L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Sainte-Chapelle
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2019 3:30 pm    Sujet du message: La Sainte-Chapelle Répondre en citant


              La Sainte-Chapelle
              Toute cérémonie sacramentelle peut se tenir dans ce lieu consacré avec l'accord du primat de France.

_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
En0ra
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2019
Messages: 998

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2019 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La jeune Administratrice arriva. De cette cérémonie, elle en attendait beaucoup. Il était temps pour elle d'entrer complètement dans la grande famille Aristotélicienne. Cette cérémonie comportait beaucoup d'enjeu: religieux tout d'abord, se faire ordonné permet beaucoup de choses. Elle qui souhaitait s'engager sur la voie de l'église a temps plein, elle qui ne faisait jamais de politique pour cette raison, cette double cérémonie allait être intense. L'autre enjeu était politique. D'un certain sens, la jeune fille se disait que le fait de conforter sa place d'Eveque ferait d'elle quelqu'un de plus importante, auquel la Reyne actuelle accorderait sa confiance.

Elle se présenta donc dans la Sainte-Chapelle, où elle attendait son officiant...

_________________
Feue Son Eminence Enora d'Azana, Cardinal-Diacre, Primat de France, Administratrice Diocésaine de Narbonne et Evêque Sine Cura de Séez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Honoria



Inscrit le: 13 Sep 2019
Messages: 371

MessagePosté le: Jeu Oct 17, 2019 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après la conversation avec le prélat, et sur son invitation, elle le suivi donc à la Sainte Chapelle. Là, une demoiselle attendait déjà. Elle se mit un peu en retrait, ne sachant rien de l'ordre de la cérémonie. Mais jugeant la demoiselle présente avant elle, elle considérait qu'elle avait la priorité.

Alors, silencieuse, elle observait, patientant tranquillement
.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don.Camillo



Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 78

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2019 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour! Je viens pour me faire ordonner, c'est l'occasion d'inaugurer!

Ben quoi? il était temps! Ca fait des mois qu'il attend et l'autre couillu de Cardinal-Archevêque qui lui servait de responsable...jamais présent...chef à rien comme on dit, n'avait pas prit la peine de lui consacrer quelques heures pour une ordination. C'était le moment, c'était l'instant! Il était là...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2019 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Jeudi 18 octobre 1467]

Comme promis le primat de France devait en ce jour célébrer le baptême et l'ordination de soeur Enora, deux pierres d'un seul coup. Au fil des jours passants, d'autres noms s'étaient ajoutés à la liste et tous voulaient la même chose. Pourquoi ne pas tout faire en même temps après tout ? Alors, le véhicule mena le prélat du palais archiépiscopal jusqu'à la Sainte-Chapelle en moins de quelques minutes. Lorsque le cardinal arriva, il s'y prépara rapidement dans dans la sacristie. Vêtu d'une tenue à la couleur pure de la blancheur, il suivit la procession d'entrée qui pénétra au sein de la chapelle, saluant d'un signe de la tête les futurs baptisés.

Il pria au pied de l'autel après avoir embrassé le maître-autel, le vieillard se retourna en direction des futurs baptisés en se signant.


Au nom du Très-Haut, d'Aristote et Christos. Amen.

Reprenant à la suite :

Notre secours est dans le nom du Seigneur.
Qui fit le ciel et la terre. répondit l'assistance.

Le regard dirigé vers les prochains néophytes, l'homme d'Église demande:

Quels sont vos noms ?
_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
En0ra
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2019
Messages: 998

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2019 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Primat de France fit son entrée... Quel prestige de recevoir le baptême et l'ordination d'un homme aussi puissant. Elle l'observa, l'écouta avec attention. Il semblait serein, d'un professionnalisme entier... Lorsque ce fût le moment, elle s'exprima. Elle se leva, devant lui, d'un air fière et serein...

Je me nomme Enora d'Azana Votre Eminence.

Puis elle attendit la suite...
_________________
Feue Son Eminence Enora d'Azana, Cardinal-Diacre, Primat de France, Administratrice Diocésaine de Narbonne et Evêque Sine Cura de Séez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Honoria



Inscrit le: 13 Sep 2019
Messages: 371

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2019 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sourit légèrement. Puisque le Cardinal semblait disposé à s'occuper de tous, elle déclina sobrement son identité.

Je suis Honoria, votre Eminence.


En effet, elle n'avait aucune connaissance d'un quelconque nom de famille. Peut-être en avait-elle un, mais il ne lui fut jamais communiqué.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don.Camillo



Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 78

MessagePosté le: Lun Oct 21, 2019 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le cureton regarde les autres, trois d'un coup, ça c'est beau! Les vocations tombent, merci seigneur de nous avoir guidé vers la lumière!

Marcel Pagniaul dict, Don Camillo, d'ailleurs,tout le monde m'appelle Don Camillo. Donc merci déjà pour cette superbe cérémonie que vous nous organisez là, votre temps consacré! J'ai hâte! Je vais enfin pouvoir entendre crier Mon Père quand je botterai le cul des ouailles!

enfin! on y est jour béni!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Mar Oct 22, 2019 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'était à présent le moment de reprendre la parole, le Cardinal leur demanda à tous les trois :

Enora, Honoria, Marcel, que demandez-vous à l'Église de Dieu ?
_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don.Camillo



Inscrit le: 23 Juil 2019
Messages: 78

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2019 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A être ordonné Eminence! Je donnerai ma vie dieu et à l'église!

Dit-il motivé et bien lancé
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Honoria



Inscrit le: 13 Sep 2019
Messages: 371

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2019 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle réfléchit un moment. Que demandait-elle en fait ?
C'est à dire que la chose lui paraissait être une telle évidence qu'elle en semblait même sotte, pour elle, nonne depuis plusieurs années maintenant.


A être ordonnée, Eminence
.

Puis ajouta, la mine sérieuse : En passant par le baptême également.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
En0ra
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2019
Messages: 998

MessagePosté le: Jeu Oct 24, 2019 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que peut-on demander a Dieu ? Quand lui nous demande la foi, la vertu et tout le tralala, nous, on doit demander quelque chose ? Elle écouta les autres, puis ce fût son tour...

Je demande à l'Eglise de Dieu un baptême et surtout être ordonnée. Ce serait pour moi un nouveau pas vers Dieu et son Eglise, moi qui ai choisie de me consacrer à lui.
_________________
Feue Son Eminence Enora d'Azana, Cardinal-Diacre, Primat de France, Administratrice Diocésaine de Narbonne et Evêque Sine Cura de Séez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2019 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et parce que cela faisait partie du nouveau rite baptismal, le cardinal leur souffla chacun au visage -heureusement qu'il n'avait pas une haleine trop fétide !- et les signa de la croix individuellement sur le front, les épaules, la bouche et le coeur.

Il pria en étendant les mains par la suite :


Prions.
Exauce avec bienveillance, Seigneur, nos prières : et ceux que tu as élu Enora, Honoria et Marcel, que vous
avez appelé à la Foi,
à la perpétuelle vertu du cœur:
Qui vis et règne pour les siècles et les siècles. Amen.


Prenant la main droite des futurs baptisés, le cardinal posa chacune sur son étole déposée sur son bras.

Entrez dans le Temple du Très-Haut,
pour que vous puissiez prendre part, avec les prophètes, à la vie éternelle.
Amen.


À nouveau, il les interrogea :

Enora, Honoria, Merci, renoncez-vous à la Créature Sans-Nom et à tous vos péchés ?
_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Honoria



Inscrit le: 13 Sep 2019
Messages: 371

MessagePosté le: Ven Oct 25, 2019 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La main sagement posée sur l'étole, elle écouta le discours, pria à l'unisson. Dans une ambiance et un état d'esprit recueilli, elle se préparait à traverser les étapes de ce baptême et de cette ordination. Le moment tant attendu était là, et sûrement s'en souviendrait elle jusqu'à la fin de sa vie.

Que ce jour soit le nouveau d'une très longue et vertueuse existence !


J'y renonce votre Eminence.
Je renonce au Sans-Nom, et à tous mes péchés
.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
En0ra
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2019
Messages: 998

MessagePosté le: Lun Oct 28, 2019 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

La baptême était en cours. Lorsque le Cardinal souffla sur le visage, elle eu peur de son haleine. Heureusement, il n'en était rien. Lorsque le signe de la croix fût fait, un sentiment de soulagement apparaissait. A nouveau, il fallait parler, ce qu'elle fit après Honoria...

J'y renonce votre Eminence.
Je renonce à tout les péchés et au Sans-Nom.

_________________
Feue Son Eminence Enora d'Azana, Cardinal-Diacre, Primat de France, Administratrice Diocésaine de Narbonne et Evêque Sine Cura de Séez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com