L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

messes ig quotidiennes.. -> C'est une faille it's a looph
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tokai



Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 2431

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2020 12:09 pm    Sujet du message: messes ig quotidiennes.. -> C'est une faille it's a looph Répondre en citant


EDIT BRENNOS

Attention, dire la messe tous les jours est considéré comme une faille - je n'en étais pas certain à 100% et je pensais que cela avait été corrigé il y a longtemps. Mais dire la messe quotidienne biaise complètement l'équilibrage des vertus etc --> nous ne sommes pas en mesure de corriger cette faille dans l'immédiat, mais vous devez pas dire la messe quotidiennement. Si vous voyez un curé qui dans une paroisse procède ainsi, envoyez lui ce message et le lien vers ce message. Si je me rends compte que malgré cela, des joueurs de curé persistent, alors je serai obloigé de sévir.

***********************
Beware, saying Mass every day is considered a loophole / bugsuing - I wasn't 100% sure about it and I thought this had been fixed a long time ago. But saying Mass daily completely skews the balance of virtues etc --> we are not able to correct this bug immediately, but you should not say Mass daily. If you see a parish priest who does this, send him this message and the link to this message. If I realize that in spite of this warning, parish priest players persist, then I will be forced to punish.


Citation:
Bonjour sœur tokai
Et bien pour faire la messe tout les soirs rien de plus facile vous allez tout les matins obligatoirement dans votre bureau puis office là vous aller voir les jours de la semaine et vous changer le jour vous pouvez aussi changer l heure puis validé voilà le tour est joué cela permet à nos paroissiens d y aller quand il veulent c est très pratique pour eux sa vous donne rien de plus a nous sa nous prend 2 min le matin mais tout le monde est contents
Voila je vous est tout dit
Bonne journée à vous
Cordialement
Que le très haut veille sur vous et nous accompagne sur le chemin de la sagesse


Bonjour,
y en a t il parmi nous qui font aussi des messes quotidiennes?
en vous remerciant.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2020 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas que c'était possible, mais si on peut, ça m'intéresse! Very Happy
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2020 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est possible et c'est même conseillé pour être pasteur de la Foy dans un temps très court, je l'ai fait pour être évêque.

La difficulté, c'est la bonne gestion, il faut effectivement le mettre le jour d'avant, et bien gérer, car j'ai eu plusieurs messes lancé sans être présent et donc qu'elle soit utile.

Et une messe vide est moins intéressante je crois savoir pour la PVD que pas de messes du tout, donc je suis resté à mes deux messes personnellement. Je garde ça quand besoin d'un pasteur rapidement

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2020 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il suffit de changer le jour de la seconde messe chaque jour, pas forcément besoin d'avoir programmé la veille. Il faut juste programmer la messe avant l'heure souhaitée Wink
_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Jeu Jan 16, 2020 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça me rappelle ma jeunesse ça, maintenant j'en loupe une sur deux ... par contre dans mon souvenir LJS nous avait dit que c'était une faille à ne pas exploiter ... c'est plus le cas ?
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikaphile



Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 5
Localisation: Paradis ? Enfer ?

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2020 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça a été interdit, puis autorisé voire encouragé, puis à nouveau considéré comme faille, et rendu impossible par le codage, qui faisait que le changement de jour n'était pris en compte qu'après la prochaine messe du dimanche
Mais apparemment depuis déjà pas mal de mois c'est à nouveau possible IG, sans qu'il y ait eu d'annonce, du coup je m'interroge toujours sur la version admin : toléré ou abus de faille ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2020 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais ça y a 8 mois justement sur conseil pour l'évêché et a cette époque effectivement c'était pris en compte le dimanche, y avait toute une manip pour tenter de changer ça..pas réessaye depuis..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vera.



Inscrit le: 23 Oct 2016
Messages: 27
Localisation: Perdue à Babel Rome.

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2020 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je veux le dernier mot à ce sujet s'il vous plaît, est-ce une faille ou pas ?

Je tente de gérer les messes quotidiennes quand j'en ai le temps depuis 2 mois ou plus, de mémoire il y avait eu une annonce qui disait que ce n'était plus possible mais dans les faits, on peut encore les programmer.


Que je reste dans les clous tout de même.

Bon jeu !
_________________
Comtesse de Comborn & Baronne de Lavauguyon
Chanoine & Intendante du diocèse de Limoges
Marieuse au chômage technique
Amatrice de messes en sourdine
"Cry romain: Parle à mon cul ma tête est malade !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Adonnis
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Jan 2018
Messages: 4683
Localisation: Monte Real/Leiria - Palazzo Taverna/Roma

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2020 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En particulier, je l'ai déjà fait pour aider les citadins. S'il y a une interdiction, je l'ignore.
_________________

------Sancti Valentini Victoriarum Cardinalis Episcopus - Altus Commissarius Apostolicus - Cardinalis Sacri Collegii Decanus
---Gubernator Latii - Primas Portugaliae - Archiepiscopus Metropolita Bracarensis - Episcopus Sine Cura Lamecensis et Ostiensis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikaphile



Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 5
Localisation: Paradis ? Enfer ?

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2020 12:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=91487535#91487535
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blazingwill



Inscrit le: 04 Avr 2016
Messages: 1433
Localisation: Salisbury, Devon (England)

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2020 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mikaphile a écrit:
http://forum.renaissancekingdoms.com/viewtopic.php?p=91487535#91487535


Serait-il possible de donner le contenue de ce lien svp, car je n'ai pas accès. Merci
_________________

Metropolitan Archbishop of Canterbury | Marquess of Exminster | Earl of Bassetlaw | Viscount of Osney
Prefect of the office of Relics
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikaphile



Inscrit le: 12 Juin 2011
Messages: 5
Localisation: Paradis ? Enfer ?

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2020 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

étrange car c'est dans la rubrique "annonces" , en principe accessible de partout, non ?

c'est un post de Brennos dans une discussion sur une annonce dont un passage concernait justement la fin de la possibilité des messes IG quotidiennes
Citation:
Posté le: 27 Oct 2017 11:50 Sujet du message: Répondre en citant
Alnilam a écrit:
Citation:
Il est toujours impossible aux curés de pouvoir utiliser la trésorerie paroissiale autrement qu'en rémunérant les confesseurs ou en donnant de l'argent au diocèse, est-il prévu de nouvelles choses à ce sujet ? Comme la possibilité de donner de l'argent à des particuliers depuis la paroisse ou d'acheter des denrées sur le marché ?




Nope, on ne prévoit pas de donner ce genre de possibilité. C'est au niveau des diocèses qu'on peut jouer avec le marché. Si on donnait cette liberté totale de gérer la trésorerie paroissiale, il faudrait aussi le pendant négatif, la possibilité de piller les églises paroissiales, et on n'en a pas envie.

Layke a écrit:
Citation:

Cesare.copona a écrit:
Citation:

Citation:
Citation:
*La messe seulement deux fois par semaine (mercredi et dimanche)


La pire idée.


je confirme, et je rajouterai, que une des raisons du pourquoi que mon perso a du aller a la messe une fois dans sa vie, c'est que je suis québécois et que les heures de messes sont vraiment très loin de mes heures de connexions (oui je me lève tôt le jeudi Wink mais seulement le jeudi) ce qui est un désavantage pour moi.



Dire la messe tous les jours était une faille. Nous avons équilibré le système de gain de points de foi pour qu'aller à la messe une fois par semaine vous suffise à augmenter rapidement votre foi tant qu vos péchés sont bas. Par conséquent, vous pouvez en parler avec votre Curé, il peut caler un horaire pour les Québécois et un horaire pour les Français puis que désormais l'heure du dimanche et de l'autre jour sont à sa discrétion.
_________________



un extrait de l'annonce qui démarrait ce topic :
Citation:
I. Eglise et foi : du mieux et du nouveau

Depuis début août, nous réalisons des statistiques sur l’évolution des péchés, points de foi, confessions, points de prêche etc, et nous collectons vos retours, vos avis et vos propositions.

Nous les avons pris en compte dans toute leur diversité et sommes heureux de pouvoir y répondre, merci à tous !

a. Des nouveautés et des rééquilibrages en ligne aujourd'hui

*Le Camérier diocésain voit qui n’a pas payé la taxe épiscopale
*Le Camérier diocésain peut annuler la taxe pour un personnage en particulier
*Possibilité de se confesser dans les monastères
*Possibilité de choisir l’heure de la messe le dimanche
*La messe seulement deux fois par semaine
*100 Points de Prêche au lieu de 850 pour devenir Pasteur
*L’ouverture du confessionnal est désynchronisée
*Le confesseur est payé à l’heure
*Le Curé peut fixer un don minimum obligatoire pour les confessions entre 0 et 5 écus
*Interdiction de réserver plus de 4 créneaux au confessionnal / jour / personnage
*Le mandat du curé précédent prend fin seulement quand son successeur est nommé
*La mélancolie est désactivée pour toujours sur les bateaux
*Ajout d’un texte In Game pour expliquer où va l’argent des indulgences
*On peut choisir les 2 péchés qu’on réduit quand on va en confession
*On voit les péchés que le confesseur peut réduire le plus efficacement
*Pour réduire à 0 un péché, un confesseur doit maîtriser la vertu correspondante
*Les événements avertissant qu’une barre de péché est haute n’apparaissent qu’une seule fois quand on dépasse 80% dans un péché.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blazingwill



Inscrit le: 04 Avr 2016
Messages: 1433
Localisation: Salisbury, Devon (England)

MessagePosté le: Dim Jan 19, 2020 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'information. Je ne comprend pas pourquoi on m'avait dit que ça n'exsite pas... Peut-être parce que je suis en Angleterre... Ché pas.
_________________

Metropolitan Archbishop of Canterbury | Marquess of Exminster | Earl of Bassetlaw | Viscount of Osney
Prefect of the office of Relics
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tokai



Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 2431

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2020 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous l avez constaté, une maj a été faite . Ceux qui sont curés, avaient jusque la une foi ig inébranlable en faisant deux messes ig par semaine.
Or depuis la MAJ, en faisant 2 messes par semaine, je vois ma Foi baisser...
Y en a t il qui arrivent quand meme à garder la Foi à 100%?
En vous remerciant.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeji



Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 290
Localisation: Bayeux, diocèse de Lisieux

MessagePosté le: Jeu Fév 20, 2020 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Houlà oui, bien vu, je suis descendu à 88% !
peut-etre qu'on n'est plus considéré comme ayant assisté automatiquement à la messe qu'on célèbre?
_________________
père Giovanni d'Eusébius, curé de Bayeux, Archiprêtre et Vicaire diocésain du diocèse de Lisieux
blason Lisieux:http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=651055#651055
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com