L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] La Casa Caelus
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Lun Mai 17, 2021 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inès se leve de son siège et commence la cérémonie, en suivant l'indication du Baron.

– En ce jour, 14 mai 1469, le Baron Mondor de Caelus et en tant que feudataire des terres d'Alviano, convoque au Messire Milor de Caelus à prêter serment.
Je demanderai donc à ledit Messire de s'approcher et de prêter serment, puis, s'il accepte, le Baron répondra à son serment par la promesse d'offrir justice et subsistance à son vassal en tant que son écuyer.


Elle fit une pause, en prenant le Livre des Virtues et en demandant à Milor de s'agenouiller, avec la main droite posée sur les sacrés écritures. Puis ajoute:

– Milor de Caelus, jurez-vous de servir loyalement et fidèlement au Baron d'Alviano ? Si oui, je vous invite à vous avancer et à prêter le serment de vassalité.
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milor



Inscrit le: 15 Nov 2020
Messages: 24

MessagePosté le: Mer Mai 19, 2021 7:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Milor fait la bise à Lucue sa belle-soeur.
Le moment solennel était arrivé. Le héraut lui demande de s'approcher.
Milor s'exécute, se place face à Mondor et met un genou en terre. Il l'avait vu faire et se disait que c'était de circonstance. Il ne connaissant pasvraiment les paroles d'usage pour un serment, alors il reprit celles d'Inès.


Mondor de Caelus, baron d'Alviano, mon frère et mon ami,. Tu es la personne que j'admire le plus au monde, tu sais que je ferai tout pour toi.
Tu as accepté de me prendre pour écuyer,
je te prête aujourd'hui serment de te servir loyalement et fidèlement tout le temps que tu voudras bien de moi dans ce rôle.


Il attendit la réponse de celui qui allait devenir son suzerain.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mondor



Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 245
Localisation: Honfleur

MessagePosté le: Jeu Mai 20, 2021 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le baron Mondor reçut le serment de son écuyer. Il fut touché par son discours emprunt d'affection fraternel.

Milor, je reçois ton serment, je te prends comme écuyer et je promets de t'offrir justice et subsistance.

Mondor s'approcha de lui pendant que Milor se relevait. Il le prit par les épaules et lui adressa l'accolade vassalique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Ven Mai 21, 2021 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inès sourit et procède à la cérémonie, tenant le caducée dans sa main comme symbole de son autorité héraldique.

– Désormais, vous êtes seigneur et vassal, car vous avez prêté un serment qui ne doit pas être rompu et qui vous lie dans un soutien mutuel.
Vous êtes donc écuyer de la baronnie d'Alviano, et vous répondrez à son appel en cas de besoin, tout comme vous conseillerez et offrirez votre assistance au Baron. Et Votre Seigneurie est maintenant le suzerain qui doit être juste, et offrir ce que votre vassal demande en aide.

Recevez, Milor de Caelus, ce blason, qui est celui des armes d'Alviano avec une bande, qui est de gueules, chargée d'un écu en chef qui est d'argent, et le tortile d'argent et de gueules. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre au Collège héraldique pour ajouter vos armoiries familiales ou personnelles.




Citation:




    Lettre de patentes
    Milor de Caelus est fait Écuyer




    Nous, Mondor de Caelus, Baron d'Alviano;


    A tous les Princes, Marquis, Ducs, Comtes, Vicomtes, Barons & Seigneurs des Ordres Équestre
    & Sénatorial des États Pontificaux ; aux Prélats, Clercs & Ecclésiastiques ; aux Villes, Hameaux
    & Communautés ; & à tout autre, tant sujets & vassaux du Souverain Pontife que fidèles de toutes
    les nations ; de quelque dignité, qualité & condition qu’ils soient ;

    Faisons savoir, voulons & nous plait, par ces présentes lettres patentes, après que le Très Haut,
    par Sa sagesse & Son inépuisable source d’inspiration nous ait guidé dans le choix que nous faisons
    aujourd’hui, solennellement, accompagné de la justice & avec toute la légitimité que nous avons à le
    faire, nous nommons, & de notre grâce spéciale, avons nommé & anobli & par ces présentes signées
    de notre main, anoblissons & décorons du titre & qualité d'écuyer attaché aux terres d' Alviano,
    à Milor de Caelus [ Milor ], pour les bons,
    louables & estimables services qu’il nous a rendu & qu'il nous rendra à l'avenir.

    Qu’il soit donc désormais réputé noble & puisse jouir de tous les honneurs, autorités,
    prérogatives, prééminences, privilèges, franchises, exemptions & immunités dont
    jouissent les nobles de l’Ordre Équestre.

    Sous couvert du respect des règles & lois héraldiques en la matière, nous demandons donc
    serment, comme il est de coutume & de droit lorsque que l'on confère un titre équestre.


    Donné à Rome le XIVème jour du Vème mois de l'An de Grâce 1469.



    -------------------------------------
    Mondor de Caelus, Baron d'Alviano ----------------------------------------------------
    [color=transparent]-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Officier-Héraut Pontifical

    ---------------------------------------------------------------------






Le héraut pontifical s'approche de Milor et lui remet le brevet de noblesse. Puis elle s'est retournée pour regarder également le baron, en souriant.
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milor



Inscrit le: 15 Nov 2020
Messages: 24

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2021 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Milor reçut l'accolade de son nouveau suzerain.
Il écouta les recommandations du héraut et reçut son blason et sa lettre patente.


Merci Excellence. Pour le moment je vais profiter de ce blason tel qu'il est.

Il le trouvait très joli comme ça.

Merci Mondor !

Il était heureux et ému, il ne savait plus quoi dire.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Constance Elyse DC



Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 943
Localisation: Murat

MessagePosté le: Sam Mai 22, 2021 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'observe et je sourie. La cérémonie est assez simple et rapide. Pas du tout comme une cérémonie dans ma famille où il y a échange de cadeau, accolade et voeux en prime de serment. Mais chacun le fait comme il l'entend et il y a du charme dans la simplicité aussi. Je m'avance pour m'approcher de Milor.

Senher Escudièr Milor*, toutes mes félicitations. Je suis certaine que vous ferez honneur à votre frère et à la Baronnie d'Alviano.

Je me tourne vers le frère en question en lui souriant.

Senher Bar Mondor, permettez que je vous présente mes félicitations pour le choix de votre Escudièr. De mon opinion, vous aurez là un homme honnête, simple et fidèle. Permettez aussi que, de façon officiel, je vous demande l'autorisation d'emprunter votre fraire e Escudièr comme Champion lors de Tournois en France et d'éventuel Tournois Romain. Nos deux noms, grâce à votre Escudièr, seront ainsi honoré et, si le Très-Haut le veux, glorieux.


*HRP: Senher Escudièr = Seigneur Écuyer en Occitan
_________________
Son Excellence Monseigneur Constance Élyse Von Frayner Del Casalièr, Comtesse Palatin de St-Jean de Latran, Évêque d'Orléeans, Évêque Sine Cura du Puy en Velay
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mondor



Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 245
Localisation: Honfleur

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2021 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mondor remercia d'abord la héraut puis répondit à Constance qui souhaitait faire de Milor son champion de tournoi.

Dame Constance, c'est avec grand plaisir que je vous laisse emprunter mon frère.

Il leur sourit.

Je suis certain qu'il saura vous représenter dignement sur les lices.


Il fit servir à boire, que l'on trinque à ces bonnes nouvelles !

A la santé d'Alviano !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele -> Les faubourgs de Rome - The suburbs of Rome - Die Vororte von Rom - I Sobborghi di Roma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com