L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Basilique de Saint Nicomaque de l'Esquilin
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
varron



Inscrit le: 12 Avr 2020
Messages: 112

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2021 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est tout bon, je vais pouvoir commencer les cours. J'ai été bien reçu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Mar Avr 20, 2021 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait,

Bon cours alors Smile

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Lun Sep 05, 2022 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Alors que le soleil chauffait encore les terres d'Italie, le cardinal-diacre faisait un déplacement à Rome dans le seul but avoué de préparer une ordination. L'archevêque d'Arles avait procédé, il y a quelques mois, à la confession d'Eliette et celle-ci lui avait demandé de procéder à son ordination mineure. Eliette possédait une licence de théologie, elle avait été évêque, et elle souhaitait, malgré son défrocage, continuer à propager la parole du Très-Haut. C'était la première fois qu'il venait visiter officiellement la basilique.

    Pour cette première fois, il était accompagné par son ami Géronte qu'il avait récupéré sur la route lors du passage à Gênes. Géronte était celui qui avait initié Urbain à l'Eglise, à la Foi et Urbain n'avait jamais vraiment su lui rendre la pareille même si Géronte avait toujours expliqué qu'il n'y en avait pas besoin. Urbain n'avait pas compris immédiatement pourquoi, mais désormais il cheminait dans la basilique, touchant par endroit une colonne ou un mur et admirant partout où ses yeux se posaient les couleurs et les peintures de la basilique.


      - Tu vois, Urbain où peut mener la Foi? Tu n'étais pas un fidèle, pas même un croyant et aujourd'hui te voilà cardinal. Je suis fier de toi, mon frère.
      - Tu sais, je n'ai pas rejoints les rangs des clercs de l'Église de Rome pour moi, mais simplement parce que tu m'as inspiré. Tu m'as donné cette envie, Géronte. Cette envie de partager, d'éduquer et de montrer au monde tout ceci.


    Le cardinal engloba de la main toute la basilique et les clercs qui s'activaient à la préparer.

      - Te souviens-tu, mon ami, de cette visite du monastère où nous fûmes obligés de rester pour soigner ta blessure? Te souviens-tu de tout ce que tu as professé à mes oreilles, porté à mes yeux? Et bien c'est ce que je veux continuer à enseigner, à partager. J'aimerai que tu m'y aides. J'aimerai, mon frère... Attends, tu as gagné les ordres?
      - Eh oui, Urbain, n'oublies pas que j'ai vingt ans de plus que toi, presque. Et maintenant, je sais que ce que je fais peut illuminer des vies alors, j'ai décidé de vivre parmi les moines à Gênes. Je ne suis sorti que pour te voir.
      - Et moi qui comptais te prendre en Provence dans mes poches pour que tu me sois un secrétaire, et aussi un confesseur... J'aurais peine à imaginer que tu refuses.
      - Pourtant, Urbain, pourtant je ne saurais accepter sans l'autorisation de mon père abbé.
      - J'aimerai que tu lui demandes, s'il te plaît. Mais je t'ai fait venir aujourd'hui pour assister à ma première grande cérémonie comme cardinal. J'y tenais, même si pour toi, le fait que je sois cardinal ne change rien au fait que tu as du me tirer les oreilles. Je ne veux pas attirer de toi des mots ou des politesses, je souhaite juste partager avec toi ce moment. Ensuite, quand je repartirai pour la Provence, nous resterons un peu à Gênes, le temps de convaincre le père abbé. Qu'en dis-tu?


    Géronte rit et ensemble ils continuèrent le tour de la basilique en commentant toutes les oeuvres d'art qui y étaient exposées, peintes et construites. Un chanoine vint à leur rencontre et parla en italien. Chose que paradoxalement, Urbain ne comprenait que légèrement. Géronte lui servit de traducteur.

      - Il te demande si tu es le cardinal Mastiggia et te souhaite la bienvenue. Il demande si le courrier que tu lui as fait parvenir tenait encore. Une cérémonie d'ordination mineure, cela me semble un peu invraisemblable, pour une certaine Eliette pour la date du 17 septembre.
      - Dis lui que c'est juste. Et que c'est pour cela que je t'ai fait venir, Géronte. Tu vas rester avec moi le temps qu'il faudra.


    Sur un sourire, Urbain continua sa journée aux côtés de Géronte à travailler à l'entretien de la basilique et aux confessions et autres échanges avec les fidèles qui visitaient la basilique.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eliette.masurier



Inscrit le: 31 Oct 2018
Messages: 445

MessagePosté le: Lun Sep 12, 2022 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Le 17 septembre]

La route est longue, de Bruges à Rome, fort heureusement Urbain a pensé à la prévenir suffisamment en amont pour qu'elle puisse préparer bagages et voyage, accompagnée de sa suite menue. C'est en compagnie du Capitaine Meiffert et de sa domestique favorite Lanie qu'elle arrive en ville, louant trois chambres dans une auberge non loin du centre. Le jour de l'ordination, elle n'arrive pas encore à savoir si elle a envie de courir jusque dans la basilique ou au contraire, si elle ne préférerait pas s'enfuir en prenant les jambes à son cou. Ce n'est finalement qu'une formalité, mais certaines revêtent plus d'importance que d'autres. Elle ne fait ni l'un ni l'autre et pénètre dignement dans le lieu saint, cherchant l'Archevêque d'Arles de ses céladons et étirant un franc sourire en le voyant.

- Votre Éminence, c'est un plaisir de vous revoir après tout ce temps.

Petit post en avance, de crainte de manquer de temps la semaine prochaine, j'espère que ça ira !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2022 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Il faisait beau, la fraîcheur du matin avait laissé la place à un soleil qui réchauffait les cœurs. Urbain s'était promené avec Géronte et visité un marché où il avait acheté quelques biscuits et quelques ingrédients que Mathilde n'avait pas pensé à prendre. Finalement, il vint à la basilique et se prépara. Les cloches sonnèrent à toute volée pour annoncer l'événement du jour. Il attendait là, juste derrière les portes, accompagné de Géronte.

      - Bonjour Eliette, c'est un plaisir partagé! J'espère que votre voyage fut calme.


    Le cardinal sourit et observa une seconde le flux de paroissiens se tarir.

      - Attendons nous quelqu'un plus, ma fille?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eliette.masurier



Inscrit le: 31 Oct 2018
Messages: 445

MessagePosté le: Ven Sep 23, 2022 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La naine avise qu'il n'est pas seul et incline légèrement la tête en guise de salutation, puis céladons glissent sur les murs pour regarder en l'air, cherchant bêtement les cloches. Est-elle déjà venue ici, peut être avant son accident ? Elle ne se souvient pas. Les yeux reviennent à Urbain et elle secoue la tête, sourire se dessinant sur ses lèvres.

- Calme, c'est le mot. Je pense que nous pouvons commencer, l'essentiel est présent.

Non, famille et amis ne sont pas conviés, ce moment est réservée à elle et au Très-Haut.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2022 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    D'un sourire entendu, Urbain invita Eliette à entrer et ajouta à sa discrétion qu'elle avait une place non loin du chœur et qu'un acolyte la lui tenait. Lui se joignit au cortège qui l'amenait au chœur aux sons de cantiques grégoriens dont l'art lui échappait. Ces prouesses musicales étaient hors de sa portée, lui médiocre chanteur et piètre latiniste. Lorsqu'il fut au chœur, et que sa mitre et sa crosse lui furent enlevés, il sourit à l'assemblée.

      - Je vous souhaite le bonjour et la bienvenue. je suis le cardinal Urbain Mastiggia et j'officierai désormais ici quand le temps me le permettra, sinon, vous continuerez à recevoir tous les jours les offices du père Giovanni ici présent. Nous sommes aujourd'hui réunis pour célébrer l'entrée... Non, pas l'entrée... Le retour d'Eliette au sein des officiants de l'Eglise! Eliette, femme de foi, évidemment, anciennement évêque et primat ad interim de France, venez avec moi. Approchez et ensemble récitons le crédo et demandons pardon.


    Urbain n'avait pas eu besoin de lui demander ses qualifications, il les avait déjà eues en main et savait pertinemment que tout ne pouvait que bien se passer. Malgré l'amnésie, le cardinal était persuadé qu'Eliette saurait se montrer à son aise pendant cette cérémonie. Il récita le credo et le pardon d'une voix puissante et compréhensible malgré son accent fortement imprégné des deux cultures qui l'habitaient désormais.

      - Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
      Créateur du Ciel et de la Terre,
      Des Enfers et du Paradis,
      Juge de notre âme à l'heure de la mort.

      Et en Aristote, son prophète,
      le fils de Nicomaque et de Phaetis,
      envoyé pour enseigner la sagesse
      et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

      Je crois aussi en Christos,
      Né de Maria et de Giosep.
      Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
      C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
      Il est mort dans le martyre pour nous sauver.
      Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

      Je crois en l'Action Divine;
      En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
      En la communion des Saints;
      En la rémission des péchés
      En la Vie Éternelle.

      AMEN.


    Une pause était nécessaire pour que toutes les voix se taisent avant de demander pardon.

      - Je confesse à Dieu tout puissant,
      A tous les saints,
      Et à vous aussi mes amis,
      Parce que j'ai beaucoup péché,
      En pensée, en parole, en action

      Je supplie tous les Saints,
      Et, vous, mes amis
      De prier le Créateur pour moi.
      Que le Très-Haut nous accorde le pardon
      L'absolution et la rémission de tous nos péchés.


    Lorsque toutes les voix se turent, le cardinal se tourna vers Eliette. Il n'y avait pas de liturgie précise concernant les ordinations mineures et Urbain faisait toujours comme il lui semblait juste de faire.

      - Eliette venez vous aujourd'hui demander l'ordination mineure de votre plein gré sans aucune pression ou interférence d'aucune sorte?


    L'habitude voulait que cette question soit posée pour les baptême, néanmoins, Urbain souhaitait laisser une dernière porte de sortie avant de commencer la cérémonie. Il pensait systématiser le processus à l'avenir.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eliette.masurier



Inscrit le: 31 Oct 2018
Messages: 445

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2022 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eliette répond au sourire par son jumeau et hoche la tête à l'ajout avant d'aller se placer à l'endroit indiqué. Naturellement, les lèvres s'agitent au rythme du chant, elle joint sa voix à celles du chœur avant de se taire lorsque l'Archevêque prend la parole. Elle hoche inconsciemment la tête à la mention du retour, et obéit en s'approchant. Le Cardinal a raison, elle se sent comme un petit poisson dans l'eau à son grand étonnement. A sa place. Le credo est récité, lentement, chaque mot articulé d'une voix tout aussi puissante qu'Urbain. La force de l'habitude, qui reprend ses droits. La confession est plus difficile à dire, parce qu'elle a pêché, à sa manière prude et solitaire. La colère ressentie a été vivace, bien qu'intérieure, et c'est sans fards qu'elle prie pour qu'Il pardonne cela.

Je confesse à Dieu tout puissant,
A tous les saints,
Et à vous aussi mes amis,
Parce que j'ai beaucoup péché,
En pensée, en parole, en action

Je supplie tous les Saints,
Et, vous, mes amis
De prier le Créateur pour moi.
Que le Très-Haut nous accorde le pardon
L'absolution et la rémission de tous nos péchés


Elle reprend sa respiration, et sourit lorsqu'il se tourne vers elle, acquiesçant du chef.

- Je suis ici de mon plein gré, sans pression ni interférence d'aucune sorte. C'est une joie et un honneur, au contraire.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2022 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Satisfait de la réponse, l'archevêque d'Arles hocha de la tête. Il avait entendu la ferveur dans la voix d'Eliette et n'avait absolument pas hésité pour la suite de la cérémonie. Si l'exercice était difficile pour un novice ou quelqu'un qui n'avait pas vraiment étudié la théologie, ici, Urbain n'avait aucun doute qu'Eliette saurait naviguer dans le Livre des Vertus à sa guise et trouver le texte pour le sermon. C'était également un challenge pour lui, qui ne savait pas de quoi il devrait parler lors du sermon.

      - Eliette, puisque vous allez être en capacité de prononcer à nouveau des messes, que diriez-vous de lire le passage du Livre des Vertus qui vous sied en ce jour?


    Le piège pouvait être que le texte qu'elle choisisse ne lui corresponde pas ou qu'il soit en panne d'inspiration au moment donné.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eliette.masurier



Inscrit le: 31 Oct 2018
Messages: 445

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2022 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une chose que la Leffe n'avait pas prévue, lire un passage du Livre des Vertus qui lui sied. Un instant, elle se demande ce qu'entend Urbain par-là. Souhaite-t-il un extrait qui représente pour elle le moment présent, cette cérémonie ô combien importante pour elle ? Ou simplement un passage qui lui plaît, qui lui semble convenir au chemin parcouru ces deux dernières années ? Et en se faisant cette réflexion, Eliette sent naître un sourire sur ses lèvres épaisses au fur et à mesure que les mots s'imposent à son esprit.

- "Leurs larmes étaient sincères mais injustes. Ils ne demandaient qu’à être aimés de Lui, mais ne voyaient pas qu’Il le faisait déjà."*

Elle a douté tant de temps, remettant en question l'amour qu'Il lui portait et ne regrettant qu'Il ne l'ait abandonnée et qu'Il n'ait pas sauvé sa mémoire. Qu'elle soit là ce jour tout particulier dans cette basilique représente finalement le levé du bandeau qui occultait sa vue et ses sens. L'archevêque a procédé à sa confession quelques mois plutôt, elle ne doute pas qu'il comprendra son choix.

*Livre de la Création - Chapitre V - La réunion
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2022 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Alors l'archevêque pouvait enchaîner. Il fut décontenancé par la brièveté de la citation, lui qui comptait sur la reconnaissance du passage plus long pour commencer à forger son sermon. Pourtant Eliette avait fait le choix de la simplicité. Et de la profondeur. Il hocha de la tête à Eliette.

      - Le même chapitre de la Création donne l'explication à ce que vient de nous dire Eliette: "Le Très-Haut avait créé l'univers, le monde et la vie pour pouvoir les aimer, et Il les aimait". Le Très-Haut nous aime, c'est indéniable. Le Très-Haut nous aime-t-il en tout temps? La réponse est évidemment oui. Le Très-Haut nous a créé pour nous aimer, et en échange nous nous devons de L'aimer. Quand un malheur vous touche, ou même plusieurs, ne maudissez pas le Très-Haut car Il est là pour vous accompagner. De la main, il désigna son coeur. Lorsque vous souffrez, lorsque vous vous perdez en des questions, n'oubliez pas Lui vous aime et qu'Il vous accompagne. Il nous a donné le libre arbitre pour que nous tendions vers Lui et la meilleure des choses à faire quand vous commencez à L'accuser, pensez que malgré la difficulté que vous traversez, Il vous aime. Et aimez Le en retour, ainsi tout se résoudra. Le Très-Haut de par Son Amour nous accompagne tous les jours vers Lui, parce que nous nous devons de gagner le Paradis pour nous, certes, mais pour lui avant tout. Il n'y a pas une seconde où vous douterez dans vos vies, de vos choix, du choix des autres, de Lui, pourtant Il vous aime et Il vous guidera toujours.


    Le cardinal marqua une pause, son discours lui avait semblé passionné à défaut d'être fluide. Il se passa la langue sur les lèvres qu'il avait rentré entre ses dents pendant une seconde.

      - Si Eliette a fait ce choix aujourd'hui c'est parce qu'elle n'a pas oublié qu'Il l'aimait et qu'elle L'aimait. Maintenant, Eliette, procédons, à genoux.


    Lorsqu'elle fut à genoux, Urbain s'approcha, récupérant mitre et crosse dans la main et sur la tête.

      - Eliette, vous engagez vous à être exemplaire, en privilégiant l'étude à la recherche des biens temporels. Vous devrez faire le nécessaire selon votre rang et votre statut pour le service des fidèles de l'Eglise aristotélicienne universelle et romaine et de vous mettre au service de la Vraie Foi et des fidèles en général?


    Première pause.

      - Vous engagez vous à la triple obéissance? Celle instaurée par Christos, celle imposée par les dogmes et celle imposée par le droit canon?


    L'histoire de la chasteté et du non port des armes ne la concernaient désormais plus. Il attendit patiemment les mots de la Leffe.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eliette.masurier



Inscrit le: 31 Oct 2018
Messages: 445

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2022 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout Eliette que de choisir la simplicité. Elle lui sourit doucement et l'écoute religieusement, relevant la main à son propre cœur en miroir de l'archevêque. Techniquement, elle a oublié qu'Il l'aimait, mais un oubli peut être rappelé et c'est cela qui importe, se remettre en question, se souvenir, et désormais elle ne l'oubliera plus. Elle s'agenouille sans honte devant lui lorsqu'il l'ordonne, et ferme les yeux en hochant la tête.

- Je m'y engage.

L'affirmation est répétée en réponse à la seconde question. Elle fronce très légèrement les sourcils, comme s'il manquait quelque chose, le souvenir de sa première ordination se faisant tenace ce jour. Pourtant, tout est là, différent mais bien présent. Elle sourit en relevant ses céladons sur Urbain, parce que même si elle s'engage verbalement, dans les faits elle n'a jamais cessé de le faire. Cela fait partie d'elle.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urbain_mastiggia
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Mai 2017
Messages: 2330

MessagePosté le: Lun Oct 10, 2022 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    L'archevêque sourit et apposa ses mains sur la tête d'Eliette après qu'un sacristain lui pris la crosse pour la maintenir près de lui.

      - Que le Feu aristotélicien purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !
      Que la Terre aristotélicienne purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !
      Que l'Air aristotélicien purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !
      Que l'Eau aristotélicienne purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !
      Béni ton serviteur, Ô Très-Haut et octroi lui ta protection et ta faveur.
      Que l’Éther aristotélicien achève lui-même en vous ce que les autres éléments ont débuté. Avec tous les saints qui intercèdent pour nous, confions à la miséricorde du très-Haut celui qu'il a choisi comme diacre.


    Il invita ensuite Eliette a se relever et l'accueillit dans un sourire. L'autre sacristain arriva en tenant avec lui un coffret accueillant une médaille, une étole noire qu'elle pourrait transfigurer sur ses armoiries ainsi qu'un calice d'argent gravé des mots suivants: "Ce calice est à Eliette Marja de Leffe Masurier, diaconesse par la Grâce du Très-Haut. Quiconque l'a obtenu de quelque manière que ce soit a commis un sacrilège".

      - Re-bienvenue parmi nous, ma sœur. Il ne vous manque plus qu'à vous faire nommer par votre évêque comme diaconnesse permanente.


    Et le cardinal se mit en retrait pour qu'elle profite des salutations des fidèles d'origines hétéroclites réunis en ce jour. Le certificat viendrait, bien entendu, quelques jours plus tard.

      [Arles, 10 octobre 1470, palais archiépiscopal]

    L'archevêque d'Arles avait eu le temps de retrouver des matrices dont l'entête était désormais dépassé, mais qui serait bientôt, l'espérait-il, mis à jour. Il s'était enfermé dans son bureau pour travailler quand l'ordre du jour tomba sur l'édition du certificat.

Citation:


      Certificat d'ordination mineure


    En notre qualité épiscopale,

      Faisons annonce de l'ordination de Eliette Marja de Leffe Masurier, usuellement appelé Eliette_Marja, le dix-septième jour du mois de septembre mil quatre cent soixante-dix en la Basilique de Saint-Nicomaque-de-l'Esquilin de Rome.
      Elle a été accueillie diocaonesse de l'Eglise selon les rites consacrés de notre Sainte Eglise Aristotélicienne par le cardinal diacre assigné à Saint-Nicomaque de l'Esquilin.


    Nous certifions l'appartenance de Eliette Marja de Leffe Masurier à la Sainte Eglise Aristotélicienne comme diaconesse pour qu'elle puisse jouir de tous les privilèges offerts par son nouveau statut.

    Est victoria in Fide.


    Urbain cardinal Mastiggia
    Cardinal diacre assigné à Saint Nicomaque de l’Esquilin
    Membre du Consistoire Pontifical Francophone
    Primat de France
    Archevêque d'Arles
    Préfet du registre
    Légiste pontifical & docteur en droit
    Inquisiteur francophone
    Comte palatin de Saint-Jean-de-Latran
    Seigneur de Beaumes-de-Venise
    Seigneur d'Eyguières
    Ecuyer de Montegridolfo


    Il le confia à son courrier qui l'amena là où la Leffe l'avait reçue il y a quelques temps.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com