L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question pour les Théologiens à propos de l'homosexualité.
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 1:33 am    Sujet du message: Question pour les Théologiens à propos de l'homosexualité. Répondre en citant

Voilà, c'est une question peut être un peu naïve, mais je voudrais avoir un avis clair et précis par les théologiens à propos de l'homosexualité, masculine ou féminine.
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors vraissemblablement ça va peut être te choquer pour un homme d'Eglise mais vu l'axage sur l'Aristotelicisme je pense qu'on a pas trop à faire de différence. L'amour platonique peut s'exercer envers toutes personnes. Et socrate disait dans son dialogue sur l'amour qu'il fallait que les jeunes hommes découvre les plaisirs charnel pour au final se tourné vers la recherche de la vérité et exprimé leur amour envers cette dernière, et comme nous sommes en Grèce antique ou l'homosexualité est assez présente, où les spartes possède même une armé de couple homosexuel, tu peut t'imaginer que cela sous entend qu'ils peuvent chercher des plaisirs homosexuel. Le dogme actuel ne parle d'une obligation de procrée il me semble.

Moralité, tu t'en fiche, on peut baptisé marrié, et ce n'est point pour le moment un péché.

HRP / Et en plus si tu accepte directe ce genre de demande, tu ne pose aucun débat ni problème car tu es la seul personne cappable de t'opposer à une démarche de marriage et donc les éventuels sensibilté hrp seront coupé nette par le fait que les personnes se retrouves face au fait accomplis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Episkopos
Excommunié


Inscrit le: 01 Juin 2006
Messages: 193
Localisation: Cour des Miracles

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 2:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi mais.....qui es tu exactement ? Je veux dire, tu peux parler au nom de la Curie ?


Je ne suis aps dans le cas pour l'instant de marier deux hommes, ni de tolérer l'homosexualité tant qu'un évêque ne me dira pas le contraire....
_________________
Pater Episkopos, Archiprêtre de l'Hybris

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

HRP : il faut concilier ici l'activité RP et les règles de vie et les lois HRP. Pour moi la réponse donnée lors du dernier débat dessus était : pas de mariage car le mariage est fait pour mener à la procréation. Et cela doit rester la seule excuse pour le refuser. Le moindre propos discriminant serait dangereux d'un point de vue HRP.
Par contre si deux joueurs se tapent un RP gay, il n'y a pas de raison de les poursuivre et leur promettre le bucher.
après ce débat a été difficile et long et pas forcément satisfaisant, mais retomber dedans ne serait pas une bonne idée.
pour esurnir, il faut arrêter avec le mythe grec et surtout Aristote, ses écrits IRL n'y sont pas du tout favorables
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

lors du précédent débat j'avais cloturé mon intervention cmme ceci :

jeandalf a écrit:
Chalfagouin a écrit:


dans la pensée d'Aristote réécrite dans un esprit médiéval que,malgré toutes les modifications qui ont été faites, nous avons intérêt à conserver.


(HRP)
je pense que vous oubliez que l'église IRL c'est largement inspiré d'aritote par thomas d'aquin et qu'il n'y a pas eu de "ré écriture de la pensée d'aristote" pour l'église RR.

vous semlbé très loin de ce qui a été fait nivaut RP et vous devirez peut être aprofondire ça un peu avant de dire que l'église RR à fait ceci ou à fait celà. Car en fait rien n'a été récrit, il y a juste une interprètation différente de certain texte, et l'ajout de texte qui n'avait pas été connu jusqu'ici (comme un texte où aristote qui semble prévoir la venue du Christ comme sauveur des hommes)
(/HRP)



il n'y a pas la cassure que vous voullez croire, juste que l'illumination par christos (j'avais mis christ à l'époque) n'est plus la seul façon de découvrir Dieu, mais on peut grace à la pensée d'artistote découvrir dieu par la pensée.
Donc rien n'est renier pas même l'heucharistie, juste une évolution de la pensée et une interprètation différente de certains textes grace justement à la pensée d'aristote. Ce qu'il a dit est un guide, pas une 2em bible... et tout n'a pas été retenu non plus vu que les mentalité ont évolué concernant par exemple la condamnation de l'esclavagisme et le fait que homme et femme sont égaux dans l'amitié aristotélicienne.

Mais de la même manière qu'il est interdit de se marier entre frère et soeur, entre fils et mère il est interdit de se marier dans d'autres cas et le fait d'être du même sexe est un des empèchemant parmi d'autres.

Il n'y a pas de ségrégation entre un pére et sa fille, pourtant ils ne peuvent pas se marier non plus.
L'homosexualité n'est pas dans nos meurs et parait au yeux de l'église RR comme une hérésie car la logique Aristotélicienne veux que si dieux a cré l'homme et la femme comme être complémentaire il n'y a de logique que dans l'union du complémentaire.
L'amitié entre 2 être du même sexe n'est pas hérésie si elle reste sans exais, puisque tout ce qui s'éloigne des vertus (j'avais mis du juste milieu) devient péché et que l'acte sexuelle ne peut avoir lieu que dans le mariage.
Et le mariage est un sacremant donc en plus d'un acte d'amour c'est un acte de foi

L'adultère est un péché car l'acte est hors mariage
l'inceste est péché car hors mariage
l'acte sexuelle entre personne d'un même sexe est pèché car hors mariage

aucune ségrégation dans tout ça, juste des règles très ancienne qui peuvent déranger mais qui sont les même pour tous croyant.


j'ai mi en bleu ce que je dois changer par raport à l'époque Wink

le débat datte d'avant le concil et la réforme du dogme mais les arguments et la logique reste valable.

http://eglise-rr.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2462
_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un diacre suivant des cours de théologie actuellement.
Je ne faisais que faire un peu de dogme. Mais la logique de jeandalf même si on s'est quelque peut détacher de la bible est valable. Il faut savoir que l'Eglise s'acomode des textes, et que c'est des usage en plus du dogme qui fait notre droit canon. Et comme le dit jeandalf, Saint Thomas n'a pas exactement suivi à la lettre les écrits d'Aristote, certaines partie de la civilisation grec ne plait pas trop à l'Eglise. Mais du strict point de vu du dogme, à part le fait que l'homme et la femme sont complémentaire, ce qui est déjà tout de même un gros point en défaveur. Ce genre de situation n'est pas stricto sensus prohibé. Je pense pas dire une idiotie en se disant qu'un tel marriage ne détourne pas plus des vertus qu'un autre.

HRP : (irl je n'est pas d'opinion vraiment sur la question).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Camus



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 753

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de ça ici. Ca n'est pas tolérable, RP ou pas.

Lorgol

_________________
Primat de France.
Archevêque Métropolitain d'Embrun.
Ancien Chanoine d'Angoulême.
Ancien Curé de Rochechouart.


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeandalf



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 10012
Localisation: RR Bruges et IRL Grace hollogne

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Esurnir a écrit:
Je pense pas dire une idiotie en se disant qu'un tel marriage ne détourne pas plus des vertus qu'un autre.

HRP : (irl je n'est pas d'opinion vraiment sur la question).


si la vista de christo ne change pas on peut dire que c'est interdi (mais comme elle n'est pas encore validée Rolling Eyes c'est bien sur sous réserve)

http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=199

Citation:
Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour.

_________________
Mort à Tastevin le 16 décembre 1455
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, j'avais pas encore lu les vita. Donc ok non pour ce type de marriage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
anguillerusee
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 28 Mai 2006
Messages: 9786
Localisation: Archeveque IP de Carthage

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
...

c'est typiquement le genre de remarques blessantes et haineuses qui nécessitent une censure. Trop de gens confondent le RP/HRP pour que ça ne fasse pas de dégâts, d'autant que tu pourrais être poursuivi pour ces propos.
Donc, pour reprendre frereNico, évitons le sujet le plus possible sous peine de dérapage.

Merci au censeur de supprimer les 2 sujets si nécessaire
_________________
Angus Cardinal Portzmoguer, Archeveque In partibus de Carthage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorgol
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 3719

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que les choses soient bien claires.

Les propos homophobes sont interdits, point barre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esurnir



Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 878

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins le topic est plus lisible maintenant.

(P.S. pour les visiteur de passage, j'espère que vous comprendrez que jeandalf et moi nous nous affrontons sur des points théologique, nos oppinions si nous en avons une sont étrangère au débat ici présent. Nous débatons de ce sujet ... sensible pour certains, mais nous le faisons en faisant intervenir les dogmes de l'Eglise et non pas une quelconque haine ou amour de la question homosexuel. Que les choses sois clair)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Archimbaud



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 154

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment avez-vous pu laisser un type comme Camus devenir curé ?
Et comment ose-t-il mettre dans sa signature qu'il est ambassadeur du Limousin en Orléanais alors qu'il ne s'est jamais présenté à Orléans ?

Décidément, le manque de vocations religieuses coûte très cher à l'EA.
_________________
Chambellan de Bretagne
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vilca



Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 178

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour sa place d'ambassadeur, et vu comme cet homme fait honte, je pense que le soucis sera vite réglé.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillos



Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 518
Localisation: Vannes (IG); Pres de Paris (IRL)

MessagePosté le: Jeu Juil 13, 2006 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puis-je savoir pourquoi il a signé Lorgol en bas de son message?
Il va de soit que ses propos sont inacceptables et que le premier modo qui passe devrait enlever son message
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com