L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Sainte-Chapelle
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gehna



Inscrit le: 24 Fév 2016
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2020 11:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Se rendre à une cérémonie, c'était toujours un casse-tête pour Gehna. Quelle tenue ? Pas trop simple, pas trop compliquée pour ne pas se faire remarquer et Hilda qui n'avait pas son pareil pour la retourner sous toutes les coutures pour que rien ne dépasse, que tout soit bien rangé. C'est donc légèrement en retard, pour ne pas dire beaucoup que l'Almenêches fit son entrée dans la salle de réception.

Elle avait reçu invitation de son parrain, nouvellement admise dans la grande famille Aristotélicienne, elle ne savait pas très bien ce qui l'attendait mais elle ne demandait qu'à en savoir plus.

Elle se faufila donc discrètement pour prendre place dans l'édifice, pas trop loin, pas trop près. Pour l'instant, elle n'avait reconnu personne sauf Martin qui était déjà prêt à commencer la cérémonie

Après avoir salué les présents d'un hochement de tête et d'un sourire, elle s'installa, il n'était plus temps d'aller le saluer. Ce serait pour plus tard.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yossi



Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 388
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Mer Mai 20, 2020 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    Yossi aperçut Anne de Thénac ... Surpris, il se dirigea vers elle un court instant et lui adressa aimablement la parole ...

    Eh bien Anne ... Comment vas tu ? Quel plaisir de te revoir.

    Il lui fit une chaleureuse accolade Aristotélicienne et lui offrit son plus beau sourire. Tu n'as pas changé dis donc. Je suis ravi de te revoir. Tu vas bien ?

    Il s'installa non loin d'Elle de façon à pouvoir lui parler de temps à autre.

_________________
-----
----------
    Yossi Katz de Wégimont
    - ex-Evêque du diocèse de Nevers et Prêtre ordonné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anne_de_thenac



Inscrit le: 18 Mai 2018
Messages: 45
Localisation: nevers

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2020 1:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

se tourne vers Odo a présent assis a ses côtes

Et bien moi ,rien de bien nouveau, Thibault grandit ,je suis a nouveau administratrice diocesaine mais plus curé . toujours a la mairie aussi mais je vais arreter tres bientôt je pense .
Mais on m'a dit que Fra etait décédé non? .Sinon ,tu vois je suis arrivée ici grace a Monseigneur Onael qui m'a guidée ,je vais tenter la licence de théologie .

Elle lui sourit .

ah aussi j'ai vu ton pére au concile a Reims,il semble aller bien .
J'espere qu 'Eden te reviendra vite.


Anne vit alors Yossi s'approcher

Ah Yossi, je croyais que tu ne voulais pas me saluer. Toujours aussi chic dis donc!

elle lui sourit et lui rendit son accolade .

Moi aussi ça me fait plaisir de te revoir, je ne m'y attendais pas du tout . je vais tres bien merci, Thibault grandit et commence a faire de grosses bétises!

Elle rit

et toi que deviens tu? ou vis tu a présent?

Avais tu connu le pére Odo ?


Elle presente alors son ami
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yossi



Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 388
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Jeu Mai 21, 2020 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant


    De sourire à Anne ...

    Eh bien tout va bien ... Mais j'ai vécu une drôle d'aventure. Un de ces quatre je t'écrirai. Sois-en certaine.
    Le Père Odo ? Je ne saurais trop te dire mais son nom me dit quelque-chose. Mais je ne me souviens plus.

    Ravi de vous voir Père Odo


    Yossi lui tend la main puis s'adresse de nouveau à Anne.

    Je suis heureux d'apprendre que le petit Thibault va bien.
    Emmaline va bien aussi ? Remets lui mon bonjour si tu veux bien.
    Tu es toujours aux Basilics ?


    Yossi était curieux.

_________________
-----
----------
    Yossi Katz de Wégimont
    - ex-Evêque du diocèse de Nevers et Prêtre ordonné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odovacer_de_Montforzh



Inscrit le: 14 Jan 2019
Messages: 410

MessagePosté le: Ven Mai 22, 2020 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demat,

je suis le père Odo, actuellement à Fougères et archevéque de Rennes, dont le frère est à Rohan, un dénommé Fra qu'Anne connait très bien aussi.


Eclate de rire. Se reprend, certains aiment les église tristes.

Et accessoirement fils de Clodeweck. Voilà pour les présentations.
_________________
Ailleurs, mais plus là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anne_de_thenac



Inscrit le: 18 Mai 2018
Messages: 45
Localisation: nevers

MessagePosté le: Sam Mai 23, 2020 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils papotaient tous les trois, Fra serait donc encore en vie? si seulement c'etait possible

Emma va tres bien et les basilics sont en pleine réforme et tournent a fond . Ils sont partis a 8 en Normandie .
j'attendrai ton courrier avec impatience Yossi mais deja je vois que tu es dans l'eglise .Odo ,j'aimerais bien aussi que tu m'ecrive pour me raconter tout ça


Anne sourit, ça commençait a bouger du côté des officiants
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2020 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps était venu de commencer la cérémonie, après avoir salué tout un chacun avec respect, notre vieil homme se mit auprès de l'autel. À son côté, il s'y trouvait les insignes de l'ordre sur une table, chaque récipiendaire recevrait sa récompense.

Bonjour à tous, je vous souhaite la bienvenue dans la Sainte-Chapelle. Nous sommes en ce jour rassemblés pour récompenser celles et ceux qui ont fait du bien à Notre Sainte-Église. En effet, vous avez tous été choisis par l'Assemblée Épiscopale de France car tout simplement par vos actions, différentes soient-elles, à votre niveau, vous avez contribué à l'essor de l'Église de France, dans quelque soit le diocèse auquel vous appartenez. Au nom de l'Église, en particulier de l'Assemblée Épiscopale de France, je vous dis ce simple : Merci. Que cette récompense soit pour vous une reconnaissance de vos vertus, l'Église n'ignore jamais les gens qui lui font du bien malgré que les, soit-disant fidèles de l'Église, passent incessamment leur temps à la faire souffrir et à lui cracher dessus.

Voilà, ces quelques mots pour vous remercier.


Aussi, après ces brèves paroles, le vieil homme prit sa liste pour commencer et annonça :

Je vais d'abord demander aux commandeur et officiers de s'avancer.


- Tokai
- Gehna
- Mheil
- Martin
- Julien_giffard

_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tokai



Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 2431

MessagePosté le: Ven Mai 29, 2020 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pensant...

Tokai s’avança..

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anne_de_thenac



Inscrit le: 18 Mai 2018
Messages: 45
Localisation: nevers

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2020 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

heureusement qu'elle discutait, elle aurait trouvé le temps long
la céremonie commençait solonnellement ,Anne se redressa sur sa chaise et écouta,pensant qu'un jour ,elle serait appelée elle aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azilize



Inscrit le: 23 Nov 2018
Messages: 9
Localisation: Lourdes

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2020 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les heures s'écoulaient et la Lourdaise commençait à sentir une certaine somnolence. Si elle avait sur que ça aurait été aussi long elle aurait fait une petite sieste, et pris certaines précautions...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Martin_Tamarre
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 02 Oct 2009
Messages: 3407

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2020 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Martin avança face au Cardinal...
_________________
Son Éminence Martin Tamarre de Nivellus.
Cardinal émérite de Sainte Hildegarde de Bingen.
Préfet du Chapitre Régulier Romain.
Premier Vice Primat de France.
Archevêque métropolitain de Reims.
Évêque d'Hébron.
Comte de Spontin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yossi



Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 388
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2020 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    Yossi qui se demandait ce qu'il se passait jeta son regard vers Anne en lui faisant un très léger clin d'oeil tout en lui offrant son plus beau sourire.

    Qu'allait-il se produire pensa t'il ?

    De nature patiente, le jeune Prêtre prit son Livre des Vertus, l'ouvrit délicatement et se mit à lire un texte tout en se recueillant.

_________________
-----
----------
    Yossi Katz de Wégimont
    - ex-Evêque du diocèse de Nevers et Prêtre ordonné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien_giffard



Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 35

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2020 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant reçu une invitation de l'archevêque de Rouen à se rendre à Rome, Julien avait fait le déplacement. Voilà des années qu'il n'avait pas mis les pieds ici et il se demandait bien pourquoi il était convié. Au moins, cela lui permettrait de passer quelques jours de repos avant le retour à la dure vie du royaume de France...
Arrivant en retard, il entra alors qu'on prononçait son nom. Haussant un sourcil interrogateur, il chercha du regard un tête connue avant de voir Martin. Il se dirigea alors vers lui pour se ranger à ses côtés.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2020 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu en retard, il avait visiblement pas loupé grand chose..

Se glissa discrètement dans la foule, se mettant prêt du père Yossi..

De retour et je vous oublie pas.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yossi



Inscrit le: 13 Jan 2019
Messages: 388
Localisation: Dole (Franche-Comté)

MessagePosté le: Jeu Juin 04, 2020 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant


    Un Prélat vint s’installer à côté de lui et lui adressa la parole ...

    Neïrin a écrit:
      De retour et je vous oublie pas.


    Surpris, Yossi referma aussitôt son Livre de Vertus et le regarda. Il le reconnut …

    Bonjour Monseigneur Neïrin, vous allez bien ? Nous nous sommes rencontrés en décembre 1467 si mes souvenirs sont exacts. C’était au cours d’une messe que j’avais organisée pour la Saint Nicolas des enfants du Poitou alors que j’étais Prêtre à la Trémouille. Cela date déjà ! Je vous ai écrit, voici peu, pour vous faire part d'événements qui ont fait que je vis à Poitiers.

    Aimablement, il lui sourit ...

_________________
-----
----------
    Yossi Katz de Wégimont
    - ex-Evêque du diocèse de Nevers et Prêtre ordonné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> L'Eglise du Royaume de France - The Church in the Kingdom of France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com