L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En recherche de mon Certificat de baptême
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Registres des sacrements – Registers of the sacraments -> Registres francophones
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Andaine



Inscrit le: 20 Juil 2017
Messages: 16
Localisation: Antwerpen

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2020 8:40 pm    Sujet du message: En recherche de mon Certificat de baptême Répondre en citant

Elle avait été baptisée il y a fort longtemps en Anjou mais elle n'était plus en possession de son certificat de baptême. Elle se présenta donc au bureau des archives francophones pour consulter le registre idoine. Rien ! Se pouvait-il que son baptême n'ait point été enregistré ? Elle s'immobilisa devant un pupitre, saisit une plume qu'elle fit tourner songeusement avant de la tremper dans l'encrier. Elle saisit un parchemin et commença à écrire.

Citation:
Andaine baptisée en l'église Notre-Dame de Nantilly à Saumur par Monseigneur Verty, évêque d'Angers le 23 novembre 1456.


Elle relut le parchemin puis balaya du regard la pièce en quête d'un clerc.
_________________

Dénouez-vous donc, tête de mule ! Sortez de ce silence qui vous tue. Criez ! Trépignez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andaine



Inscrit le: 20 Juil 2017
Messages: 16
Localisation: Antwerpen

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2020 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des heures et des heures qu'elle patientait assise sur ce banc. Elle avait fini par s'endormir dans ce lieu perclus de courants d'air. Elle se redressa, mantel qui couvrait ses épaules glissant vers le sol et que d'un geste réflexe, elle retint. La voix haut perchée, elle essaie d'attirer l'attention.

Ohé ! Ohé ! Ohé ! Y-a-quelqu'un ?
_________________

Dénouez-vous donc, tête de mule ! Sortez de ce silence qui vous tue. Criez ! Trépignez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2020 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui y a des gens..

c'est vieux, contactez Elvyna par MP, je pense que c'est la plus à même de vous renseigner, sachant que Monseigneur Verty actuellement est en retraite spirituelle.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Sam Avr 11, 2020 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrive donc.

_Navrée mais vous n'êtes pas au bon endroit pour vous recevoir. Mon bureau est ici alors je ne risquais pas de voir que vous attendiez depuis ce temps. Je vais voir pour votre baptême si je trouve quelque chose dans nos registres ou dépôt, mais sans certificat, je ne pourrais rien pour vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andaine



Inscrit le: 20 Juil 2017
Messages: 16
Localisation: Antwerpen

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2020 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle sursauta au son d'une voix. Un MP ? Elle allait le questionner plus avant lorsque une dame se présenta. Elvyna peut être ? Elle apprenait qu'elle n'avait pas frappé à la bonne porte.

Faites ce que vous pouvez et puis si mon baptême n'a pas été enregistré et bien je passerai de l'état de fidèle à celui de croyant.

Elle laissa échapper un petit soupir.

[HRP Mea culpa je n'ai pas enregistré l'image et l'hébergeur a fermé. Tout ceci fera le jeu de mon perso. Il est peut être temps pour elle de changer de confession^^]
_________________

Dénouez-vous donc, tête de mule ! Sortez de ce silence qui vous tue. Criez ! Trépignez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2020 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(ou de refaire un baptême, sans passer par la pastorale)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2020 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(c'est ce que je pensais aussi si il y a une trace du rp précédant il y a pas moyen de faire quelque chose sans refaire le baptême? je ne sais pas si c'est déjà arrivé dans le passé. Car pour beaucoup de cérémonies anciennes il y a des problèmes niveau certificat. Ou une confirmation de baptême? )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2020 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(Éventuelle je peux essayer d'avoir confirmation de verty par clodeweck,vrrty est en retraite mais clo est toujours en contact avec elle.. vous voulez que j'essaye?)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2020 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(si ça peut aider.. Smile )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andaine



Inscrit le: 20 Juil 2017
Messages: 16
Localisation: Antwerpen

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2020 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

(mais pourquoi on ne le joue pas rp ?)
_________________

Dénouez-vous donc, tête de mule ! Sortez de ce silence qui vous tue. Criez ! Trépignez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Mer Avr 15, 2020 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(parce qu'on a suivis votre hrp Smile)

Clo est un peu occupé, mais je n'oublie pas.. On peut essayer d'autres piste et si besoin je peux la rebaptiser rapidement sans lui faire passer la pastorale, si vous connaissez déjà..

Vous êtes actuellement dans quel diocèse, avec quel évêque? Toujours à Angers?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andaine



Inscrit le: 20 Juil 2017
Messages: 16
Localisation: Antwerpen

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2020 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non point. Il y a belle lurette que j'ai quitté l'Anjou. J'ai pris résidence dans les Flandres mais je ne m'y suis jamais posée. Je professe à l'université d'Orléans depuis plusieurs mois. Monseigneur Kaherdin occupe la cathèdre du diocèse d'Orléans. Mais...

C'est comme si j'étais contrainte de renouveler mes engagements baptistaux pour obtenir ce certificat.

_________________

Dénouez-vous donc, tête de mule ! Sortez de ce silence qui vous tue. Criez ! Trépignez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2020 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu indirectement verty, votre baptême n'existe plus dans les archives concernés, mais elle va pouvoir vous le retrouver dans ses propres archives, question de quelques jours, mais je vous oublie pas et ça avance..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elvyna



Inscrit le: 20 Avr 2017
Messages: 1605
Localisation: Beuil

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2020 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre aide. Quand j'aurai le certificat, cela sera enregistré dans nos registres.

Les saluts et retourne au travail en attendant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andaine



Inscrit le: 20 Juil 2017
Messages: 16
Localisation: Antwerpen

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2020 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous en sais gré votre Éminence.

Frêle lien ténu entre l'Andaine et l'Anjou que ce certificat. Courbant délicatement le col, elle retourna sagement s'asseoir sur un haut banc de chêne sombre.
_________________

Dénouez-vous donc, tête de mule ! Sortez de ce silence qui vous tue. Criez ! Trépignez !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Registres des sacrements – Registers of the sacraments -> Registres francophones Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com