L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Rp] Rupture de Trêve

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mielle-64c



Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 65
Localisation: Arles

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2021 8:29 pm    Sujet du message: [Rp] Rupture de Trêve Répondre en citant

Citation:
De Varron Date d'envoi Le 09 Février 1469 à 16h47
Objet Plainte contre les armées du Roi de France Expire le 28 Février 2021Monseigneur,

Je prends la plume en ce jour car j'avais porté plainte contre les armées du Roi de France, et lui-même, pour avoir fait couler le sang pendant la Trève de Dieu. J'étais en contact avec son Eminence Iaudas mais je n'ai plus de nouvelles.

Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements,
Père Vital



Citation:

À Varron Date d'envoi Le 09 Février 1469 à 19h00
Objet Re: Plainte contre les armées du Roi de FranceExpire le 14 Mars 2021
Bonjour, Père Vital, je suis navrée d'apprendre que le sang ait coulé sur votre diocèse.


Je transmets à Rome votre missive. J'espère que vous n'avez rien physiquement et qu'il n'y a pas eu de mort durant ce combat. Avez-vous des preuves que le roi a rompu la trêve ?


Car si vous déposez une plainte, il va falloir prouver vos dires. Prévoyez des témoins, vous devez avoir un dossier solide pour qu'il puisse aboutir. Je reste à votre écoute.
Je me renseigne également de mon coté.

Que le Très-Haut veille sur vous et vos fidèles.

Monseigneur Mielle


Je viens déposer ces documents, je ne sais pas où les mettre, certains lieux me sont refusés ici. les gardes ne doivent pas savoir que je suis procureur.

Que devons-nous faire ? pour cette rupture de trêve. À mon avis, il faut envoyer un inquisiteur pour qu'il puisse faire une enquête.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
varron



Inscrit le: 12 Avr 2020
Messages: 112

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2021 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

varron a écrit:
Varron, un jeune prêtre, arriva pour déposer une plainte, et pas contre n'importe qui, contre le Roi de France et ses armées!

"Bonjour, bonjour!

Je voudrai porter plainte. La Trève de Dieu a été violée en Anjou par le Roi de France et ses armées. En effet, les armées d'Anjou ont essuyé une attaque.

Citation:
Can. 10 : La Trêve de Dieu est violée par quiconque, qu'il s'agisse d'un général, d'un commandant militaire ou d'un dirigeant politique, donne l'ordre à une armée de faire un mouvement agressif entre l'aube du samedi et l'aube du dimanche.

Can. 11 : La Trêve de Dieu est violée par quiconque, soldat d'une armée, suit son commandant dans un mouvement agressif, sachant qu'un tel mouvement prendra effet le dimanche, et verse du sang ou blesse quelqu'un pendant la journée du dimanche ; si l'action dudit soldat n'aboutit pas à des actes violents, elle constitue qu'une violation partielle de la Trêve de Dieu et fait l'objet d'un procès inquisitoire.


Voici la liste des généraux français :
\"Aut vincere, aut mori\"" dirigée par Donnae_de_marsac., l'armée "La Légion Poitevine" dirigée par Torko, l'armée "Eagle of Touraine" dirigée par Theking5, l'armée "Sancta Jeanne d\'Arc" dirigée par Charpy, et l'armée "In Nomine Regis" dirigée par Liloia_de_baish.

Le jeune homme espérait que cette plainte serait traitée rapidement au vu de la gravité des accusations. Quand il pensait que le Roy avait été félicité par l'Eglise pour son couronnement.



En attendant de retrouver tous les documents que son Eminence Iaudas avait reçu de moi et des témoins qu'il avait interrogé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2021 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Que devons-nous faire ? pour cette rupture de trêve. À mon avis, il faut envoyer un inquisiteur pour qu'il puisse faire une enquête.


Il lui fut répondu rapidement en se renseignant que le dossier avait été transmis par le cardinal pretre Iaudas au consistoire, seul habilité a traiter ce genre d'affaire, que le dossier était à l'étude, qu'une enquête était en cours par l'inquisitrice Honoria sur l'ensemble de l'affaire suite à la candidature de Messire Vital à l'évêché d'Angers, et que les résultats était déjà dans les mains du premier cardinal-inquisiteur Neïrin qui le convoquerait très prochainement et qui gérait personnellement ce dossier. A charge a elle d'en avertir Messire Vital si elle le recroisait en attendant sa convocation.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
varron



Inscrit le: 12 Avr 2020
Messages: 112

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2021 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vital entendit des bruits de couloir comme quoi, l'affaire suivait son cours. Il était rassuré, il avait commencé à s'inquiéter avec l'écoulement du temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mielle-64c



Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 65
Localisation: Arles

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2021 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

**
Elle fronce les yeux en attendant la réponse, se demandant pourquoi elle avait reçu un courrier de ce prête aujourd'hui. si l'affaire était déjà dans les bureaux.

Merci de votre réponse, je ne comprends pas pourquoi, il m'a envoyé ce courrier, puisque vous dit que l'affaire est déjà entre les mains du premier cardinal-inquisiteur Neïrin

(en tout cas merci de votre rapidité de votre réponse)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com