L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des sceaux et des sceaux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Honoria



Inscrit le: 13 Sep 2019
Messages: 371

MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2019 11:40 pm    Sujet du message: Des sceaux et des sceaux Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma religieuse aurait besoin d'un sceau, mais j'ai vu que cela devait être fait par des "organismes agréés". Vous savez où je peux trouver ça ?

Merci d'avance !

Jd Honoria
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwann.
Invité





MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2019 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très simple!

1. Aller lire ici à l’Accueil du Collège héraldique du clergé : http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=34920&start=0
2. Remplir le document pour la demande de sceaux qui se trouve en format code sur la page 1. (et un blason personnel au passage?)
3. Répondre au sujet avec le document, et une petite salutation rp et tout cela, c'est toujours apprécié (et un minimum quand même de se dire bonjour Smile )
4. Je viens vous répondre, je discute avec vous au besoin, et je vous fais cela.

En attendant, vous pouvez aussi utiliser le tampon qui est réservé pour le titre religieux de ton personnage... à voir le registre par ici. Un tampon est un sceau temporaire, le temps de recevoir les sceaux personnalisés.

Au plaisir,
jd Erwann
Revenir en haut de page
Honoria



Inscrit le: 13 Sep 2019
Messages: 371

MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2019 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Merci beaucoup !!
Je vais me charger de cela mais je n'ai pour l'heure pas de blason personnel… Peut-être un jour !

Je suis en train de regarder les sceaux temporaires : quelle est la différence entre le prêtre et le curé ?

Merci beaucoup pour ta précédente réponse si rapide !

Jd Hono Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwann.
Invité





MessagePosté le: Ven Déc 06, 2019 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Recoucou.

Donc certaines positions ont un tampon (et une médaille) différente selon si prêtre (donc ordonné) ou laïc/diacre (donc pas ordonné).

Quel sont les fonctions religieuses de Honoria? Smile

jd E.
Revenir en haut de page
Honoria



Inscrit le: 13 Sep 2019
Messages: 371

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2019 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je vois, merci !

Eh bien elle est religieuse (toute simple) ordonnée, pour l'heure.

Je vais prendre celui de prêtre en ce cas.

Merciii Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwann.
Invité





MessagePosté le: Ven Déc 06, 2019 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux donc utiliser ce tampon et médaille:

Code:
Tampon : [img]http://i64.servimg.com/u/f64/12/54/42/00/eanoir10.png[/img]
Médaille: [img]http://i64.servimg.com/u/f64/12/54/42/00/orblan10.gif[/img]


La médaille de curé ou de diacre sacristain est pour un prêtresse (par coutume dans les RR, une prêtre femme est appelée abbesse... à ne pas confondre avec abbé/mère abbesse mdr) qui a aussi la charge de curé In Game. Si pas ordonné et que diaconesse, l'on devient diaconesse sacristain(e?) en ayant la charge de curé In Game.

En contraste, le simple prêtre/abbesse est une personne ordonnée n'ayant pas de charge In Game.

Voilà, j'espère avoir aidé. J'espère que je fais du sens Smile Au besoin, consulter le Droit Canon rp relatif aux charges de prêtres... http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=84039#84039
Revenir en haut de page
Honoria



Inscrit le: 13 Sep 2019
Messages: 371

MessagePosté le: Ven Déc 06, 2019 1:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, très bien, très bien.

Merci (je me répète, mais enfin !) c'est très clair Smile

Je vais passer demain pour le sceau, et remplir le formulaire tout bien !

Merci encore en tout cas

Jd Hono
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erwann.
Invité





MessagePosté le: Ven Déc 06, 2019 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de rien... les hérauts ne sont pas toujours méchants!

Au plaisir,
jd E.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com