponse et du cour de rp que vous m'offrez. J'en prends bonne note.

Sachez que je n'ai en aucun cas accusé vous ou votre personnage. Oui ma patience n'est pas très aiguisé pour ce genre de perte qui retarde mon processus de mariage IG et surtout quand on me repond que je dois en "logique" attendre, car les ordis n'existe pas... C'est un tantinet poussé et ridicule comme réponse, on est dans un jeu ou les joueurs dépendent des autres comme notre cas ici. Me dire que vous êtes occupé swat ... Me demandé de faire du RP, ca me dérange pas, j'adore! Mais faire attendre mon pantin une semaine dans le cadrage de porte... je comprends pas trop le rapport entre la recherche du document IG et offrir a Adorianna de s'assoir pour lui expliquer que vous cherchez les documents. Faut pas me prendre pour une cruche non plus. )



Citation:
De Adorianna du Ruisseau Date d'envoi Le 20 Octobre 1467 à 15h25
Objet Re: Re: Certificat
Expire le 10 Novembre 2019
( hrp:

Je vous remercie de votre réponse et du cour de rp que vous m'offrez. J'en prends bonne note.

Sachez que je n'ai en aucun cas accusé vous ou votre personnage. Oui ma patience n'est pas très aiguisé pour ce genre de perte qui retarde mon processus de mariage IG et surtout quand on me repond que je dois en "logique" attendre, car les ordis n'existe pas... C'est un tantinet poussé et ridicule comme réponse, on est dans un jeu ou les joueurs dépendent des autres comme notre cas ici. Me dire que vous êtes occupé swat ... Me demandé de faire du RP, ca me dérange pas, j'adore! Mais faire attendre mon pantin une semaine dans le cadrage de porte... je comprends pas trop le rapport entre la recherche du document IG et offrir a Adorianna de s'assoir pour lui expliquer que vous cherchez les documents. Faut pas me prendre pour une cruche non plus. )


Citation:
À Adorianna Date d'envoi Le 20 Octobre 1467 à 15h45
Objet Re: Re: Re: Certificat
Expire le 24 Novembre 2019
(HRP:

Je ne vous donne certainement pas un cours. Je vous explique simplement qu'à un moment il faut pouvoir accepter d'attendre et d'être patient. Sinon, on évite de jouer à un jeu intactif avec d'autre joueur! Ce n'est pas la vrai vie cela veut dire que nous avons le temps. Si c'est pour accélerer le mariage de votre pantin, alors ca prendra d'autant plus le temps que cela prendra. Je ne suis personnellement pas pressé! Je peux vous dire que d'ici la fin de la semaine prochaine tout sera réglé. Vous savez combien de demande mon Tym peut avoir par semaine et par mois? sous prétexte qu'il est actif j'en reçois bien plus qu'à la normal et j'assume toujours. Mais quand on ne sait pas attendre, j'ai en effet un peu de mal avec le principe de jouer et de dire que l'on aime le RP. Si vous aimez le RP prenez le temps que l'on vous réponde et si vous n'aimez pas ma réflexion sur le comment j'imagine la recherche et le comment je justifie le temps que cel aprend. Votre réflexion sur le fait d'arriver à noël avant d'avoir une réponse m'ennerve clairement!

Alors arrêtons de discuter HRP parce que ça n'en vaut certainement pas la peine. Soit on prend le temps et d'ici la fin de la semaine vous un certificat, soit vous allez voir ailleurs et contactez JD Alexandre Farnèse qui vous baptisé en son temps.

Merci et bon dimanche!


JD Tym

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal


Dernière édition par Tymothé de Nivellus le Dim Oct 20, 2019 3:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2019 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De Viviane.de.jonchay Date d'envoi Le 20 Octobre 1467 à 09h27
Objet Pastorale et Baptême
Expire le 10 Novembre 2019
Salutation Monseigneur,

je me nomme Viviane de Jonchay, je suis habitante de Nîmes et actuellement en route pour revenir dans le comté pour un baptême. L'on m'a conseillé de m'adresser à vous.

Je dois rejoindre un ordre royal qui insiste pour que ses membres soient baptisés. Alors je me tourne vers vous pour savoir si vous pouvez vous charger de ma pastorale et de mon baptême?

Respectueusement

Viviane de Jonchay.

(Nous pouvons commencer la pastorale sur forum 2 le temps qu'elle arrive à Narbonne?)




Citation:
À Viviane.de.jonchay Date d'envoi Le 20 Octobre 1467 à 15h02
Objet Re: Pastorale et Baptême
Expire le 24 Novembre 2019
Bonjour ma Fille,

Si vostre ordre vous l'impose, j'espère au moins que vos intentions de devenir Aristotélicienne romaine vient du coeur et non de l'ambition d'être et d'appartenir à cet ordre?

Je me ferai un plaisir de vous recevoir à cette adresse qui est le Siège de la Province de Narbonne: http://rome.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=846

Dès mercredi nous pouvons commencer le travail.

Je vous souhaite une agréable journée et un excellent dimanche,



Père Tymothé de Nivellus




Citation:
De Viviane.de.jonchay Date d'envoi Le 20 Octobre 1467 à 16h11
Objet Re: Re: Pastorale et Baptême
Expire le 10 Novembre 2019
Salutation Monseigneur,

Je ne fais jamais rien sans être en accord avec mes choix, mes valeurs. Soyez assuré que vous baptiserez une personne qui a déjà un grand amour pour notre Très-Haut.

Respectueusement.

Viviane de Jonchay.


(posté ici: http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=916263#916263 )

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal


Dernière édition par Tymothé de Nivellus le Dim Oct 20, 2019 4:15 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2019 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
e Choupette.. Date d'envoi Le 20 Octobre 1467 à 10h41
Objet p
Expire le 10 Novembre 2019
Bonjour votre Eminence

Si je viens vers vous c'est parce que notre curé Hypnosus fait des messes quand il en a envie.

Il est vrai qu'ainsi, les pêchés augmentent plus vite et qu'il en obtient des retombées bien sonnantes.

Je doute qu'Aristote soit satisfait de voir ses fidèles faire le pied de grue devant l'église et repartir ainsi et venir au hasard pour trouver un confessionnal ouvert.

Respectueusement

Choupette


Citation:
À Choupette.. Date d'envoi Le 20 Octobre 1467 à 15h17
Objet Re: p
Expire le 24 Novembre 2019
Ma fille,

Je contacte le Père Hypnosus qui j'en suis convaincu comprendra l'importance de la messe et y prêtera une attention plus vive à ce qu'elle puisse s'organiser sans délai et afin de répondre aux demandes des Fidèles.

Aussi, voyez par cette missive mes plus plates excuses concernant le désagrément causé.

Je prévois de faire le tour du Diocèse afin de pouvoir rencontre les curés et ainsi discuter avec eux sur plusieurs points. Celui-ci sera bien entendu au coeur de la discussion.

Je vous souhaite ma fille un excellent dimanche et merci de m'en avoir informé.


Père Tymothé de Nivellus,


_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Province Administrative de Narbonne -> Bureaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com