|
L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game 
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Le Chevalier Cathare
|
Posté le: Ven Jan 11, 2008 10:48 pm Sujet du message: Création d'un maison des parfaits à Uzès |
|
|
Le Chevalier Cathare vint faire une annonçe en la place d'Aristote.
| Citation: | A tous les fidèles Aristotélicien,
Bien le bonjour fidèles de l'Eglise Aristotélicienne; nous venons ici pour vous annoncer la fondation d'une maison des parfaits à Uzès.
Nous ne venons point ici pour vous informer de ceci, mais pour vous rappeler le concordat mis en plaçe entre le Languedoc et l'Eglise Aristotélicienne, ce concordat souligne que les cathares ont le droit de culte sur les halles.
Nous espérons que tout ceci n'évoquera point d'insulte de la part de fidèle Aristotélicien vis à vis de notre sainte religion.
Nous espérons de même que la religion Aristotélicienne et que la sainte religion Cathare n'entretiennent point des rapports hostiles mais plutôt des rapports neutres voir amicales.
Le Grand Parfait Cathare, écrit le 11 janvier 1456. |
Après cela il resta là avec ses deux compagnons qui l'avaient accompagnés. |
|
|
 |
Odoacre

Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 5478 Localisation: Archevêque de Rouen
|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 12:00 am Sujet du message: |
|
|
Odoacre fit le chevalier... lut l'affiche...
Décidément, ça devient à la mode les provocations à Rome... après les Spino, les Cathares... _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
  |
|
|
 |
Fra_Diavolo

Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 1467 Localisation: Au soleil à bronzer
|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 12:02 am Sujet du message: |
|
|
Comme pour répondre à Odoacre, Fra Diavolo dit :
Et en plus, ils se prennent pas pour de la défection! Ils s'apellent "parfait", jamais vu un égo pareil! |
|
|
 |
Kad

Inscrit le: 20 Sep 2006 Messages: 6405 Localisation: Evêque In Partibus de Tibériade
|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 12:22 am Sujet du message: |
|
|
Hum, décidément, la journée ne semblait point achevée. Ainsi, les cathares ne se restreignaient plus à faire montre de prosélytisme en Languedoc. Il fallait que les hérétiques viennent défier les autorités Romaines...
Kad entreprit d'apostropher l'un des trois hommes qui semblaient à l'origine de cet affichage interdit :
Messire, vous qui évoquez notre concordat Languedocien, permettez moi de vous en rappeler le contenu :
| Citation: | | Art. 2 - Sont tolérés le catharisme, le phookaïsme, le spinozisme et l’autonomisme. Leur libre expression est tolérée dans l'enceinte des villages (sur les halles), ou dans l'enceinte de toute autre place privée, sans que leurs adeptes puissent en être inquiétés. Hors de ces cadres, toute manifestation publique (sur la gargotte) des cultes susdits est interdite, à peine de faire l’objet d’une accusation de violation des termes du présent concordat, conformément à l’article 9. |
Cette situation, inédite et spécifique au Languedoc, ne saurait être étendue dans d'autres contrées, et encore moins icelieu, ou siègent les plus hauts Dignitaires religieux. Des rapports amicaux ne peuvent émerger d'un non respect de la loi. Être toléré en Languedoc ne donne pour autant l'autorisation de vagabonder en nos Royaumes pour transmettre de tels messages.
Dois je vous remémorer que le diacre cathare Eros fut jugé en Languedoc pour pareil affichage prosélyte ?
Retirez cette "chose" immédiatement, et dites m'en plus sur ce "Grand Parfait Cathare". Sans sombrer de nouveau dans une quelconque démagogie, qui me forcerait alors à vous conduire en des lieux plus sombres de Rome...
Dix Gardes se tenaient droit, bombant le torse, attendant un ordre pour agir. _________________
 |
|
|
 |
Odoacre

Inscrit le: 12 Mai 2007 Messages: 5478 Localisation: Archevêque de Rouen
|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 12:28 am Sujet du message: |
|
|
Odoacre hocha la tête avec satisfaction... Kad devait avoir eu le temps de grignoter quelque chose et de boire un peu, car il semblait plus en forme... _________________ Primat de France, Archevêque de Rouen et Inquisiteur de la Foi
Odoacre est sur Twitter !
  |
|
|
 |
Père Pobelcourt

Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 1217 Localisation: Embrun ou NoirLac
|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 1:59 am Sujet du message: |
|
|
Pobelcourt regarda le cathare.
Mgr. Kad a raison messire. Vous n'avez point le droit de poser de telles affiches. _________________ Mgr. Philippe Orier Bellecour
Prêtre de la Saincte Église Aristotélicienne
Dignitaire Cistercien ad vitam
Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun |
|
|
 |
Rory.

|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Granville, qui déambulait gaiement sur la place d'Aristote :
Bah oui, m'sieur chevalier !
Là, c'est pas très malin, hein : une p'tite lettre pour le nonce de ton domaine aurait suffit !
Rory avait du mal à ne pas rire en entendant la dénomination de "Grand Parfait Cathare", qui lui rappelait, il ne savait pourquoi, un bon gros gâteau ...
Mais il ne devait pas se moquer des autres cultes, et plutôt les comprendre ... Il se demanda un instant s'il pouvait demander la recette du dessert au chevalier, puis se retint au dernier moment, pouffant bêtement ... _________________
 |
|
|
 |
Le Chevalier Cathare
|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 1:55 pm Sujet du message: |
|
|
Le Chevalier qui avait lu la lettre s'avança, il répondit à l'évêque qui l'avait violemment interpellé. D'un ton des plus calmes il répondit :
Messire, nous ne venons point ici pour vous provoquez, nous venons simplement ici pour annoncer la création d'une maison des parfaits à Uzès, notre premier but était de montrer aux fidèles aristotéliciens que nous ne sommes point dans l'ilégalité et que ainsi notre maison des parfaits ne soit profanée comme il m'est arrivé de le voir par des aristotéliciens.
Donc si vous vous êtes senti provoqué, je vous prie de m'excuser à vous et à tous les autres qui ont ressenti le même sentiment.
Il se tourna vers une autre personne qui avait impunément manqué de respect au nom donné aux ecclesiastiques qui vivait dans la plus grande des vertus, il lui dit :
Messire, lisez quels sont les voeux que fait le parfaits pour sa vie futur, vous verrez qu'ils portent bien leur nom.
Puis il se retourna vers l'évêque, et lui dit :
Vous voulez que nous discutions du Grand Parfait ? Envoyez moi des lettres avec vos questions.
|
|
|
 |
Lorgol Cardinal

|
Posté le: Sam Jan 12, 2008 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Lorgol, qui passait par là, apostropha le chevalier cathare...
Excusez-moi, messer, mais il y des choses qui m'échappent encore. Je pensais qu'une église cathare existait déjà, non? Etes-vous en rapport avec messer Eros ou encore messer Fredegaire? |
|
|
 |
Le Chevalier Cathare
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu vent qu'il avait existé auparavent une église cathare, mais il y a déjà fort longtemps, depuis elle ne se manifeste plus du tout.
[HRP] Leur forum n'éxiste plus ... [HRP] |
|
|
 |
tockelefrogeron

Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 47 Localisation: Ig Lepuy// IRL Quebec le pays voisin du Canada ;-)
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Bien je suis du même avis que mes frères venir a rome pour affiché cela est un peut provocateur, mais passons.
Hrp/// Il y a encore un fofo pour eux...... http://catharesrenaissants.goodbb.net// hrp _________________
 |
|
|
 |
Lorgol Cardinal

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 11:03 am Sujet du message: |
|
|
| Le Chevalier Cathare a écrit: | | J'ai eu vent qu'il avait existé auparavent une église cathare, mais il y a déjà fort longtemps, depuis elle ne se manifeste plus du tout. |
Hum... Je pense que vous feriez mieux de vous renseigner, messer...
Maintenant je vous prie de ne plus venir à Rome faire ce type d'annonces. Nous sommes ici au coeur de l'universalité aristotélicienne, pas sur le marché d'Uzès, comme l'a fort bien fait remarquer monseigneur Kad. |
|
|
 |
thorin_ll

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 11:37 am Sujet du message: |
|
|
A votre service mon Eminence pour netoyer la place Aristote... _________________
Mort, Veille à jamais sur les francs et leur citadelle,
  |
|
|
 |
tockelefrogeron

Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 47 Localisation: Ig Lepuy// IRL Quebec le pays voisin du Canada ;-)
|
|
|
 |
Le Chevalier Cathare
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai plus mot à dire, Adieu messieurs.
Se tournant vers l'inconnu qui proposait la brutalité, il lui dit :
Du calme messire, nous n'avons pas besoin de sortir les armes, nous ne sommes pas venus pour mettre un quelconque désordre, et nos repartirons de la même façon que nous sommes arrivés.
Il fit un signe de tête à ses compagnons et se retirèrent de la place d'aristote. _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|