L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Demande de levée d'excommunication
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adrian.



Inscrit le: 17 Fév 2018
Messages: 32
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2020 5:09 pm    Sujet du message: [RP] Demande de levée d'excommunication Répondre en citant

Adrian avait laissé du temps, des années s'écouler mais les récents évènements ayant touchés Rome étaient un signe. Il se présenta sans trop savoir s'il était au bon endroit.

Bonjorn, je suis Adrian Sauvan, citoyen provençal. Il y a quelques années j'ai dû répondre devant la Très Sainte Inquisition pour des fautes.

J'avais demandé un délai pour exécuter certaines de mes peines car j'avais un procès à mener en même temps devant la Hérauderie du Marquisat de Provence. On m'accorda ces délais puis subitement, on revint dessus et on m'a exclu de la communauté des fidèles.

Je me suis rapproché des inquisiteurs qui m'ont déclaré que ce n'était point grave, que je devais de nouveau me présenter pour être entendu.
Malheureusement, lorsque je me suis présenté, jamais on ne m'a ouvert la porte.

Estimant que j'avais entrepris les démarches nécessaires mais que Rome m'avait ignoré. Je suis reparti.

Je me représente de nouveau Rome afin de voir comment lever cette excommunication qui a été prononcée injustement. Je ne vais pas sous prétexte que je veux réintégrer la communauté dire que j'ai été bien traité peu importe si on m'oppose un nouveau refus.

En vérité je crois, que j'aurai simplement souhaité qu'une main se tende. Que cette Amitié Aristotélicienne soit matérialisée. Je n'espère même plus que Rome acte qu'elle a fait une erreur parce que le mal causé ne disparaitra point.

Mes adversaires sachant que ma condamnation avait été injuste ne se privent point de me rappeler mon état. Je ne suis point un Saint mais j'estime que la discrimination et la mise à l'index des êtres vivants sans jamais se soucier des conséquences, sans faire preuve d'une once d'humanité, ce n'est point ce que le Très Haut aurait pu souhaiter pour nous.

Une fois de plus, les plus faibles doivent agir et se présenter devant Rome et son administration très complexe pour le commun des mortels.

Alors existe-t'il une âme charitable pour venir aider un mouton noir et l'aider à ne point mettre des mois à obtenir une réhabilitation ?

Voici la décision que l'inquisiteur prononça à mon encontre.
Le second inquisiteur qui me proposa un rendez-vous a disparu.


Citation:




    Fiat justicia pereat mundus
    Commissionnement en Provence & Constat latae sentencia





    Nous, Hull de Northshire,

      Sanctae Romanae Ecclesiae Cardinalis Archidiaconus, Cardinal Romain Électeur de Sainte-Raphaëlle-Archange, Cardinal-Archevêque Émérite de Moustier-en-Tarentaise, Second Cardinal-Connétable de Rome, Vice-Chancelier de la Congregatio Sanctorum Exercituum, Cardinal-Inquisiteur, Cardinal-Gouverneur de Ferrare, Commissionnaire de la Pénitencerie Apostolique, Aumônier Général des Saintes Armées, Grand-Officier Héraut Émérite des Collèges Héraldiques Pontificaux, Praepositus Generalis Émérite du Sacré Ordre de l'Étoile de Christos, Doyen du Séminaire Primaire de Provence, Grand Exorciste & Professeur de la Confrérie, Vice-Préfet francophone de la Villa San Loyats, Herold ès Teutonicus, Missus Inquisitionis, Prinzregent von Ordensstaat, Principe reggente di San Marino, Markgraf von Memel, Duca di Ferrara, Sovereign Earl of Lundy, Fürstabt Stablo-Malmedy, Comte de Bulle, Vicomte de Varambon, Burggraaf von Windenburg, Landmeister de La Combe Bleue, Chevalier de l'Ordre Teutonique, Grand-Officier de l'Étoile d'Aristote, Commandeur de l'Ordre pontifical de Nicolas V, Commandeur de l'Ordre Honorifique du Duché de Savoie, Chevalier de l'Ordre de Volpone,

    En tant que Cardinal-Inquisiteur Francophone,



      Commissionnons nous-même, Hull de Northshire [ hull ], afin de mener enquête sur des faits avérés de crime de foy, causé par le non-respect d'un jugement publié par la Sainte Inquisition.

      Décrétons que le jugement intitulé "Commissionnement en Provence - Verdict Précis I, Adrian Sauvan", publié le XIIe jour du mois de mars de l'An de Grâce MCDLXVI, ne fut pas respecté par ledit Adrian Sauvan [ adrian. ]. Ce document, publié 1 mois et 1 jour après celui mentionné ci-haut, démontre que les faits sont malheureusement indéniables.

      Décrétons que le cas est une aggravation du précédent dossier, par le fait-même encourant de plus graves sanctions envers la personne concernée. Une main de bénévolence fut tendue, prise, et ensuite délaissée et abusée.

      Constatons qu'aucun document ne fut publié par cet homme, et il n'y a aucun preuve de sa coopération et mise à disposition de l'Église en Provence. Aucun don ne fut versé. Ledit homme est, selon toute évidence, vivant et sainement apte à se défendre auprès de la noblesse en Provence, apte de prendre la route et apte à lever le coude.

      Constatons que les autres parties du verdict, publié le XIIe jour du mois de mars de l'An de Grâce MCDLXVI et visant de tiers personnes, furent tous respectés.

      Constatons que, par son action, Adrian Sauvan [ adrian. ]. se place de lui-même sous l'excommunication latae sentencia. Cela résulte du constat malheureux, fait par la Sainte-Inquisition, démontrant que le supposé repentant n'a accomplis aucune partie du jugement.

      Dépouillons d'autorité toute Officialité, tout autre Missus ou toute autre institution ecclésiastique ou clerc enquêtant déjà sur ladite affaire, et invite les détenteurs d'informations pertinentes à contacter la Sainte Inquisition avec toute information pertinente.



    Ad majorem Dei gloriam,

    Rédigé, signé & scellé à Rome, le vingt-troisième jour du mois d'Avril de l'An de Grâce MCDLXVI, sous le pontificat de SS Innocent VIII.






[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2020 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour messire, venir en soi est une bonne démarche.. qui était ce second inquisiteur?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrian.



Inscrit le: 17 Fév 2018
Messages: 32
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2020 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjorn, c'était Estevan. Désolé, je ne connais pas tous ses titres.

En mai 1466, il devait me recevoir et puis rien...

C'était à cet endroit :
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=56200

On m'avait conseillé bien plus tard de revenir vers Rome étant donné que mon statut me privait de toute fonction en Provence.
Je vais être franc, j'ai décliné car j'estimais avoir accompli ce que l'on m'avait demandé et avoir été oublié.

Les procédures inquisitoriales ne sont pas des plus faciles à supporter.
Je me suis senti trahis quand on m'accorda un délai pour au final ne plus en tenir compte et me condamner en mettant en avant que je n'avais point été assez rapide.

Finalement, peu importe de qui a l'initiative de la réconciliation, je me présente ce jour devant vous.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Lun Avr 13, 2020 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le deux chanceliers ont une raison de pas vous avoir répondu, ils sont tout les deux morts, ce qui crée souvent un empêchement.

je vais prendre le temps de voir les rapports d'entretien, laissé moi un ou deux jours pour le faire, et on va voir ce qui est faisable, et je vais essayer de ne pas mourir.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrian.



Inscrit le: 17 Fév 2018
Messages: 32
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mar Avr 14, 2020 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a deux ans, lorsqu'ils m'ont abandonné et point répondu, ils étaient bel et bien vivants...

J'avais régularisé en urgence après ma condamnation.
Estevan devait m'entendre selon vos procédures je suppose.

Donc, je ne puis que m'en remettre à vous en souhaitant pouvoir enfin en terminer avec cette situation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrian.



Inscrit le: 17 Fév 2018
Messages: 32
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2020 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Adrian attendait patiemment. Plus le temps s'écoulait et plus il se demandait ce qui l'attendrait. De comte de Provence, il s'était retrouvé excommunié. Que devait-il dire, faire pour prouver sa bonne foy et espérer être réintégré ?

Il n'avait pas été facile de revenir à Rome. Oublié et laissé pour compte, peut-être était-il guidé par le Très Haut.
Il soupira en repensant à tout ce qui s'était passé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pamelita
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 15 Oct 2013
Messages: 3797
Localisation: Ducato di Milano

MessagePosté le: Jeu Avr 16, 2020 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Good evening, brother.
I introduce myself, because we don't know each other..
I am Mother Alexandra Pamela Cagliostro d'altavilla Chancellor of the Inquisition,
I just wanted to assure you that your case will be taken into consideration as soon as possible. I'll see to it personally that it's taken care of as best I can, Father Neirin, I'm sure it won't be long...

Be patient and remember that calm is the virtue of the strong.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2020 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu des empêchement cette semaine, mais je ne vous oublie pas, il me faut le temps de lire et maîtriser le dossier, et des dossiers j'en ai beaucoup, mais je pense a vous, je vais essayer si je peux ce WE, sinon la semaine prochaine, toujours plus dur de reprendre un dossier dont on sait rien, que le suivre de bout en bout.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrian.



Inscrit le: 17 Fév 2018
Messages: 32
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2020 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hi, Mother Alexandra Pamela Cagliostro d'altavilla.
Thank you for the explication.

Ensuite il se tourna vers son second interlocuteur.

Oui, ce n'est point chose aisée que de reprendre une vieille affaire.

Je vous joins ici des courriers et mon explication aux provençaux, il y a un an quand j'ai monté une liste aux élections comtales de ma province.
On m'avait posé la question de mon état d'excommunié.

Il y a quelques échanges avec Monseigneur Portalis.



Citation:



Afin d'informer les provençales et provençaux de manière transparente ainsi que les personnes qui désireront intégrer en toute connaissance de cause la liste comtale que je mène, je vais m'expliquer de la manière la plus concise possible.

J'ai commis de graves fautes par le passé et j'ai été condamné par l’Église de Rome à effectuer certaines actions dont voici le détail :


Lettre de condamnation :


Partie II A

Citation:




    Fiat justicia pereat mundus
    Commissionnement en Provence - Verdict Précis I, Adrian Sauvan





    Nous, Hull de Northshire,

    En tant que Cardinal-Inquisiteur Francophone,



      Considérant les faits et les manquements graves au respect du Dogme et du Droit Canon.
      Considérant les témoignages et preuves,
      Considérant la coopération et l'entretient avec ledit mis en cause,
      Considérant les remords exprimés,
      Considérant les annonces précédentes et le présent verdict,

      Décrétons reconnaître ledit mis en cause, Adrian Sauvan [ adrian. ], coupable des faits exposés.
      Décrétons la fin de la mise sous Interdit à titre conservatoire.

      Décrétons la pénitence suivante :
      • Obligation de faire une lettre d’excuses, affiché publiquement, pour les fautes commises envers l'Église en Provence.

      • Obligation de se mettre à disposition de l'Église en Provence, et ce afin d'aider le clergé et les ouailles durant une période de 4 mois. Monseigneur Portalis sera le garant de la peine effectué.

      • Obligation de versé une amende de 50 écus à un village en Provence, afin d'aider les plus démunis.

      • Obligation de respecter une interdiction de remariage pour une durée de 4 mois, à partir de ce verdict, pour méditer sur ce que doit être un mariage.

      • Obligation de réfléchir à ses actes et paroles, ce présent verdict étant un fait aggravant si jamais ledit Adrian devait de nouveau se trouver dans un dossier à la Sainte Inquisition.

      • Advenant le non respect d'une stipulation dans le présent verdict, l'ouverture d'un nouveau dossier pour non respect d'un verdict, émis par la Sainte Inquisition, serait entamé conformément au Droit Canon.

      Précisons que les assemblée nobiliaires en Provence ne sont points sollicités, le mis en cause ayant déjà été destitué durant les procédures.



    Ad majorem Dei gloriam,

    Rédigé, signé & scellé à Rome, le XIIe jour du mois de mars de l'An de Grâce MCDLXVI, sous le pontificat de SS Innocent VIII.





[/spoiler]

Plusieurs tâches m'ont été assignées sans toutefois qu'il ne soit mentionné de délai.

Il faut avoir en tête qu'outre le procès vécu devant la Très Sainte Inquisition dans la foulée, un procès en recours devant la Hérauderie du Marquisat de Provence s'est tenu.

Malheureusement, il fut fort long et encore, il a pu être clôturé ce qui est presque un exploit, merci encore à ceux qui ont œuvré à tenir justice.


Cependant, Monseigneur Hull a jugé que je n'ai pas été assez rapide alors qu'il avait connaissance des contraintes de temps que je subissais.

Et il semble qu'il n'ait pas été mis au courant de ma mise à disposition devant Monseigneur Portalis alors que peu après ma condamnation, je me suis rapproché de lui...


Voici donc la déclaration de Monseigneur Hull qui a constaté mon excommunication de fait. La subtilité, c'est que c'est une simple constatation, en somme je me serai moi même excommunié en ne respectant pas le verdict de Rome.


Constatation de mon excommunication de fait :

[spoiler]
Citation:




    Fiat justicia pereat mundus
    Commissionnement en Provence & Constat latae sentencia





    Nous, Hull de Northshire,

      Sanctae Romanae Ecclesiae Cardinalis Archidiaconus, Cardinal Romain Électeur de Sainte-Raphaëlle-Archange, Cardinal-Archevêque Émérite de Moustier-en-Tarentaise, Second Cardinal-Connétable de Rome, Vice-Chancelier de la Congregatio Sanctorum Exercituum, Cardinal-Inquisiteur, Cardinal-Gouverneur de Ferrare, Commissionnaire de la Pénitencerie Apostolique, Aumônier Général des Saintes Armées, Grand-Officier Héraut Émérite des Collèges Héraldiques Pontificaux, Praepositus Generalis Émérite du Sacré Ordre de l'Étoile de Christos, Doyen du Séminaire Primaire de Provence, Grand Exorciste & Professeur de la Confrérie, Vice-Préfet francophone de la Villa San Loyats, Herold ès Teutonicus, Missus Inquisitionis, Prinzregent von Ordensstaat, Principe reggente di San Marino, Markgraf von Memel, Duca di Ferrara, Sovereign Earl of Lundy, Fürstabt Stablo-Malmedy, Comte de Bulle, Vicomte de Varambon, Burggraaf von Windenburg, Landmeister de La Combe Bleue, Chevalier de l'Ordre Teutonique, Grand-Officier de l'Étoile d'Aristote, Commandeur de l'Ordre pontifical de Nicolas V, Commandeur de l'Ordre Honorifique du Duché de Savoie, Chevalier de l'Ordre de Volpone,

    En tant que Cardinal-Inquisiteur Francophone,



      Commissionnons nous-même, Hull de Northshire [ hull ], afin de mener enquête sur des faits avérés de crime de foy, causé par le non-respect d'un jugement publié par la Sainte Inquisition.

      Décrétons que le jugement intitulé "Commissionnement en Provence - Verdict Précis I, Adrian Sauvan", publié le XIIe jour du mois de mars de l'An de Grâce MCDLXVI, ne fut pas respecté par ledit Adrian Sauvan [ adrian. ]. Ce document, publié 1 mois et 1 jour après celui mentionné ci-haut, démontre que les faits sont malheureusement indéniables.

      Décrétons que le cas est une aggravation du précédent dossier, par le fait-même encourant de plus graves sanctions envers la personne concernée. Une main de bénévolence fut tendue, prise, et ensuite délaissée et abusée.

      Constatons qu'aucun document ne fut publié par cet homme, et il n'y a aucun preuve de sa coopération et mise à disposition de l'Église en Provence. Aucun don ne fut versé. Ledit homme est, selon toute évidence, vivant et sainement apte à se défendre auprès de la noblesse en Provence, apte de prendre la route et apte à lever le coude.

      Constatons que les autres parties du verdict, publié le XIIe jour du mois de mars de l'An de Grâce MCDLXVI et visant de tiers personnes, furent tous respectés.

      Constatons que, par son action, Adrian Sauvan [ adrian. ]. se place de lui-même sous l'excommunication latae sentencia. Cela résulte du constat malheureux, fait par la Sainte-Inquisition, démontrant que le supposé repentant n'a accomplis aucune partie du jugement.

      Dépouillons d'autorité toute Officialité, tout autre Missus ou toute autre institution ecclésiastique ou clerc enquêtant déjà sur ladite affaire, et invite les détenteurs d'informations pertinentes à contacter la Sainte Inquisition avec toute information pertinente.



    Ad majorem Dei gloriam,

    Rédigé, signé & scellé à Rome, le vingt-troisième jour du mois d'Avril de l'An de Grâce MCDLXVI, sous le pontificat de SS Innocent VIII.








Cette décision totalement arbitraire et sans fondement juridique pose question sur le droit de se défendre pour un Aristotélicien face aux déclarations de condamnations de Rome.

Car en effet, il n'y avait aucun délai de prévu et Monseigneur Hull était au courant de mes impératifs. Je ne pouvais publier une lettre d'excuse avant la fin de mon recours devant la hérauderie.

En outre, voici mon courrier envoyé à Monseigneur Portalis pour me mettre à sa disposition et sa réponse.

Or Monseigneur Hull déclare dans sa constatation d'excommunication de fait, que je ne me suis point mis au service de Monseigneur Portalis.
Étrange...


Échange épistolaire entre Adrian Sauvan et Monseigneur Portalis (avant la constatation de l'excommunication de fait.


Citation:
Expire le 22 Avril 2018
A Monseigneur Portalis de Vandimion,

conformément à la décision de la Très Sainte Inquisition qui a prononcé la peine suivante à mon égard :
Obligation de se mettre à disposition de l'Église en Provence, et ce afin d'aider le clergé et les ouailles durant une période de 4 mois. Monseigneur Portalis sera le garant de la peine effectué.

Je me tiens donc à votre disposition.

Pour ce qui est du versement de 50 écus à un village de Provence pour les plus démunis, il sera fait pour la cité d'Aix.
Pour les excuses publiques, je suis en train de les rédiger et je les présenterai en premier lieu au cardinal-inquistieur Hull.

Dans l'attente de votre consigne,

Veuillez recevoir mes respectueuses salutations,

Adrian Sauvan
À
Portalis
Date d'envoi
Le 17 Mars 1466 à 15h19
Objet
Mise à disposition



Expire le 08 Avril 2018
A Adrian Sauvan

le bonsoir.

Je prends bonne note de votre missive, et des intentions qu'elle degage.
Si vous avez déjà vu la lettre, je n'ai rien à dire.

Adoncques, vivez pour l'instant, et nous ferons un point ultérieurement.

Mgr PdV
De
Portalis
Date d'envoi
Le 20 Mars 1466 à 18h25
Objet
Re: Mise à disposition


J'ai écrit à Monseigneur Hull qui me répondit qu'il me fallait expliquer de nouveau ma situation à Rome afin de régulariser ma situation.

Dès lors, devant la Très Sainte Inquisition, Monseigneur Estevan prépara la salle pour me recevoir le 22 mai 1466.

Le 23 mai 1466, je me présentais pour apporter mes éléments et afin de faire lever mon excommunication.

Malheureusement, le 02 juin 1466, après une relance de ma part et des courriers, rien n'eut lieu.

Rome m'avait laissé en plan !

Condamné de manière totalement arbitraire sans pouvoir me défendre et sur des éléments reprochés erronés, que pouvais-je faire ?

Dès lors, la constatation de mon excommunication de fait par Monseigneur Hull ne peut qu'être considérée comme illégitime et nulle.

Toute personne s'en prévalant contre moi ferait acte de mauvaise foy au regard des éléments apportés.




J'ai été critique envers Rome et j'assume mes propos.
Il est préférable de se dire les choses en toute franchise plutôt que faire semblant, même si cela peut me porter préjudice aujourd'hui.

En toute bonne foi, j'ai fait au mieux pour respecter ce que Rome exigeait de moi.

J'ai demandé un délai à prendre en compte pour faire des excuses après mes deux procès et finalement, on s'est joué de moi en me reprochant mon attentisme.

La Marquise de Provence a instrumentalisé ma condamnation en la ressortant à chaque fois que je postulais à une fonction comtale.
Mais les provençaux qui sont de sincères et fidèles croyants m'ont soutenu.

J'ai commis des fautes mais j'ai montré que j'étais en capacité de réparer.

Je voudrais simplement que l'on m'accorde la paix et qu'on m'aide.
Merci à vous de prendre du temps sur une vieille affaire complexe.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Ven Avr 17, 2020 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est là pour vous aider..

premier commentaire, SE Hull à raison de constater votre excommunication. Vous devez comprendre ce qu'est l'excommunication. Lorsque vous vous baptisez, vous prononcez des Vœux. Ces vœux vous engagent envers Dieu et son Eglise. Si jamais vous ne respectez pas ces vœux, il y a enquête d'un inquisiteur et jugement. Selon le résultat, l’Église peut constater que vous ne les avez pas respecté et donc constater que vous vous êtes excommunié de vous même. L'Eglise ne se substitue ni à Dieu ni a votre libre arbitre, elle n'excommunie pas, elle n'a pas le pouvoir de vous couper de Dieu, elle constate de fait que c'est le cas.
Et quand c'est le cas, le but de la pénitence est de vous permettre de renouer avec Dieu, si vous ne l'accomplissez pas, vous refusez de vous même et par votre libre arbitre, de renouer, et l'excommunication est maintenu.

Il faut donc pour lever cette excommunication de vous permettre de renouer avec Dieu.
Je vais donc vous poser une première question, et elle est cruciale. Etes vous là pour lever l'excommunication pour des raisons politique?, ou parce que au fond de vous même, vous avez envie de redevenir un enfant de Dieu et un fidèle de notre Eglise?.
Dans le premier cas, nous ne pourrons rien faire pour vous, car votre repenti ne sera pas sincère, et Dieu ne vous acceptera pas. Et c'est a mon avis ce qu'a senti SE Hull dans vos propos. Dans le second cas , nous allons pouvoir avancer.

Sinon, qu'elle est votre situation actuel, qu'elle est la situation de Justine, Sabdel, ou de l'enfant.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrian.



Inscrit le: 17 Fév 2018
Messages: 32
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2020 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur Hull était au courant de ma demande de déposer mes excuses publiques après le second procès. J'ai été surpris du revirement.

Si on m'avait signifié que ce n'était point possible, j'aurai agi plus rapidement.
C'est en cela que je trouve bien injuste la constatation et vous remarquerez que les griefs à mon encontre ne sont pas tous justifiés voir contredits.

Pour vous répondre, j'ai mûri ma réflexion. Donc il n'est point pour des raisons politique. Des élections comtales sont en cours dans ma province, je n'y suis point candidats, ni même à la mairie d'Aix.

J'ai dit hier à une ancienne connaissance que ma vie actuelle se résumait à aider mon prochain.

En toute honnêteté j'ai aussi dit que je vivais mal qu'une dirigeante me rejette publiquement quand je propose mon aide.
Aide qu'elle n'a pas refusé quand après le pillage de l'armurerie de Provence, j'ai donné une épée en premier, acte qui fut suivit par les provençaux pour aider notre comté.

Je suis loin de la politique et j'ai fait plusieurs retraite.
J'aide à mon petit niveau.

Je fais parti de la communauté depuis 12 ans environ.
J'ai commis une faute et j'ai assumé.

Oui, je trouve injuste qu'on me mette à l'index alors que j'ai tenté de faire au mieux. Peut-être n'est ce pas parfait, je peux l'accepter.

Pour mon enfant, je reste sur Arles le plus possible pour garder contact avec Marius. J'ai de bons rapports avec Sabdel que je remercie pour sa grandeur d'âme.

Concernant Justine, nous nous sommes séparés et elle vit désormais en Poitou. J'avais eu une fille avant mon histoire avec elle, elle s'en est occupée comme une mère. Nous faisons en sorte qu'Alizée puisse voir ses deux parents.

Les enfants n'ont point à subir les défaillances des adultes ou les changements de routes.


Je l'avoue, la constatation de mon excommunication m'apparait un peu injuste. Je n'ai plus les courriers d'échanges avec Hull et Estevan mais je peux le dire, j'avais eu l'accord de pouvoir tout faire après le procès héraldique.

Quand on me reproche publiquement de ne pas m'être mis au service de Monseigneur Portalis alors que c'est faux, cela pose question.

Enfin, on ne m'a jamais reçu pour que je m'explique.

Rome a sanctionné un de ses fidèles qui a été fautif mais ensuite on m'a laissé dans la galère.

Ce n'est pas normal. Je parlerai toujours avec franchise, je vous dis le fond de ma pensée et j'écouterai aussi en retour pour mieux faire.


Je suis baptisé depuis le 10 avril 1456. Je me sens membre de la communauté malgré la constatation qui déclare que je me suis mis de côté. C'est un comble !
Car il est aisé de juger et de mettre autrui au ban de la société mais qui est venu voir ce petit mouton noir ? Qui s'est soucié de savoir ce que je vivais et ce que je faisais. Personne sauf mes amis et j'ai été là pour mon comté et pour mes amis et même autrui afin d'aider.

Je me sens aristotélicien, je crois au Très Haut et en l'amitié Aristotélicienne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Sam Avr 18, 2020 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe une procédure d'appel pour toutes décisions de justice, mais considérant votre dossier, votre excommunication n'est pas du à des actes hérétiques mais au fait d'avoir été sous interdit et ne pas avoir accomplis votre pénitence correctement. J'ai entendu votre argument sur le délais.

je suis en train de voir avec la chancelière que vous avez croisé, je pense que nous allons simplement reprendre la pénitence, voir ce qui à été fait (les dons par exemple qui ont été versé déjà) et ce qui manque, et vous mettre en conformité, quitte a modifier légèrement la pénitence, nous verrons.

Donc nous en sommes là, mais je pense que nous allons régler la situation rapidement, je l’espère.

En tout cas on s'occupe de vous..

Vous êtes sur qu'elle est au Poitou, votre Justine, j'en connais une en limousin, qui à été excommunié.. Quand à Alizée, ça me dit quelques choses, je suis évêque du Poitou, il est possible que je l'ai rencontré là ou au P.A.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrian.



Inscrit le: 17 Fév 2018
Messages: 32
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Dim Avr 19, 2020 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Justine son nom est d'Izoard (Justine IG).
Je crois savoir qu'elle est en couple avec le comte Davor qui vit à la Trémouille.

Je ne peux pas dire vis à vis de sa situation religieuse.
De mon côté, j'ai agis depuis des années pour corriger mes fautes. Les faits le démontrent, beaucoup de démarches ont été entreprises à cet effet.

Concernant mes actions à accomplir.
Elles ont toutes étaient effectuées et respectées.

Alors la lettre d'excuse est arrivée après la constatation mais le procès Héraldique avait pris du temps.


Citation:

Décrétons reconnaître ledit mis en cause, Adrian Sauvan [ adrian. ], coupable des faits exposés.
Décrétons la fin de la mise sous Interdit à titre conservatoire.

Décrétons la pénitence suivante :
Obligation de faire une lettre d’excuses, affiché publiquement, pour les fautes commises envers l'Église en Provence. Fait

Obligation de se mettre à disposition de l'Église en Provence, et ce afin d'aider le clergé et les ouailles durant une période de 4 mois. Monseigneur Portalis sera le garant de la peine effectué. Fait

Obligation de versé une amende de 50 écus à un village en Provence, afin d'aider les plus démunis. Fait

Obligation de respecter une interdiction de remariage pour une durée de 4 mois, à partir de ce verdict, pour méditer sur ce que doit être un mariage. Fait, célibataire et sans histoire depuis ma séparation

Obligation de réfléchir à ses actes et paroles, ce présent verdict étant un fait aggravant si jamais ledit Adrian devait de nouveau se trouver dans un dossier à la Sainte Inquisition. Fait deux ans

Advenant le non respect d'une stipulation dans le présent verdict, l'ouverture d'un nouveau dossier pour non respect d'un verdict, émis par la Sainte Inquisition, serait entamé conformément au Droit Canon.

Précisons que les assemblée nobiliaires en Provence ne sont points sollicités, le mis en cause ayant déjà été destitué durant les procédures.



Voici la lettre d'excuse affichée le 03 mai, j'ai été excommunié le 22 avril.
Elle était prête bien avant mais j'attendais le verdict héraldique afin que tout soit clôturé et faire une lettre d'excuses publiques pour tous les pans de la vie qui avait été affecté.

Je trouvais cela plus respectueux et sain de tout énumérer et faire un petit bilan.

Monseigneur Hull ne l'a pas vu de cet œil là, je le regrette...



Citation:
Adrian vînt afficher lui-même sa lettre d’excuses après son passage devant Rome et la noblesse. . [rp]A Rome,
A la Très Sainte Inquisition,
A la Communauté des fidèles aristotéliciens romains,

Je me présente devant vous pour m'excuser des fautes commises envers notre foy, notre Eglise et vous même.

En effet, en utilisant le sacrement du mariage à des fins autres que celles qui lui étaient destinées, j'ai commis par cette action une grande faute. Le mariage vise à unir deux êtres qui s'aiment afin de fonder une famille qui s'épanouiera au sein de la communauté aristotélicienne et non à défendre des titres ou donner un nom à un enfant pour dissimuler ses torts.

Mais le mal perpétré ne s'est pas arrêté à ces seules offenses, j'ai menacé dans un moment de folie un homme innocent. Pire, j'ai dans cette envolée aussi lyrique que diabolique fait appel à des troupes réformées !

Par mes paroles et mes actes j'ai blessé nombre de personnes et notamment la vicomtesse d'Orange, mes deux anciennes suzeraines, Justine, le corps de la noblesse et les provençaux dans leur ensemble.

Demander le pardon n'est point chose aisée et il faut le mériter. De simples excuses aussi sincères soient-elles ne suffiront point.

Depuis mon entretien devant la Très Sainte Inquisition, je mets tout en oeuvre pour avancer dans le droit chemin. Je me dois d'apporter ma propre pierre à l'édifice. Soutenir l'Eglise, aider mon prochain et soulager ceux que j'ai fait souffrir.

Une nouvelle fois, je tiens à m'excuser pour avoir agit de la sorte et nuit à notre Eglise et je lui demande pardon.

Cette seconde chance accordée doit fructifier et donner raison à celle qui a su croire en moi en octroyant sa clémence.

Puisse le Très Haut veiller sur nous tous et nous guider parmi les ténèbres pour nous garder dans la lumière divine.



Adrian Sauvan




Je suis prêt à faire ce qu'il sera nécessaire.

Je vous remercie pour votre aide et le temps consacré.
Vous devez être bien conscient que le fidèle que je suis, même excommunié ne s'est pas détaché de sa communauté et a agit en ayant à l'esprit d'aider et bien se comporter.

Aujourd'hui, je reviens humblement pour renouer pleinement avec la Communauté et avoir une relation saine avec notre grande Église.

Je suis un provençal qui en tant que simple citoyen ou en tant qu'homme politique engagé (à l'époque) a travaillé à aider le clergé en Provence, par là je parle surtout des diacres et curés, les personnes en première ligne qui sont au contact des plus faibles.

Je ne suis pas au fait de la grande hiérarchie de Rome, je n'ai point de contact, je n'ai jamais demandé de passe droit ou autre, fait jouer des relations pour changer ma situation. Non rien de tout cela, je me suis présenté à chaque fois devant la Très Sainte Inquisition et j'ai dit ce que je ressentais, ce que j'avais fait.

Je crois en l'Amitié et la fraternité, cette solidarité entre les hommes et les femmes. J'ai eu un chemin tortueux et je ferai ce que l'on me demandera pour réintégrer de manière sincère et saine la Communauté.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Portalis



Inscrit le: 02 Déc 2016
Messages: 1283

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2020 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le spectral arriva, derrière le groupe. Écoutant longuement les uns et les autres, il déclara

Bonjourn.

Puis après une pause, il ajouta

Vous savez que dans cette affaire, il reste un témoin vivant : moi. Je sais bien que bon nombre préférerait que je sois crevé, mais bon, je résiste.
Estevan et Hull mort, il ne reste que moi comme partie de l'affaire.
Je puis vous apporter mon aide et éclaircissement....


Après un court laps de temps

Même si j'attends toujours réponse à mon courrier de la part de la chancelière en date du 7 avril de cette année....[/b]
_________________


Premier cardinal francophone de la Sainte Inquisition et emmerdeur de première classe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2020 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il reste un autre témoin vivant, S.E Richelieu que j'ai eu hier..

De mémoire, vous étiez inquisiteur a l’époque. C’était vous qui aviez constitué le dossier pour Hull, non? ce n'etait pas dit de manière explicite..

Pour l'instant, nous partons sur une demande selon formulaire à l'inquisition d'Adrian, , un dossier que je présenterais à la curie pour lever l'excommunication, et une légère pénitence symbolique pour accompagné celle ci suggéré par sa Sainteté.

Mais si vous voyez des éléments concernant ce dossier qui peuvent appuyer une décision, avant la curie, je vous écouté..

Quand a vous souhaiter crevé, je vous connais fort peu votre Éminence, pas assez pour vous vouloir autre chose que du bien.

Pour le courrier de la chancelière, je ne peux rien pour vous.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com