L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inscription des étudiants francophones
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Huggon



Inscrit le: 31 Juil 2021
Messages: 149
Localisation: Saint-Claude

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2021 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parallèlement à la licence suivie chez les Cisterciens, il chercha à devenir Prêtre.

Bonjour...
Je me nomme Huggon de Cerisay et souhaite passer le séminaire pour devenir prêtre.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12878
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2021 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus - Beryn

    Oui, vous avez raison. La Pastorale Prima est enseignée ici. Il y a toujours moins de personnel ici en été. C'est pourquoi tout prend un peu plus de temps. Tout le monde préfère s'allonger sur la plage.

    J'ai une salle de classe pour vous.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12878
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2021 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus - Filibert

    Sois juste patient, mon cher étudiant. Parfois, on est retenu. L'étude demande toujours un peu de temps.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12878
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2021 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus - Gaëlle de Saint-Ange

    Oui, vous êtes au bon endroit. Quels sont les cours que vous souhaitez apprendre ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12878
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2021 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus - Huggon

    Bienvenue à l'Université. Les cours de base pour devenir prêtre comprennent la Prima Pastorale (pour être baptisé) puis suit la Maxime Pastorale (suffisante en France pour devenir diacre et prêtre.) Je vous prépare une classe ici.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaëlle de Saint-Ange



Inscrit le: 01 Aoû 2021
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2021 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle s'inclina poliment devant Kalixtus avant de lui répondre, tout sourire.

- Je souhaiterais devenir diaconnesse. La Maxime Pastorale si j'ai bien compris. J'ai été baptisée par Son Éminence Tymothé l'été dernier. J'ai mon certificat.

Elle le lui tendit après l'avoir sorti de sa besace.

Tymothé de Nivellus a écrit:

Son Éminence Monseigneur Tymothé de Nivellus
Cardinal-diacre de Saint-Martin du Janicule
Archevêque métropolitain de Reims
Evêque In Patribus d'Agathopolis
Préfets de l'Enseignement Aristotélicien
Préfet de l'Office de la Presse et du Parchemin



ÆDICTVM - BAPTISMATA

Nous, Tymothé de Nivellus, en tant que Cardinal Archevêque de Reims, aux paroissiens, fidèles, visiteurs et gens de toutes horizons, à qui de droit.

    Par la présente, faisons annonce du baptême de notre fille Gaelle de saint ange [Gaelle_de_saint_ange], le 8 juin 1468 en la Cathédrale de Lyon. La cérémonie fut célébré par nous-même à titre d'Officiant.
    Elle aura pour marraine: Aelys Rossal [Aelys_rossal]


Donné en la Cathédrale de Lyon, le 8 juin de l'An de Grâce 1468.

Ab origine fidelis, Dominus vabiscum.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12878
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Mar Aoû 10, 2021 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus - Gaëlle de Saint-Ange

    C'est exact. Le PM est l'enseignement nécessaire dont ils ont besoin pour cela. Je vais préparer une salle de classe pour vous. Bienvenue à l'université.


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Victoire.



Inscrit le: 16 Aoû 2021
Messages: 8

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2021 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir patiemment attendu qu'on la laisse entrer dans les lieux, elle se dirigea vers le lieu inscrit sur le courrier échangé avec le cardinal.

Bonjour.

Un peu intimidée d'entrer pour la première fois dans de tels lieux, elle se perd un court instant dans la contemplation de l'endroit avant de se reprendre.

Je me nomme Victoire et j'ai ici un courrier du Cardinal Kalixtus qui me demande de venir ici afin d'étudier dans le but de passer l'examen de la Maxime Pastorale.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gonzalo_valmont....



Inscrit le: 20 Aoû 2021
Messages: 22
Localisation: aragon

MessagePosté le: Ven Aoû 20, 2021 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à ceux qui sont présents, j'ai été informé de ma chapelle locale que je devrais me présenter dans ces salles pour recevoir les études pertinentes pour recevoir mon baptême à l'avenir.

je m'appelle Gonzalo Cortés Valmont de Mouret [gonzalo_Valmont]
Je laisse ici mon dossier personnel.

Gonzalo_Valmont
Nevers, Duché de Bourgogne, Royaume de France
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Huggon



Inscrit le: 31 Juil 2021
Messages: 149
Localisation: Saint-Claude

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2021 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Huggon - Victoire., Gonzalo_Valmont

Presque nommé secrétaire de l'université, il se présenta au bureau d'accueil où attendaient déjà deux personnes.

Bonjour et Bienvenue. Son Eminence ne devrait tarder à arriver.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oraura



Inscrit le: 15 Nov 2018
Messages: 15

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2021 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Suivant les étudiants poussés par les mêmes motivations, Oraura se présenta, à la suite de tous.

- Bonjour, je me nomme Oraura, Franc Comtoise. Je souhaite suivre une pastorale maxima, s'il vous plait.
j'ai été baptisée à Argonne, par Maximus de France.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huggon



Inscrit le: 31 Juil 2021
Messages: 149
Localisation: Saint-Claude

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2021 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Huggon - Oraura


Bonjour et Bienvenue. Je suis le secrétaire de l'université. Son Eminence ne devrait tarder à arriver et vous affecter des salles.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oraura



Inscrit le: 15 Nov 2018
Messages: 15

MessagePosté le: Sam Aoû 28, 2021 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

La petite appréhension qui lui serrait la gorge fut vite apaisée par l'accueil du secrétaire.

- Merci beaucoup.

Mains croisées, et patientant jusqu'à l'arrivée de Son Eminence, le regard se perdit sur les détails et les ornements du bureau.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexiis



Inscrit le: 23 Sep 2020
Messages: 68
Localisation: Malines <3

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2021 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je suis Lexah Sombreval. Je suis ordonnée et j'ai été curé à Bruges, dans les Flandres.
Je voudrais suivre une pastorale maxima.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12878
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2021 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus - Victoire

    Bienvenue Victoire - J'ai une classe pour toi. Huggon fera office de professeur et vous enseignera. Je serai présent pour vérifier ses réponses et les vôtres. Alors que Huggon termine sa formation en tant que professeur.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 5 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com