L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dissolution Mariage Alix_du_Vivier/Tadeck
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alix_du_vivier



Inscrit le: 26 Oct 2020
Messages: 147

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2021 3:47 pm    Sujet du message: Dissolution Mariage Alix_du_Vivier/Tadeck Répondre en citant

Je viens vous déposer une demande de dissolution de mon mariage.
Célébré à Périgueux le 26 janvier 1460 par Monseigneur AngeCassis.




Ci-dessous je vous met le courrier que j'avais adressé en 1462 pour une annulation, courrier resté sans réponse. Mon époux n'a fait que disparaitre le jour même des noces.

J'ai relancé 2 ans plus tard toujours sans réponse. Et mon époux a réapparu comme par miracle pour un court moment et jusqu'à re disparaitre à nouveau.



Citation:
A vous, Noble et Pieuse Assemblée des Cardinaux,
De nous, Alix du Vivier, vicomtesse de Biron, Baronne du Gros Theil, de Neauphle le Chaâel, Dames de Mories, du Mont d'Astarac et de Matécoulon


Je me permets de venir à vous pour une demande des plus personnelles. J'aimerais que vous puissiez prononcer l'annulation de mon mariage avec Sieur Tadek de Castille qui a eu lieu le lieu le 26 Janvier 1460, en la chapelle Sainte Catherine) célébré par Angecassis
Cette demande certes incongrue pour certains, mais selon ma personne bien légitime.
Je m'explique depuis notre mariage, nous n'avons nullement consommé cette union, et de plus nous n'avons jamais pu vivre sous le même toit.
Je ne peux concevoir une union sans le but de procréer, ni celui de vivre sous le même toit que mon époux.
J'ai convié mon époux à venir en mon domaine, il n'a jamais daigné s'y présenter. De plus, aux vues de son âge avancé, je crains qu'il ne puisse m'honorer comme devrait le faire un époux.
Sa santé est des plus précaires, ses nombreuses retraites chez les moines sont là pour l'attester. Et ce n'est pas dans le but de prier mais simplement de se faire soigner.

C'est pourquoi selon toutes ses raisons, je vous pris de bien vouloir me relever du serment que j'ai prononcé lors de mes épousailles.

Recevez mes amitiés aristotéliciennes.
Faict au Domaine Du Vivier le 23 Mars 1462
Alix du Vivier



En Octobre dernier j'ai écris à Monseigneur Neirin pour une dissolution, mais à ce jour je ne vois toujours rien venir.
Je suis réellement désespérée, car Depuis 7 ans que je devrais être libre je suis toujours enchaînée, voici la preuve de son abandon, depuis presque 6 ans.


https://www.renaissancekingdoms.com/FichePersonnage.php?login=Tadek
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2021 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de revenir Alix, n en parle avec SE Timothée, vous êtes un dossier prioritaire Smile
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alix_du_vivier



Inscrit le: 26 Oct 2020
Messages: 147

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2021 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Beaucoup, et si ils manquent des infos ou détails, n'hésitez pas à me demander.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6383
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2021 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Welcome Neirin! On peut finaliser ce dossier Very Happy
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6383
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2021 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous allons donc ouvrir le dossier avec Monseigneur mielle en qualité de Procureur.

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alix_du_vivier



Inscrit le: 26 Oct 2020
Messages: 147

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2021 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci votre Eminence, c'est aimable à vous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
mielle-64c



Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 65
Localisation: Arles

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2021 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j'envoie un courrier à votre époux pour le convoquer, je reviens vers vous très rapidement.

[spoiler] Tadek fête son anniversaire le 18 Avril.
Créé(e) le 18 Avril 2006
Dernière connexion le 06 Mai 2015
Tadek est actuellement en retranchement.
Les dernières personnes à avoir fait confiance à Tadek [/spoiler]

Mais au vu de vos dires, nous pouvons considéré que c'est un abandon de domicile. Avez-vous un ou des témoins qui peut (vent) valider vos dires ? ils peuvent le faire par écrit

Comme l'indique que je vous cite
Citation:
Article 3 – Dissolution simplifiée de mariage.

II. Abandon du domicile (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.4).

A. Dans le cas où il est de « notoriété publique » que l’un des conjoints a quitté le domicile depuis trois mois ou plus, la requête de dissolution de mariage introduite par le conjoint délaissé peut aboutir à une procédure simplifiée.

Citation :

NB. L’abandon de domicile est dit de notoriété publique lorsqu’il n’y a pas eu de connexion du joueur depuis trois mois au moins. Dans le cas contraire, la procédure normale est utilisée.

B. Une interdiction forfaitaire de remariage de 3 mois est infligée à l’époux disparu, à partir de la date où il se sera confessé auprès d’un clerc au sujet de son abandon de domicile.
Par défaut, les enfants sont confiés à la garde exclusive du conjoint demandeur.


Votre Eminence c'est un dossier simple. nous avons tout en main pour pouvoir prendre la décision d'annulation et rédiger l'acte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6383
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2021 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tymothé faisait offisait de président pour l'Officialité Nationale francophone.
Monseigneur Mielle étant procureur nationale francophone avait pu instruire le dossier.
Déjà nous étions dans une impasse, le mari absent de un long moment.
Le président prit la parole


"Et bien, je crois en certains miracles, mais je doute que Monsieur Tadek se réveil soudainement pour nous faire part de son refus face à cette demande de dissolution.
Il ne nous fera sûrement pas l'honneur de sa présence aujourd'hui.
Avec une disparition depuis mai 1463, je retiens surtout que son épouse aura fait preuve de beaucoup de patience. On ne peut pas dire qu'il n'aura pas eu de l'amour et de l'espoir de le voir un jour de retour.
Ce que l'on peut retenir de cette histoire, c'est en plus d'être patiente, elle aura été combative au vu du temps que nous avons pris pour répondre. Frappant ainsi à plusieurs portes pour obtenir des réponses.
Je pense, Madame le Procureur que nous pouvons bien entendu utiliser cette dissolution simplifiée par abandon du domicile.
Nous allons donc frapper d'une interdiction le mari disparu à partir de la date où il se sera confessé.
Laissant ainsi Dame Alix du Vivier pouvoir reprendre sa liberté et qui sait... Laisser Saint Valentin agir sur son avenir.

Qu'en pensez-vous?"

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mielle-64c



Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 65
Localisation: Arles

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2021 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle regarda le Président, Elle se leva puis réponds au Cardinale pour ma part, je pense qu'elle a suffisamment attendu son époux. il suffit qu'elle nous fournisse un document attestant par un témoin que son époux est absent depuis plusieurs années et nous pourrons faire les formalités de dissolution simplifié.
En effet elle a été patiente. Nous lui conseillons à l'avenir avant de s'engager à nouveau d'être certaine que les sentiments soient réciproques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alix_du_vivier



Inscrit le: 26 Oct 2020
Messages: 147

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2021 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alix arriva en souriant, elle salua d'un signe de tête et afficha un sourire en présentant le témoignage qu'elle tenait à la main.

Citation:


De Kame_lotte Date d'envoi Le 11 Février 1469 à 06h45
Objet courrier
Expire le 28 Février 2021
De nous Kame_lotte de Forgemont
A Vous Thymothé de Nivellus

Votre Eminance,

Par ce courrier j'atteste que Tadek de Castille époux d'Alix du Vivier, a maintes reprises à disparu pour ne jamais réapparître depuis le le 06 Mai 2015 .

J'atteste que cet homme à fait preuves de lâcheté et d'abandon envers son épouse.

Je témoigne devant le très haut de la véracité de ces faits.

Que le seigneur vous protège.

Salutations

Kame_lotte Forgemont



][/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6383
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Sam Fév 13, 2021 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est en ordre et c'est parfait.

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mielle-64c



Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 65
Localisation: Arles

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2021 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez rédigé l'acte ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6383
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2021 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore il faut que je m'y attèle ce soir.

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alix_du_vivier



Inscrit le: 26 Oct 2020
Messages: 147

MessagePosté le: Sam Fév 20, 2021 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, au moins le dossier avance enfin ! ça me ravie au plus haut point.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
mielle-64c



Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 65
Localisation: Arles

MessagePosté le: Dim Fév 21, 2021 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l'acte votre éminence je vous invita a le relire et a le modifier si nécessaire
Citation:


Arrêt de dissolution simplifiée de Mariage



Présidence Officialité Nationale Francophone: Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-diacre de Saint Martin du Janicule | Archevêque métropolitain d'Embrun | Préfet des presses | Vice préfet francophone de la Chambre Apostolique | Vice préfet de l'Inquisition FR | [IG :]

Procureur Officialité Nationale Francophone : Monseigneur Mielle de Lauvain, Archevêque d’Arles, procureur nationale de l'Inquisition Francophone [IG : Mielle64c]

Parties :

Époux : Tadek de Castille [IG : Tadek]
Épouse : Alix du Vivier,[b] vicomtesse de Biron, Baronne du Gros Theil, de Neauphle le Chaâel, Dames de Mories, du Mont d'Astarac et de Matécoulon [IG : alix_du_vivier]

[spoiler]Certificat de Mariage
[/spoire]

Demande de dissolution de mariage a été émise par : Alix du Vivier, le vingt troisième jour du troisième mois de l'An Mil quatre et cent soixante-deux

Motifs :

    Abandon du domicile conjugal de l’époux
    Disparition de sentiments


Déclaration de l'époux :

    l’absence de l’époux à l’audience,
    l’absence de réponse à la convocation.


Déclaration de l'épouse :

    - L’épouse déclare avoir subi l’absence de son époux durant la nuit de noce.
    - L’épouse déclare que son époux disparaissait régulièrement
    - L'épouse est restée fidèle durant les sept années en l’attendant.
    - L'épouse ne ressent plus de sentiments amoureux.
    - L'épouse ne souhaite pas reprendre une vie commune si son époux venait à revenir
    - L'épouse n’a eu aucun d’enfant durant ce mariage.


Citation de l’épouse :

Citation:
Je m'explique depuis notre mariage, nous n'avons nullement consommé cette union, et de plus nous n'avons jamais pu vivre sous le même toit.
Je ne peux concevoir une union sans le but de procréer, ni celui de vivre sous le même toit que mon époux.
J'ai convié mon époux à venir en mon domaine, il n'a jamais daigné s'y présenter. De plus, aux vues de son âge avancé, je crains qu'il ne puisse m'honorer comme devrait le faire un époux.
Sa santé est des plus précaires, ses nombreuses retraites chez les moines sont là pour l'attester. Et ce n'est pas dans le but de prier mais simplement de se faire soigner.


Un témoin confirme les dires de la vicomtesse : Kame lotte de Forgemont [IG : Kame_lotte de Forgemont]

Citation du témoin

Citation:
Par ce courrier j'atteste que Tadek de Castille époux d'Alix du Vivier, a maintes reprises à disparu pour ne jamais réapparaître depuis le le 06 Mai 2015 .
J'atteste que cet homme à fait preuves de lâcheté et d'abandon envers son épouse.


Arrêt de Présidence Officialité Nationale:

Nous Présidente Officialité Nationale Francophone: Père ymothé de Nivellus | Cardinal-diacre de Saint Martin du Janicule | Archevêque métropolitain d'Embrun | Préfet des presses | Vice préfet francophone de la Chambre Apostolique | Vice préfet de l'Inquisition FR | [IG :]

    - Nous constatons l’abandon du domicile conjugal de l’époux depuis plusieurs années.
    - Nous constatons la disparition des sentiments amoureux et de la volonté de ne plus l’attendre.
    - Nous constatons qu’il n’y a pas eu d’enfant durant ce mariage
    .


Comme l’indique l’article ci-dessous :

Citation:
Article 3 – Dissolution simplifiée de mariage.

I. Excommunication.

Dès lors que l’un des époux fait l’objet d’une excommunication, qu’elle soit constatée par un cardinal, un Consistoire ou la Curie (latæ sententiæ) ou prononcée par une juridiction ecclésiastique (ferendæ sententiæ), l’autre époux peut déposer auprès du président de l’officialité une requête de dissolution, en particulier si le couple a des enfants. Dans le cas où une procédure de réintégration est en cours, la requête de dissolution est suspendue.Le Consistoire est libre de prendre toute décision ou définir toute pénitence qu'il jugera nécessaire.

II. Abandon du domicile (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.4).

A. Dans le cas où il est de « notoriété publique » que l’un des conjoints a quitté le domicile depuis trois mois ou plus, la requête de dissolution de mariage introduite par le conjoint délaissé peut aboutir à une procédure simplifiée.

Citation

NB. L’abandon de domicile est dit de notoriété publique lorsqu’il n’y a pas eu de connexion du joueur depuis trois mois au moins. Dans le cas contraire, la procédure normale est utilisée.

B. Une interdiction forfaitaire de remariage de 3 mois est infligée à l’époux disparu, à partir de la date où il se sera confessé auprès d’un clerc au sujet de son abandon de domicile. Par défaut, les enfants sont confiés à la garde exclusive du conjoint demandeur.

III Disparition des sentiments amoureux (Ad mundi salutem per sanctificationem, II-B-6.1).

A. Une procédure simplifiée de dissolution pour disparition des sentiments amoureux peut être lancée si les conditions cumulatives suivantes sont respectées :

1. la disparition des sentiments concerne les deux époux ;
2. qu’aucun grief n’est soulevé ;
3. les époux ont fait les efforts nécessaires pour empêcher cette situation ;
4. il y a un accord sur la garde des enfants.

B. Le président de l'officialité inflige une interdiction de remariage d'un minimum de 4 mois à chacun des époux pour leur donner le temps de méditer sur les causes de l’échec de leur mariage. Outre au minimum une confession donnée à chaque époux, ceux-ci peuvent se voir infliger d'autres types de pénitences]


En conséquence, après entretien durant plusieurs heures, nous constatons que l’épouse ne souhaite plus attendre indéfiniment son époux et souhaite refaire sa vie.

Nous statuons et ordonnons, et par notre présent édit perpétuel et définitif
:

La dissolution du mariage en date du vingt et unième jour du troisième mois de l'An Mil quatre et cent soixante-huit de Tadek de Castille et de Alix du Vivier, vicomtesse de Biron, Baronne du Gros Theil, de Neauphle le Chaâel, Dames de Mories, du Mont d'Astarac et de Matécoulon

Pour l’époux.

    Une interdiction de remariage de quatre mois maximums
    Une confession chaque semaine durant trois mois (à faire parvenir la preuve)
    Ainsi qu’un don à la paroisse de son choix
    Un entretien obligatoire avant un remariage.


Pour l’épouse :

    Un entretien avec un archevêque de son choix obligatoire avant un remariage
    Une confession chaque semaine durant un mois (à faire parvenir la preuve)


Nous tenons à la féliciter de sa patience ainsi que de sa fidélité durant ces année de solitude.

Signatures de l'arrêté :

Fait à Rome, le vingt et unième jour du troisième mois de l'An Mil quatre et cent soixante-huit

L'époux :

L'épouse : .

Président Officialité Nationale:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com