L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inscription des étudiants francophones
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12878
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2022 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Chers étudiants !

    Pour l'instant, je dois vous dire que nous ne pouvons pas accueillir d'autres étudiants tant que le deuxième étage des salles de classe universitaires n'est pas terminé.

    Cela devrait se faire sous peu.

    Je vous prie donc de bien vouloir m'excuser si l'inscription est retardée.

    Dès que ces locaux seront prêts, tous les étudiants recevront une salle de classe.

    Cardinal Kalixtus
    Recteur de l'Université

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobias_maxence.



Inscrit le: 24 Jan 2018
Messages: 57

MessagePosté le: Sam Mar 12, 2022 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J’arrive décider au cœur de la citée de Rome et me retrouve nez à nez avec une information qui me fait battre des cils. Enfin en même temps quand les autres séminaires ne valent ce qu’elles valent, je comprends que celle-ci soit prise d’assaut. Peu importe, j’attendais en m’installant dans un petit coin les fesses au sol et le museau dans mon livre, arrivera bien le moment ou il y aura une place j’imagine. D’ici là, lire et attendre me va bien, m’instruire même seul c’est toujours sympathique.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrante Gregorio



Inscrit le: 05 Mar 2020
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu Mar 17, 2022 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et du Nanteuil de revenir d'entre les morts

- Pax vobiscum, je viens pour réentreprendre la complétion d'une licence en théologie, chose que j'avais déjà pu commencer il y a quelques années au séminaire de Bourges mais que je n'avais pas pu terminer, la maladie m'ayant emporté. Je suis ordonné et prêtre de notre Sainte Eglise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12878
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Dim Mar 20, 2022 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    L'université accueille à nouveau des étudiants. Les doyens des séminaires peuvent désormais accueillir les étudiants sous leur propre responsabilité et n'ont plus besoin de l'autorisation du recteur.

    Chers étudiants, veuillez consulter l'organigramme actuel pour connaître le doyen compétent.

    Merci beaucoup et bienvenue à l'université.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrante Gregorio



Inscrit le: 05 Mar 2020
Messages: 25

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2022 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Voyant passer le cardinal qui venait annoncer la réouverture de l'université après avoir patienté, il aurait pensé naturellement qu'on l'accueillerait mais il n'en fut rien, le départ de la pourpre fut aussi rapide que la nouvelle. Feignant de l'arrêter avant qu'il ne puisse s'enfuir dans les méandre du domaine pontifical.

    Eminence ... ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12878
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2022 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus était dans ses pensées et souriait au jeune homme.

    Mon fils, que puis-je faire pour toi ? Tu veux t'inscrire à l'université ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrante Gregorio



Inscrit le: 05 Mar 2020
Messages: 25

MessagePosté le: Mar Mar 22, 2022 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et du Nanteuil de répliquer d’un sourire

Pax vobiscum votre Éminence, comme je le disais, je viens pour réentreprendre la complétion d'une licence en théologie, chose que j'avais déjà pu commencer il y a quelques années au séminaire de Bourges. Je n'avais cependant pas pu terminer bien que j’en étais aux dernières leçon, la maladie m'ayant emporté. Je suis ordonné et prêtre de notre Sainte Eglise.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobias_maxence.



Inscrit le: 24 Jan 2018
Messages: 57

MessagePosté le: Jeu Mar 24, 2022 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me lève et approche de Kalixtus, dans un sourire. Laissant l’homme terminé, tranquillement n’étant pas spécialement pressé, est-ce un tort ? Je ne crois pas. Du moins je n’ai pas l’habitude de l’être et agite seulement mes doigts dans un ‘coucou’ au cardinal afin de lui faire remarquer que je suis présent. Bien que je doute sincèrement ne pas avoir été remarqué.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fae



Inscrit le: 26 Oct 2019
Messages: 207

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2022 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fae avait entendu la conversation.

Bonjour à vous. Je suis nouvelle professeur icelieu. Je peux donc ouvrir une salle. Pour vous, une pastorale maxima donc c'est cela? Sieur ? Oh pardon je suis soeur Fae. Votre salle se trouvera ici

Puis elle se tourna vers l'homme discret.

Puis-je également vous être utile ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrante Gregorio



Inscrit le: 05 Mar 2020
Messages: 25

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2022 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et de saluer la soeur.

Bonjour à vous ma soeur, je suis le Frère Ferrante. Comme je le disais à son Eminence, je crois qu'il s'agit plutôt de suivre et de réentreprendre une licence en théologie, chose que j'avais quasi terminé par le passé. Je suis déjà ordonné. Est-ce bien ce que vous entendez par Pastorale Maxima ?

Et de suivre la soeur dans les dédales de couloirs, quitte à s'y perdre un peu..

(pas d'accès à la salle Sad)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fae



Inscrit le: 26 Oct 2019
Messages: 207

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2022 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Enchantée frère Ferrante. Oui, la pastorale Maxima est ce qu'on appelle aussi la licence en théologie. Vous avez été ordonné avant de la terminer, c'est cela ? Je ne sais où vous en étiez dans la licence. Cela vous dérange de reprendre celle-ci au début ? Je suis désolée, ces couloirs sont parfois un vrai labyrinthe.

[hrp][demande d'accès faite auprès de JD Kalixtus, désolée j'ai ouvert la salle trop tôt ][/hrp]
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ferrante Gregorio



Inscrit le: 05 Mar 2020
Messages: 25

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2022 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j’ai été ordonné avant de la passer, je venais de finir la préparation d’une messe si ma mémoire ne fait pas défaut. Et de réfléchir Une piqure de rappel ne fait jamais de mal bien que je me souvienne encore des merveilleux enseignements prodigués par sœur Ariana sous la guidance de Christos. C’est vrai que cela m’avait demandé beaucoup de temps et de nuits passé au sein des locaux du séminaire de Bourges à l’époque. Mais s’il n’y pas d’autres moyens je me plierais volontiers à devoir la recommencer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobias_maxence.



Inscrit le: 24 Jan 2018
Messages: 57

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2022 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quittant Kalixtus du regard, je glisse sur la sœur Fae et lui offre un sourire. J’approuve d’un hochement de museau laissant l’homme devant moi terminer pour m’approcher de celle-ci et sans trop d’explications détaillés cela ne vaux pas vraiment la peine je déclare :

Bonjour ma sœur, j’aimerais suivre s’il vous plait la maxima pastorale. Je l’ai débuté l’année dernière auprès du séminaire Saint-Benoit, mais après une année à attendre que mon professeur se réveil pour lire mon mémoire, pile au final imaginez ! Mais enfin, je suis las. Un petit sourire, une année ça va je suis tenace quand même, lassement tenace dirons-nous. Puis-je donc la recommencer ici ? Oui je sais je recommence du début, mais tant pis ! Parfois faut savoir recommencer pour mieux finir.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fae



Inscrit le: 26 Oct 2019
Messages: 207

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2022 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, désolée frère Ferrante, j'avais ouvert une salle dans de vieux locaux. Veuillez me suivre ici.

Puis d'écouter frère Tobias.


Très bien donc même enseignement pour vous. Je suis personne à ne point laisser attendre les personnes si cela peut vous rassurer.
Votre salle sera donc ici.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tobias_maxence.



Inscrit le: 24 Jan 2018
Messages: 57

MessagePosté le: Ven Mar 25, 2022 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me marre et secoue le museau en haussant les épaules.
Oh rassurez-vous vous pouvez me laisser attendre hein, je ne mords pas et généralement je m’occupe avec un livre ou une études passionnantes. Mais … pas une année d’accord ? Un clin d’œil vers la sœur et j’agite la main vers le Cardinal en guise de salutations courtoise et amicale, avant de prendre la direction de la salle indiquée impatient sans doute de débuter. Merci ma sœur, pardonnez de vous passer devant. Courtoisie oblige, j’incline de la tête et avance donc dans le couloir pour disparaitre dans la salle.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 9 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com