L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]Office of the prefect of the chapel registry
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la Foi - Dissemination of the Faith - Verbreitung des Glaubens - -> Office des chapelles - Chapel registry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6359
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2020 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon Frère peux-tu m'en dire plus? Que je regarde si j'ai fait le certificat car je ne me souviens pas de l'avoir rédigé
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
spagnolo



Inscrit le: 30 Oct 2017
Messages: 24

MessagePosté le: Ven Jan 10, 2020 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien.. Eminence je crains que le certifat n'est pas encore été fait ou du moins je n'en ai pas eu connaissance. Il s'agit de la chappelle de sainte Wilforge sur mes terres de franche-comté, les terres de Quingey, dont l'autorisation a été donner par son eminence Arnarion et qui a été sacralisé par Monseigneur Amenediel, bien-sur la chapelaine de cette chapelle sera garsande Lucile Ducastel de Montecano chenot, mon épouse mais aussi diacre de poligny. cela vous est plus clair ?

Je lui souris doucement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plenitude



Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 81

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2022 1:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plenitude chega ao escritório do prefeito.
Observa tudo, tem um pouco de pó no lugar.
Parece que está fechado a algum tempo.
- Será aqui minha sala?
_________________

** Uma pessoa muito feliz!!! **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco_depolis



Inscrit le: 16 Mai 2019
Messages: 436

MessagePosté le: Dim Fév 27, 2022 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hi Vice-Prefect, I ask you first to start speaking in English here in Rome so that everyone can understand you, or at least to put the English translation below, then back to us, this is the office of the chapels, here we mainly deal with of the bureaucratic management of the same, therefore acceptance of the "customers", taking charge of the documentation, and possibly consecration of the chapel, even if they usually already have their own consecrator, usually those who deal with the "dossier" must have access to the area of the consecration in order to accept the consecration and be able to recognize the chapel.

once consecrated and presented all the documents you have to go here:

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=51566&start=210&postdays=0&postorder=asc&highlight=

and put the this document:

[quote] [size = 18] [name of the city] CHAPEL OF (name of the saint to whom she is dedicated) [/ size]

[b] Name of the dominion where the Chapel is located [/ b] (if possible with the direct URL):
[b] Authorized by:
[b] Date of the Consecration: [/ b]
[b] Consecration Officiated by: [/ b]
[b] Location of Consecration [/ b] (link):
[b] Chaplain: [/ b] (there must necessarily be the name ig)
[b] City or domain in which the Chapel is found: [/ b]
[b] Diocese on which the chapel depends: [/ b] [/ quote]
that the applicants will have filled in well before you have it recognized, you will find all the exact procedure step by step then also in a special topic.

pay attention to two things, and always check that this is the case, whoever authorizes the consecration must be at least one bishop and whoever will be the chaplain must necessarily be a recognized cleric.
Once this is done, you must give them a document in which you certify the activity of the chapel:

[quote] [img] https://up.picr.de/37698527qd.png [/ img]

[list] [b] [size = 16] [color = green] Certificate of active status for the Chapel (name of the chapel)
[/ color] [/ size] [/ b]

[b] I, (your full name), in our quality of Vice-Prefect of the Office of Chapels for portuguese zone,
[/ b]
[list] [i] Hereby certifiy that the Chapel (name of the chapel) was dedicated by (name of who consecrated the chapel) [u] (name of who consecrated) [/ u] [size = 9] [name ig of whom consecrated] [/ size] and that [u] (chaplain's name) [/ u] [size = 9] [Yobteivos] [/ size] is the titular chaplain.
This chapel is henceforth [color = green] [b] active [/ b] [/ color]. [/the]
[/ list]

Signed and sealed in Rome, on the (today's date) day of november MCDLXX.

[img] url of signature and yellow seal [/ img]

[/ list]
[/ quote]

and deliver it to the chapel.

all clear? then rest assured that the first chapel to be recorded I will follow with you step by step.
_________________

Arcivescovo Metropolitano di Capua
Apprendista Araldico Papale
Prefetto dell'Insegnamento aristotelico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
plenitude



Inscrit le: 16 Jan 2010
Messages: 81

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2022 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thank you very much for the clarification, I confess that I am nervous and a little lost. but soon I will feel at home.
Thank you for your patience and teachings.
_________________

** Uma pessoa muito feliz!!! **
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2022 2:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De Bloemer , la Pie Date d'envoi Le 08 Août 1470 à 22h10
Objet Demande particulièreExpire le 28 Août 2022Monseigneur,

La cérémonie de baptême de ma filleule a été un grand moment. Je dois avouer que vous portez la foi aristotélicienne et vous en rayonnez. L'espoir est une qualité que vous ravivez dans l'esprit des gens et c'est bien pour cette raison que je me permets de vous écrire aujourd'hui. J'aimerais connaitre, Monseigneur, les démarches pour consacrer une église sur un fief ? Pouvez-vous m'éclairer ?

En vous remerciant d'avance de l'attention que vous porterez à mon pli,

Que Dieu vous garde,

Alixens.


Citation:
À Bloemer Date d'envoi Le 09 Août 1470 à 02h01
Objet Re: Demande particulièreExpire le 11 Septembre 2022A Sa Grasce Alixens De Valten-Stilton,
De moi, Monseigneur Arthur II De Nivellus, Vice Préfet des Chapelles, et autres charges.

J'espères que vous vous portez bien ? Je pries le Très Haut qu'il en soit ainsi chaque jour qu'Il crée.
Je vous remercie grandement pour vos bons mots à mon égard, mais voyez vous, quand la foi nous habite, alors elle nous fait rayonner de sa lumière.

Pour répondre à votre question, il y a une petite série de démarche à faire pour faire ériger une chapelle sur un domaine nobiliaire.
Tout d'abord, vous devrez vous rendre ci lieu :
http://rome.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=213
Avec divers documents et vélins remplis.
Il vous faudra en terme de démarche et documents, en premier, une autorisation de l'Evêque dont votre domaine dépend. En l'absence de ce dernier, vous pourrez faire une demande auprès de l'Archevêque supérieur de l'évêque. Et si ce dernier est aussi vacant, alors il vous suffira d'écrire au Primat pour lui en faire la demande.
En second document, il vous faudra rédiger une lettre exprimant votre désir d'ériger une chapelle, ainsi que le nom du Saint auquel vous désirez dédier vostre chapelle.
Si vous en avez le besoin, vous pourrez consulter le Livre des Hagiographies au sein de la Bibilothèque de Rome. http://rome.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=19

Une fois ces documents transmis à l'Office des Chapelles ou à moi même, il vous faudra faire sacraliser la dite chapelle. J'attire votre attention sur le fait que seul un prêtre ordonné peut officier à la sacralisation d'une chapelle.

Une fois ceci éffectué, il vous suffira de prévenir la Préfecture des Chapelles afin de valider la reconnaissance de la dite chapelle. Et vous devrez y nommer un Chapelain pour vos cérémonies.
J'attire de nouveau votre attention sur le fait que l'Office peut éventuellement demander un curriculum vitae du Chapelain pour s'assurer de son ordination.

J'espères avoir répondu à votre question, si ce n'est le cas, sachez, Vostre Grasce que je reste à vostre disposition pour toutes éventuelles questions.

En attendant, recevez, Vostre Grasce, mes amitiés aristotéliciennes.

Que le Très Haut vous garde toujours, vos proches et vous même en Son Sein !

SE Mgr Arthur II.

_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marco_depolis



Inscrit le: 16 Mai 2019
Messages: 436

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2022 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo, dès qu'il arrive vous pouvez vous en occuper Votre Excellence.
_________________

Arcivescovo Metropolitano di Capua
Apprendista Araldico Papale
Prefetto dell'Insegnamento aristotelico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Mer Aoû 10, 2022 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis, Excellence, je m'occuperais de cette demande.
_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2022 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De Lise.bramafan du Grand-Lucé Date d'envoi Le 30 Août 1470 à 00h35
Objet NouvellesExpire le 18 Septembre 2022Monseigneur,

je viens d'apprendre que vous devenez Baron en Lyonnais-Dauphiné. Je vous adresse tous mes voeux de bienvenue au sein de l'assemblée nobiliaire du Lyonnais Dauphiné!

J'en profite pour vous remercier pour avoir si bien officié pour le mariage de Perrine et Riccardo.

Enfin, j'ai une dernière demande à vous formuler... je ne sais comment faire pour demander que la chapelle de ma baronnie en Lyonnais-Dauphiné soit consacrée. Pourriez-vous me dire comment faire? J'ai le secret espoir d'un jour pouvoir me marier sur mes terres, si le Très-Haut le veut,

Portez vous bien,

Lise


Citation:
À Lise.bramafan Date d'envoi Le 31 Août 1470 à 22h34
Objet Re: NouvellesExpire le 02 Octobre 2022Bien le bonjour à vous, Vicomtesse Lise,

Je suis heureux d'avoir de vos nouvelles, et je pries que ma missive vous trouve en bonne santé. Du moins je pries le Très Haut qu'il en soit ainsi.
Je vous remercie grandement pour vos bons mots à mon égard, mais voyez vous, je n'y suis pour pas grand chose, quand les fidèles célèbrent le Très Haut, cela ne peut être qu'un moment de grâce.

Pour répondre à votre question, il y a une petite série de démarche à faire pour faire ériger une chapelle sur un domaine nobiliaire.
Tout d'abord, vous devrez vous rendre ci lieu :
http://rome.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=213
Avec divers documents et vélins remplis.
Il vous faudra en terme de démarche et documents, en premier, une autorisation de l'Evêque dont votre domaine dépend. En l'absence de ce dernier, vous pourrez faire une demande auprès de l'Archevêque supérieur de l'évêque. Et si ce dernier est aussi vacant, alors il vous suffira d'écrire au Primat pour lui en faire la demande.
En second document, il vous faudra rédiger une lettre exprimant votre désir d'ériger une chapelle, ainsi que le nom du Saint auquel vous désirez dédier vostre chapelle.
Si vous en avez le besoin, vous pourrez consulter le Livre des Hagiographies au sein de la Bibilothèque de Rome. http://rome.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=19

Une fois ces documents transmis à l'Office des Chapelles ou à moi même, il vous faudra faire sacraliser la dite chapelle. J'attire votre attention sur le fait que seul un prêtre ordonné peut officier à la sacralisation d'une chapelle.

Une fois ceci éffectué, il vous suffira de prévenir la Préfecture des Chapelles afin de valider la reconnaissance de la dite chapelle. Et vous devrez y nommer un Chapelain pour vos cérémonies.
J'attire de nouveau votre attention sur le fait que l'Office peut éventuellement demander un curriculum vitae du Chapelain pour s'assurer de son ordination.

J'espères avoir répondu à votre question, si ce n'est le cas, sachez, Monseigneur que je reste à vostre disposition pour toutes éventuelles questions.

En attendant, recevez, Monseigneur, mes amitiés aristotéliciennes.

Que le Très Haut vous garde toujours, vos proches et vous même en Son Sein !

SE Mgr Arthur II

_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Constance Elyse DC



Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 942
Localisation: Murat

MessagePosté le: Ven Mar 31, 2023 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a longtemps, mais c'est pour une bonne cause. Donc me voilà.

Bonjorn. Je suis Mgr Constance Élyse Von Frayner del Casalièr et j'aimerais savoir comment il est possible de réactiver une Chapelle qui a été précédemment déclarée inactive.

Simple mais, espérons-le, efficace.
_________________
Son Excellence Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, Évêque d'Orléeans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12715
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2023 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Rencontre entre Blancastre et Huggon

    Je ne sais pas si vous vous connaissez tous les deux, mais je pense que c'est un bon endroit pour faire connaissance pour une collaboration sérieuse et ciblée, afin que cette préfecture exploite tout son potentiel.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blancastre



Inscrit le: 26 Avr 2023
Messages: 254
Localisation: Villa Montemayor-Borgia

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2023 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je suis Blancastre, enchanté, j'ai hâte de commencer a travailler avec vous
_________________


La religion véritable est identique à la philosophie. La Révélation et la philosophie sont deux moyens différents d'atteindre une même vérité : Al Farabi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huggon



Inscrit le: 31 Juil 2021
Messages: 149
Localisation: Saint-Claude

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2023 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tardivement il arriva, enchanté de rencontrer de nouvelles personnes.

Bonjour, je suis Huggon. Enchanté
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blancastre



Inscrit le: 26 Avr 2023
Messages: 254
Localisation: Villa Montemayor-Borgia

MessagePosté le: Sam Juin 10, 2023 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'appelle Blancastre et je vais vous assister dans vos tâches
Je suis a votre service

_________________


La religion véritable est identique à la philosophie. La Révélation et la philosophie sont deux moyens différents d'atteindre une même vérité : Al Farabi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12715
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Dim Juin 11, 2023 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Je pense que c'est une chose importante, car il y a beaucoup à faire dans cette préfecture et elle doit être gérée de manière propre et ordonnée. Puisque les gens veulent et doivent pouvoir compter sur nous.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Diffusion de la Foi - Dissemination of the Faith - Verbreitung des Glaubens - -> Office des chapelles - Chapel registry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com