L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Office des Presses, Journaux et Parchemins
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2020 12:18 pm    Sujet du message: [RP] Office des Presses, Journaux et Parchemins Répondre en citant

Les longs couloirs romains, ces longues et grandes pièces, sans nul doute, ça sent les bonbons à la fraise ou les dragibus de berti crochu. Vous vous approchez de plus en plus du bureau du Préfet! Continuez, suivez l'odeur!

Sur la porte d'entrée était accroché un panneau où était écrit :


Citation:
Bureau de Son Excellence Monseigneur Tymothé de Nivellus
Préfet de l'Office des Presses, Journaux et Parchemins



Vous y êtes enfin arrivé!
Alors, frappez et on vous ouvrira!





---


The long Roman corridors, these long and large rooms, without a doubt, it smells of strawberry candies or bertie bott's beans. You are getting closer and closer to the Prefect's office! Continue, follow the smell!

On the front door hung a panel which read:


Citation:

Office of His Excellency Monsignor Tymothé de Nivellus
Prefect of the Press, Newspaper and Parchment Office




You finally got there!
So, knock and we will open you!

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Valère



Inscrit le: 09 Avr 2016
Messages: 283
Localisation: Sur la route...

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2020 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il avait questionné à de nombreuses reprises son ami le cardinal sur les activités de l'Office des Presses. Il se décida à venir de ses yeux ce qu'il en était. Il ferma les yeux et suivit l'odeur. Brusquement il se cogna à une porte. Il fit un pas en arrière et lut. Il était arrivé. Il frappa et attendit patiemment.
_________________
In Gratebus : Vallère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2020 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'entends-je? Quelqu'un frappa à la porte! Peut-être que l'idée des bonbons n'était pas une si mauvaise idée finalement !

ENTREZZZZZZ
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Valère



Inscrit le: 09 Avr 2016
Messages: 283
Localisation: Sur la route...

MessagePosté le: Mer Avr 29, 2020 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pris dans ses pensées sucrées, Vallère sursauta en entendant crier ENTREZZZZZZ. Il poussa la porte, entra et scruta le bureau à la recherche des confiseries qui parfumaient toute la Chancellerie Pontificale.

Bonjour mon ami. Comment vas-tu ?
_________________
In Gratebus : Vallère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2020 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut mieux et toi? veux-tu un bonbon ? dit-il en souriant
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Valère



Inscrit le: 09 Avr 2016
Messages: 283
Localisation: Sur la route...

MessagePosté le: Sam Mai 02, 2020 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais bien. Je suis content de te voir. Je veux bien une petite confiserie. Dis-moi, qu'en est-il donc de l'Office des Presses ?
_________________
In Gratebus : Vallère
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enriique



Inscrit le: 17 Mai 2012
Messages: 1686
Localisation: Valladolid. Cifuentes. Roma. Monterado

MessagePosté le: Dim Mai 17, 2020 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hacía algunos días que, andando por la Plaza de Aristotéles, se topó de bruces con un anuncio donde buscaban personal para una de las tantas oficinas que en Roma habían. No dudó ni un segundo, debía poner sus manos al servicio de la Iglesia nuevamente.
Frente a la oficina del Prefecto de aquella oficina, tocó, tras lo cual ingresó.


- Dios os guarde, Eminencia. Mi nombre es Enrique Legrat Villanueva, fiel aristotélico de la Corona de Castilla y León, barón de Monterado; a vuestras órdenes. Desearía presentarme para ayudaros con tan loables labores en pro de la difusión de la información de nuestra Madre Iglesia.


__________________________________ EN

For several days, walking by Aristotelous Square, ran smack into an ad where they sought personnel for one of the many offices in Rome had. He did not hesitate for a second, he had to put his hands at the service of the Church again.
In front of the office of the Prefect of that office, he knocked, after which he entered.


- God save you, Eminence. My name is Enrique Villanueva Legrat, faithful Aristotelian Crown of Castile and Leon, Baron of Monterado; at your command. I would like to introduce myself to help you with such commendable work for the dissemination of information from our Mother Church.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ellyrius



Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 182
Localisation: Perdu dans les couloirs de la Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum... AU SECOURS !!!!!!!

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2020 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ellyrius frappa et passa un tête, espérant être au bon endroit.

Bonjour, je suis Ellyrius de Poitiers et je viens pour l’annonce où vous cherchez des journalistes ? Il y a encore de la place ?
_________________

Amor Fati !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellyrius



Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 182
Localisation: Perdu dans les couloirs de la Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum... AU SECOURS !!!!!!!

MessagePosté le: Lun Juin 29, 2020 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ellyrius séchait un peu dans le couloir. Il espérait que ce n'était pas à cause de sa prose et que personne a Rome n'avait eu l’idée saugrenue de lire l'Agence Farfelue Poitevine ou qu'on aurait la délicatesse de lui expliquer que son style si peu académique ne correspondait pas à la ligne éditoriale, ce qui était forcément vrai et expliquait que l'AFP n'ait pas de ligne éditoriale.

Dans le doute il opta pour le test de patience. Il en avait subi plusieurs à Rome où cela semblait être devenu une qualité indépassable... Il sortit un coussin de sa besace, son livre des Vertu, pour travailler son brevet lescurien, une miche de pain et un quart de jambon, parce qu'il n'arrive pas à travailler l'estomac vide.


J'espère que le test sera moins long que la dernière fois. J'ai quand même dû installer un hamac et un barbecue pour qu'on s’intéresse à moi...
_________________

Amor Fati !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellyrius



Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 182
Localisation: Perdu dans les couloirs de la Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum... AU SECOURS !!!!!!!

MessagePosté le: Lun Juil 06, 2020 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ellyrius était toujours coincé dans l’antichambre de l’office des journaux et commençait à se demander si cet office existait vraiment. C’était peut être le fruit d’une campagne averoïste de désinformation pour désorienter les forces vives de l’Aristotélité ?!?

Enfin il restait là malgré tout, plein d’espoir, ce faisant le plus discret possible, même si cela n’avait jamais été sa principale qualité.

Il n’osait plus quitter l’antichambre depuis qu’un journaliste Bulgare était arrivé, sans doute à la recherche d’un emploi pour obtenir une carte de séjour. Après plusieurs semaines d’attente il était hors de question que la seule personne reçue, si un jour une personne était reçue, ne soit pas lui.

Depuis lors il ne rentrait plus chez lui ,à la Casetta di Trastevere mais dormait dans l’antichambre. Lors de son dernier aller-retour, effectué après que le Bulgare ait jurer de garder sa place - A moins qu’il l’ait juste insulté en Bulgare, car c’est pas facilement compréhensible comme langue – il avait ramené son matériel d’antichambre romaine, car la vie doit continuer.

Il avait donc installé un hamac dans le couloir, le plus dur ayant été de fixer le hamac sans faire trop de dégâts dans le mur. Il avait presque réussit ! Il avait également mis une table de travail dans un coin, car il avait un journal à faire tourner et des études à mener, avec une cage pleine de pigeons pour faire parvenir ses productions. Il avait enfin installé un barbecue afin de se restaurer. Le problème majeur restait l’évacuation de la fumée que l’architecte du palais romain n’avait pas prévue.

Sortant des toilette de l’étage, après sa toilette, Ellyrius jeta un œil neuf sur son campement. Une épaisse fumée, qu’accompagnait une forte odeur de sardine, occupait la partie haute du couloir. Une épaisse couche de fiente de pigeon entourait la cage et plusieurs tâche d’encre maculaient le parquet du couloir, souvenir de quelques maladresse d’étudiant. Une de ses robes de bure marronnasse-kaki séchait sur son hamac, faisant une énorme flaque d’eau, bizarrement de la même couleur que la robe de bure, malgré le vigoureux savonnage effectué par Ellyrius. Et le Bulgare, une bouteille d’alcool non identifié à la main, seule chose dont le Bulgare se nourrissait, l’accueilli d’un tonitruant :

ела и пий другарю!

Qui, malgré l’absence de traducteurs disponibles, ne laissait aucun doute sur le mal de crâne qui attendait Ellyrius demain matin.

Pour la première fois depuis des jours, Ellyrius espéra que personne ne travailler réellement dans cet office romain.

_________________

Amor Fati !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2020 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Enriique a écrit:
Hacía algunos días que, andando por la Plaza de Aristotéles, se topó de bruces con un anuncio donde buscaban personal para una de las tantas oficinas que en Roma habían. No dudó ni un segundo, debía poner sus manos al servicio de la Iglesia nuevamente.
Frente a la oficina del Prefecto de aquella oficina, tocó, tras lo cual ingresó.


- Dios os guarde, Eminencia. Mi nombre es Enrique Legrat Villanueva, fiel aristotélico de la Corona de Castilla y León, barón de Monterado; a vuestras órdenes. Desearía presentarme para ayudaros con tan loables labores en pro de la difusión de la información de nuestra Madre Iglesia.


__________________________________ EN

For several days, walking by Aristotelous Square, ran smack into an ad where they sought personnel for one of the many offices in Rome had. He did not hesitate for a second, he had to put his hands at the service of the Church again.
In front of the office of the Prefect of that office, he knocked, after which he entered.


- God save you, Eminence. My name is Enrique Villanueva Legrat, faithful Aristotelian Crown of Castile and Leon, Baron of Monterado; at your command. I would like to introduce myself to help you with such commendable work for the dissemination of information from our Mother Church.



Monseigneur, I am sorry for my time of lack of response, I am a bit long. But I'm here.

Can you tell me what position you want to apply for? I could name you and we can move forward together in the right direction!

You are coming well! Because it takes motivation and above all relaunch activities!

Thank you already for what you want to do and set up and for your involvement.

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2020 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ellyrius a écrit:
Ellyrius était toujours coincé dans l’antichambre de l’office des journaux et commençait à se demander si cet office existait vraiment. C’était peut être le fruit d’une campagne averoïste de désinformation pour désorienter les forces vives de l’Aristotélité ?!?

Enfin il restait là malgré tout, plein d’espoir, ce faisant le plus discret possible, même si cela n’avait jamais été sa principale qualité.

Il n’osait plus quitter l’antichambre depuis qu’un journaliste Bulgare était arrivé, sans doute à la recherche d’un emploi pour obtenir une carte de séjour. Après plusieurs semaines d’attente il était hors de question que la seule personne reçue, si un jour une personne était reçue, ne soit pas lui.

Depuis lors il ne rentrait plus chez lui ,à la Casetta di Trastevere mais dormait dans l’antichambre. Lors de son dernier aller-retour, effectué après que le Bulgare ait jurer de garder sa place - A moins qu’il l’ait juste insulté en Bulgare, car c’est pas facilement compréhensible comme langue – il avait ramené son matériel d’antichambre romaine, car la vie doit continuer.

Il avait donc installé un hamac dans le couloir, le plus dur ayant été de fixer le hamac sans faire trop de dégâts dans le mur. Il avait presque réussit ! Il avait également mis une table de travail dans un coin, car il avait un journal à faire tourner et des études à mener, avec une cage pleine de pigeons pour faire parvenir ses productions. Il avait enfin installé un barbecue afin de se restaurer. Le problème majeur restait l’évacuation de la fumée que l’architecte du palais romain n’avait pas prévue.

Sortant des toilette de l’étage, après sa toilette, Ellyrius jeta un œil neuf sur son campement. Une épaisse fumée, qu’accompagnait une forte odeur de sardine, occupait la partie haute du couloir. Une épaisse couche de fiente de pigeon entourait la cage et plusieurs tâche d’encre maculaient le parquet du couloir, souvenir de quelques maladresse d’étudiant. Une de ses robes de bure marronnasse-kaki séchait sur son hamac, faisant une énorme flaque d’eau, bizarrement de la même couleur que la robe de bure, malgré le vigoureux savonnage effectué par Ellyrius. Et le Bulgare, une bouteille d’alcool non identifié à la main, seule chose dont le Bulgare se nourrissait, l’accueilli d’un tonitruant :

ела и пий другарю!

Qui, malgré l’absence de traducteurs disponibles, ne laissait aucun doute sur le mal de crâne qui attendait Ellyrius demain matin.

Pour la première fois depuis des jours, Ellyrius espéra que personne ne travailler réellement dans cet office romain.



Bonjour Mon Père,

Je suis sincèrement désolé de vous avoir fait attendre aussi longtemps.
L'assistante me disait que vous souhaitez postuler? Cela me fait grand plaisir! Pouvez vous me dire à quel poste vous souhaitez postuler?
Il y a du boulot, croyez moi, vous ne serez pas sans rien.

J'espère que ma lenteur ne vous aura pas fait fuir ou ne vous aura pas démotivé.


Ce n'était pas dans les habitudes de Tymothé de faire attendre, mais il faut dire que voilà un moment qu'il n'y croyait plus à la relance des activités de cette préfecture.
Enfin voilà du monde peut-être que Dieu aura entendu ses prières, malheureusement, il n'avait pu être présent tout de suite.

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2020 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Valère a écrit:
Je vais bien. Je suis content de te voir. Je veux bien une petite confiserie. Dis-moi, qu'en est-il donc de l'Office des Presses ?


L'Office cher ami, et bien, c'est un peu difficile à relancer, mais je garde l'espoir....bien que...
Si cela t'intéresse de l'intégrer?

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ellyrius



Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 182
Localisation: Perdu dans les couloirs de la Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum... AU SECOURS !!!!!!!

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2020 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Votre Éminence, je suis désolé pour le bazar que j'ai involontairement mis dans vos bureaux...

Quant au poste, je ne sais pas quels sont vos besoins.... J'ai vu vos affiches et vous sembliez chercher un peu de tout. Je gère depuis trois ans, avec une grosse interruption, un journal satirique dans le Poitou. Mais je pense que si vous avez besoin de quelques chose de moi agressif, je dois pouvoir écrire, en faisant attention, de façon plus conventionnel.

Je vous ai amené un échantillon de mon journal, pour que vous puissiez juger : voici l'AFP

En tout cas j'aime écrire, je suis plutôt disponible et à votre disposition si vous le souhaitez toujours après m'avoir lu....

_________________

Amor Fati !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2020 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde le bordel

ah bon? c'est vous ça? bof, ce n'était déjà pas très bien rangé vous savez...puis...vous rangerez, ainsi vous connaitrez un peu mieux la maison.

Il prit lecture des articles et sourit

J'ai lu! Et je vous engage!
ça me plait!
à quel poste voulez vous être affecté?

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com