L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Pourriez allumer la Lumière, quand même !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aldraien



Inscrit le: 09 Avr 2020
Messages: 8

MessagePosté le: Lun Avr 20, 2020 11:14 pm    Sujet du message: [RP] Pourriez allumer la Lumière, quand même ! Répondre en citant

    Suivant les conseils de futur beau-papa, Malemort a pris les chemins de Rome, parcourant un bon milliard de dédales avant de trouver enfin le bon : celui de la Hérauderie. Il aurait pu lui faire un parcours fléché au moins, avec un fil d'Ariane à suivre pour trouver le Graal. Parce que là...Elle s'est embarquée dans une quête de plusieurs centaines d'années, au bas mot. Je déconne. Mais tout de même. Bref, après moult péripéties, elle est enfin arrivée au lieu-dit de la Hérauderie pontificale, pour transmettre le message de paix suivant : Coucou.

    - Aldraien de Malemort. Je souhaite rencontrer...Et bien, quelqu'un qui saura entendre ma candidature pour devenir Héraut Pontificale. J'ai quelques petites compétences à mon actif : Chevaucheur puis Poursuivantes d'Armes pour la Hérauderie Française ; j'ai par ailleurs réussi l'examen héraldique pour y devenir Héraut, mais j'en ai été empêchée par des considérations administratives.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Mer Avr 22, 2020 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Et c'est Adel qui se présenta pour accueillir la personne qui attendait. Un salut du minois à celle-ci avant de se présenter.

    - Bonjour. Je suis Adelheid de Lancastre, héraut pontifical. L'on m'a rapporté que vous vouliez postuler à l'hérauderie.
    - Avez vous quelques réalisations à me montrer s'il vous plait ?

_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aldraien



Inscrit le: 09 Avr 2020
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu Avr 23, 2020 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Un sourire, et la besace est ouverte. Le vif du sujet, directement ! Voilà qui plaît à la Malemort qui déballe quelques unes de ses réalisations, pour elle-même ou pour d'autres. Des partitions, bien qu'elle ait également dessiné selon des blasonnements.

    - Merci de me recevoir. En effet, on vous a bien renseigné ! Voici quelques uns de mes dessins. Des partitions que j'ai réalisé, pour d'autres, et pour moi-même. Je suis par ailleurs sensibilisée aux recherches pour les fiefs, à la réalisation de listels, aux blasonnements...J'oublie certainement d'autres choses.





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Sam Avr 25, 2020 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    La Lancastre sourit à son vis à vis en retour puis récupère les dessins afin de les examiner tout en écoutant la postulante.

    - Ce sont de très belles réalisations, félicitations à vous. Auprès de quels fournisseurs de piment vous fournissez vous ? Le sieur Fotochop, Inques Cape, Gympe ou d'autres ?*

    La brunette rend les réalisations à son interlocutrice avant de poursuivre.

    - Ici il n'y a pas de recherches de fiefs. La formation est longue avant de devenir Héraut pontifical. Car elle se fait au fur et à mesure et, est continuelle. Il faut surtout bien connaître le fonctionnement de l'église. Si vous êtes prise, vous commencerez par être nommée apprentie héraldique, tout le monde passe par ce niveau.

    Un autre sourire avant de rajouter.

    - Moi même qui était Maitre d'Armes en Provence, ce qui est équivalent à votre Roi d'Armes en France, j'ai débuté par apprentie, donc surtout ne vous en inquiétez pas.

    - Avez vous quelques questions avant que je ne porte votre candidature au Saint Père ? Oh j'allais oublier ! Êtes vous baptisée ?



(* Logiciels Photoshop, Inkscape,Gimp .. ^^ )

--------------

    The Lancaster smiles back at her and then retrieves the drawings to examine them while listening to the candidate.

    - These are very beautiful creations, congratulations.From which colour furnishers do you supply? Mr. Fotochop, Inques Cape, Gym or others?

    The brunette returns the achievements to her interlocutor before continuing.

    - Here there is no search for fiefdoms. The training is long before becoming Pontifical Herald. For it is done progressively and is continuous. Above all, it is necessary to know the workings of the church well. If you are taken, you will start by being named heraldic apprentice, everyone goes through this level.

    Another smile before adding.

    - Myself who was Master of Arms in Provence, which is equivalent to your King of Arms in France, I started as an apprentice, so don't worry about it.

    - Do you have a few questions before I give your candidacy to the Holy Father? Oh, I almost forgot! Are you baptized ?

_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aldraien



Inscrit le: 09 Avr 2020
Messages: 8

MessagePosté le: Dim Avr 26, 2020 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Un nouveau sourire vient accueillir les compliments. Malemort range ses dessins avant de répondre aux différentes questions et précisions.

    - Je vous remercie. Cela fait quelques temps que je n'ai plus eu l'occasion de sortir mes pinceaux mais je tâche de continuer à m'exercer autant que possible. J'utilise le fournisseur Fotochop. Un brave homme.

    Et d'acquiescer à la remarque suivante.

    - Je sais bien. Une formation héraldique est toujours longue. En France, déjà, j'ai été l'équivalent d'apprentie durant de longs mois, avant de pouvoir passer l'examen qui donne accès au statut de Héraut. C'est normal. Je pense avoir toutes les informations qu'il me faut, je ne vais pas vous retenir plus longtemps. Mais oui, je suis baptisée, depuis bien longtemps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2020 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Après le départ de la postulante, l'Adel partit rechercher dans les registres le certificat du baptême mais fit chou blanc. Aussi elle fit parvenir une missive à la personne afin qu'elle lui fasse parvenir une copie.


Citation:
A Dame Aldraien de Malemort, postulante à l'hérauderie pontificale,
De Adelheid de Lancastre, Héraut Pontificale, Inquisitrice francophone, Commissionnaire de la Pénitencerie Apostolique, Chargée des Affaires héraldiques à la CSA



Salutations,

je vous contacte car après votre départ le jour de votre postulat, j'ai cherché en vain votre certificat de baptême dans les registres pontificaux.
Aussi, ne le trouvant pas, je me permets de vous écrire pour vous demander de m'enfournir une copie s'il vous plait, afin que je puisse transmettre tout ceci au Saint Père.

Je vous remercie par avance, et vous souhaite une bonne journée.
Que le Très Haut vous veille.


Adelheid de Lancastre

_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adelheid.



Inscrit le: 20 Nov 2016
Messages: 603

MessagePosté le: Jeu Mai 07, 2020 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse faut rapidement retournée, et l'Adel put présenter le dossier au Saint Père ou son représentant.

Citation:
A Adelheid de Lancastre, Héraut Pontificale, Inquisitrice francophone, Commissionnaire de la Pénitencerie Apostolique, Chargée des Affaires héraldiques à la CSA
De Aldraien de Malemort, postulante,
Salut & Paix,

Il est étrange que vous n'ayez pas retrouvé ce certificat. Heureusement, j'en ai retrouvé une copie poussiéreuse que je vous fais donc parvenir. J'ai reçu ce sacrement il y a bien longtemps. J'espère que cela conviendra.

Qu'Il vous veille,
Aldraien de Malemort
______________


Citation:
Moi, père Nainainus,

Déclare avoir baptisé en la cathédrale de Dié la fidèle Aldraien,

le 15 Mars 1457,

Père Nainainus, Vicaire épiscopal de Dié
Doyen du séminaire Cistercien.






_________________
Queen of Ireland - Viscountess of Marignane - Baroness of Tori in Sabina ♕
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com