L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Candidature] Mère Honoria - Languedoc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Honoria



Inscrit le: 13 Sep 2019
Messages: 371

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2020 4:54 am    Sujet du message: [Candidature] Mère Honoria - Languedoc Répondre en citant

Citation:
A Son Éminence Fenice Maria Helena Deversi-Aslan Borgia, Cardinal-Chancelière de la Congrégation des Affaires du Siècle,
A la très noble et très sainte Congrégations des Affaires du Siècle,


De moi, Mère Honoria Cardesteuil, actuel curé de Montpellier,

Je prends ce jour la plume afin de vous faire part de ma volonté de rejoindre vos rangs. Mon sérieux et mon opiniâtreté au travail seront, j'en suis sûre, des qualités qui pourront être mises au service de la Congrégation. L'expérience au sein de notre bonne Eglise reste somme toute modeste, mais l'un n'empêche pas l'autre, et je me plais à croire que ma motivation la plus vive saura parler d'elle-même.

Aussi, par cette démarche je souhaite participer au rayonnement de notre bonne et belle Eglise qui n'est pas toujours accueillie aussi brillamment qu'elle le devrait. De façon à offrir un intermédiaire disponible et à l'écoute pour le Languedoc, de façon à assurer une représentation sincère et profondément aristotélicienne auprès de ce Comté, de façon à tisser un lien tenu entre le temporel et la Sainte Eglise, je prends en ce jour la liberté de proposer ma personne afin d'assurer cette tâche.

Afin que la vraie foy perdure, et que l'Eglise puisse veiller sur tous, il apparaît comme important que ses représentants soient dignes de confiance et accessibles auprès des fidèles afin que jamais plus des doutes ou des questions persistent, qu'Eglise et temporel se lient afin de faire de la communauté Aristotélicienne un modèle d'amitié et d'entente.

En vous remerciant de l'attention que vous porterez à cette candidature,

Salutations & Paix,





Citation:

    S.E Mgr. Iaudas Ercole de Nanteuil
    Cardinal-diacre de Saint-Yves des Bretons
    Primat de France
    Archevêque de Lyon
    Archevêque sine cura de Paris
    Cardinal-Inquisiteur de la Foi
    Préfet du Saint-Offic


    Certificat de baptême de Honoria

    Ego, Iaudas, Sanctæ Romanæ Ecclesiæ Cardinalis, faisons savoir :

      Que Honoria [Honoria] a été reçue dans les eaux du baptême selon les rites de notre sainte Église, sous le regard du Seigneur, le 17 octobre 1467 en la Sainte-Chapelle de la Primatiale de Paris par nos mains.


    Ad Maiorem Dei Gloriam !

    Donné auprès de Notre-Dame, le quatrième jour du mois de décembre, l'An de Grâce du Seigneur mille quatre cent soixante-sept, la première année de notre épiscopat.




Citation:

    S.E Mgr. Iaudas Ercole de Nanteuil
    Cardinal-diacre de Saint-Yves des Bretons
    Primat de France
    Archevêque de Lyon
    Archevêque sine cura de Paris
    Cardinal-Inquisiteur de la Foi
    Préfet du Saint-Offic


    Certificat d'ordination sacerdotale de Honoria

    Ego, Iaudas, Sanctæ Romanæ Ecclesiæ Cardinalis, faisons savoir :

      Que Honoria [Honoria] a été ordonnée à la prêtrise selon les rites de notre sainte Église, sous le regard du Seigneur, le 17 octobre 1467 en la Sainte-Chapelle de la Primatiale de Paris par nos mains.


    Ad Maiorem Dei Gloriam !

    Donné auprès de Notre-Dame, le quatrième jour du mois de décembre, l'An de Grâce du Seigneur mille quatre cent soixante-sept, la première année de notre épiscopat.




Citation:

    Notables, Prélats,
    Frères, soeurs,
    Chers amis,

    Je, Lanaelle du Chastel, professeur du Séminaire Saint-benoit, Ritterin et Komturspittler de l’ordre Teutonique, commandeur et officier de l’Ordre de Nicolas V, chevalier de l’Ordre d’Ysenduil,
    Baronne de Heidekrug, Baronne de Breteil en ce deuxième jour jour du sixième mois de l'an de grâce quatorze cent soixante-huit , désire porter à votre connaissance les faits suivants :

    Au nom du corps professoral du Séminaire Saint Benoit et sous la bienveillante autorité de frère Malvil, Recteur du séminaire, je décerne à Dame Honoria le titre de licenciée en aristologie, également appelé «séminaire primaire aristotélicien ». Nous lui décerçons ce diplôme avec la mention « Bien »

    Une Église efficace est une Église qui connaît son dogme, son droit canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Sainct Arnvald, que Foy et Raison nous guident.

    Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Ordre Cistercien.


      Scellé en l'Abbaye Sainte Illinda du Rivet, ce deuxième jour du mois de juin 1468





[/quote][/quote]

Citation:



    De nous, Ariana Von Frayner-Del Casalièr, Doyen du séminaire d'Arles,
    A tous ceux qui liront ceci,

    Attestons par la présente que Sœur Honoria, a passé avec succès le cursus dit de procure au séminaire d'Arles.
    Ces cours ont été réussis, sous l'enseignement de Monseigneur Constance-Elyse Von Frayner-Del Casalièr, avec la mention très bien , le 31 du mois de mai de l'an de grâce MCDLXVIII.

    Pour attester de nos dires, nous scellons,





Citation:



    De nous, Ariana Von Frayner-Del Casalièr, Doyen du séminaire d'Arles,
    A tous ceux qui liront ceci,

    Attestons par la présente que Sœur Honoria, a passé avec succès le cursus dit de justice extraordinaire au séminaire d'Arles.
    Ces cours ont été réussis, sous l'enseignement de Monseigneur Constance-Elyse Von Frayner-Del Casalièr, avec la mention très bien , le 31 du mois de mai de l'an de grâce MCDLXVIII.

    Pour attester de nos dires, nous scellons,





Citation:

A la Congrégation des Affaires du Siècle,

Bonjour,

En ma qualité de diacre de Montpellier, il apparait que notre mère Honoria Cardesteuil qui a repris la charge de notre cure, travaille consciencieusement, avec une belle énergie.
Elle reçoit tout mon soutien pour son engagement au sein de notre communauté.

Frère Reki_de_grimaud, diacre de Montpellier


Citation:
Lo bonjorn,

Je me présente, je m'apelle Donà Fantasia de Nansac-Ichweissnicht, Dame de la Baume-sous-Sampzon, Bourgmestre de la très belle ville de Montpellier, dans le Comtat du Languedoc où réside Mère Honoria.

Si je vous écris, c'est pour vous faire part du rôle de Mère Honoria à nos côtés, et son influence. En effet, j'ai fait sa rencontre il y a peu de temps, et tout de suite elle a eu l'oreille attentive à mon égard ainsi qu'à l'égard de toutes personnes dans le besoin, et qui aurait eu besoin de se défaire des fardeaux parfois trop lourds à porter. Il est bien rare d'avoir ce genre de personnes par chez nous qu'il s'agit, à coup sûr d'une Bénédiction d'Aristote.

Il est bon d'avoir une personne qui ne juge pas, et ne fait que conseiller d'une façon impartiale, d'avoir un regard bienveillant sur nous, afin de nous aider à aller de l'avant. De puis, depuis quelques temps, la voilà à la tête de notre belle église de Montpellier, en espérant qu'elle s'y plaise.

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à mes écrits.

Qu'Aristote veille sur vous,
Dona Fantasia de Nansac,
Bourgmestre de Montpellier.


Citation:

    S.E Mgr. Ercole Iaudas de Nanteuil
    Cardinal-prêtre de Saint-Louis-des-Français
    Cardinal-Inquisiteur de la Foi
    Préfet du Saint-Office


    Du soutien à la candidature de Mère Honoria

    Ego, Iaudas, Sanctæ Romanæ Ecclesiæ Cardinalis, faisons savoir :

      Apportons ce jour notre soutien entier et absolu à Mère Honoria Cardesteuil [Honoria] pour sa candidature à la Nonciature Apostolique. Forte de sa rigueur, de son sérieux et de son verbe diplomate, nous n'avons aucune réserve sur sa capacité à assumer avec talent cette charge à laquelle elle prétend. Soyez certains que Mère Honoria saura assurer son devoir comme elle l'a toujours fait : dans le seul intérêt de notre très sainte Eglise, pour sa grandeur et sa gloire éternelle sans que jamais aucune corruption ou intérêt personnel ne vienne obscurcir la vocation qui est la sienne et pour laquelle elle n'a eu de cesse de s'illustrer dans ses études et ses fonctions quotidiennes de prêtre.


    Ad Maiorem Dei Gloriam !

    Donné à Autun, le septième jour du mois de juin, de l'An de Grâce du Seigneur mille quatre cent soixante-huit, la deuxième année de notre épiscopat.



    Rédigé par la secrétaire de son Éminence, Mademoiselle Elaena Rochamboise de Troy.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Honoria



Inscrit le: 13 Sep 2019
Messages: 371

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2020 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et tendant alors le cou pour tenter d'apercevoir quelqu'un.

Y a t-il quelqu'un par ici…?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11947

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2020 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr, bien sûr. Avez-vous terminé le cours de diplomatie romaine ?
demanda la Cardinale-chancelière, se présentant avec un sourire.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Honoria



Inscrit le: 13 Sep 2019
Messages: 371

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2020 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et de s'incliner respectueusement.

Votre Eminence, le bonjour. Je suis actuellement en train.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenice
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 19 Déc 2010
Messages: 11947

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2020 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien, donc nous attendons votre diplôme.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Honoria



Inscrit le: 13 Sep 2019
Messages: 371

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2020 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici.

Citation:

Notables, Prélats,
Frères, soeurs,
Chers amis,


Je, Lanaelle du Chastel, professeur du Séminaire Saint-benoit, Ritterin et Komturspittler de l’ordre Teutonique, commandeur et officier de l’Ordre de Nicolas V, chevalier de l’Ordre d’Ysenduil,
Baronne de Heidekrug, Baronne de Breteil, en ce quatorzième jour du sixième mois de l’an de grâce quatorze cent soixante-huit, désire porter à votre connaissance les faits suivants :

Au nom du corps professoral du Séminaire Saint Benoit et sous la bienveillante autorité de Frère Malvil, recteur du séminaire, je décerne à Dame Honoria , le titre de licencié en diplomatie romaine du Séminaire de Saint-Benoit. Je lui attribue une Mention « Bien »

Une Église efficace est une Église qui connaît son dogme, son droit canon et sa liturgie. Par la grâce d'Aristote, de Christos et de Sainct Arnvald, que Foy et Raison nous guident.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, j'ai décidé de la confirmer par ma main et de la signer par l'impression du sceau de l'Ordre Cistercien.



    Scellé en l'Abbaye Saint Illinda du Rivet ce jour quatorzième du sixième mois 1468





Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2020 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian avait été appelée et elle s'en vint donc promptement. Une candidature était toujours une belle nouvelle.

Bonjour. Je suis Melian de Ventoux, Protonotaire francophone. Nous allons être amenées à travailler ensemble, soyez la bienvenue parmi nous.

Je vais commencer par vous expliquer le travail dès que nous serons installées, mais d'abord il vous faudrait prêter serment s'il vous plaît ici :
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=925257#925257
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Honoria



Inscrit le: 13 Sep 2019
Messages: 371

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2020 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Monseigneur, le bonjour.

Et elle s'inclina à nouveau.

Ravie de faire votre connaissance. Concernant le serment, j'y vais de ce pas.

Et une fois que cela fut fait, elle revint dans la pièce.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Melian



Inscrit le: 05 Juin 2007
Messages: 8841

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2020 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Melian l'attendit donc, et à son retour.

Si vous voulez bien me suivre jusqu'à votre nouveau bureau s'il vous plaît, nous allons nous mettre au travail.

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=887649#887649
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Honoria



Inscrit le: 13 Sep 2019
Messages: 371

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2020 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous suis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La Nonciature Apostolique – the Apostolic Nunciature – la Nunziatura Apostolica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com