L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question bête

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CipherF15



Inscrit le: 27 Aoû 2020
Messages: 1

MessagePosté le: Ven Aoû 28, 2020 11:23 am    Sujet du message: Question bête Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens de commencer à jouer à RR, et j'ai une question ... dont j'ai un peu honte.
Je parcours le forum depuis quelques heures et aimerais savoir, comment commence-t-on le jeu de rôle? Dois-je écrire une fiche de personnage, m'inscrire dans l'une des églises, reprendre le rôle de mon personnage dans le jeu vidéo ou en inventer un pour le RP sur ce forum?

Merci d'avance, et désolé de cette question!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brennos



Inscrit le: 06 Juin 2011
Messages: 332

MessagePosté le: Jeu Sep 03, 2020 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayez pas honte !

Si les joueurs de gras chanoines et autres prélats n'ont pas vu votre message, je vous suggère de poster votre demande sur le forum Je Ne Comprends Pas, qui se trouve sur le forum 1 Smile

Certains vous y répondront directement, d'autres vous suggèreront peut-être le forum Monde RP des RR Smile

_________________
Retired Admin - Admin à la retraite
To follow my new adventures
Pour suivre mes nouvelles aventures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zeji



Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 290
Localisation: Bayeux, diocèse de Lisieux

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2020 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hé hé, c'est pas faux!

C'est vrai qu'on n'est pas habitués à ce genres de demandes sur ce forum-ci...

Pour commencer un RP, il faut bien évidemment se créer un personnage. Au début, ça peut être dans les grandes ligne, et puis tu affine et ajuste au fur et à mesure.

En général, c'est quand même mieux si ton RP est lié aux actions In Game. Mais tu peux anticiper. Par exemple tu peux dire que tu fais ton séminaire (et même obtenir une licence en théologie sur le forum) même si ton perso n'est pas encore au niveau suffisant pour choisir la voie de l'Eglise.

Et il faut faire connaissance avec les autre, pour initier du jeu.
> en taverne, par exemple, ça permet de se mettre en situation et de voir la réaction des autres en live

> lors d'animations en halle (forum 1 du village ou de la province)

Ensuite, quand tu te sens prêt, tu peux initier un nouveau sujet: tu propose une situation de départ, une action de ton personnage, qui appelle une intervention des autres, une réaction. Dans le respect des autres joueurs, en rebondissant sur leurs propos et actions RP, en essayant d'intervenir à peu près chaque jour, ça devrait bien se passer!
_________________
père Giovanni d'Eusébius, curé de Bayeux, Archiprêtre et Vicaire diocésain du diocèse de Lisieux
blason Lisieux:http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=651055#651055
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArianaAnthea Del Casalièr
Mme pipi de Rome - Rome's Restroom Miss


Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 4868

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2020 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais euh si si on a vu !! Razz

Je n'ai rien à ajouter aux explications de JD Zeji, sauf peut-être que dès que vous avez choisi vers quoi orienter votre perso, vous pouvez contacter des joueurs qui ont choisi la même voie, comme ça, ça peut vous aider.

Par ex : vous voulez que votre perso soit un perso de l'église, demander à des joueurs de curés, d’évêques voire de cardinaux.

Vous préférez des soldats, contactez des joueurs d'ordre militaire par ex ^^
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Honoria



Inscrit le: 13 Sep 2019
Messages: 371

MessagePosté le: Lun Sep 07, 2020 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou !

Alors pour apporter quelques modestes réponses à mon tour :

Comme dit jd Zeji, le mieux est de créer un nouveau perso. Je ne sais pas exactement à quel jeu video tu penses, mais si c'était de la SF par exemple, y'a de grandes chances que ça ne colle pas !
Les RR sont orientés Moyen-Âge, du coup Smile

Donc une fois que tu as une idée globale du perso que tu aimerais, que t'as écris les grandes lignes sur la fiche, il faut rencontrer du monde.
Les objectifs de passage de niveau sont aussi importants pour avancer. Au niveau III, on voyage, donc on rencontre encore plus de monde !
En vérité, c'est surtout en te frottant aux autres que tu pourras affûter ton personnage.
Ca c'est pour l'aspect purement RP.

Sur les RR les personnages se divisent en plusieurs voies (accessibles à partir du niveau VI IG, mais rien ne t'empêche de le jouer RP avant).
Eglise
Etat
Armée
Science (médecine)
Pour chaque voie, des forums sont ouverts afin de proposer du jeu : recrutements, campagnes électorales, enseignements, etc.

Voilà dans les grandes lignes, même les TRES TRES grandes lignes, car dans le fond les RR sont un jeu si complexe que ce serait le réduire à peu de chose en le décrivant exclusivement comme ci-dessus.
Et quand je dis complexe, ce n'est pas négatif ! Au contraire, il y en a pour tous les goûts.
Quand tu sauras vers quelle direction diriger ton perso, je suis de l'avis de jd Ariana, tu auras plus de chances en contactant des gens de ta voie.

Les liens utiles en vrac :
Le wiki des RRs
Le SOS RP (lorsque tu as une envie de RP particulière, ou que tu cherches une idée de jeu)
Le JNCP comme dit plus haut (quand tu as une question sur un aspect technique du jeu)

Du reste, n'hésite pas à poser tes questions et bon jeu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mielle-64c



Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 65
Localisation: Arles

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2020 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
ma question est peut-être bête, mais j'ai une demande et je ne trouve pas de carte qui ressence les paroisses et les diocésaines.

donc ma question y a-t-il un en droit ici ou il y a le recensement les découpages des diocèses et province ? carte ou liste.

j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé ou alors je n'ai pas les accès a certains lieux


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Felipe...
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 10 Mar 2020
Messages: 1598
Localisation: Villa Borghese

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2020 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Jd Mielle.

Nous avons la carte de MrGroar, bien qu'elle ne soit pas mise à jour. Il peut y avoir quelques variations, mais presque tous les diocèses sont correctes.

Il faut regarder la légende : symboles et frontières, pour savoir quels sont les territoires et la capitale de chaque diocèse.
_________________

_______.______Sanctae Mariae Rotundae cardinalis episcopus | Archiepiscopus Burdigalensis
__________..Secretarius brevium ad Principes | Sanctae Sedis Vice-cancillarius et Magnus Auditor
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mielle-64c



Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 65
Localisation: Arles

MessagePosté le: Mer Nov 18, 2020 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci, j'avais vu cette carte.... il en existe d'autres des nouvelles. en tout cas merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tokai



Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 2431

MessagePosté le: Jeu Mai 27, 2021 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
cela fait deux jours que j'ai ceci


Citation:
l'Archevêque : Tokai

Le mandat de l'évêque se termine dans 0 mois et 0 jours


je ne peux donc être nommée, que puis je faire?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Mar Juin 01, 2021 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu peux pas être nommé, l'archevêché n'est pas au Roy?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gordon



Inscrit le: 08 Juin 2021
Messages: 1

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2021 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que novice, il m'a été utile de lire ce fil de discussion dès le début Wink Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ogma
Celsius Team


Inscrit le: 12 Fév 2018
Messages: 950

MessagePosté le: Mer Juin 09, 2021 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Tokai : c'est le jeu qui est capricieux. Cela va se débloquer au bout de quelques jours Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Concile HRP - OOC Lounge Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com