L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Lieu RP] Les jardins de l'Archevêché

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Archidiocèse de Bordeaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ainarik



Inscrit le: 23 Fév 2014
Messages: 296
Localisation: Teste-de-Buch

MessagePosté le: Sam Juil 25, 2020 4:44 pm    Sujet du message: [Lieu RP] Les jardins de l'Archevêché Répondre en citant

Même si le cloître recelait de plantes diverses et variées il n'était encore qu'un carré de verdure face à la densité et la grandeur des jardins de l'archevêché. Là entretenus par des gens qui y travaillaient tout les jours se trouvaient arbustes, fleurs et arbrisseaux dans une profusion de beau teint.



On pouvait donc s'y balader, s'y promener et s'y ressourcer pendant un temps. Et même si la saison hivernale rendait les balades plus difficiles par le froid mordant (encore heureux qu'il n'y eut pas encore de neige), il n'était pas rare de voir quelques prélats ou personnes venant se ressourcer ou apprendre dans les environs.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aramis_duval



Inscrit le: 21 Juin 2023
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Oct 20, 2023 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce matin d'automne un peu frais où la rosée venait perler les buis et les allées de tilleuls. Aramis se promenait dans les jardins. Il remonta quelque peu son col car il avait plutôt frais même si le soleil darder ses rayons. Les oiseaux chantaient en ce bon matin et l'on pouvait entendre le ruissellement léger d'une fontaine. L'ambiance était très apaisante, il ferma un instant les yeux pour profiter de cette douceur et de cette fraicheur.
Puis il fit quelques pas en direction d'un banc en pierre recouvert d'une legere rosée qu'il essuya avec un mouchoir sortit de sa poche. Il attendit ensuite patiemment tenant dans ses mains un livre liturgique et surtout son attestation de sa pastoale maxima qu'il avait obtenu. Il attendit ainsi patiemment Monseigneur l'archevêque qui lui avait dit de venir en ce lieu apaisant.

_________________
[URL=https://www.casimages.com/i/Erreur 1.html][IMG]https://.casimages.com/img/2023/10/20/mini_Erreur 1[/IMG][/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Felipe...
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 10 Mar 2020
Messages: 1598
Localisation: Villa Borghese

MessagePosté le: Dim Oct 22, 2023 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après la messe du matin dans la cathédrale, l'archevêque rencontrait les membres du conseil diocésain pour discuter de certaines questions concernant les paroisses de l'archevêché. Cependant, Felipe avait une affaire plus importante ce jour-là, ou du moins, pour lui, c'était plus important. Quelque temps plus tard, prévenu par l'un des gardes, il se couvrit d'un manteau de laine noire et sortit dans les jardins attenants au cloître de la cathédrale. Après une courte promenade à travers les arbres, il découvrit son invité assis sur l'un des bancs de pierre.

- Bonjour, mon fils. Vous êtes Aramis, n'est-ce pas ? - le cardinal sourit au jeune homme

- Pourquoi ne nous sommes-nous jamais rencontrés ? Les portes de la basilique de Bordeaux ont toujours été ouvertes et je ne vous ai jamais vu assister à la messe... enfin, c'est ce que je crois. Mais parlez-moi un peu de vous, de votre vie. Pourquoi vous êtes-vous intéressé aux études ecclésiastiques? et comment avez-vous découvert votre vocation sacerdotale ?

L'archevêque de Bordeaux invitait Aramis à marcher avec lui le long d'un sentier qui serpentait entre les rosiers. Malheureusement, il était difficile de trouver de nouvelles vocations sacerdotales. Il était donc très intéressé de rencontrer ce jeune homme, qui n'avait que quelques années de plus que le cardinal.
_________________

_______.______Sanctae Mariae Rotundae cardinalis episcopus | Archiepiscopus Burdigalensis
__________..Secretarius brevium ad Principes | Sanctae Sedis Vice-cancillarius et Magnus Auditor
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aramis_duval



Inscrit le: 21 Juin 2023
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Oct 24, 2023 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors qu'il attendait tranquillement tout en se perdant dans ses pensées, un homme vêtu de pourpre avanca vers lui et se présenta. C'etait Monseigneur l'archevêque de Bordeaux. Il se leva et se présenta

Oui Monseigneur, je suis en effet Aramis Duval je suis originaire d'Agen mais je vis depuis quelques temps à Bordeaux qui est ma foi une trés belle cité.

Puis il répondit à l'écclésiastique sur des questions plus profondes et notamment sur celle de sa foi

Et bien pour tout vous dire Monseigneur, je suis croyant, ma défunte mère était très croyante elle aussi et m'a inculqué sa spiritualité.

Puis il marqua une petite pause car il est vrai qu'il n'était jamais venu à la messe

Il est vrai également que je ne suis pas trop venu à l'office ceci dit je me rend très fréquemment à l'église pour prier et si je ne me suis pas rapprocher du Très Haut et de l'Eglise c'est parce qu'avant tout j'ai essayé d'avoir une vie plus sentimentale qui finalement n'a pas fonctionnée. C'est alors que j'ai décidé de mettre toute ma vie terrestre de côté et de me consacré à l'Eglise. J'ai le sentiment d'avoir toujours eu la foi en moi.
_________________
[URL=https://www.casimages.com/i/Erreur 1.html][IMG]https://.casimages.com/img/2023/10/20/mini_Erreur 1[/IMG][/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Archidiocèse de Bordeaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com