L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inscription des étudiants francophones
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cesar.Alexandre



Inscrit le: 07 Déc 2020
Messages: 566

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2022 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Leostilla avait eu vent de la réouverture de l'Université pontificale à la suite de quelques travaux d'aménagement des locaux. S'il avait déjà tous les diplômes dont il avait besoin, l'archevêque de Chambéry voulait poursuivre son apprentissage de Rome. Aussi, il vint dans les locaux de ladite Université pour s'y inscrire.

    « – Adieu, donc ! Je suis César-Alexandre Constantin di Leostilla, archevêque de Chambéry & vice-primat du Concile épiscopal impérial francophone. »

« Entre autres », se retint-il d'ajouter, tant il cumulait les charges ici et là.

    « – Je souhaite m'inscrire en licence de théologie auprès de l'Université pontificale. Cela serait-il possible, je vous prie ? »

_________________
Metropolitan archbishop of Vienne | Prefect of the Stewardship
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fae



Inscrit le: 26 Oct 2019
Messages: 207

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2022 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fae vint accueillir l'archevêque.

Bonjour Monseigneur. Vous souhaitez donc suivre la pastorale maxima. C'est cela ? Vous avez déjà des diplômes ? Je ne voudrais point être redondante dans l'enseignement.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cesar.Alexandre



Inscrit le: 07 Déc 2020
Messages: 566

MessagePosté le: Lun Avr 04, 2022 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il inclina la tête.

    « – Adieu, ma sœur. Non, point la Pastorale Maxima, mais le cours de Théologie. J'ai déjà suivi, avec succès, le séminaire secondaire aristotélicien, celui nécessaire pour être évêque, auprès du Séminaire Saint-Benoît. »

_________________
Metropolitan archbishop of Vienne | Prefect of the Stewardship
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fae



Inscrit le: 26 Oct 2019
Messages: 207

MessagePosté le: Mar Avr 05, 2022 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Veuillez me pardonner de la confusion. Je vais donc vous faire ouvrir une salle. Veuillez me rejoindre ici dans quelques instants.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enigma_McFadyen



Inscrit le: 15 Aoû 2020
Messages: 37

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2022 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La brunette avait dû parcourir la moitié des bureaux possibles quand elle trouva l'université et s'y glissa pour sa demande.

bien le bonjour. Je suis Enigma McFadyen Brandevin. J'ai été baptisée et ordonnée diaconesse mais je ne possède pas mes licences, aucune ... je souhaiterais remédier à ce manque en votre compagnie pour la maxima pastorale et plus si affinités, je suis une grande curieuse de tout ce qui peut s'apprendre.

La petite maigrichonne sourit ce disant. Comment ça la curiosité était un vilain défaut ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fae



Inscrit le: 26 Oct 2019
Messages: 207

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2022 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dame, je suis Fae Acheron, diaconesse de Périgueux et professeure icelieu pour le séminaire francophone. Je vous fais préparer une salle. Elle sera très vite prête. Nous allons donc commencer par la pastorale maxima si cela vous convient.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enigma_McFadyen



Inscrit le: 15 Aoû 2020
Messages: 37

MessagePosté le: Jeu Avr 07, 2022 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ma Soeur. Je vous remercie, je rejoindrai la salle dès son ouverture en ce cas ! Ce sera parfait pour commencer.

Et de filer chercher quelques crêpes, des pommes, ... elle ne travaille pas bien l'estomac vide, le temps que la fameuse salle lui soit ouverte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marteen.Leo.



Inscrit le: 08 Mai 2022
Messages: 39
Localisation: Entre la contrition et l'impénitence.

MessagePosté le: Dim Mai 08, 2022 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant




    Le Castelmaure, dont les mirettes ne savaient où se poser tant il était heureux de fouler ce pavé, attendit de se faire recevoir.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fae



Inscrit le: 26 Oct 2019
Messages: 207

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2022 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fae vint entre deux leçons tenir l'entrée et vit un homme qui semblait attendre. Elle lui sourit, voyant qu'il était visiblement émerveillé par le lieu et d'une voix douce.

Bonjour, je suis Fae Acheron, doyenne du séminaire francophone, que puis-je faire pour vous ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marteen.Leo.



Inscrit le: 08 Mai 2022
Messages: 39
Localisation: Entre la contrition et l'impénitence.

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2022 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant




    Tout à sa contemplation, Marteen n'entendit pas la dame arriver et sursauta en lâchant un cri muet. Fort heureusement, l'âne bâté avait l'habitude de se faire surprendre et s'inclina en se reprenant aussitôt.

    - Goedenavond Juff...Mevro... Hum. Monseigneur ? J-je suis navré, j'ignore comment dois-je vous nommer ? Ahem. Je suis Marteen de Castelmaure-Frayner, et si possible, je désire devenir diacre. Adoncques l'on m'a conseillé de suivre votre enseignement, celui de la "Maxima Pastorale". Les cours se donnent-ils encore je vous prie ?

    Blondinet redressa des épaules.

    - Et de manière plus générale, je souhaiterais mieux connaître le fonctionnement de l'Eglise, sa ligne hiérarchique, les possibilités d'évolution etc. Est-ce éventuellement détaillé dans les cours... ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc_Boniface
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 11, 2022 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Jeune moine voulait parfaire son éducation religieuse. Il se dirigea vers le séminaire de Rome afin de demander à apprendre.

Bonjour, j'aimerais pouvoir recevoir un enseignement plus approfondit sur le dogme. Je suis actuellement baptisé et ordonné prêtre de l'église Aristotélicienne Romaine. Mais je n'ai pas de diplôme en théologie. Simplement une étude personnel du dogme durant mes voyages de moine itinérant.
Revenir en haut de page
Fae



Inscrit le: 26 Oct 2019
Messages: 207

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2022 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous fait ouvrir une salle Marteen. Vous pouvez m'appeler Fae. Nous commencerons par la pastorale maxima, puis, pour approfondir, vous pourre poursuivre bien entendu. La salle devrait être prête très bientôt.

http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=990972#990972

Un salut de la tête vers le jeune moine. Je vous propose donc également de débuter par la pastorale maxima, ensuite, il y a plusieurs possibiltés d'approfondir si vous le souhaitez. Cela vous convient-il ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc_Boniface
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 13, 2022 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

il sourit à la professeur et lui dit.

Oui cela me convient parfaitement ! Je dois vous suivre dans un endroit en particulier ?
Revenir en haut de page
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12878
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Ven Mai 13, 2022 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Ah Fae, je pense que je vais te prendre Marc. J'aimerais bien lui enseigner moi-même. Kalixtus sourit avec douceur. Il avait un sentiment indéfini à propos de Marc. C'était comme si Dieu lui disait : "Prends soin de ce jeune homme, il aura besoin de toi".

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc_Boniface
Invité





MessagePosté le: Ven Mai 13, 2022 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement ce n'est pas la professeur Fae qui allait lui enseigner mais l'Eminent professeur Kalixtus qui n'était pas moins que son Eminence le Chancelier de la congrégation de la diffusion de la foi. Une sommité en son domaine. Le jeune moine était assez étonné qu'un homme de cette envergure s'intéresse à lui.

Bonjour Eminence.. Je vous remercie de bien vouloir consacrer de votre précieux temps pour m'enseigner !
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 10 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com