L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Clos] Demande d'annulation de mariage
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eb



Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Sam Jan 05, 2008 5:52 pm    Sujet du message: [Clos] Demande d'annulation de mariage Répondre en citant

Bonjour, je me suis mariée voilà six mois avec un homme que je pensais honnête et droit, mais il est partit avec une autre femme quelques mois plus tard.
Je sais que j'ai tardé, et ce n'est absolument pas dans l'espoir de le voir revenir, mais parce que j'ai dû surmonter le choc de son départ.
Nous n'avons pas d'enfants en commun, j'ai malheureusement perdu celui que je portais, suite à une mauvaise chute.

J'aimerais maintenant oublier totalement un mariage qui n'existe plus, et demander son annulation m'a parut la meilleure solution.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castelreng



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 9
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un pigeon de l'époux arriva quelque temps plus tard afin d'éclaicir la situation qui semblait en avoir besoin.

Citation:
Mon Seigneur

Je viens à mon tour vous demander l'annulation de ce mariage qui a eut lieu le 18 mai de l'an de grâce 1455 en la chapelle de Narbonne. Cérémonie célébrée par Dame Motarde d'Alançon.

http://archeveche-narbonne.lightbb.com/registres-f27/chapelle-de-narbonne-t384.htm

Il est vrai que j'ai quitté de domicile conjugal, il faut dire que mon épouse passait plus de temps au couvent, grand bien lui fasse, qu'à mes cotés. Le peu que je la voyais était pour la regarder dormir, trop épuisée par les routes sans doute.

De mon coté donc, pour combler le vide qu'elle laissait par ses absences trop longues et nombreuses, j'ai commencé par m'occuper, la maréchaussée, la maire, 2 ambassades et la caserne. Mais il ne reste pas moins que pour une vie de couple ce n'est pas ce que j'attendais.

Et ce qui ne devait, arriva. J'ai en effet rencontré une autre personne, avec qui je ne voulais certes pas enfreindre le serment donné ce 18 mai 1455. Pourtant ce fut fait. Je suis coupable d'adultère et le reconnais devant tous.

En ce jour du 18 janvier de l'an de grâce 1456, Eb et moi ne vivons plus dans la même ville, et ce depuis des mois. De ce mariage il ne reste rien.

Castelreng.


Le pigeon resta là dans l'attente que l'on vienne lui oter sa missive.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castelreng



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 9
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: Sam Jan 26, 2008 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais savoir si cette demande d'annulation sera prise en compte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivrel



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 3868
Localisation: HRP et RP : Clermont

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui elle sera traité en temps et heure.

Puis-je tout d'abord avoir connaissance des vos certificats de baptèmes et de votre certificat de mariage ?
_________________
http://img155.imageshack.us/img155/6285/bannireivrel11qm1.gif
http://img24.imageshack.us/img24/5776/ubaldog.gif
QSLP vivant dans le luxe, le calme et la volupté... CHUT !
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castelreng



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 9
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie pour votre réponse , Voici les documents que vous désirez


motarde d'Ascalon a écrit:






Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ivrel



Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 3868
Localisation: HRP et RP : Clermont

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2008 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je prend ces documents et je les emporte dans la salle juridique pour en discuter avec les autres cardinaux.
_________________
http://img155.imageshack.us/img155/6285/bannireivrel11qm1.gif
http://img24.imageshack.us/img24/5776/ubaldog.gif
QSLP vivant dans le luxe, le calme et la volupté... CHUT !
Evêque de Tyr, ex-évêque de Clermont et cardinal émerite
Co-fondatrice de la Manufacture du Luern
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castelreng



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 9
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attendant dans le long couloir, Castelreng, après être resté des heures assis, faisait les cents pas, se demandant ce qu'allait être le verdict, regardant de temps à autre la porte qui s'était refermée derrière le cardinal qui était passé prendre son dossier. De son épouse, il n'avait de nouvelles depuis sa venue, très courte en ces lieux, elle était repartie en retraite où elle se plaisait à vivre. ...

Il était nerveux, regardait les personnes aller et venir, écoutait le moindre bruit, se retournait lorsqu'un bruit de porte se faisait entendre, les minutes passaient telle des heures....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frère roger



Inscrit le: 14 Juin 2006
Messages: 7487
Localisation: Recteur Cistercien, abbé de Noirlac en Berry, Préfet Romain du Saint Office & de la Nonciature

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2008 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un pour donner une réponse à ce malheureux ?
_________________


EVEQUE IN PARTIBUS D'HELIOPOLIS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
castelreng



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 9
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Castelreng qui ne cessait de faire les cent pas, commençait à se demander si il aurait un jour une réponse à cette demande d'annulation. Certes, il avait tous les tort à sa charge du fait de son adultère. Cependant, la dame qu'il avait épousé ne vivait qu'au couvent et il ne voyait pas la raison de devoir être uni à un fantôme. Il voulait aller de l'avant, pouvoir enfin passer à autre chose, car dans cette affaire, il lui semblait bien être le seul intéressé puisque la dame ne dégnait pas se préoccuper de la demande qu'elle avait pourtant formulé.

Il allait donc de long en large dans cet immense couloir, rongeant son frein, ne cessant de se demander si on l'avait oublié ou pas, se disant que cela devait sans doute être sa pénitence pour sa faute. Regardant nerveusement toutes ces portes closes, ayant de plus en plus de mal à supporter le lourd silence qui envahissait les lieux. C'est avec un long soupir de déception et d'angoisse qu'il se rassoit sur le banc, met la tête entre ses deux mains et se plonge dans une méditation profonde afin de pouvoir recouvrer un peu de sérénité...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eb



Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eb se dirigea vers le couloir attenant au bureau des Cardinaux, fit un signe de tête en direction de Castelreng ; elle préferait ne pas lui parler, cela dégénerait toujours en disputes.
La jeune femme n'était pas venue depuis longtemps en ces lieux austères qui la déprimaient.
Elle avait enfin réussit à surmonter le chagrin que lui avait causé la demande qu'elle avait faite. Cela l'avait d'ailleurs étonné, elle pensait avoir enfin oublié les moments de bonheur passés aux côtés de cet homme.
Désormais elle était prête, vraiment, à entendre la sentence qui finirait par tomber, et détruire définitivement les pauvres liens qui liaient sa vie à celle de Castelreng.
Pour preuve ; elle était sortie de ce couvent où elle se réfugiait de plus en plus, et cela depuis que son mariage avait commencé à prendre l'eau.
Calme comme jamais elle ne l'avait été, elle s'assit sur un des bancs pour attendre que les Cardinaux aient finis de délibérer. Elle suivi des yeux son époux dans son agitation fébrile, se contentant de rester assise, en s'empechant de penser au passé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castelreng



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 9
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[ hrp : sans vouloir être désobligeant ; c'est possible d'avoir une réponse un jour ? ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
castelreng



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 9
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il vit ce qui allait sans doute être bientôt son ex épouse entrer et aller s'asseoir. Tout comme elle , il lui fit un signe de la tête en guise de salut et se replongea dans sa méditation, refaisant des aller et retour le long de ce long couloir. A faire ainsi et depuis tant de temps, il allait finir par user ses chausses et le marbre qui recouvrait le sol.

Le temps passait..........


Ne tenant plus de ce silence, de cette trop longue attente, il se dirigea donc vers la sortie se disant que pour lui ce mariage n'existait de toute façon plus et que par conséquent il ferait sa vie en oubliant ces liens.


[hrp / je vais bloquer sur certains rp sans votre réponse donc ne pouvant plus attendre , je poursuis la vie de mon perso ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eb



Inscrit le: 16 Mai 2007
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après ce qui sembla à Eb un très long moment, la jeune femme vit son compagnon d'attente partir, l'air totalement excédé par le temps mit pour leur répondre.
Quand à la jeune femme qui attendait depuis bien moins longtemps, rien ne la touchait ; elle réflechissait profondément. Elle avait réglé toutes ses affaires avant de partir pour Rome, et avait un naturel plus calme que celui qui était (uniquement de nom désormais) son mari.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ingeburge



Inscrit le: 30 Déc 2006
Messages: 9794
Localisation: L'alta città delle città reina

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, désolée pour le retard, un clerc pourrait-il appuyer votre demande s'il vous plaît?
_________________
Morte deux fois en trois jours, vise le triplé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
castelreng



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 9
Localisation: Narbonne

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et c'est 4 mois après que vous nous demandez ça Shocked

J'ai envoyé un courrier au Père Etiled à ce sujet alors merci de voir avec lui directement, moi je sature
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chancellerie Pontificale – Pontificia Cancellariae – Papal Chancellery -> Bureau des audiences ordinaires - Office of the ordinary audiences Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com