L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP]Demande de dissolution Andréa et Williamss
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
andrea_



Inscrit le: 07 Mai 2020
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu Mar 11, 2021 9:02 pm    Sujet du message: [RP]Demande de dissolution Andréa et Williamss Répondre en citant

Longtemps que la Colombe cherchait à dissoudre ce mariage. Tant et si bien que bien des fois, elle avait oublié qu'il existait encore. Pourquoi maintenant? Parce qu'avant d'en arriver là, elle avait TOUT tenté.
Tout tenté pour dissoudre hein, pas pour sauver le mariage, non pour ce point là, tout le monde serait d'accord, Colombe avait saboté l'union toute seule, comme une grande.

Elle avait presqu'abandonner l'idée d'ailleurs. Plus toute jeune, plus toute fraîche, voulant un enfant à tout prix, et pas un bâtard. La maladie de son époux. Aucun mariage à l'horizon. Bref, Colombe avait presqu'abandonné l'idée, jusqu'à rencontrer Urbain, voilà quelques jours. Forte d'une nouvelle adresse où se pointer pour une demande officielle, Colombe, munie du formulaire -filé aussi par Urbain, quel Saint Homme!- attendait qu'on la remarque.



Citation:
    FORMULAIRE A


    Nom du demandeur de la dissolution de mariage: Andréa

    Motif de la demande: Altération du lien conjugal.


    Identité de l'Epoux: Williams
  • Nom de l'époux: De Gilly. (IG: williamss)
  • Résidence IG: Pau
  • Date du baptême + certificat
    Aucune idée.

    Identité de l'Epouse: Andréa
  • Nom de l'épouse: Di Foscari Widman d'Ibelin (IG: andrea_)
  • Résident IG: Limoges
  • Date du baptême + certificat
    Pas retrouvé.

    Identité des enfants (s'il y en a):
  • Noms: XX (IG)


    Date et lieu du mariage (+ certificat):
    15 Juin 1467, à Pau
    Quitté le domicile sans le certificat.


    Date et signature du demandeur:
    11 Mars 1469,
    D.



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
andrea_



Inscrit le: 07 Mai 2020
Messages: 14

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2021 4:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De passage, Colombe venait ajouter un document qu'un ami lui avait envoyé.

Citation:
[center]

Certificat de mariage



Je, soussignée Calypso d'Ascoli, Administratrice du Diocèse de Tarbes, certifie avoir uni ce jour sous le regard bienveillant du Très-Haut
Andréa di Foscari Widmann d'Ibelin, Duchesse de la Massana, Comtesse Sainte Julia de la Loria et Dame de Guetary [[char]Andrea_[/char]]
&
Williamss de Gilly sur Loire [[char]Williamss[/char]].


Les épousailles se tinrent en la Cathédrale de Tarbes, ce quinzième jour du mois de mai de l'an 1466.

Puisse cette union être bénie par notre Seigneur et durer par delà les années.[/center]


[hr=20]

Signé et scellé par :

L'officiant.




La mariée.



Le témoin de la mariée.
Lanceline de Valdesti.

&

Le marié.

Le témoin du marié.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
andrea_



Inscrit le: 07 Mai 2020
Messages: 14

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2021 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De passage, Colombe venait ajouter un document qu'un ami lui avait envoyé.

Citation:
[center]

Certificat de mariage



Je, soussignée Calypso d'Ascoli, Administratrice du Diocèse de Tarbes, certifie avoir uni ce jour sous le regard bienveillant du Très-Haut
Andréa di Foscari Widmann d'Ibelin, Duchesse de la Massana, Comtesse Sainte Julia de la Loria et Dame de Guetary [[char]Andrea_[/char]]
&
Williamss de Gilly sur Loire [[char]Williamss[/char]].


Les épousailles se tinrent en la Cathédrale de Tarbes, ce quinzième jour du mois de mai de l'an 1466.

Puisse cette union être bénie par notre Seigneur et durer par delà les années.[/center]


[hr=20]

Signé et scellé par :

L'officiant.




La mariée.



Le témoin de la mariée.
Lanceline de Valdesti.

&

Le marié.

Le témoin du marié.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Alix_du_vivier



Inscrit le: 26 Oct 2020
Messages: 147

MessagePosté le: Dim Mar 14, 2021 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas très commode le mari.

Citation:


De Williamss de Gilly Date d'envoi Le 13 Mars 1469 à 17h37
Objet Re: dissolution de mariageExpire le 04 Avril 2021De nous,Gilly
secrétaire de tout et de rien en multilangue

BlaBlaBla... Si vous cherchiez un prétexte pour m'écrire, vous auriez pu trouver bien mieux...

Mon épouse veut bien des choses... et rêve aussi souvent!
Si elle vous a demandé quoi que ce soit, il me semble que c'est à elle de vous fournir des certificats, et non à moi. Notre mariage est en règle, comme mon baptême, enregistré dans vos registres...

Et puis, elle peut bien vous demander tout et rien, je m'oppose a cette disolution de toute manière et ne compte pas faire le voyage pour m'en expliquer, ayant mille fois mieux à faire.

Bien à vous

Gilly
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Lun Mar 15, 2021 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et un interdit il en veut un? avait-il dit calmement...
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
andrea_



Inscrit le: 07 Mai 2020
Messages: 14

MessagePosté le: Mar Mar 23, 2021 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colombe patientait, patientait, mais elle n'était pas née pour l'être. Les quelques jours d'attente étaient donc un surplus qui lui coûtait, aussi elle avait pris la plume pour savoir où en étaient les choses

[rp] Bonjour,

Avez-vous une avancée dans le dossier de ma dissolution de mariage?
Cordialement
Andréa Di Foscari Widman d'Ibelin - De Gilly.[/rp][/i]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mar Mar 23, 2021 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ma ptite dame, ce n'est pas qu'on ne veut pas c'est que l'homme fuit carrément et ne veut pas se déplacer jusqu'ici.
On le reconvoque une dernière fois et s'il ne vient pas et bien on statuera.

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
andrea_



Inscrit le: 07 Mai 2020
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu Avr 01, 2021 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, des nouvelles?
J'avais prévenu qu'il était têtu hein, il ne viendra pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Avr 07, 2021 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien nous allons nous baser sur votre explication de la situation, au final s'il ne souhaite pas se défendre, tant pis pour lui. Il a reçu l'invitation par deux fois!

Expliquez moi la situation et nous acterons pour validation de la dissolution du mariage.

_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
andrea_



Inscrit le: 07 Mai 2020
Messages: 14

MessagePosté le: Jeu Avr 08, 2021 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La situation est simple, Gilly et moi sommes séparés depuis plusieurs mois maintenant.
A la base une simple fâcherie entre Lui et mon fils a fait que j'ai quitté le Béarn, pour ne finalement jamais en revenir.
Nous nous sommes revus, plusieurs fois depuis, mais nous n'aspirons pas à la même chose, du moins je ne crois pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mielle-64c



Inscrit le: 03 Aoû 2013
Messages: 65
Localisation: Arles

MessagePosté le: Mar Avr 13, 2021 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette affaire relève du tribunal, nous ne pouvons pas faire de dissolution simplifier. Au vu du document il y a un désaccord entre les époux.

regarde le Cardinal, car elle se posait des questions sur les textes.
_________________
Archêques de la province d'Arles, Procureur National de la Sainte Inquisition Francophone.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
andrea_



Inscrit le: 07 Mai 2020
Messages: 14

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2021 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-on du coup me donner la procédure à suivre?
J'aimerai bien régler cette histoire avant d'être vieille...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2021 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :

- Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,

- Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.

- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

- Article 6.4 : La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois.


Est-ce un de ces deux motifs?
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
andrea_



Inscrit le: 07 Mai 2020
Messages: 14

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2021 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai abandonné le domicile conjugal pendant une durée supérieure à trois mois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Tymothé de Nivellus
Cardinal
Cardinal


Inscrit le: 22 Nov 2017
Messages: 6360
Localisation: Cardinal Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique

MessagePosté le: Mer Avr 14, 2021 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Expliquez nous toute la situation, le pourquoi, le comment, et qu'est-ce qui vous pousse à effectuer la démarche de divorce?
Ca nous permettra d'alimenter le dossier et de le présenter au Consistoire Pontifical francophone"
dit-il avait une bienveillance naturelle
_________________

Père Tymothé de Nivellus | Cardinal-Evêque de Saint Trufaldini à la Porte Latine | Cardinal-Camerlingue de Rome et Chancelier de la Chambre Apostolique | Archevêque Sine Cura d'Avignon | Vicomte d'Andenne
"La puissance de Dieu donne toute sa mesure dans la faiblesse"

Cabinet du Cardinal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Tribunaux Ecclésiastiques Francophones -> Officialité Nationale Francophone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com