L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Bureau de Liaison Francophone] les Demandes de Fonds
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chambre Apostolique - Apostolic Camera - Camera Apostolica
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cesar.Alexandre



Inscrit le: 07 Déc 2020
Messages: 564

MessagePosté le: Lun Fév 22, 2021 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

    « – Eminence, avant tout, je tiens à vous informer que les 4'000 écus ont été donnés à messire Charles_Antoine, comme prévu.

    De même, je dépose une nouvelle demande de fonds, cette fois pour du commerce qui permettrait à l'archevêché de réaliser un bénéfice de près de 130 écus. Le montant de la trésorerie indiqué prend donc en compte les 4'000 écus en moins, par rapport au bilan déposé plus tôt aujourd'hui. »


Citation:

    DEMANDE nº0008

---------------------------------
----------------------------------_______________________________________________________________________________________

    Nom du demandeur : César-Alexandre Constantin di Leostilla [IG : Cesar.Alexandre]
    Primatie dont vous dépendez : Primatie du Saint-Empire
    (Archi)diocèse à charge : Archidiocèse métropolitain de Moustier-en-Tarentaise
    Charge du demandeur : Archevêque métropolitain Res Parendo & Sénéchal diocésain In Gratibus
    Nature de la demande : Commerce
    Montant prévu : 2'200 écus, ainsi répartis :
    - 520 écus pour l'achat de 200 maïs à 2,6 écus l'unité ;
    - 1'130 écus pour l'achat de 100 sacs de blé à 11,3 écus l'unité ;
    - 550 écus pour l'achat de 100 miches de pain à 5,5 écus l'unité.

    Une fois les denrées achetées, elles seront revendues au Duché de Savoie ou sur le marché de Chambéry à hauteur de 3 écus par sac de maïs, 11,5 écus par sac de blé et 5,8 écus par miche de pain, soit un bénéfice total de 130 écus pour l'archevêché. L'archevêché récupérera l'argent utilisé pour l'achat sous quelques jours après l'émission du mandat, grâce à la vente rapide des denrées.

    Montant de la trésorerie au moment de la demande : 5'460,90 écus


-----------Cette demande sera soumise au Saint-Père pour approbation. Toute utilisation de fonds non-approuvée par la Chambre Apostolique est proscrite.


César-Alexandre Constantin di Leostilla





Citation:

    DEMANDE nº0008

---------------------------------
----------------------------------_______________________________________________________________________________________

    Nom du demandeur : César-Alexandre Constantin di Leostilla [IG : Cesar.Alexandre]
    Primatie dont vous dépendez : Primatie du Saint-Empire
    (Archi)diocèse à charge : Archidiocèse métropolitain de Moustier-en-Tarentaise
    Charge du demandeur : Archevêque métropolitain Res Parendo & Sénéchal diocésain In Gratibus
    Nature de la demande : Commerce
    Montant prévu : 2'200 écus, ainsi répartis :
    - 520 écus pour l'achat de 200 maïs à 2,6 écus l'unité ;
    - 1'130 écus pour l'achat de 100 sacs de blé à 11,3 écus l'unité ;
    - 550 écus pour l'achat de 100 miches de pain à 5,5 écus l'unité.

    Une fois les denrées achetées, elles seront revendues au Duché de Savoie ou sur le marché de Chambéry à hauteur de 3 écus par sac de maïs, 11,5 écus par sac de blé et 5,8 écus par miche de pain, soit un bénéfice total de 130 écus pour l'archevêché. L'archevêché récupérera l'argent utilisé pour l'achat sous quelques jours après l'émission du mandat, grâce à la vente rapide des denrées.

    Montant de la trésorerie au moment de la demande : 5'460,90 écus


-----------Cette demande sera soumise au Saint-Père pour approbation. Toute utilisation de fonds non-approuvée par la Chambre Apostolique est proscrite.


César-Alexandre Constantin di Leostilla


    Demande de fonds rejetée par Sa Sainteté.

    Cette demande a été temporairement refusée jusqu'à ce que l'Auxilium soit terminé. Les fonds du diocèse doivent être mis de côté pour couvrir les dépenses des armées papales.

    23 février MCDLXIX



_________________
Metropolitan archbishop of Vienne | Prefect of the Stewardship
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6389
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2021 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Père Zeji :Je suis un petit peu perdu concernant votre demande, il s'agit de quoi? Vous parlez d'une caisse de secours pour les brigandés, puis d'une aide aux étudiants en voie de l'église?
Vers qui va les 1.000 écus?



@ Monseigneur Enora,
Je suis un peu perplexe concernant la demande, il s'agit d'un beau projet, mais les tavernes sont-elles un lieu fréquenté dans votre région? il s'agit d'un coût régulier et je crains, il s'agit d'un avis personnel. Que si vous n'êtes plus à la tête du projet, qu'il ne s'éteigne rapidement? L'idée est intéressante mais j'ai peur que cela ne soit une dépense qui importante pour peu de retour non?
Les curés vont-ils suivre le projet? qui sera à la gestion des tavernes? Avez vous une ébauche complète du projet à présenter?

Votre demande sera transmise telle quelle si vous n'en avez pas, l'idée est d'argumenter le projet.

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal


Dernière édition par Tymothé de Nivellus le Mar Fév 23, 2021 10:41 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
En0ra
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2019
Messages: 998

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2021 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La demande est légitime. Et je vais argumenter.
Je vis sur Rodez, je vois beaucoup de tavernes, dont la municipale. Elle est souvent fréquentée, très souvent même.
L'idée de base est de fournir des repas a moindre cout, en ne tenant compte que de la rémunération minimum du boulanger. Si l'on part du principe que l'Evêché fournit la base ainsi que les taxes, je n'aurais plus qu'à trouver des partenariats afin de pouvoir avoir un minimum de frais ET un minimum de bénéfice. L'argent sera bien entendu versée au Diocèse.
Ce projet est en plusieurs étapes. Je vois d'abord si les fonds sont acceptés, si c'est le cas, je commence a faire le reste. Et surtout par étape: Rodez, je m'en chargerais et mon nouvel futur Curé s'occupera d'animer avec moi. Pour ce qui est des autres villes, je réfléchirais plus tard.

_________________
Feue Son Eminence Enora d'Azana, Cardinal-Diacre, Primat de France, Administratrice Diocésaine de Narbonne et Evêque Sine Cura de Séez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6389
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mar Fév 23, 2021 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Demande nº0006 - Partiellement accepté

Demande nº0007 - Rejetée - un destinataire spécifique est requis

Demande nº0008 - Rejetée - le trésor diocésain est exclusivement destiné à l'Auxilium


Veuillez prendre connaissance des décisions.

@Père Zeji, vous pouvez refaire une demande en respectant la demande spécifique? Je peux faire remonter une demande mieux compléter Wink je fais refaire le formulaire en ce sens afin d'éviter d'autre rejet pour la même chose.

@Monseigneur Enora, vous pouvez faire le teste avec une taverne. L'aide est moins importante que demandée mais si cela fonctionne il sera possible d'introduire une nouvelle demande. N'oubliez pas de faire les comptes pour voir si le projet est viable Very Happy Je suis à votre disposition si vous avez des questions.

@Monseigneur César-Alexandre, ce n'est pas contre vous mais aucune demande venant du Diocèse de Moustier ne sera accepté tant qu'il y aura l'Auxilium. La situation ne permet pas de mobiliser de fond le temps de celui-ci...Cela peut sembler frustrant mais vous êtes à la tête d'un diocèse cruciale pour la situation actuelle. Merci de votre compréhension Monseigneur.

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cesar.Alexandre



Inscrit le: 07 Déc 2020
Messages: 564

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2021 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Leostilla retint un léger soupir face à ce refus, avant de répondre posément au cardinal.

    « – Je comprends tout à fait, Eminence. Seulement, une partie des biens achetés aurait également pu servir à nourrir les Saintes Armées, au besoin, si je ne trouvais point preneur pour certaines denrées.

    Puis-je au moins utiliser l'archevêché pour opérer cette transaction, mais avec des fonds privés, je vous prie ? Aucun écu ne sera pris sur les caisses diocésaines, ainsi, et bien évidemment je reverserai une partie du bénéfice à Moûtiers. »

_________________
Metropolitan archbishop of Vienne | Prefect of the Stewardship
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6389
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2021 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour effectuer la transaction sans dépense financière via mandat vous avez mon avale. Indiquez les quand même dans les registres pour vous couvrir Wink
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zeji



Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 290
Localisation: Bayeux, diocèse de Lisieux

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2021 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je comprend bien, je peux faire l'annonce, il y a accord de principe ; et en fonction des demandes je viendrais déposer des demandes ici.
_________________
père Giovanni d'Eusébius, curé de Bayeux, Archiprêtre et Vicaire diocésain du diocèse de Lisieux
blason Lisieux:http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=651055#651055
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
En0ra
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 08 Juil 2019
Messages: 998

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2021 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'accord. Je vais de ce pas commencer les partenariats.
_________________
Feue Son Eminence Enora d'Azana, Cardinal-Diacre, Primat de France, Administratrice Diocésaine de Narbonne et Evêque Sine Cura de Séez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6389
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Fév 24, 2021 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zeji a écrit:
Donc si je comprend bien, je peux faire l'annonce, il y a accord de principe ; et en fonction des demandes je viendrais déposer des demandes ici.


En fait, on ne comprend pas trop ce que vous voulez.
Vous avez un candidat pour la voie de l'église et vous voulez le subventionner? Dans ce cas il faut refaire la demande avec son nom.
Si ce n'est pas ça, alors il faut expliquer au mieux la demande...elle doit être explicite

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Zeji



Inscrit le: 20 Oct 2009
Messages: 290
Localisation: Bayeux, diocèse de Lisieux

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2021 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'ai pas de candidat en vue. Mais je voulait informer les potentiels candidats que l'Eglise était prête à les aider, comme cela se fait sur l'archidiocèse de Rouen. Je voulais avoir un accord de principe sur le fait de subventionner les études dans la voie de l'Eglise à hauteur de 1000 écus.

Je comprend qu'il faut faire une demande particulière pour chaque subvention. Mais je n'aurais pas de candidat si je n'annonce pas cette possibilité. Et je ne me vois pas faire une annonce si je ne suis pas sur que les demandes seront approuvées...
_________________
père Giovanni d'Eusébius, curé de Bayeux, Archiprêtre et Vicaire diocésain du diocèse de Lisieux
blason Lisieux:http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=651055#651055
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6389
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Jeu Fév 25, 2021 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être qu'il ne faut pas influencer quelqu'un par l'argent mais par la voie de l'église tout simplement. Proposer de l'aider sans pour autant parler des écus. Si vous le voyez motiver, vous aurez toujours la possibilité de lui faire cette surprise par cette faveur Wink

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cathy.



Inscrit le: 17 Oct 2018
Messages: 177
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2021 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

L'archidiocèse de Rouen a la chance de s'étendre sur les duchés de Normandie et d'Alençon. En outre il est côtier. Cela nous donne un atout stratégique sur le commerce dans la région.

Je sollicite l'autorisation de procéder à des transferts de marchandises entre les villes de l'archidiocèse de Rouen afin de répondre aux sollicitations des duchés d'Alençon, de Normandie, voire d'autres provinces royales relevant de la surintendance des finances Royales de France. A noter que cela se pratiquait déjà par le passé.

- Je sollicite cette autorisation pour la durée de mon mandat archiépiscopal.
- Dans la mesure du possible j'exigerai un contrat écrit pour toute transaction.
- Je souhaite pouvoir demander une compensation financière aux autorités temporelles qui requerront l'assistance commerciale de l'Eglise (maximum 1% de la valeur des marchandises).

_________________
Mère Cathy de caelus
   (Archevêque de Rouen)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Honoria



Inscrit le: 13 Sep 2019
Messages: 371

MessagePosté le: Mer Mar 31, 2021 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bonjour ma Soeur, nous allons nous occuper de cela le plus vite possible. Merci pour votre demande.
_________________
-----------------------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cathy.



Inscrit le: 17 Oct 2018
Messages: 177
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Sam Avr 03, 2021 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


---------------------------------
----------------------------------_______________________________________________________________________________________

    Nom du demandeur : Monseigneur Cathy.
    Primatie dont vous dépendez : France
    (Archi)diocèse à charge : Rouen
    Charge du demandeur Archêveque:


      Nature de la demande :transferts de marchandises entre les villes de l'archidiocèse pour le compte des provinces temporelles
      Montant prévu : Transactions à bilan nul/Perception d'une Commission
      Montant de la trésorerie au moment de la demande : 57 000 écus


    -------Cette demande sera soumise au Cardinal-Camerlingue pour approbation. Toute utilisation de fonds non-approuvée par la Chambre Apostolique est proscrite.


    Mère Cathy de Caelus
    ✠ Archevêque Métropolitain de la Province de Rouen ✠








    Citation:

    DEMANDE n°009
    ---------------------------------
    ----------------------------------_______________________________________________________________________________________

      Nom du demandeur : Monseigneur Cathy.
      Primatie dont vous dépendez : France
      (Archi)diocèse à charge : Rouen
      Charge du demandeur Archêveque:


        Nature de la demande :transferts de marchandises entre les villes de l'archidiocèse pour le compte des provinces temporelles
        Montant prévu : Transactions à bilan nul/Perception d'une Commission
        Montant de la trésorerie au moment de la demande : 57 000 écus


      -------Cette demande sera soumise au Cardinal-Camerlingue pour approbation. Toute utilisation de fonds non-approuvée par la Chambre Apostolique est proscrite.


      Mère Cathy de Caelus
      ✠ Archevêque Métropolitain de la Province de Rouen ✠



      Autorisation d'utiliser les mandats pour les transferts de fonds et de biens d'un duché à l'autre via le Diocèse pour une durée indéterminé (fin du mandat de l'Evêque Cathy).

      Fait à Rome, ce 31 mars de l'année 1469 de Notre Seigneur mille quatre cent soixante-neuf, troisième année du pontificat de Sa Sainteté Sixte IV.




      _________________
      Mère Cathy de caelus
         (Archevêque de Rouen)
      Revenir en haut de page
      Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
      Honoria



      Inscrit le: 13 Sep 2019
      Messages: 371

      MessagePosté le: Sam Avr 03, 2021 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

      Elle offrit un sourire à Cathy, s'empara du feuillet, et disparu dans les couloirs.

      Je reviens ma Soeur.
      _________________
      -----------------------------------
      Revenir en haut de page
      Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
      Montrer les messages depuis:   
      Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Chambre Apostolique - Apostolic Camera - Camera Apostolica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
      Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
      Page 2 sur 11

       
      Sauter vers:  
      Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
      Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
      Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
      Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


      Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
      Traduction par : phpBB-fr.com