L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Ordination de Reki de Grimaud

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2020 2:03 pm    Sujet du message: [RP] Ordination de Reki de Grimaud Répondre en citant

[22 juin 1468 - Église Saint-Louis des Français, Rome]

Le jour était arrivé, comme convenu le cardinal donna rendez-vous à Frère Reki qui lui avait exprimé le souhait d'obtenir une extinction de mariage simplifiée pour recevoir l'ordination. Les choses se firent assez vite, et le prélat opta de donner le sacrement de l'ordre à l'homme dans les plus brefs délais. Après s'être vêtu dans la sacristie, le Nanteuil prit place non-loin de l'autel et attendit sagement l'arrivée de notre ordinand.
_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reki_de_grimaud



Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 308

MessagePosté le: Lun Juin 22, 2020 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reki avait de la chance, il pouvait recevoir le sacrement d'ordination.
C'est ainsi qu'il se rendit à Rome dans les plus brefs délais.

Son Eminnence Iaudas l'attendait déjà.


Bonjour Votre Eminence, me voilà prêt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Honoria



Inscrit le: 13 Sep 2019
Messages: 371

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2020 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Reki lui avait demandé d'assister à la cérémonie. Elle ne le connaissait pas depuis si longtemps mais ils partageaient une vocation commune et puis, elle aimait bien le personnage. Alors évidemment qu'elle aillait assister à son ordination -à sa deuxième ordination même !-. Elle se rendit donc au lieu indiqué, entra en silence, salua Iaudas en agitant les doigts fins d'une main et en lui souriant, hocha la tête et coucouta Reki, et s'installa sur un des bancs de bois, légèrement en retrait et parfaitement silencieuse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2020 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, le principal intéressé venait d'arriver à la cérémonie. Alors avant toute chose, le cardinal le salua.

Bonjour Mon Frère, soyez le bienvenu. Si vous êtes prêt, nous pouvons commencer.

Au loin venait de paraître cette chère Honoria qu'il salua à son tour d'un signe de la main avec un sourire. L'attention du Cardinal se porta de nouveau vers Reki, tandis que l'assistance commençait à chanter l'Extuli electum de populo.

Extuli electum de populo
oleo sancto meo unxi eum
ut manus mea sit semper cum eo
et brachium meum confirmet eum

J’ai élevé celui que j’ai choisi du milieu du peuple,
Je l’ai oint de mon huile sainte,
Pour que ma main l’assiste toujours,
Et mon bras le fortifie


Face tournée vers l'autel, les mains prélatrices purifièrent d'encens la table sacrée. Lorsque ce fut terminé, le pourpré prit place à genoux aux pieds de l'autel en s'aidant de sa crosse. Les paroles saintes se récitèrent :

Je m’approcherai de l’autel de Dieu.
De Dieu, la joie de ma
jeunesse.
Faites-moi justice, ô Dieu ; contre un peuple impie plaidez ma cause, de l’homme fourbe et pervers délivrez-moi.
Car vous êtes mon Dieu, et
mon refuge. Pourquoi me
repousser ? Pourquoi suis-je plein
de tristesse, tandis que l’ennemi
m’oppresse ?
Envoyez votre lumière et votre vérité ; elles me guideront, elles me conduiront à votre sainte demeure et vers vos tabernacles.
Et je m ’approcherai de
l’autel de Dieu, de Dieu, la joie de
ma jeunesse.
Et je vous louerai sur la harpe, Seigneur mon Dieu. Qu’as-tu, mon âme à défaillir, pourquoi gémir en moi ?
Espère en Dieu ; je le
louerai encore, le salut de ma face
et mon Dieu.
Gloire au Père et à ses Prophètes comme il était au commencement, maintenant et toujours : et dans les siècles des siècles. Amen.


Le baiser liturgique laissé sur l'autel, le cardinal-prêtre se signa, visage tourné vers Reki et Honoria en disant :

Au nom du Très-Haut, d'Aristote et de Christos. Que la Paix du Seigneur soit toujours avec vous.

En ce jour solennel où nous accueillons notre Frère Reki dans le sacerdoce, commençons par confier au Seigneur nos péchés.


    Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
    et à vous aussi, mes Amis,
    parce que j'ai beaucoup péché,
    en pensée, en parole, en action.
    Je supplie tous les Saints,
    et vous, mes Amis,
    de prier le Créateur pour moi.
    Que le Très Haut nous accorde le pardon,
    l'absolution et la rémission
    de tous nos péchés.

_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reki_de_grimaud



Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 308

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2020 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mère Honoria lui avait fait savoir qu'elle serait présente à la cérémonie et sa présence souhaitée le mettait en joie.

Il lui fit un petit signe puis se concentra sur la cérémonie qui débutait


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission
de tous nos péchés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Honoria



Inscrit le: 13 Sep 2019
Messages: 371

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2020 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors elle croisa les mains sur ses cuisses, baissa la tête, et observa le même déroulement de la cérémonie tandis que ses lèvres bougeaient à peine, psalmodiant d'une voix assez basse.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,
et à vous aussi, mes Amis,
parce que j'ai beaucoup péché,
en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints,
et vous, mes Amis,
de prier le Créateur pour moi.
Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission
de tous nos péchés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2020 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il dit alors en se signant :

Notre secours est dans le nom du Seigneur.
Qui fit le ciel et la terre.
répondit l'assistance.

Le pourpré commença la première salve de questions posées à celui qui désirait aujourd'hui prendre le sacerdoce :

Veux-tu devenir prêtre, collaborateur des évêques dans le sacerdoce, pour servir et guider le peuple de Dieu sous la conduite de l'Action Divine ?
Veux-tu accomplir fidèlement le ministère de la Parole, c'est-à-dire annoncer le Livre des Vertus et répandre la Foi Aristotélicienne ?
Veux-tu célébrer avec foi les mystères des prophètes, selon la Tradition de l'Église, pour la louange de Dieu et la sanctification du peuple aristotélicien ?
Veux-tu, de jour en jour, t'unir davantage à Christos qui par son sacrifice nous a montré la voie du Salut, et avec lui te consacrer à Dieu pour le salut des hommes ?

_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reki_de_grimaud



Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 308

MessagePosté le: Mar Juin 23, 2020 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que fit le ciel et la terre

L'instant solennel, la réponse à chaque question. Il avait bien réfléchi de cette décision.

Je veux devenir prêtre, collaborateur des évêques dans le sacerdoce, pour servir et guider le peuple de Dieu sous la conduite de l'Action Divine.
Je veux accomplir fidèlement le ministère de la Parole, c'est-à-dire annoncer le Livre des Vertus et répandre la Foi Aristotélicienne.
Je veux célébrer avec foi les mystères des prophètes, selon la Tradition de l'Église, pour la louange de Dieu et la sanctification du peuple aristotélicien.
Je veux de jour en jour, m'unir davantage à Christos qui par son sacrifice nous a montré la voie du Salut, et avec lui me consacrer à Dieu pour le salut des hommes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2020 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans réelle stupéfaction, Reki venait d'accepter de devenir prêtre. Le Cardinal omit de poser la dernière question, la vieillesse de la mémoire. Toute une histoire !

Ah, et promets-tu de vivre en communion avec ton évêque dans le respect et l'obéissance ?
_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reki_de_grimaud



Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 308

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2020 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sourit et promet la suite

Je promets de vivre en communion avec mon évêque dans le respect et l'obéissance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2020 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il dit alors à la fin de l'échange:

Que Dieu lui-même achève en toi ce qu'il a commencé.

Avec tous les saints qui intercèdent pour nous, confions à la miséricorde de Dieu celui qu'Il a choisi comme prêtre : demandons-Lui de répandre sur toi l'Action divine.

Le vieillard invita Reki à se mettre à genoux pour pouvoir en faire de même par la suite.La litanie des saints demandant l'intercession des saints venait de commencer à être chantée. Dès que le chant prit fin, le prélat se releva avec la raideur habituelle de ses membres.

Écoute notre prière, Seigneur notre Dieu : Répand la bénédiction de Ton Action et la grâce du sacerdoce sur ton serviteur que nous te présentons pour qu'il soit consacré; assure-lui toujours la richesse de ta grâce.

Il lui imposa les mains en les laissant quelques instants sur le sommet de sa tête avant de récupérer le récipient contenant le saint-chrême, huile sacrée avec laquelle il dessina une croix sur son front. Bon ce n'est pas de l'art, mais au moins ça ne se voyait pas !

Mon frère et ma soeur, proclamons notre Foi en récitant le credo.

    Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Et en Aristote,, son prophète,
    le fils de Nicomaque et de Phaetis,
    envoyé pour enseigner la sagesse
    et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
    C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
    Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
    Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

    Je crois en l'Action Divine;
    En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
    En la communion des Saints;
    En la rémission des péchés
    En la Vie Éternelle.

    AMEN.

_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reki_de_grimaud



Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 308

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2020 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il se mit à genoux, écoutant la litanie des saints, en compagnie de Iaudas.

Puis lui restant à genoux, Notre Eminence Iaudas lui passait le Saint-chrême
sur le front.

Une fois le geste terminé , l'heure était à la prière


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote,, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Honoria



Inscrit le: 13 Sep 2019
Messages: 371

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2020 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puisque cette intime cérémonie touchait à sa fin et que l'heure était à la récitation du crédo, elle déclama elle aussi.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote,, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregorius



Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 2787

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2020 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le credo était le point d'orgue de cette cérémonie avant la fin ultime de cette cérémonie d'ordination.

Que le Seigneur, Lui qui a consacré par Son Esprit et rempli de puissance, te fortifie pour sanctifier le peuple aristotélicien.

L'assistance aida le cardinal à vêtir Reki de sa nouvelle tenue sacerdotale, une étole suivie de la chasuble durant le chant du Veni Creator Spiritus. Quant tout cela fut terminé, les serviteurs emmenèrent la patène et le calice au nouveau prêtre.

Reçois le pain et le vin pour les offrir au peuple saint au nom de Dieu. Prend conscience de ce que tu feras, vis de ce que tu accompliras, et conforme-toi aux saints-mystères de la Foi.

Par un baiser de paix fraternel, le prélat acheva l'ordination.

Toutes mes sincères félicitations Père Reki, vous êtes à nouveau prêtre. Et dans un proche avenir, vous ceindrez la mitre pour aider le Peuple que vous avez choisi de guider. Si vous avez besoin de quoique ce soit, n'hésitez pas à me contacter.
_________________
in progress...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reki_de_grimaud



Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 308

MessagePosté le: Jeu Juin 25, 2020 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le Père Reki, quel doux nom à entendre.

Il se releva et reçut les vêtements du sacerdoce qu'il revêtit de suite. Et reçut les objets du culte par la suite.

Merci Votre Eminence, vous ne pouvez pas savoir comme je suis heureux.


Il remercia aussi Mère Honoria qui avait acceptée de participer à la cérémonie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com