L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Bureau du Vice préfet: Tymothé de Nivellus
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2021 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous les deux.
Pouvez vous me dire où vous habitez géographiquement?

Nous avons un poste de Procureur pour l'ONf (Officialité Nationale francophone).

Lorsque c'est possible nous traiterons les différents dossiers directement sur place dans les provinces.

Celui qui préfère être attaché directement à l'ONf le peut. Celui qui souhaite travailler directement sur le terrain peut (ce qui est bien dans la mesure où nous serons plus réactif aux demandes).

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aedann



Inscrit le: 16 Juil 2021
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2021 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il hocha la tête lorsqu'il fut reçut par le cardinal.

Bonjour votre éminence. Pour ma part, j'habite Sarlat, en Périgord. Moi, je ferai en fonction de ce que préfère madame la Marquise, sachant que nous pouvons tout à fait fonctionner en binôme; Si sa magnificence désire le poste à l'ONF, je peux aussi au besoin travailler avec si y a beaucoup de choses à traiter, en fonction du nombre de dossiers.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Ven Juil 30, 2021 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le bonjour, votre Eminence.
Merci de nous recevoir.


Un froncement de sourcils, pas certaine de bien saisir les nuances.

Je suis d'Argentan, en Alençon. Mais je n'y reste pas très souvent, étant le plus souvent en voyage, pour le moment.

Pardonnez-moi mais j'ai peur de ne pas saisir la différence entre ce que vous proposez.

Pas plus, d'ailleurs, à ma grande honte, que je ne connais l'ONF.
Pourriez-vous m'en dire plus à ce propos ?

Le truc avec l'Eglise et tous ses tiroirs, c'est que quand on ne suit pas le rangement, on perd tout repère.
_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Dim Aoû 01, 2021 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous inquiétez pas je suis là pour vous expliquer.

Il existe plusieurs sortes de tribunaux.
Les Officialités (tribunaux) Archiépiscopales: elles sont attachés à la province ecclésiastique où vous habitez.
Vous serez donc procureur pour la province avec la possibilité d'aider les provinces voisines sur demande (il faut savoir que la province ecclésiastique regroupe souvent plusieurs diocèses).

L'officialité nationale francophone: elle a pour mission de pallier au manque des Officialités Archiépiscopales. Quand celle-ci est inactive pour des raisons divers: pas d'archevêque (voir si on peut envoyer quelqu'un pour répondre à la demande) pas d'activité, ...

L'avantage d'être dans une officialité Archiépiscopale, c'est d'être fort proche des fidèles (citoyens) de votre région. De pouvoir répondre facilement à leur demandes et être plus à l'écoute.
J'ai souvent peur que l'ONF devienne une industrie à divorce vous voyez...

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alexandre.de.sparte



Inscrit le: 13 Nov 2015
Messages: 177

MessagePosté le: Lun Aoû 02, 2021 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pique temporairement un coin du bureau du cardinal.

Demande prise le 2 août.
Date de rappel : 16 aout.

Gare à la personne qui touche.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2021 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'écoute est attentive et plusieurs fois, elle opine du chef, marquant ainsi sa compréhension.

Merci, voilà qui est plus clair pour moi, votre Eminence.

Un sourire à Aedann avant de continuer : Hé bien, je n'ai pas de choix particulier...Faites comme bon vous semble pour les nominations, en fonction des besoins et des urgences.

Un homme entra, qu'elle reconnut pour l'avoir déjà croisé quelque part, un jour. Elle lui sourit et le salua d'un signe de tête avant de reporter son attention vers le Cardinal et Aedann.
_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aedann



Inscrit le: 16 Juil 2021
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2021 4:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il hocha la tête .

Moi non plus. Je peux postuler pour ma province, pour commencer. Et si besoin se fait sentir, un jour, je ferai office ici.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Ven Aoû 27, 2021 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arrive le moment où on se demande à quoi on joue et si on pourrait être vraiment utile.
Là, on touchait à cet instant même.
Bon, d'accord, c'était toujours un plaisir de venir à Rome, de passer à la Villa Volpi, parfaite villa romaine où le repos était le maître mot et la seule occupation tolérée. Mais bon, ça faisait quand même pas mal de jours de voyage...

Polie, elle toussota très légèrement et prit la parole.


Bien sûr, si votre Eminence n'a pas besoin de moi...Je peux tout aussi bien prendre congé et vous laissez à vos affaires plus urgentes. Et un sourire en prime, un !
_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aedann



Inscrit le: 16 Juil 2021
Messages: 6

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2021 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soupire, et jette l'éponge.

Visiblement, nous sommes inutiles. Vous vous étonnez ensuite que personne ne s'investit, vous nous manquez de respect en nous convoquant ici et nous oublier ensuite. Puisque vous n'avez pas besoin ... Adiù.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Della



Inscrit le: 24 Sep 2009
Messages: 634

MessagePosté le: Dim Sep 05, 2021 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le regard bleu se pose sur l'homme à ses côtés. Lui non plus ne semble pas trop apprécié d'être pris pour une andouille. Elle lui sourit.
Nous aurons eu le plaisir de faire connaissance, messire.
Si jamais vous veniez à passer par l'Alençon, je serais ravie de vous recevoir.

_________________

Vicomtesse de Proceno, Baronne de Lagosanto
❃Préfet Inquisitorial Francophone - Préfet de la Congrégation de la Chambre Apostolique - Procureur de l’Officialité Nationale Francophone - Archidiacre Res Parendo de Autun
❃Archiatre du Saint Père
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aedann



Inscrit le: 16 Juil 2021
Messages: 6

MessagePosté le: Mer Sep 08, 2021 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il salua courtoisement la dame de haute noblesse, avec un sourire de gratitude.

Je saurais m'en souvenir, si je suis amené à voyager par chez vous. Au moins, oui, nous aurons pu faire connaissance.

Le sourire glissa pour devenir désabusé. Le Très Haut semblait avoir déserté la maison de Dieu, remplie de bureaucrates et de stratèges. Il était temps de s'éloigner.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Jeu Sep 09, 2021 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

HRP: je vous ai complètement oublié! Je suis vraiment désolé!

Je vois avec Richelieu les besoins et on procède à la nomination.
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com