L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]Plainte contre Baldemar

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
reki_de_grimaud



Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 308

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2021 12:11 am    Sujet du message: [RP]Plainte contre Baldemar Répondre en citant

Ne sachant si c'est bien le lieu, l'évêque vint déposer une requête de l'un de ses fidèles.

Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider en ces lieux. Je vous donne lecture d'un courrier reçu.

Citation:
De Dorrante Date d'envoi Le 09 Février 1469 à 22h28
Objet Acte de sorcellerie
Expire le 28 Février 2021
Monseigneur,

Je me permets de vous écrire afin de porter à votre connaissance un acte de sorcellerie dont j'ai été victime et dont il me paraît absolument essentiel que Votre Seigneurie en soit avertie, afin qu'elle puisse agir au mieux, dans l'intérêt de la sauvegarde de notre seule et unique foi.

Le 27 janvier 1469, alors que j'étais en faction en ma qualité de soldat, je me suis rendu dans une taverne où je savais que le sieur Santiagoriccardo se trouvait, afin de le surveiller d'un oeil ; l'homme étant un habitué des assauts contre la mairie que vous administrez par ailleurs.

J'ai la certitude absolue d'avoir été envoûté et ensorcelé par un mage qui se trouvait dans cette taverne. Ma conviction est irréfragable : mes souvenirs de cette soirée sont très parcellaires, confus, emmêlés, et la seule remembrance qui me paraît exacte est la rencontre que j'ai faite d'un homme qui répond au nom de Baldemar, qui m'a lui-même avoué être un magicien.

J'aurais moi-même anéanti le succube de mon épée si je n'avais pas été ensorcelé par lui, mes forces me manquant soudainement sans que je puisse en comprendre la cause, qui ne peut être que magique, maléfique et malicieuse. Je ne regrette néanmoins pas de n'avoir pas pu le neutraliser, ayant fiance en votre implacable inquisition et bonne justice ecclésiastique pour enquêter et instruire en bonne et due forme s'agissant de cet individu dont je crois qu'il vit toujours à Montpellier.

Je reste à la disposition de votre Seigneurie et espère qu'elle saura mener à bien ses investigations contre cette créature du Sans Nom qui représente, assurément, un danger certain pour la communauté des fidèles de Montpellier, voire même du Languedoc.

Mes révérends hommages,
Dorrante, conseiller comtal du Languedoc, juge en devenir et soldat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Mer Fév 10, 2021 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Monseigneur, ça ressemble plus à de l'ivresse que de la magie. Vous avez un avis sur ce témoignage, si vous connaissez ces gens?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reki_de_grimaud



Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 308

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2021 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas ce Baldemar car je ne fréquente pas les tavernes où sévissent les filles de joie et autre.
Quant à Harlean, oui je connais, c'est un homme sérieux.
Mais si vous me dites que c'est plus de l'ivresse qu'autre chose, je peux répondre en ce sens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neirin
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 06 Déc 2018
Messages: 1757

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2021 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez répondre que l'information a été transmise à l'inquisition, qui en a pris note, qu'actuellement seul son témoignage nous a été transmis contre cet homme et que son descriptifs ne correspond ni a une succube, par nature féminine, ni a la pratique d'un mage.
Qu'il n'est donc pas exclus que des effets ethyliques soient à la source du phénomène, au vu des effets subis mais que nous nous montrerons vigilant en cas de nouveau signalement. A ce stade cependant une enquête semble prématuré, mais que nous le remercions de nous avoir alerté.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reki_de_grimaud



Inscrit le: 16 Fév 2015
Messages: 308

MessagePosté le: Jeu Fév 11, 2021 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Eminence.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Sainte Vérité - Holy Truth - Heilige Wahrheit - Santa Verità - Santa Verdade -> AULA JARKOV : Accueil - Welcome - Accetazione Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com