L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Inscription des étudiants francophones
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
astreos



Inscrit le: 04 Juin 2023
Messages: 110

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2023 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie Votre Eminence , cela me conviens
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12878
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2023 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

    Voici votre nouvelle salle de classe. Je vous souhaite beaucoup de joie et de bonheur.

    (je suis désolé, j'étais malade et je n'ai pas pu donner les clés plus tôt)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
astreos



Inscrit le: 04 Juin 2023
Messages: 110

MessagePosté le: Mer Nov 15, 2023 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Votre Eminence

( pas de soucis )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neron.Le.barde



Inscrit le: 26 Juil 2022
Messages: 13

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2024 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis Néron Leroux, prêtre ordonné depuis juillet 1470, j'aimerai suivre les formations nécessaire pour devenir pape !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 647

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2024 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de suivre le cours Justice Ordinaire. Mon but est de pouvoir devenir inquisiteur. Sachez que je peux au besoin faire la formation aussi en allemand ou espagnol. Je suis assez à l'aise dans les deux langues.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12878
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2024 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus - Néron

    Bienvenue à l'Université pontificale. Ici, vous pouvez en effet apprendre quelques choses, si cela suffit pour devenir un jour pape, c'est à d'autres de décider à la fin.

    Mais nous pouvons volontiers apprendre ensemble les conditions académiques.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12878
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Mer Jan 24, 2024 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus - Lorenzo

    Bonsoir et bienvenue à l'Université pontificale. Je dois malheureusement vous informer que les cours de justice ne peuvent toujours pas être enseignés, dans aucune université, car notre Sainte Mère l'Église travaille toujours sur la réforme de la justice, et ce n'est que lorsque celle-ci sera achevée qu'il y aura de nouveaux cours qui correspondront aux importants changements dans le système judiciaire de l'Église.

    Il serait tout simplement inutile d'enseigner aux anciens cours un système obsolète qui ne vous apportera plus rien cette année ou au plus tard l'année prochaine.

    Je crains que nous ne devions tous nous armer de patience. Je peux vous promettre que dès que la justice sera réformée, les cours de justice seront rapidement rédigées, achevé et exécuté.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neron.Le.barde



Inscrit le: 26 Juil 2022
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2024 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis prêt à faire ma théologie, alors pour devenir le Pape roux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blancastre



Inscrit le: 26 Avr 2023
Messages: 282
Localisation: Villa Montemayor-Borgia

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2024 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrive à la suite du Cardinal Kalixtus et s'adresse a Neron

Bonjour, si le Cardinal est d'accord je veux bien m'occuper de votre etude, mais pour commencer il me faudrait une copie de vos diplômes pour savoir à partir de quel niveau débuter l'enseignement

_________________


La religion véritable est identique à la philosophie. La Révélation et la philosophie sont deux moyens différents d'atteindre une même vérité : Al Farabi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neron.Le.barde



Inscrit le: 26 Juil 2022
Messages: 13

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2024 5:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis que prêtre, ordonné par le Cardinal De Nivellus. Il saurait clairement mieux que moi ce que j'ai dû faire.

C'était horrible, j'ai dû lire et écrire....lire et écrire...lire et écrire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo_cosini



Inscrit le: 28 Juin 2023
Messages: 647

MessagePosté le: Sam Jan 27, 2024 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kalixtus a écrit:
    Kalixtus - Lorenzo

    Bonsoir et bienvenue à l'Université pontificale. Je dois malheureusement vous informer que les cours de justice ne peuvent toujours pas être enseignés, dans aucune université, car notre Sainte Mère l'Église travaille toujours sur la réforme de la justice, et ce n'est que lorsque celle-ci sera achevée qu'il y aura de nouveaux cours qui correspondront aux importants changements dans le système judiciaire de l'Église.

    Il serait tout simplement inutile d'enseigner aux anciens cours un système obsolète qui ne vous apportera plus rien cette année ou au plus tard l'année prochaine.

    Je crains que nous ne devions tous nous armer de patience. Je peux vous promettre que dès que la justice sera réformée, les cours de justice seront rapidement rédigées, achevé et exécuté.


Je vous remercie de votre réponse rapide. Je patienterais donc le temps nécessaire. Est-ce que vous me conseilleriez une voie d'étude déjà disponible et qui pourrait être utile au Saint-Siège? Par exemple, la diplomatie?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12878
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2024 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kalixtus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 12878
Localisation: Roma, Palazzo Doria-Pamphilj

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2024 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    Kalixtus - Lorenzo

    L'université n'offre pas de cours de diplomatie propre. Le cours existant sur la diplomatie est enseigné par le cardinal Fenice, la chancelière cardinale responsable de la Nonciature, dans ses propres salles.

    Cependant, je crois que c'est un cours très utile et qu'il serait naturellement bénéfique pour le Saint-Siège.

    Actuellement, l'université se consacre à la formation des prêtres et des évêques à travers les trois cours principaux : Pastorale Prima, Pastorale Maxima et Théologie.

    Des domaines non théologiques seront ajoutés dans un avenir proche, y compris des cours de médecine, de sciences naturelles, de philosophie et de science politique. Nous sommes en train de développer un concept à cet effet. Ces cours seront conclus par des diplômes académiques et seront enseignés de manière pratique et théorique.

    Une clinique universitaire sera ajoutée, ainsi que des liens supplémentaires au sein des domaines de formation, afin de mettre l'accent sur les aspects aristotéliciens dans les sciences.

    L'extension de la formation théologique aux cours juridiques de l'Inquisition et de la justice ecclésiastique ne sera possible qu'après la réforme. Un autre ajout, espérons-le encore cette année, est la formation d'exorcistes. La Fraternité des Exorcistes sera rétablie sur la base des nouvelles recherches théologiques par le CDF.

    Voici un bref aperçu pour l'année 1472, avec les plus grands projets d'extension de l'université et de la préfecture pour les enseignements aristotéliciens en tant que partie de ma congrégation pour la propagation de la foi.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gonzalo_valmont....



Inscrit le: 20 Aoû 2021
Messages: 22
Localisation: aragon

MessagePosté le: Mar Mar 19, 2024 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salutations aux personnes présentes, je voudrais poursuivre mes études et mes cours concernant la Pastorale Maxima si possible.

Je suis baptisé et j'ai un prima diplôme pastoral




Huggon a écrit:
Citation:


      A l'étudiant Gonzalo_valmont....
      Du bureau de direction de la Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum
      Au nom de l'École Cléricale de la Cathédrale de Paris


        Avec joie et bonne volonté, et en reconnaissance de vos réalisations au sein de la Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum, la direction de l'université prend la liberté de remettre

          le diplôme de Pastorale Prima


        à Gonzalo_valmont..... La Pastorale Prima ouvre le grand monde de l'expérience et des activités religieuses. Elle donne droit au baptême et est considérée comme une catéchèse baptismale qui transforme un croyant en un croyant véritable par le baptême. Avec la Pastorale, nous apprenons les premiers pas sur le parquet incertain de la religion et de l'église et nous verrons, avec l'aide de Dieu et de la Communauté des Aristote, les marches se raffermir et nos pensées devenir plus confiantes.
        La direction de l'université et moi-même, en tant que recteur de cette institution, vous souhaitons de vivre une expérience au sein de Dieu - en tant que véritable connaissance dans la foi.

        Dans cet esprit, la direction de l'université souhaite tout le meilleur et reste avec la bénédiction de Dieu.

      Benedictus qui venit in nomine Domine

      Rome, 20 octobre 1469


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ermelyne.mailliet



Inscrit le: 25 Oct 2022
Messages: 17

MessagePosté le: Mer Avr 03, 2024 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une personne lui avait indiqué où aller..la porte était ouverte et elle entre à petits pas en espérant que ce soit le bon endroit.

Bonjour je suis Ermelyne Mailliet, baptisée depuis des années et je souhaiterai devenir Diaconesse si c'est possible
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Pontifica Universitas Studiorum Aristoteliorum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22  Suivante
Page 20 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com