L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game

Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anathème sur le Lion de Judas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lorgol
Cardinal
Cardinal

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2008 11:22 pm    Sujet du message: Anathème sur le Lion de Judas Répondre en citant

Lorgol vint se camper sur une estrade, et de sa voix la plus solennelle...

Cher frères et soeurs aristotéliciens, depuis quelques semaines, des hérétiques averroïstes ayant formé un abject groupuscule dit du Lion de Judas n'ont cessé de provoquer notre vénérable église, multipliant les actes de défiance, massacrant d'innocentes victimes, pillant leurs biens, et déclarant une république infidèle dont la simple existence est une insulte lancée à la face de Rome.

La sainte et sage Curie - que ses membres connaissent une félicité éternelle - a débattu de cette triste situation, a entendu les doléances de ses fidèles, et a heureusement décidé ce qui suit.

Lorgol brandit un parchemin vers l'assistance, puis en fit lecture...

Hum...

Citation:
Nous, les cardinaux de la Sancte et Vénérable Eglise Aristotélicienne, universelle et romaine, réunis en Curie par la grâce du Créateur et de SS le Pape Eugène cinquième le superbe,

A l'universalité de nos fidèles,

Salut et bénédiction.

Frappons d'anathème le groupuscule dit du "Lion de Judas", ainsi que tous ses membres présents et à venir;

Déclarons la prétendue république léonine infidèle et illégitime;

Exhortons les fidèles et leurs guides temporels à se rassembler et s'unir pour oeuvrer à la mise au pas prochaine de cette vermine.

Ad majorem Dei gloriam

Faict à Rome, ce second jour du mois de janvier mil quatre cent cinquante six.

AMEN.

Et maintenant, prions, frères et soeurs, pour le triomphe de la vraye foy.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Père Pobelcourt

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pobelcourt écouta les propos de Son Éminence Lorgol.

Ainsi soit-il !

Que Dieu veille sur la Sainte Église !

Ex-Recteur Cistercien
Ex-Archevêque Métropolitain d'Embrun
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
thorin_ll

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2008 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon épée est votre mon Eminence et celle de mon ordre également pour oxire de la terre cette vermine.

Mort, Veille à jamais sur les francs et leur citadelle,
Lothaire*

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lothaire s'avance humblement vers Son Excellence le Cardinal Lorgol. Sa vieille cape élimée est couverte de poussière et ses cheveux sont hirsutes, de même que sa barbe mal taillée... Toutefois, il affiche une prestance qui contraste avec son aspect misérable.

Il s'agenouille devant le Cardinal, et baise respectueusement sa main. Il redresse son visage, les yeux emplis de larmes d'allégresse.

Alleluyah, Votre Excellence !!! Qu'Aristote vous ait toujours en sa Sainte Garde ! Voilà des semaines que j'appelle de mes voeux un tel positionnement clair de notre église quant à ces chiens pouilleux de Juda qui ne méritent que le bûcher !!!

Il s'interrompt un cours instant, se retenant de cracher en évoquant ces abjects immondices hérétiques, puis reprend

J'arrive tout droit de Fribourg, en Confédération Helvétique, où ces âmes noires et impies ont l'outrecuidance de sévir et de racketter les pélerins fatigués, de tuer, et Aristote seul sait quelles autres exactions... Ils torturent et tuent de bons Aristotéliciens, tentant même de corrompre leurs âmes immortelles en leur demandant de renier leur foi sous promesse de restitution des biens confisqués.

Le regard de Lothaire* se durcit, alors qu'il poursuit

Ces créatures abjectes ne peuvent ainsi demeurer impunies. Nous ne pouvons tolérer plus longtemps ce bubon purulent ! Ces hérétiques doivent être questionnés, convertis et enfin brulés sur le bûcher afin de payer leur Hérésie dans cette vie, avant que de rissoler éternellement dans les flammes de l'Enfer !

Pour toutes ces raisons, et bien d'autres, qu'Aristote vous bénisse, Votre Eminence, et que vos louanges soient mille fois chantées en Paradis !

Il s'interrompt, puis se relève avant de tendre son vieux bâton ferré au Cardinal.

Ma Foi est ma seule arme, Votre Excellence, je ne peux déposer mon épée à vos pieds. Je ne peux que vous donner ma vie, car le Très Haut dispose déjà de mon âme, mais c'est avec joie que je la remets entre vos mains pour servir notre Seigneur.
Guisan

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Guisan avait envoyé un pigeon en espérant qu'il trouve le Saint-Siège, mais comme tout les chemins mènent à Rome, il ne se faisait pas trop de souci. Le pigeon contenait ce message:

Bonjour,

Je tiens à déclarer à Son Eminence Lorgol et à l'Eglise mon total soutien contre le Lion de Juda, j'aimerais aussi faire part de mon soulagement à ce que l'Eglise intervienne enfin officiellement contre le Lion de Juda.
Je peux aussi confirmer que les actes commis par ces impurs sont lâches et horribles.
Le Peuple Helvéte est fort heureux de voir qu'il n'a pas été oublié par l'Eglise. Que Son Eminence Lorgol soit béni et que le Très-Haut lui donne le courage et la bravoure face à cette secte ingrate qu'est le Lion de Juda.

Guisan, un homme croyant en l'Eglise, la défendant et s'efforçant d'aider son peuple.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frère Huon

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mgr Huon était bien content de pouvoir s'appuyer sur cet anathème dans la lutte contre le Lion de Judas en Franche Comté et en Helvétie.
Il pouvait pouvait demander le soutien de la Justice franc-comtoise face aux menaces pour l'ordre public d'un certain Assad, qui se permettait d'afficher d'inroyable attaques contre l'Eglise et le Saint Père sur les portes de chacune des églises, en même temps ...
Rolling Eyes

Père Huon
ex-Archevêque de Besançon (1454 - 1457) puis à partir du 15 avril 1466 !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> La place d'Aristote - Aristote's Square - Platz des Aristoteles - La Piazza di Aristotele Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: