L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church
Forum RP de l'Eglise Aristotelicienne du jeu en ligne RR
Forum RP for the Aristotelic Church of the RK online game
 
Lien fonctionnel : Le DogmeLien fonctionnel : Le Droit Canon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[RP] Présent à Rome
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Riccardo Casaviecchi



Inscrit le: 19 Mar 2021
Messages: 17
Localisation: Palais de la Cité

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2021 1:53 pm    Sujet du message: [RP] Présent à Rome Répondre en citant

Ayant un petit trou dans son emploi du temps d'orfèvre, l'ébène s'était amusé à travailler un autre bijou, la médaille des fidèles baptisés. La sienne était très veillotte, et parfois il se demandait si les médailles n'étaient pas données de croyant en croyant sans en refaire des nouvelles. Ayant réfectionné entièrement la médaille et ne souhaitant pas commettre d'impair en la portant, il se rendit à Rome afin de rencontrer quelqu'un pour lui présenter ses ouvrages.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2021 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a reçu une note d'un laquais, apparemment le GAF était là. Elle a laissé tout ce qu'elle faisait et a quitté le tailleur, pour le rencontrer. – Bonjour, Votre Excellence. Quelle grande joie de vous rencontrer ici. S'il vous plaît, puis-je vous inviter à entrer dans la chambre au bout du couloir ? Ce sera plus confortable pour nous.

S'il vous plaît, prenez du vin et de la nourriture pour Son Excellence, il doit être fatigué du voyage.
–Elle l'a dit au même laquais. Puis elle a levé le bras, invitant Riccardo à y aller dans la direction.
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riccardo Casaviecchi



Inscrit le: 19 Mar 2021
Messages: 17
Localisation: Palais de la Cité

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2021 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sa sacoche sur les épaules, il regardait les locaux scrutant en priorité l'architecture. Il était toujours intrigué par les hautes structures. Point étonné de voir Inès, il inclina le chef poliment.

Bonjour, je ne suis point ici en ma qualité de Grand Ambassadeur de France, plus en tant qu'humble croyant et orfèvre.

La noblesse Française n'étant pas reconnue sur le territoire de Rome par conséquent il précisa.


Riccardo, cela conviendra parfaitement.


Suivant Inès jusque la chambre, ainsi ils pourraient échanger tranquillement.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2021 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inès sourit et hocha la tête aussi pour courtoisie. Comme ça, tout pourrait être plus simple pour les deux. Dans la chambre, elle lui offre s'asseoir.

– Appelez moi soeur, donc. C'est la coutume.

Que puis-je, frère Riccardo ?


Elle n'est pas une nonne mais ça l'amuse quand même.
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riccardo Casaviecchi



Inscrit le: 19 Mar 2021
Messages: 17
Localisation: Palais de la Cité

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2021 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Prenant place, il est étonné qu'elle lui demande de l'appeler sœur, sa mère et sa grand-mère, sa tante et son oncle ayant été haut place à Rome il connaissait la hiérarchie aussi ne releva pas.

Fort bien.


Sortant sa médaille d'aristote de baptisée, il la déposa, puis sorti un autre ouvrage.



Il se trouve que la médaille qui me fut remise semblait un peu vieille, hors de suis orfèvre de temps à autre, aussi je me suis permis de tenter un essai et j'ai même poussé jusqu'à réaliser les médailles pour d'autres personnes que les fidèles.



Ne souhaitant pas que l'on dise que je porte une médaille païenne, j'aimerai que quelqu'un puisse me valider ma création et la bénir.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Ven Mar 26, 2021 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle adopte une attitude plus professionnelle lorsqu'elle regarde les œuvres qu'il lui présente. Elle s'approche de la porte et demande à un valet de lui apporter les instruments et outils de métallurgie disponibles dans l'atelier, et quelques exemples aussi, afin d'en faire une étude plus détaillée en présence de leur créateur.

Quand elle a reçu ce qu'elle avait demandé, elle s'est assise. – Puis-je vous demander s'il s'agit d'un alliage ? Et pourquoi le choix de ce métal pour ces médailles ? Vous montrez les médailles d'un fidèle et un vicaire, n'est ce pas... ?– Elle fait une pause pour réfléchir. – Je peux les présenter au Collège des Arbalétriers pour une réponse officiel à votre demande. Pendant ce, je peux demander à mes supérieurs de vous envoyer une lettre, signée et scellée, pour vous remercier de ce geste. En tout cas, je vous remercie de votre bonne volonté au nom de tout le Collège héraldique, et du Pape, à qui je montrerai aussi ceci.

En tout cas, les médailles pour les fidèles sont en argent. L'or est réservé au clergé ordonné. Je vous montre, ceux étaient faits par feu mon père, monsieur Ferrante Álvarez de Toledo.


En tant que membre de la cour papale, elle avait également cette possibilité. Même si le pape les regardait probablement déjà ; les tapisseries, parfois, ne sont pas ce qu'elles semblent être.

– Pourraient-ils être plus petits ?
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riccardo Casaviecchi



Inscrit le: 19 Mar 2021
Messages: 17
Localisation: Palais de la Cité

MessagePosté le: Ven Mar 26, 2021 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est des secrets qui restent secret, il la regarda un alliage, quel mot vulgaire pour cette époque.

Le choix se porte en fonction de ce qui est inscrit dans les bibliothèques aussi je suis étonné de ce que vous me montrez puisque la médaille était bien couronnée d'or. Si elle a changé avec le temps, une chance que j'ai œuvré sur d'autres métaux.

Opinant le chef.


L'une est celle des fidèles, l'autre des Fidèles théologiens et la sinople pour les archidiacres et chapitrains laïc. Mais c'est surtout celle que je porte en tant que fidèle que je souhaite valider, je ne tiens pas à ce qu'on imagine que n'importe qui porte n'importe quoi au cou en estimant que Rome à validé.

Regarde Inès pour la taille.


Oui s'il le faut, j'ai en argent pur si pour vous c'est argent et non couronné d'or pour les fidèles par contre.


Plus simplement.


Oh je n'ai pas fais cela pour avoir quoique ce soit, juste je trouvais l'ancienne un peu triste et puis dans l'élan étant inspirée voilà ce qui en a résulté.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Ven Mar 26, 2021 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les mots ne sont que des mots. L'élégance ne réside que dans le comportement et la façon dont on traite les autres.

Elle acquiesce ; c'est vrai, ces médailles ne sont pas dans le registre de la bibliothèque accessible à tous, ce qui les rend plus exclusifs. Elle ne peut pas lui offrir d'explication à ce sujet, car elle n'est pas bibliothécaire. Inès sourit; c'est un sourire plus froid, mais avec le même respect pour lui.


– Merci encore. C'est enrichissant de vous voir apprécier d'autres passions.

Garçon, appelez au Cardinal Roderic, s'il vous plaît.
–Dit-elle, clair et haut.

– Il nous aidera. –Clarifie puis à Riccardo.
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riccardo Casaviecchi



Inscrit le: 19 Mar 2021
Messages: 17
Localisation: Palais de la Cité

MessagePosté le: Ven Mar 26, 2021 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le ton était donné la dame était vexée, s'en souciait-il? Pas vraiment car il ne comprenait pas pourquoi malgré sa politesse depuis le début. Ou bien sa présence dérangeait-il?

Disons que les passe temps se découvrent parfois par le plus grand des hasards et c'est ce qui m'est arrivé pour l'orfèvrerie. A un bien modeste niveau par contre.


Ne se trouvait pas brillant ou plus doué qu'un autre.


Oh évidemment, laissons les sages guider nos esprits.


Autant dire que lui ne l'était pas un sage, car ce qui touchait à Rome et ses bibliothèques étaient fort loin.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Ven Mar 26, 2021 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Inès ne sait plus comment se comporter devant Riccardo, car il semble que ce soit lui qui soit mal à l'aise en sa présence. Pour remédier au silence jusqu'à l'arrivée de Son Éminence, elle a versé trois verres de vin. Et pour prouver qu'il n'était pas empoisonné, elle a bu en premier lieu.

S'il y aurait une horloge là-dedans, elle ferait tic-toc, tic-toc, tic-toc...

Mais c'est tout ce qu'on a pu entendre. Et la baronne palatine l'a regardé dans les yeux. Aucune peur, aucune déception, aucune offense, aucune tristesse, aucune contrariété d'aucune sorte. Seulement le manque de compréhension.

Et s'ils s'embrassaient et arrêtaient les bêtises ? Personne ne s'y attendrait, pas même eux.

_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riccardo Casaviecchi



Inscrit le: 19 Mar 2021
Messages: 17
Localisation: Palais de la Cité

MessagePosté le: Ven Mar 26, 2021 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde Inès servir des verres de vin, aussi alors qu'elle prit le sien, il fit de même. Aurait-il imaginé être empoisonné un jour? Surement pas à Rome et vu ce qu'il avait déjà mangé gamin, son estomac devait être à toute épreuve, au pire aurait-il imaginé avoir trop mangé pendant le trajet en cas de ballonnement.

Buvant une gorgée, il chercha mentalement la provenance, en Italie il y avait de très bonnes cuvées donc à trouver laquelle mystère. S'installant au fond de son fauteuil la jambe droite croisée son pied déposé de manière nonchalante sur le genou gauche, il regardait celle qui l'avait reçu. Quel poste avait-elle déjà à Rome? Il ne se souvenait pas qu'elle l'ait précisé, au mieux oeuvrait-elle en hérauderie pontificale?

Cassant le silence car boire un bon vin sans parler c'était une insulte pour le sus dit vin.


Vous œuvrez depuis longtemps pour notre Sainte Mère l'Eglise?


Sa main passa dans ses longues mèches noires afin de les retirer devant ses yeux de glace, qui scrutait la moindre réponse.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Ven Mar 26, 2021 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, Inès n'a pas été très courageuse pour maintenir son regard sur Riccardo et elle l'a rapidement abandonné quand il l'a regardée aussi. Elle sentait qu'elle le fixait assez longtemps pour rendre quelqu'un nerveux, et ce quelqu'un c'était elle. Oh, finalement il buvait aussi... Dieu merci, elle était prête à croire qu'il ne le ferait pas. Hahaaaaa ! Je t'ai eu. Tu aimes le vin. Enfin, quelque chose en commun entre eux. Elle pensait que ça pourrait être une bonne conversation en attendant, et peut-être quelque chose comme « aimez-vous les canards ? ».

Mais il a fait une question alors.


– Eh bien -a-t-elle commencé à dire, à voix basse- j'ai commencé à travailler ici, en héraldique, depuis l'été dernier je crois. Puis j'ai demandé à être l'écuyère majeure préférée de Sa Sainteté. Il dit toujours que je suis la seule. -Elle a souri, comme l'enfant qu'elle était. Bien sûr, elle savait que le Pape disait toujours cela pour lui faire comprendre qu'il n'y avait plus d'écuyers ! Mais elle aimait penser que c'était une citation mignonne à raconter à tout le monde. - Et vous, en tant que diplomate ?

Oh, ce vin vient d'Ancône. Je l'adore, il a le goût des vacances d'été.


Une façon étrange de décrire une boisson. La prochaine question devrait porter sur le temps, pensa-t-elle.
_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riccardo Casaviecchi



Inscrit le: 19 Mar 2021
Messages: 17
Localisation: Palais de la Cité

MessagePosté le: Ven Mar 26, 2021 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plissant légèrement les yeux, il aimait scruter ses interlocuteurs, sans doute une manière pour lui de s'habituer aux autres. Les lacs regardaient la gestuelle d'Inès, sans doute l'avait-il mit mal à l'aise. Ou pas, en tout cas lui était ignorant de ses possibles tracas.

Ecuyère majeure préférée de Sa Sainteté?


Titre ronflant? Rang honorifique? Jeu entre membres du clergé à qui aura un poste rigolo?


Cela équivaut à réaliser quels travaux?


Pragmatique le Casaviecchi clairement. Il aimait les choses concrètes lorsque cela dépassait un certain cadre.


Je n'étais pas encore majeur à l'époque et l'ancienne Grande Ambassadrice de France m'a accepté malgré tout. Je faisais surtout ce que j'appelais être du dépoussiérage. Régulièrement je visitais les provinces du royaume pour collecter les traités, c'était peu aisé mais je me suis accroché. C'était il y a deux années et demi.


Depuis il avait gravis les échelons un par un, et ne relâchait pas sa peine s'y tuant parfois à la tâche. Mais il avait promis au Roi de veiller sur sa santé et sortir un peu des bureaux parfois.


La ville portuaire?


N'était plus si doué en géographie italienne qu'autrefois, ses ancêtres devaient sans doute se retourner dans leur tombe.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ines..



Inscrit le: 14 Avr 2020
Messages: 1942

MessagePosté le: Ven Mar 26, 2021 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après un court moment, elle a retrouvé un peu de calme. En fait, entendre la réponse de Casaviecchi l'a aidée, bien que ses yeux n'aient pas cherché les siens cette fois. Mais elle a prêté attention, et elle a acquiescé, et ses yeux verts se sont fixés sur ses mains pendant ce temps.
Soudain, son esprit a commencé un voyage à travers les pensées. Elle ne savait pas du tout s'il méritait sa charge de Grand Ambassadeur, ce genre de connaissances était loin d'elle, mais elle était sûre qu'il contrôlait certaines compétences. Celui qui pose les questions a le contrôle de la conversation, et c'est ce qui semblait se passer cette fois-ci, alors que sa curiosité était attisée par elle. Elle se souvenait de leur première rencontre dans la chapelle St Louis, au Louvre. Puis, elle pensa à l'époque où elle était ambassadrice, tout comme lui, étant si petite, mais à cette époque elle vivait en Angleterre et jurait pour leurs souverains. Son cœur se brisait à chaque fois qu'elle se rappelait son enfance, juste parce que ces jours lui manquaient. Maintenant elle était prête pour le mariage et ce genre de choses que font les grandes filles.

La précision sur Ancône l'a sorti de sa rêverie. Inès a hoché la tête, prête à parler de la beauté d'Ancône ; elle y a été une fois avec son seigneur, et c'était un beau voyage qu'elle a beaucoup apprécié, avant d'être une dame de la reine consort de France. Comme vous pouvez le constater, Inès est une fille tendre qui se perd souvent dans ses pensées.

MAIS.

La fille espagnole avait aussi du bon sens. Elle savait où elle était, et elle comprenait à qui elle parlait, bien qu'il n'y ait toujours pas de traité de reconnaissance.


– L'Écuyer Majeur, je pense que c'est l'équivalent du Grand Écuyer de France. Alors, mon devoir est de garder les chevaux de Sa Sainteté. Mais je suis aussi au charge de maintenir la communication entre tous les nobles pontificaux et les Saintes Armées en cas d'appel à la levée. Si je dois être honnête, je ne voulais que de m'occuper des chevaux...

Elle a soupiré.

– En effet, je vous ai vu à Vincennes. Je pensais qu'il s'agissait de la vente aux enchères de chevaux, mais j'ai découvert qu'il s'agissait de chiens et de faucons. Je vous ai salué de loin, mais vous sembliez occupé. Je suis désolée, j'aurais dû m'approcher de vous. – Peut-être la prochaine fois. – Oh ! Et j'ai perdu là-bas ma propre médaille, je devrais la chercher. C'était un cadeau spécial.

Elle a souri et bu un peu plus, comme si elle n'avait rien dit. S.Em. Roderic était sur le point de venir, mais elle a eu une idée.

– Vous savez quoi ? Cela pourrait être le début d'une belle amitié. Donc, si vous le voulez bien, j'aimerais vous montrer notre Collège d'Héraldique et une visite guidée de base de la ville de Rome, une fois que nous aurons résolu ce sujet. Il y a quelques gars qui demandent des renseignements aux touristes à l'entrée de la ville, mais ne vous souciez pas d'eux, ils sont amicaux. Je suppose.

Si vous avez le temps, bien sûr...

_________________

Queen of Navarre | Princess of Ischia di Castro | Duchess of Billy | Child of Castile | Countess of Tafalla | Baroness Palatine of St John Lateran | Lady of Bressolles
Prefect of the Court of His Holiness Sixtus IV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riccardo Casaviecchi



Inscrit le: 19 Mar 2021
Messages: 17
Localisation: Palais de la Cité

MessagePosté le: Sam Mar 27, 2021 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Buvant une gorgée du vin italien, il écoutait les réponses aux questions posées. Inès semblait être une rêveuse comme beaucoup de jeunes de son âge. Lui-même parfois aspirait à certaines choses, mais en entrant dans le monde des adultes, il avait compris que trop la réalité et surtout les réelles possibilités. Du haut de ses seize ans, le Casaviecchi restait assez terre à terre.

Cela ne doit pas être fort aisé. En France c'est comme si vous cumuliez le poste de Grand Ecuyer de France, Maréchal en charge de la Communication et Roy d'Arme de France. C'est assez impressionnant.

Et comment, avec son propre poste de Grand Officier, il avait conscience du travail réel et non visible réalisé au quotidien. L'ébène avait toujours apprécié les gens travailleurs et professionnels. De ce qu'il avait pu voir, malgré la rencontre Romaine peu aisé, elle était restée professionnelle.

Du tout, à Vincennes il y a deux parties sur le Château. Mais de ce que j'en sais une vente aux enchères pour les chevaux aura lieu d'ici peu. Nul doute que vous pourrez trouver votre bonheur. Par contre pour votre médaille, si vous l'avez perdu sur place, je puis demander à ma mère c'est elle qui gère cette partie de l'office. Les veneurs ont pu la trouver. Rassurez-vous j'étais sur place en personne point en tant que représentant de la couronne. Et vous sembliez être avec vos amies.


Ignore qu'elle œuvre à la Maison Royale en particulier proche de la Reine. Surpris de la proposition, il réfléchit un instant.

C'est une proposition qui je ne vous le cache à de quoi surprendre, mais je suis un homme curieux. Aussi je serai honoré que vous me fassiez visiter ce que les badauds estiment peu de choses, qui pourtant sont chargées en histoire.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    L'Eglise Aristotelicienne Romaine The Roman and Aristotelic Church Index du Forum -> Les Collèges Héraldiques pontificaux – The Pontifical Colleges of Heraldry -> Accueil des collèges héraldiques pontificaux – Welcome of Pontifical Colleges of Heraldry Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com