L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Bureau du Vice préfet: Tymothé de Nivellus
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6359
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2021 12:22 am    Sujet du message: [RP] Bureau du Vice préfet: Tymothé de Nivellus Répondre en citant

Citation:
--------------------------------------------------------------------


-------------------------------------------------------------------------------

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2021 2:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur arriva tranquillement, un vélin en main. Il toqua à la porte et après une courte attente, un page vint lui ouvrir. L'Archevêque entra directement et alla saluer Son Eminence.
Un genou ployer, le jeune homme embrassa l'anneau épiscopale, et se releva.

Bonjour Votre Eminence Tymothe. J'espères ne point vous déranger.
Si je viens vous voir en ce jour c'est suite à votre annonce de recherche de Procureur Francophone.
Il y a un temps je fus nommé Procureur Francophone, je me posais la question de savoir ce qu'il en était en ce jour.


Le fils tendit à son père, un vélin de sa nomination.

Citation:




    Fiat justicia pereat mundus
    Nomination d'un Inquisiteur Monseigneur Arthur II de Nivellus



    Nous son Eminence Estevan de Mortelane, Chancelier de la Sainte inquisition


      Avons statué et ordonné, et par notre présent édit perpétuel et définitif, disons, statuons et ordonnons nommer [url=http://www.renaissancekingdoms.com/FichePersonnage.php?login= Arthur_ii] Arthur II de Nivellus [/url] Inquisiteur
      Nous espérons pouvoir compter sur lui au sein de la Sainte Inquisition Romaine.




    Afin que ce soit chose stable et ferme , nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée à Rome 23 Mars de l'an 1468, sous le pontificat de Sixtus IV.



    Pour la Sainte Inquisition Romaine

    Estevan de Mortelane, Cardinal Chancelier de la Sainte inquisition





_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neyco



Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 159

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2021 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attendant son tour, la mini Comtesse avait son dossier complet en main, la tête haute le regard fier, elle n'avait absolument pas honte d'être là. Parfois dans la vie il fallait avancer et dans un couple quand l'un joue à l'enfant, il est impossible de continuer.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6359
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2021 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tymothé répondit à Arthur

"En effet, ce qui est écrit est et reste perpétuel.
Tu es donc bien Procureur, ce qui m'arrange, nous en manquons."


Le garde avait prevenu Tymothé de l'arrivée d'une Dame Neyco, il avait fait signe qu'elle pouvait rentrer.

"Je pense justement Monseigneur Arthur que vous allez déjà pouvoir prendre un dossier en charge."
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
neyco



Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 159

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2021 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La mini enfin reçu, entra en faisant une génuflexion polie.

Eminence lo bonjorn.

Puis elle attendit.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ArthurII.de.Nivellus



Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 1741

MessagePosté le: Jeu Juin 24, 2021 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arthur écoutait Son Eminence, quand une personne entra dans le bureau salua le cardinal.
L'Evêque s'était un peu mis en retrait quand Tymothe l'interpella.


Bien le bonjour dame, je me présentes, je suis Monseigneur Arthur de Nivellus, second du nom, que pouvons nous faire pour vous aider ?
_________________
/
Archevêque d'Embrun
Préfet de l'Inquisition
Vice Préfet des Chapelles
Recteur de l'Ordre des Cisterciens
Commissaire Pénitencier
Professeur à Saint Benoït
Comte Palatin de St Jean de Latran
Baron de Montfort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neyco



Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 159

MessagePosté le: Ven Juin 25, 2021 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Son dossier en main, la mini effectua une jolie révérence.

Lo bonjorn à vos, je suis en effet perdue. J'aimerai divorcer de mon époux.


Au moins ça s'était dit.


Par avance je n'ai point de relation ailleurs, je souhaite divorcer car il s'amuse à ignorer sa famille depuis une année et demi, mieux encore j'ai appris et des officiers royaux pourront témoigner qu'il n'a même pas fais reconnaitre son propre héritier. D'autre par il continue de vivre sa vie et se balader sans écrire de lui même, si je ne le fais pas il nous ignore, hors c'est pesant à fort vous pensez bien. Les seules interventions de cet homme sont pour son hommage soit son fief, les membres du ban de noblesse pourront témoigner que j'ai été plus active que lui et me suis bien montrée tentant en vain de tendre des perches. Lui il n'a même jamais émis le souhait de venir rendre visite ni à son héritier, ni à sa femme. Autant dire que ma patience a atteint son sommet, je refuse d'être liée à une telle personne, il m'est impossible de lui pardonner ces trahisons et ce manque de respect.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neyco



Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 159

MessagePosté le: Ven Juil 09, 2021 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La patience était une vertu certes, mais là elle commençait se poser des questions.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6359
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Juil 14, 2021 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Neyco,
puis-je vous demander de compléter ce formulaire?


http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=83673
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
neyco



Inscrit le: 29 Aoû 2009
Messages: 159

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2021 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mercé à vos Monseigneur.

Remplit l'ensemble et lui confie le document.


Citation:
    FORMULAIRE A


    Nom du demandeur de la dissolution de mariage: Niamh Casaviecchi

    Motif de la demande: Après de nombreuses années de mariage, il est apparut que mon époux préférait vivre seul comme un fantôme. Malgré de nombreuses tentative de notre part, lettre, demande de présence, voyage jusque sur ses terres, rien fut fait de sa part. Nous avons par ailleurs découvert qu'il n'avait même pas prit la peine de reconnaitre son héritier. En attendant il se déplace commercerait jusqu'en Bretagne ignorant donc volontairement sa famille. Je lui ai écris annonçant souhaiter divorcer sa seule réaction fut qu'il pensait que sous peu je serai remarié...autant dire que je ne puis plus supporter une telle situation.



    Identité de l'Epoux:
  • Nom de l'époux: Azorak Ducastel (IG: Azorak)
  • Résidence IG: Laval Maine
  • Date du baptême + certificat

    Identité de l'Epouse:
  • Nom de l'épouse: Niamh Casaviecchi (IG: neyco)
  • Résident IG: Castelnaudary
  • Date du baptême + certificat

    12 juin 1457



    Identité des enfants (s'il y en a):
  • Noms: Sébastian Henry-Phoenix Mariemont Mc Beth Casaviecchi (Sebastian...) pas reconnu par le père ne porte pas son nom


    Date et lieu du mariage (+ certificat): 24 avril 1466 à la Chapelle de Bruyères le Châtel, fief de Niamh Casaviecchi

    Citation:
    Mariage de Niamh Erin Ysolte Clélia Ombeline Mc Beth [IG : [char]Neyco[/char]] & Azorak Ducastel [IG : [char]Azorak[/char]]
    Date : 24 Avril 1466
    Officiant : Son Eminence Estevan de Mortelane
    Lieu : Chapelle nobiliaire du Domaine de Bruyères le Châtel
    Témoin(s) : Maxine.. de Plantagenêt-Montmorancy, Edouard_de_noireterr, Esquimote Esquimote



    Citation:
    [center][/center]



      Certificat de Mariage de [char]Azorak[/char] Ducastel et Niamh Erin Ysolte Clélia Ombeline dict [char]Neyco[/char] Mc Beth


      Nous, Cardinal - Primat du Saint Empire Germanique, Cardinal National Suffrageant Francophone, Cardinal Inquisiteur responsable de l’inquisition Francophone, Cardinal- Prêtre de San Nicomaco all'Esquillino, Archevêque de Trier, évêque émérite de Toul, Abbey de Remiremont, Ministre Impérial du culte,Comte de Vaud, Baron de Massa Fiscaglia, Seigneur de Bouligny, Châtelain du Palazetto Del Vescovio di Cervia à Rome, Châtelain du Palais Archiépiscopale de Trèves, Grand Croix d’Aristote,

      En tant que Cardinal Francophone

        Faisons annonce,

        Nous avons célébrer le 24 Avril 1466, pour célébrer l'union de la Comtesse Niamh Erin Ysolte Clélia Ombeline dict [char]Neyco[/char] et du Vicomte [char]Azorak[/char] Ducastel en la chapelle nobiliaire du Domaine de Bruyères le Châtel. Ceci en la présence pour l'épouse Sa Grandeur [char]Ishtara[/char] Von Grüefelder dicte La Blanche, Comtesse de Lautrec, Comtesse douairière de Cornelhan, Vicomtesse douairière de Larboust , Baronne douairière de Termes, Dame de Burlats et d'Avezac.

        Ainsi que La Baronne [char]Maxine..[/char] de Plantagenêt-Montmorancy, Baronne de Varilhes et de Montaigu, Dame de Royan et de La Roche-Fâton.

        Pour l'époux en la présence de Messire [char]Edouard_de_noireterr[/char] Seigneur de la Roche Pichemer et de Dame [char]Esquimote[/char] Dame de Solesmes



      Ad majorem Dei gloriam,


      Rédigé, signé & scellé à Rome, le 24 jour du mois de Avril de l'An de Grâce MCDLXVI, sous le pontificat de SS Innocent VIII.

      Son Eminence Estevan de Mortelane,







    Date et signature du demandeur: 15 juillet 1469


    Niamh Casaviecchi





_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Jeu Juil 15, 2021 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De retour à Rome.
Cette fois, elle venait se présenter sur invitation du Père Tymothé de Nivellus.
Se renseignant sur l'endroit où elle pourrait trouver le Vice-Préfet, on lui indiqua fort gentiment le chemin et c'est assez facilement qu'elle trouva le bureau.
Là, entendant que l'on discutait à l'intérieur, elle frappa légèrement la porte et attendit que quelqu'un ouvre.

_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aedann



Inscrit le: 16 Juil 2021
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2021 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le brun , avait fini par trouver son chemin, là où le vice préfet lui avait donné rendez-vous, et toqua à la porte. Il n’était pas seul au rendez vous.

Bonjorn, dauna.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2021 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tandis qu'elle attendait patiemment, une autre personne arriva qu'elle accueillit d'un sourire.

Bien le bonjour, messire. Fit-elle. Je suis Della de Volvent Perche-Ried.

Venez-vous rencontrer le Vice-Préfet ?

_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aedann



Inscrit le: 16 Juil 2021
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Juil 19, 2021 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il sourit aimablement.

Oc, effectivement. J'ai répondu à l'affichage , et je suis un légiste dans l'âme. Qui sait, si je puis être utile... Je suis Aedan Nicolas, de la famille Casaviecchi.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Jeu Juil 22, 2021 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De même alors.

Si vous êtes ici, Messire, c'est très certainement parce que le Très Haut l'a désiré. Or donc, vous serez de même certainement utile.
_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com